Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse13

un peux de tout sur les chats

Messages recommandés

Comprendre votre chat grâce à sa queue, à ses moustaches et à ses poils
Pour ce qui est des poils et des moustaches, le chat qui les hérisse le fait pour paraître plus gros. Le dos rond avec les poils bien droits le rend encore plus menaçant. Si les moustaches vibrent au moindre déplacement d’air, ce qui est bien évidemment utile pour se déplacer la nuit, elles traduisent aussi son attitude. Le chat en colère ou curieux place ses moustaches vers l’avant. S’il a peur ou s’apprête à bondir, elles seront baissées et placées en arc de cercle. Ayez donc l’œil sur votre chat et vous le comprendrez nettement mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:merci: pour l'info, je savais pas qu'ils s'exprimaient avec leur moustaches chla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite mais pas dans l'ordre :ri1: :ri1: :ri1:
Comprendre votre chat grâce à sa queue, à ses moustaches et à ses poils

La queue, les moustaches ou les poils du chat transmettent aussi beaucoup d’information sur les états d’âme de notre ami poilu. Selon la position de sa queue ou le port des moustaches et des poils, vous pourriez comprendre pas mal de choses. La queue dressée à la verticale avec le bout un peu recourbé est un signe d’accueil, d’affection et de confiance. La queue avec ses poils hérissés en position basse veut dire qu’il est inquiet et sur la défensive. S’il est en chasse, la queue sera immobile et basse. Contrairement au chien, si le chat remue la queue énergiquement, gare à vous; il est très nerveux et impatient. L’attaque peut suivre. Suite demain pour les poils et les moustaches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les restes de table
C’est bien connu, les chats adorent ce qui se trouve généralement dans notre assiette. À tort, les gens croient que nourrir son chat à même leurs restes de table ne cause pas de problème de santé. Détrompez-vous. Les excès de certains aliments sont tout aussi nuisibles que les manques. Je m’explique. Un reste de viande cuite est pauvre en calcium, en vitamine A et en iode. Par contre, le foie apportera un surplus de vitamine A entraînant certains problèmes osseux. La règle à suivre pour donner à votre chat une nourriture équilibrée est très simple. Donnez-lui une nourriture sèche de haute qualité (le prix est souvent une bonne indication de sa qualité). La quantité de nourriture requise est aussi en fonction de la qualité de la nourriture, de l’âge de votre chat et de son niveau d’activité physique. Suivez les indications sur l’emballage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cotellette a écrit:
ben moi mon pépère ne vas pas bien,il a comme de l'asthme,il a du mal a respirer ,je crois que ça doit etre une maladie chez les persans et vu qu'i la 14 ans je ne me fait plus d'illusion :f :f


Tu peux lui faire faire des inhalations: tu le mets dans sa cage de transport, à distance pour pas qu'avec sa patte il puisse faire tomber le bol: eau bouillante + 2 comprimés effervescents de pérubore, tu recouvres d'un drap et tu patientes 10 mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oasis si t'as des trucs pour mieux faire accepter bb je suis peneuse...
j'ai juste le truc de prendre chaque jour un vetement ayant l'odeur du bb pour les habituer a son odeur avant le retour de la maternité!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je cite des messages que j'ai trouvé

Il n'y a aucun probleme dans la cohabitation avec un bebe. Faut juste se mefier qu'ils ne dorment pas sur le bebe quand il est tout petit pour ne pas qu'ils l'etouffent.
quand j'etais enceinte, on avait deux chats. Comme toi, tout le monde me demandait ce que j'allais en faire. Je me suis jamais demandee si j'allais les garder ou non, pour moi c'etait evident. J'avais meme un lapin mais il n'a pas connu mon fils, il est mort avant sa naissance.
Quand on a ramené le bebe a la maison, les chats se mefiaent et n'allaient pas trop le voir. Ensuite ils ont commencé a s'apprivoiser, et les chats l'ont adopté.

Une de mes chatte a eu des petits, mon fils y etait tellement attaché qu'on a pas eu le courage de les donner. Il s'est donc retrouvé a vivre avec 6 chats. Ils sont adorables avec lui, aussi bien les vieux que les plus jeunes. Il peut leur faire ce qu'il veut ils ne bronchent pas. Ils ne griffent jamais et ne mordent pas.

bonjour, je ne vois pas où est le problème, moi j'ai un chien et deux chats qui vivent en permanence avec nous, bébé1 arrivera fin juin et on a aucune inquiétude, pour les chats le plus grand risque c'est qu'ils aillent dormir confortablement dans le lit de bébé, nous on va installer un système de moustiquaire à la porte comme ça on pourra laisser la porte ouverte, hop on mets la moustiquaire et les chats ne peuvent pas aller dans la chambre de bébé, voilà j'espère que ça pourra t'aider, bon courage et félicitations pour ces deux petites puces qui vont bientôt arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mia: Mon chat dévore son repas!

Plusieurs propriétaires de chat se demandent pourquoi, après un repas, leur chat régurgite. En général, c’est tout simplement à cause de la vitesse d’absorption de la nourriture. Le chat mange trop vite et l’estomac refuse cet apport soudain de nourriture. Voici quelques conseils pour régler le problème. Une heure avant les repas, évitez de jouer avec lui. L’énervement qui accompagne le jeu excite le chat. Gardez l’animal tranquille et évitez les sources d’excitation. Puis, assurez-vous que rien ne viendra déranger le chat pendant son repas. Les enfants et les autres animaux devraient être tenus à distance. Après le repas, le chat devra rester aussi calme que possible pendant au moins une heure. Si le problème persiste, consultez un vétérinaire.

:mia: lol ben je voudrai bien voir ça avec les miens :felix: roux :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me rassure... je voudrais pas que mes bb se sentent delaissés par l'arrivee de BB!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y vont avoir qd même, un moment d'indécision yes c'est normal, ? :felix: mais ce devrai vite se passer,du moment qu'ils auront autant de calins yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chla

Le goût des chats
Les chats différencient moins bien les goûts que les humains. Les chercheurs ont découvert que les chats distinguent le salé et l’amer, mais sont peu sensibles au goût sucré. Cela ne veut pas dire que votre chat n’est pas attiré par le sucré. La preuve; il léchera une flaque d’antigel qui peut le conduire à la mort, simplement parce que ce produit toxique est sucré. En revanche, les chats perçoivent les odeurs beaucoup mieux que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je sais pas, cloé sait bien se qu'elle veut mangé, mais j'ai jamais essayé le sucré chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi serval adore les poires et les melons bien sucres!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah.. ben j'aurais jamais pesé que des chats aiment le sucré :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats voient-ils les couleurs?

C’est une question que le chercheur vétérinaire britannique, Bruce Fogle, a tenté de résoudre. D’un côté physique ou anatomique, le chat possède des capteurs de couleurs. Ils sont cependant beaucoup moins développés que ceux des humains. Par contre, le chat est beaucoup plus attiré par les mouvements et les différentes intensités de lumière que par la couleur. En fait, il semble que le chat perçoit la couleur, mais n’y apporte aucun intérêt. Au fond, cela lui est bien égal que la souris soit verte, rouge, bleu ou bien blanche.
chla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle voyage plus qu’une femelle


--------------------------------------------------------------------------------
À l’aide d’un émetteur attaché sur les colliers des chats, les chercheurs ont pu définir l’étendue de leurs territoires. De plus, cette étude a permis d’apprendre ce que les chats font lors de leurs balades. Les chats qui vont à l’extérieur passent le plus clair du temps à flâner puis, une grande partie du temps est aussi utilisée pour se reposer et un peu à chasser (pour le plaisir bien sûr, à moins qu’il ne déteste les repas que vous lui servez!). Cette étude a permis de découvrir que les chats mâles avaient un territoire à explorer de trois à cinq fois plus grand que celui des femelles. La distance à laquelle les chats s’éloignent de leur maison est aussi en fonction du nombre de chats qui circule aux alentours. En général, un chat parcourt une distance d’environ 100 mètres autour de la maison; c’est son territoire normal, mais il arrive qu’il s’en éloigne, surtout s’il flaire l’odeur d’une femelle. Les chats peuvent parcourir plusieurs kilomètres pour flirter avec une femelle prête à s’accoupler. Alors, le meilleur conseil que je puisse vous donner est de faire stériliser votre chat si vous voulez le garder prêt de la maison.

:felix:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah... ses mâles qu'es-ce qu'ils feraient pas pour se taper une tite minette :mik: :mik: :mik:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chla Le chat parle sans ouvrir la bouche!

Si vous êtes propriétaires d’un chat, vous savez sûrement que votre boule de poils parle souvent avec son corps. Le dos qui suit votre main lorsque vous le caresser veut certainement dire : « Ah! Continue, j’aime ça. » Le chat face à un autre chat a aussi les mots inscrits dans ses yeux ou sur la peau. La dilatation des pupilles lorsqu’il a peur envoie le signal à l’autre chat qu’il est le plus fort. Au contraire, le chat supérieur aura les yeux à moitié ouverts et il fixera son adversaire droit dans les yeux. Le plus faible tournera la tête pour signifier qu’il ne veut pas se battre. Lorsque le chat se jette sur le dos, ce n’est pas comme chez le chien un acte de soumission, c’est plutôt que le chat veut utiliser ses quatre pattes pour se battre. Le balancement de la queue ne veut pas dire qu’il est content, comme chez les chiens, mais traduit plutôt un agacement. Surveillez bien votre chat; son corps trahit souvent ses pensées et des désirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:mia: Le bol d’eau du chat

Il est assez fréquent de voir un chat boire de l’eau à même le robinet et même, dans la cuvette de la toilette. D’ailleurs, les chercheurs ont démontré que chez le chat, la soif ne va pas de pair avec la faim. À l’état sauvage, les félins étanchent leur soif à même leur proie, en « absorbant » leur sang. Ils ne vont boire à la rivière que bien plus tard. Dans la vie des chats domestiques, la soif sera étanchée par l’eau la plupart du temps, mais pas au même moment que le repas, ni au même endroit que la prise de celui-ci. Il semblerait que les chats aiment boire l’eau dans un endroit différent que celui où il mange. Alors, faites l’essai : placez son bol d’eau dans un autre endroit et observez ses réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cloé vient boire chaque fois qu'elle à mangé mais l'eau n'est pas à côté de son assiette
pis elle va pas bien ma cloé, elle baisse de plus en plus et ses temps elle a des comportements bizarres chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pr les miens nan plus,l'est pas à côté nenni perso c'est philou qui me fait soucis de nouveau chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'espère que ça va mieux aller , je vais sûrement biento^t aller chez le véto, mais vu son àge, ça me fait soucis chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben vi,je te comprends chai pr copain le véto y voulait que je fasse plein d'examens,mais bon (chd) pis y devient vieux aussi alors..... chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, mais vu son àge, il faut pas éxagèrer nenninenni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La propreté du chat : un besoin
Dès le plus jeune âge, le chaton enterre ses selles, pourquoi? Que ce soit dans un sol sablonneux ou dans un bac à litière, le chat enterre ses besoins instinctivement. Il semblerait que ce geste soit en fait une protection contre ses ennemis. Le fait d’enterrer ses excréments évite d’informer les adversaires de sa présence. Seuls les mâles laissent occasionnellement leurs excréments à l’air libre afin de signifier justement leur présence. De cette façon, il démontre que le territoire lui appartient. Par contre, dans la maison le fait de faire ses besoins à l’extérieur du bac à litière a une autre signification. En général, ce geste est un signe de protestation soit contre un bac à litière trop plein, soit contre un changement de place du bac; il n’est pas en accord avec son nouvel emplacement. Il peut aussi être en désaccord avec des changements dans sa vie tel un déménagement, un enfermement dans un endroit clos ou tout simplement, la solitude qui lui est difficile. Il peut s’agir aussi d’un acte de marquage à la suite de l’arrivée d’un nouveau chat. Le chat déjà sur place lui signifie qu’il est le maître des lieux. En général, le marquage diminue avec le temps, mais la castration sera plus efficace et plus rapide. Si vous avez plusieurs chats à la maison, ayez soin d’avoir un bac par chat. Si vous n’avez pas assez de place pour mettre tous les bacs nécessaires, c’est que vous avez définitivement trop de chats!
chla :mia:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah.. ben dit donc si il faut un bac par chat c'est le boxon crasy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi,perso en ai 1 grand et 1 plus petit pr les 3 chai tu me vois chez moi avec 3 bacs :mik: :mik: :mik:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai une mega litiere pour les 4 et y vont jusqu'a rentre quand y sont dehors pour aller a la litiere et ressorte ensuite!!!!mais ils ont toujours recouvert leurs excrements meme quand serval etait encore seul a la maison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chats rêvent aussi

Les chats dorment plusieurs heures par jour. Tout comme les grands carnivores, les chats peuvent passer des heures et des heures à dormir après un copieux repas. Les chats préfèrent dormir dans un endroit chaud et confortable, à l’abri du bruit et du va-et-vient. S’ils sont suffisamment détendus et peuvent dormir en toute sécurité, ils dormiront d’un profond sommeil. C’est à ce stade qu’ils feront des rêves, comme les humains. Leur corps se contracte comme s’ils étaient dans la réalité. La poursuite d’un adversaire ou une escalade pour sa belle, voilà des raisons qui peuvent faire en sorte que vous verrez votre chat en contractions durant son sommeil. Priver un chat de sommeil profond sur de longues périodes peut le rendre très malade. Un chat endormi a l’ouïe encore plus fine que lorsqu’il est éveillé. Le dicton qui dit « on ne réveille pas le chat qui dort » est bien fondé puisqu’un chat qui se fait réveiller en sursaut peut griffer ou mordre.

chla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh vi ca reve!!!

j'ajoute qu'il faut surveiller si minou dort plus qu'a son habitude...c'est peut etre du a une maladie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une laisse pour mon… chat!
Votre chat ne sort pas à l’extérieur seul. La venue du beau temps pourrait bien vous inciter à le sortir, mais vous aimeriez utiliser une laisse. Voici la bonne méthode pour habituer votre félin au port du harnais. Premièrement, il est important de savoir que le chat ne fait pas ce que l’on veut pour nous faire plaisir. Il le fait parce que cela LUI fait plaisir. Il faut donc rendre le port du harnais plaisant. Il faut aussi se rappeler que le chat aime se prélasser au soleil, se rouler dans l’herbe fraîche, ce qui est très différent d’une promenade avec un chien. En fait, on devrait dire que c’est plutôt le chat qui nous emmène prendre de l’air pendant qu’il choisit où il veut aller. Plus le chat est jeune, plus il s’habituera facilement au harnais. Demain, le choix d’un harnais.
chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
serval et tornade sont habitues eux a se promener en laisse meme si ils sortent dehors aussi tout seul....on leur a mis des le debut mais attention un harnais double attaches car les autres en 8 les minous reussissent facilement a les enlever!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Les moustaches de votre chat — ou vibrisses — sont indispensables et il ne faut surtout pas les couper. Un chat qui n’a plus de moustaches aura de la difficulté à se mouvoir dans la nuit. Même si celui-ci a de bons yeux, les moustaches détectent les différentes variations de mouvement d’air qui se produisent autour des objets. Par exemple, lorsque le chat passe à côté d’une grosse roche, il sait qu’il y a un objet; la densité de l’air est différente. Donc, une moustache est comme un radar. L’histoire ne dit pas si cette capacité est aussi vraie pour les humains. Si c’était le cas, mon oncle devrait « voir » une montagne!

:mia:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Masser son chat
Si vous avez un chat anxieux, nerveux et craintif, offrez-lui un massage, cela lui fera le plus grand bien. Le massage stimule la circulation sanguine et détend les muscles. Un massage doux soulage les articulations et apaise l’animal. En plus de faire du bien à votre chat, le fait de le masser vous relaxera tout autant. Une étude a démontré que lorsque nous caressons notre compagnon, ce geste entraîne une baisse de la tension artérielle. Il est important de commencer tôt la manipulation de votre animal. Plus il sera jeune, plus il appréciera cette activité. Commencez par des séances de massage très courtes. Une minute devrait suffire au début. Puis, allongez le temps peu à peu. Commencez à masser la nuque doucement puis descendez le long de la colonne vertébrale. Évitez de toucher la croupe, même les chatons détestent qu’on touche cette partie. Massez ensuite doucement chaque cuisse dans un mouvement circulaire. Lorsque le chat est couché sur le flanc, frottez doucement le ventre. Accompagnez vos caresses de douces paroles. Offrez-lui après chaque séance sa friandise préférée. Il est important de se rappeler que le chat fait seulement ce qui lui plaît. Si votre gentil minet n’aime pas vos massages, vous ne réussirez pas à le convaincre de vous laisser faire. Alors, tournez-vous vers votre conjoint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les dangers de la vie à l’extérieur
Lorsqu’un chat peut sortir de la maison, plusieurs dangers le guettent. En voici quelques-uns. La circulation : Les autos sont un réel danger pour les chats. Comme les chats se promènent surtout la nuit tombée, il est essentiel de lui mettre un collier réfléchissant. Au moins, les automobilistes auront plus de chance de le voir et donc, de l’éviter. La rivalité féline : Si vous avez un mâle non castré, il est le plus à risque. Il est presque certain qu’un jour ou l’autre, il combattra pour le cœur d’une chatte. Votre chat risque alors de contracter des maladies transmissibles tels que FIV (immunodéficience féline), le FeLV (leucose féline), la rage et naturellement, il peut y « gagner » une armée de puces…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...