priscilla1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 J'ai un lapin tete de lion de 3 ans il est trop mignon. Est ce que vous penser que ca se passera bien entre eux. Et que puis-je faire pour préparer Pan-Pan( le lapin ) à ne pas avoir peur du chien, sachant que dans la nature le lapin et une proie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 je n'ai aucune idée de l'entente qui pourrait exister entre les deux,mais je pense qu'en y allant tout doucement , et petit à petit la cohabitation devrait pouvoir se faire. On dit toujours s'entendre comme chien et chat mais on voit très souvent des chiens et des chats qui s'entendent bien ou qui au moins se tolèrent dans la mesure ou chacun se rend compte que l'autre fait partie intégrante de la maison.Notre premier chien n'acceptait aucun chat étranger à la maison sur notre terrain et pourtant , il n'a jamais fait de mal à notre chat . et Max acceptait bien notre petite chatte Molly.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
priscilla1111 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 si je l'ai présente l'un à l'autre et leur montre que les deux compte pour moi, j'espere que ca ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 ils sont intelligents les animaux et ils devraient comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2010 Patatedouce serait à même de te répondre sur ce sujet, vu qu'elle a aussi un lapin et un boule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
priscilla1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 chantal il est trop mignon max et il on l'air de bien s'entendre les deux. Ok j'attend une reponse de patate douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 Max était gentil avec tout le monde, donc quand on sortait on le surveillait beaucoup.(..... mis à part les gens qui le prenait pour un chien de je ne sais quelle catégorie et qui me disait de lui mettre une muselière lool)bien des gens me posaient beaucoup de questions sur lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kitty01 0 Posté(e) le 3 janvier 2010 En general les boules sont tres sociable, j'ai acheter un livre sur les boules et ils disent qu'ils s'entendent tres bien avec les chats (surtout ceux qui sont deja dans ton foyer) ils disent aussi qu'ils aiment dormir avec lol. En tout cas ma boulette s'entend avec tout et tout le monde mdr. Mais en ce qui concerne ton lapin je suppose que si tu les mets en contact directement a l'arrivee de ton boule chez toi (etant donner qu'il sera bébé) ton boule va grandir avec et s'habituera a lui et ton lapin egalement devrait s'y faire petit a petit. Le tout c'est de toujours bien surveiller le comportement de chacun et etre prete a intervenir tres vite en cas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Hello !Effectivement, j'avais déjà une lapine, Praline, quand j'ai accueilli Eros.J'avais très peur de la cohabitation et finalement ca se passe plutot pas mal.Il faut être très vigilent car Eros veut sans cesse jouer avec Praline mais elle n'est pas joueuse du tout.Il faut canaliser les énergies !!!Déjà la règle de base : Eros doit respecter Praline, donc c'est elle la "dominante" et s'il l'embete et qu'elle donne une rouste (vivi, ca arrive), et bien c'est lui qui est puni ! (car il fait maintenant 8 kg, et elle 1.8kg... donc il faut que j'aide la plus petite à avoir une légitimité!)Je limite encore les contacts directs mais je les laisse se renifler et faire connaissance à travers les barreaux. Et j'organise des sorties séparément pour l'instant encore (ca ne fait que 2 mois 1/2 )Quand ils sont ensemble, Eros veut se mettre sur Praline et la lèche, et elle s'applatit en bonne dominante pour recevoir les "salutations distinguées" du dominé ! Donc ca va !J'ai bon espoir qu'ils finissent pas s'ignorer complètement.Pour l'instant, c'est curiosité le mot d'ordre et aussi une petite guéguère de territoires : Eros aime faire pipi devant le clapier et piquer du foin, et Praline se venge le soir en allant faire pipi et lâcher quelques crottes devant son panier !!! J'espère avoir pu t'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
priscilla1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 oui merci de ta reponse elle est tres complete. je ferai de mon mieux en temps donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites