Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Transition croquettes baby/junior

Messages recommandés

Hello !!!

Alors j'ai une méga question existentielle !

Depuis que je l'ai, je donne à Eros les croquette BABY DOG de VIRBAC et
j'ai un doute sur le moment où je devrai commencer la transition avec
le JUNIOR DOG...

En effet, sur le paquet il est mentionné que
- pour les petits chiens (jusqu'à 10 kg à l'age adulte), il faut donner 200 gr par jour jusqu'à 5 mois
- pour les moyens chiens (jusqu'à 15 kg à l'age adulte), il faut donner 250 gr par jour jusqu'à 6 mois

Mais le Bouledogue Français étant sensé peser entre 9 et 14 kg à l'âge adulte, comment je sais où situer mon Eros là dedans ???
Pour l'instant il en pèse 6...

Parce si c'est 5 mois, je dois penser à prévoir la transition début janvier... donc c'est bientôt !
(mon véto est en vacances cette semaine, sinon j'aurais passé un coup de fil... mais en attendant je fais appel à vos lumières !)

Merci d'avance
Biz @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, garde tes croquettes, Eros peut attendre un petit peu, je pense que ce n'est pas grave.
Si tu penses que Eros a fin, augmente un peu la dose avec une petite poignée de croquettes.
Et quand tu auras ton véto, tu lui demanderas de calculer la bonne dose !!

Est ce que tu trouves que ton Eros est maigre??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est un male, a l'age adulte cela tourne plus vers les 13-14 kg que 9kg...
Et c'est mieux de donner un peu trop que pas assez, mais a quelques grammes près c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci !
il se jette sur sa gamelle et finit tout en quelques instants ! à peine le temps de le dire...
je vais essayer de lui donner un petit peu + en attendant l'avis du véto début janvier (je dois retourner vers le 6 pour le vermifuge)

merci pour ces conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors ironie de l'histoire, c'est qu'à force d'augmenter la dose, j'ai pas calculé et je suis tombée en rade de croquette depuis hier (un dimanche, super !)
je me suis aperçue hier matin qu'il ne me restait plus que 150 gr alors qu'il en mange 250 gr par jour... et que je devais tenir jusqu'à ce soir comme ça !!!

moralité, j'ai appelé ma soeur qui m'a conseillé de compléter la portion par du riz, et a a été nickel !
Eros m'a d'abord regardée de travers quand je lui ai proposé cette gamelle inédite puis il a gouté et en est à son 3ème repas comme ça !
enfin il me tarde quand même ce soir d'aller chercher les croquettes chez le véto !

et au passage hier on a pesé le monstre : ce n'est pas 6 kg qu'il pèse mais 8.2 kg !!!! (il en faisait 5.4kg début décembre !!!)

biz @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...