Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photo de la semaine du 28 septembre au 4 octobre minuit

Messages recommandés

Invité
Dédé prend son bain de soleil !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahahah, désolée j'ai eu du retard dû à zhom !!! LOL !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique photo, mais il lui manque un cocktail.........sans alcool bien sur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arrète, je regrette d'avoir enlevé la piscine !!! On a un temps d'été ici !!! 27° dans la journée ça vous dit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment agréable surtout à partir de 11 h quand le brouillard (très renommé en Bresse) a bien voulu se lever !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de brouillard chez nous !!!! LOL !!! Quoi chez nous il pleut pas !!! Nananananèreeeuuuhhh !!! On fait un super HS (hors sujet )!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, si on mettait la reine des digressions (c'est ce mot je crois) sur orbite, je serai la première à tourner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien merci Maître Chantal pour ce nouveau mot :
Citation :

DIGRESSION, subst. fém. A.− Usuel. Développement oral ou écrit qui, le plus souvent dans un « discours » organisé, s'écarte du thème principal. Interminable digression; digression saugrenue; se lancer dans des digressions. Synon. excursus, parabase, parenthèse. Mais me voici m'égaillant en, je crois, des divagations qui sont proprement des digressions (Verlaine, Œuvres compl., t. 5, Quinze jours en Holl., 1893, p. 202). Mais laissons cette digression et revenons à notre sujet (Maritain, Human. intégr., 1936, p. 111). Je multiplie les nuances, les digressions aussi, j'adapte enfin mon discours à l'auditeur (Camus, Chute, 1956, p. 1545). : ... il [le docteur] raconta longuement au magistrat l'aventure suivante, dont le récit a été coordonné et dégagé des nombreuses digressions que firent le narrateur et le conseiller.
Balzac, Adieu, 1830, p. 18.
SYNT. Longue, petite digression; digression confuse, ennuyeuse, saugrenue; digression académique, critique, épisodique, épistolaire, philosophique; s'égarer, se perdre, persister, tomber dans des digressions; se livrer à des digressions; faire une/des digression(s).

B.− Spéc., ASTRON. Écart angulaire d'un astre par rapport à un système de référence (astre, plan fixe). Digression d'une étoile proche du pôle par rapport à celui-ci. Les plus « grandes digressions » orientale et occidentale de l'étoile (Muller, 1966).




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc effectivement, je suis bien la reine des digressions !

Avant de devenir secrétaire médicale, je rêvais d'être institutrice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et ben on dira que tu es notre Capello à nous et je jouerais le rôle du petit norbert avec quelques pages en moins !!! LOL !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...