Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse13

un peux de tout sur les chats

Messages recommandés

:merci: d'avoir mit se lien, il est très intéressant :hart:

Les chats et les chiens voient-ils les couleurs ?

Les chercheurs ont longtemps cru que les chiens et les chats voyaient le monde en noir et blanc. Plusieurs années d’études et de tests ont permis de constater que ceux-ci voient aussi le monde en couleurs, à l’exception du rouge. Cependant, ils ont d’autres atouts telle la faculté de percevoir les objets dans une noirceur relative. Ceci est possible grâce à la grande quantité de bâtonnets – cellules sensibles à la lumière – dont sont équipés leurs yeux et qui leur permettent une vision nocturne efficace. Ils possèdent également une membrane réfléchissante derrière la rétine, ce qui leur permet de capter la moindre lueur. C’est aussi ce qui donne l’impression que leurs yeux brillent dans la nuit.
?rouxtoutou

ah.. ben moi j'était sûre qu'ils voyaient en noir et blanc :ignor: :ignor:

Ben,j'avais vu un truc sur le sujet,ou ils avaient des doutes,justement,ben valà,c'est confirmé......? :cha: roux

ben tu vois Isa, elle se foutrait de toi :ignor:
alors Oasis, Isa a le droit de se tromper non mais :hi: :hi:

mais c'est normal Isa, si on peut pas se soutenir entre copines :tul: :tul: :tul: :tul: :ecla: :ecla:

Dis-donc c'est fini vous 2 de vous fiche de moua :hi:
:hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :hart: :hart:

Saviez-vous que ?

Le chat mâle grimace
L’odorat du chat est très développé. Derrière le nez se cache de nombreux os et cavités qui forme un sinus à plusieurs facettes afin de permettre aux molécules odorantes d’être mieux analysées. L’odorat semble être plus utilisé pour localiser les autres chats, pour s’accoupler ou pour disputer un territoire. Le chat possède aussi un deuxième système olfactif appelé organe voméronasal, situé juste au-dessus de la voûte du palais. Ce petit organe joue un rôle important dans la perception des odeurs liées à l’activité sexuelle. À la présence de l’urine d’une chatte, le mâle retrousse les babines pour aspirer l’air contenant les molécules odorantes et halète rapidement ce qui donne l’impression que le chat ricane. En fait, il ne fait que respirer le parfum de sa douce… par la bouche.

?roux :cha: :gardd:

Un chaton affectueux

Vous aimeriez avoir un chat qui aime se faire caresser? Vous aimez caresser votre chat pendant qu’il ronronne sur vos genoux?

Eh bien selon les experts, la meilleure méthode pour avoir un chat affectueux est de choisir un chaton qui a été très dorloté par sa mère.

Puis, tout au long de son développement, il faut donner beaucoup de caresses à son nouveau protégé.

Un chaton qui reçoit beaucoup d’attention dans sa jeunesse deviendra un chat gentil qui adore jouer, qui aime la compagnie des humains et qui aime ronronner.

Il est important de ne pas séparer les chatons trop jeunes de leur mère. Vers l’âge de douze semaines, le chaton est prêt pour cette séparation. Avant cet âge, le chaton risque de développer un comportement plus craintif et d’avoir moins confiance en lui.

ben ma tornade est encore une exception!!!!!
pi ma malice aussi!!!!

sont comme toua :rire: :rire: :rire: :rire: mes miens aussi,et y boivent po de lait eux......hien thésym :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

chla?roux Le chant des chats

Un chercheur a avancé qu’il existe d’autres sons tels que : « j’ai attrapé une souris » et « j’ai un rat », les chatons réagissant différemment selon que c’est une souris que la mère a attrapée ou bien un rat qui requiert plus de précautions.

On a tous entendu un combat de chats, mais lorsque nous entendons ces cris, c’est que la bagarre est déjà presque terminée.

Et que dire de la chatte en chaleur! Une vraie symphonie de sons. Lorsque votre minet vous demande son petit déjeuner à 6 h, au lendemain matin d’une nuit trop courte, écoutez-le; il vous parle avec son « ventre » et bien sûr, avec son cœur…

ah.. ben y a pas de problèmes pour la bouffe ils savent demandé et surtout a 6 heures le matin :ecla: :ecla:

Ba à 6h c'est pas mal,ici c'est à 5h30 poncte :past: (DD) :ding: :hi: :hi: :hi: :hi:

Trop matinal les votres :gardd: :mia: roux moi c'est à 7h. chla🐱 :ecla: :ecla:

Ba t'a de la chance Isa,on échange :coi: :ecla: :ecla: :ecla: :ecla:

Quand les odeurs parlent

Qui n’a jamais senti une odeur assez particulière autour de sa maison? L’odeur bien distincte d’un chat qui a fait sa marque. Le chat passe un message: le territoire est occupé.

Il avertit les autres mâles des environs que le maître des lieux est présent et qu’il va défendre son territoire contre toute intrusion.

Tout comme nous mettons une date sur nos envois postaux ou sur nos courriels, les chats aussi ont des dates sur leurs empreintes odorantes.

Les messages laissés par les chats veulent dire par exemple : « Je viens de passer! Attention… » ou « Je suis passé il y quelque temps, mais je reviendrai. » ou encore « Tu es sur mon territoire, va-t’en! » et « Bonjour chats du coin, je suis prête à m’accoupler, quand arrivera mon bien-aimé? »

Tous les messages sont décodés par les chats, mais nous, pauvres humains, ne pouvons que sentir une odeur, celle du chat qui pue!

? :cha: roux

Ohh là là oui ça pue quand ils marquent leur territoire :gardd: :gardd: :gardd: ???

Ho que vi,pace que une fois j'ai voulu sauver un chat quasi sauvage,et ai voulu,le garder dedans,avec mes autres ?chla :cha: et ouille,l'odeur,c'était terrible,il arrêtait pas de marquer partout ,moralité,j'ai du faire autrement :ignor: ?

Quesque tu appelles autrement Oasis :coi: tu l'as fait castrer :ding: ou tu lui as mis des langes :hi: :hi: :hi: :sors:
Bonne nuit :youpi:

ba je lui ai mis des pampers :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: Nan,j'ai été obligée de le ramener,là ou je l'avais trouvé,il ne supportais vraiment pas d'être à l'intérieur,et c'est la dame,qui m'avais prévenue,qui à continué à le nourrir dehors,(en campagne)parce que c'étais pas trop près de chez moi. :ignor: 🐱 :mia:

Comment choisir son vétérinaire

Souvent, on se rend chez le vétérinaire le plus proche, ou on agit en suivant les conseils d'un ami. Mais il y a plus...

Le vétérinaire est une personne clé dans votre entourage et celui de votre animal. Il est donc primordial de bien le choisir. Voici quelques caractéristiques recherchées chez un bon vétérinaire :

- Prends-il le temps de répondre à vos questions et préoccupations ? Il doit vous faire bonne impression

- Démontre-t-il de l’empathie pour les animaux qu’il soigne?

- Ses employés sont-ils gentils et dévoués? Évitez les endroits qui semblent manquer de respect envers la clientèle.

- Si le vétérinaire offre des services d’urgence 24heures et d’hospitalisation, il y a-t-il des assistants qui sont présent sur place durant la nuit?
Suivez votre sixième sens, si vous vous sentez mal à l'aise devant le vétérinaire, cherchez en la cause. À défaut de trouver la réponse, changer de vétérinaire. Il est probab! le qu’une confiance sera difficile à établir.

🐱

Je vais chez le même depuis 15 ans il est bien le seul probléme c'est les vacances les Week-end et les jours fériés car en général c'est toujours là que j'ai des malades et alors il faut en trouver un de garde et c'est pas toujours terrible comme ils sont trois le mieux ça serait que le cabinet reste ouvert avec un qui reste de garde chacun leur tour :ignor:

Absolument oki avec toi,c'est comme pr les enfants etc....chaque fois que qlq malade......c'est pas les bons jours fache38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.38786-6. je peux te dire,que les urgences véto, comme le reste..... 38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.

chla Le vert et les poils

Bien sûr, il y a les produits toxiques pour les animaux tel l’antigel, l’eau de javel, etc,), mais n’oubliez pas de vérifier la dangerosité de vos plantes d’intérieur.

Le philodendron, le gui et dieffenbachia sont des plantes très toxiques, voire mortelles, si l’animal mange la feuille.

Posez des questions au vendeur de plantes pour apprendre lesquelles ne sont pas recommandées aux animaux.

Faites comme votre chat: placez-vous à quatre pattes et faites le tour du propriétaire pour trouver les dangers possibles pour votre chat. Lorsque vous aurez terminé votre inspection, il est fort probable que vous aurez trouver quelques dangers à éliminer. Si vous n’avez rien trouvé, dites-vous que vous aurez au moins vu votre demeure sous un angle différent!

roux

ben je me vois bien faire le tour de mon jardin a :hi: :hi: :hi:

Votre chat mordille les fils électriques

Vaporisez vos fils avec du fixatif à cheveux. Le goût amer éloignera les chats.

Ha ban,ben y aurait pas pensé :ignor:

ne vous tromper pas, faut pas mettre de la flotte :ecla: :ecla: :ecla:

Heureusement que ma fi fille ne mordille pas les fils éléctrique, mais j' aurais pas pensé de mettre la laque :hi:

Saviez-vous que …

La valériane officinale a une saveur amère et une odeur forte qui attire les chats. Au contact de la plante, ils deviennent soit euphoriques, soit agressifs.
C'est un antispasmodique puissant et un excitant du système nerveux.

Votre chat n'est pas oiseau

C’est bien connu, les chats retombent toujours sur leurs pattes. Un chat qui tombe du deuxième ou troisième étage survit, dans le meilleur des cas, avec seulement quelques égratignures.

Attention! Même si votre chat adore les oiseaux, surtout dans sa gueule, ce n'est pas un oiseau.

Alors, surveillez les fenêtres si vous habitez en hauteur.

Oui, il peut tomber, sans problème, d'un ou deux étages, mais après, ça devient problématique.

Oui, nous avaons tous entendu des histoires de chat qui a fait une chute de plusieurs étages, sept ou dix même, mais c'est rare.

Ils n'ont pas tous la même change.

Alors, prudence.
Votre chat n'est pas un oiseau.

yes c'est pour moi ça ,avec ma dernière aventure :ignor: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: 🐱

Orlane chla à un an est tombée du 7ème étages et quand je l'ai receuillie on m'a dit qu'elle avait une broche dans la patte arrière droite et comme elle boitait nous lui avons fait enlever cette féraille mais ce que je ne savais pas c'est pareille dans sa patte gauche. le vétérinaire lui a fait des radios et c'est là que nous avons vu qu'elle a aussi une prothèse. C'est d'ailleur pour ça qu'elle a été abandonnée fache
J'ai du mettre des filets partout car ça ne lui a pas servi de leçon dès qu'elle voit un oiseau elle se met déjà en position de sauter.

Pffffff rage c'est archi dégeu d'abandonner un chat pour ça ,et bien d'autres choses d'ailleurs 38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.
je n'ai pas mis de filet parce que j'ai trouvé personne pr m'aider à la maison pr le faire :taap: :ignor:

Comme c'est dommage ton fils ne peux pas le faire :coi:
Oui tu vas me dire qu'il est super occupé, je connais la chanson :smo:
:rire: :rire: