Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arouba

lécher les pattes

Messages recommandés

Ma puce se lèche souvent les pattes ou alors se la gratte, on a vu qu'elle commençait à devenir rouge sur la patte, juste en dessous du pouce et un petit peu sur la tête (elle frotte sa tête contre la patte pour gratter) donc c'est direction le véto cette semaine...
Est-ce que vos boubous font pareils des fois? au points que des fois quand elle se gratte elle en tremble?
j'ai essayé de mettre de la crème mais bon c'est toujours une galère avec, elle lèche ou arrache la chaussette!

Invité
D'après ce que j'ai lu, un chien qui se lèche la patte est comme un humain qui se ronge les ongles. Peut être est ce dû au stress, le fait d'être seul la journée, etc....

J'ai presque pas de doutes, soit ta pépette est hyper stressée soit elle fait une allergie. Saké nous a fait ça et c'était les 2 en meme temps (allergie et stress).
Mais ne t'inquiète pas avec des médicaments ça va vite mieux.

on a pensé à une allergie ou quelque chose comme ça! peut être elle fait une allergie au produit du sol quand on lave, je ne sais pas, mais c'est uniquement une patte! J'avais entendu aussi qu'un chien qui se lèche les pattes trop souvent s'ennuie mais elle je pense pas que c'est le cas car elle est très rarement seule, soit elle est avec son pote Faustin soit elle est avec nous..
mais est-ce que vous pensez que ça peut être des ticques? de faire tjs la même chose
Je vous redonnerai des nouvelles, mais j'ai pas encore de RDV c'est fermé ce matin chez le véto alors j'appelle cet après midi

avant je lui donnais Royal Canin pour bouledogue (Anglais) après je me suis dit ben je vais changer et je donnais du Proplan au Saumon pour adulte sensitive et maintenant j'essaye les royal canin pour bouledogue français.
tu crois qu'il faut essayer de changer?

Invité
A quoi laves tu ton sol ??? Nous avions un chien allergique à Mr P... eau de javel, etc... A la fin on s'est résolu à laver par terre avec du saniterpen en plus de désinfecter ça sent hachement bon !!!! Chez nous on n'en trouve à Brico M

arouba a écrit:
avant je lui donnais Royal Canin pour bouledogue (Anglais) après je me suis dit ben je vais changer et je donnais du Proplan au Saumon pour adulte sensitive et maintenant j'essaye les royal canin pour bouledogue français.
tu crois qu'il faut essayer de changer?

Seul ton vétérinaire pourra te le dire mais je sais que certains boubous (comme ma petite Saké) ne supportent pas les croquettes trop riches (trop grasses), après je n'ai jamais testé les RC pour bouledogues donc je peux pas trop te dire.
Le mieux c'est d'aller voir ton véto tu seras tout de suite fixé.

ça marche, merci du conseil! Je vais lui demander ce qu'il pense qu'il faut donner à ma louloutte!

bonjour a tous, je reviens juste de chez le veto, eyka se leche les dessous des pattes et gratte beaucoup au niveau des babinnes, resultat c'est de l'atopie, en fait les bouledogues sont tres sujets a ça (problemes de peau) c'est en fait comme une allergie, elle est sous traitement anti inflammatoire et dans un mois on fait le point...bises a tous...

j'ai oublié de vous dire que c'est aussi peut etre du a son alimentation , mais eyka mange croquette RD speciale bouledogue et peut etre ça ne lui convient pas pour l'instant on reste comme ça et dans 1 mois si ça continue on passe au croquette alergene..

ok merci pour ces infos c'est peut être la même chose qu'elle a Arouba! je vais tacher de prendre une photo de sa patte voir si on voit quelque chose et je l'enverrai ici!

la patte d'eyka n'a rien d'anormal si ce n'est la couleur car elle se leche beaucoup et le poil entre les cousinets est devenu brun...

Daisy à les "entre-patte" rouges aussi. La véto m'avait dit, comme Chrys l'a lu, que c'etait nerveux, comme quand on se ronge les ongles.

Puis on a eu droit aux aouta, mais la ce ne sont pas des aouta... donc je lui mets du predniderm pour l'apaiser un peu...

Lorsque mon Maxou se grattait les pattes ou autres, je le lavais avec Allermyl de Virbac en laissant agir bien 5 minutes et en le rinçant, non seulement ça le calmait bien mais il était tout beau et même son museau n'était plus sec et dur !

Par contre, allergie à ?

il est vrai que lorsque j'ai trouvé les croquettes RC spéciales bouledogues il n'avait plus la gratte sauf au printemps lorsque l'herbe était nouvelle !!!!

C'est au moins un des problèmes qu'on avait pu régler pour mon petit coeur !

je vais chez le véto tout à l'heure, je vous tiendrai informer de la puce!

Alors le véto ne sait pas trop, il a donné des pastilles à prendre pour qu'elle arrête de se gratter (anti démangeaison) et une crême à appliquer sur la partie qui était irritée et enflamée à force qu'elle se gratte! sinon il a dit de lui rincer souvent à l'eau les pattes et puis faudra retourner dans 10 jours controler, voir si elle se gratte moins!

alors ou en etes vous??? eyka a du changer de croquettes , maintenant on va essayer des allergenes...elle a de l'atopie, a nouveau sous anti inflamatoire , j'espere que ça va aller mieux j'ai l'impression qu'on y arrivera jamais avec ces traitements!!!

la je me doit d'intervenir, nous avec diego on a eu le même probleme et cela etai dut a une allergie aux cereals contenu dans les croquettes,du coup on a dut changé de marque ,et on a fini par trouvé la bonne je vous passe les liens.
http://www.orijen.fr/Orijen-Adult-135kg-cbbaaabAa.asp
ce sonts les croquettes que nous prenon pour diego depui 4 mois,et la bizarement plus de grattages ou de lechage de pattes.
http://fr.orijen.ca/orijen/about/
sur ce lien (le 2em) c'est le site canadien ou tu trouvera toutes les infos sur l'elaboration de ce produit.
http://www.dogfoodanalysis.com/dog_food_reviews/
sur ce lien c'est le classement apret analyse des croquettes.
diego a dut passé egalement sous anti inflamatoire et anti staminique,depui que je prend ces croquettes ,plus rien même le veto est bluffé.
par contre tu trouvera orijen en 6 etoiles (pro truc et royal machin en onts 2 ou 3).
si tu prend ce produit il faut faire une transition lente sinom c'est caca mou assuré,par contre apret la transition c'est top en plus ils adores.

Je me permets de "rebondir" sur ce sujet :
Eros se lève aussi parfois les pattes, mais comment savoir si c'est trop souvent ? trop longtemps ? trop fréquent ?
Après avoir lu ce fil, j'ai regardé ses pattes, elles ne semblent pas rouges ou irrités (bien que difficile à voir avec les poils noirs)
Et avant de changer produits d'entretien, croquettes, mode de vie etc etc, je voudrais avoir quelques précisions à propos de ce comportement

merci d'avance pour vos éclaircissements à ce sujet ?

coucou, pour eyka le veto m'a confirmé que c'est de l'atopie. elle se leche l'interieur des pates et les poils autours des cousinets deviennent marrron, elle se gratte le plis des babines et la aussi le poils est de couleur brun et il y a aussi une sorte de croute qui se forme a force de se gratter... actuellement je l'ai passer au aliments allergenes, pour essayer de trouver la cause,, on verra dans quelques semaines si elle continue ...dans l'atopie il faut trouver a quoi elle est allergique, c'est ce qui est difficile, pour l'instant elle a un traitement anti-inflamatoire a la cortisone je crois se qui la soulage, il faut 6 semaine de croquette allergene pour voir le resultat, je vous tiens au courant...si vous avez des infos je prend!!!

alors moi on lui avait donné des pastilles pour plus qu'elles se lèche (enfin que ça ne la démange plus) et malheureusement après le traîtement elle a recommencé Sad et je suis retourné et il m'a dit de lui mettre de la crême pour que les poils repoussent avec une bande!
Sinon j'ai remarqué que c'était surtout en rentrant de dehors... deja l'année passée elle avait des soucis à cause du sel donc le seul truc à faire c'est une petite bassine à l'entrée et lui tremper les pattes pour faire tomber le sel!

bonjour j ai aussi un soucis avec les pattes de lulu il se leche tout les pattes apres la sortie par compte il a aucune demengeaison aucune rougeur avez des conseilles merci d avance j ai rdv au veto mercredi de la semaine prochaine

tu ne l'a pas promené en rue apres qu'ils aient semer du sel?? j'ai lus que ca pouvais dessecher leurs pattes et donc ca peu leur gener.

ba ils ont mis du sel quand il avait neiger mais depuis il ya plus rien il continu quand meme a se lecher les pattes voila

bonjour j ai vu le veto aujourd hui pour ulysse enfin compte c est patte vont bien il m a dit que c est dans la tete pour ulysse c est psychologique voila

• Créer...