Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
priscilla1111

enfant et boule

Messages recommandés

mon mariet moi essayons d'avoir un enfant mais nous voudrions prendre un boule en avril mai. Ma collégue ma dit qu'il vallait mieux attendre que le bébé soit la avant de l'acheter qu'il risquerai d'etre jaloux.
Pendant ma grossesse j'aurai le temps de m'en occuper et de le connaitre. comment avez vous fait avec les votres? merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est vrai que le point de vue de ta collègue est interessant. Car je trouve que le bouledogue est trèèèèès possessif et jalou avec ses maitres... Après, attend d'autres avis !!!!!! Car peut etre que ca se passerait très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre Maxou aimait tout le monde mais je ne sais pas pour tous les petits boulis comment cela peut se passer !!
Dans mes connaissances, quand il y avait déjà un chien et qu'un bébé arrivait, pendant que la maman était à la maternité, le papa amenait les vêtements "sales" du bébé et les faisait sentir au chien et lui en laissait même un ! et lorsque le bébé rentrait à la maison, on fait sentir le bébé au chien et petit à petit il s'habitue !....
... par contre avoir un chiot à "éduquer" et un petit bébé en même temps , je ne sais pas si c'est facile et je pense que plusieurs avis ou "expérience " en la matière seraient les bienvenus pour que tu te fasses une idée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Chantal, l'éducation d'un chiot peut prendre pas mal de temps et d'energie selon le caractère, alors plus la naissance d'un bébé qui en prend encore plus, je sais pas si c'est raisonnable et/ou gérable...
Après se n'est qu'un point de vue car je n'ai pas de bébé à gérer en plus de ma fofolle de chienne lol.
Surement que des mamans pourront mieux t'en parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pense aussi que bien préparée, l'arrivée d'un bébé après le boule peut bien se passer ... et que l'idée de préparer le chien avec l'odeur du bébé peut être une aide efficace !
Après, je ne l'ai pas vécu personnellement, mais je suis sûre qu'on ne peut éviter les jalousies quand même (c'est comme avec les enfants Wink...)

Par contre, je confirme que s'occuper et éduquer un chiot est très très prenant ! Je suis en plein dedans, je n'ai pas encore d'enfant, et je peux te dire que souvent, le soir, quand ENFIN j'ai fini ma journée, je suis bien contente de ne pas avoir un bébé en + à gérer !!!

C'est pour ca qu'on attend le printemps pour commencer les essais BB1, pour qu'Eros aie + d'1 an quand le bébé arrivera (mais qu'il soit encore jeune et qu'il n'aie pas trop pris l'habitude de l'exclusivité !!!)
C'est vrai aussi je partage déjà un peu mon temps et mon affection entre Eros, le lapin et le hamster (+ le fils de mon compagnon a temps très partiel)

Voilà, désolée pour le pavé mais le sujet m'inspire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours eu des chiens a la maison et ceci depuis l'age de mes 6 mois
je ne peut pas vivre sans chien ils sont indispensable a mon équilibre
lors de la naissance de ma fille ainée qui a aujourd'hui 21 ans j'avais à la maison une petite chienne caniche que ma mère m'avait donné lorsque ma fille est née elle avait 1 ans et tout c'est bien passé
mon mari ramenait les vetements de la maternité et les faisait sentir a la chienne tous les jours
quand je suis rentrée ma chienne était au ange de me revoir et lorsqu'elle a vu la petite elle la renifle et on aurait dit qu'elle la connaissait déjà
pour ma deuxième fille pareil je n'ais jamais eu de souci avec les chiens ni les chats n'ont plus
il faut avoir plus de vigilence car on ne sais jamais surtout avec les chats qui adorent les berceaux pour leurs confort et la chaleur mais moi jamais eu de soucis avec les animaux et les bébés ni avec personne d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses reponse tres enrichissante et complete je reflechit encore un peu pour prendre la meilleure décision de toute facon le petit n'est pas encore la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...