PatateDouce11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Hello !!!Alors du 7 au 21 mars, nous allons rendre un immense service à monbeau-frère et sa copine, nous allons leur garder Snow, un chiot de 3mois, bichon croisé chihuaha (pendant que Pôpa et Môman iront faire lesbeaux aux USA !!!) Il l'ont adopté la semaine dernière donc c'estvraiment un tout jeune chien (il semble pleurer beaucoup encore etréclamer beaucoup d'attention)Donc afin que ca se passe bien avec nous et avec Eros, j'aurais besoin de quelques conseils...C'est sur que nous irons rencontrer Snow avant, pour ne pas qu'on lui soit inconnu totalementOn essaiera même de passer avec Eros pour une 1ère rencontremais est-ce mieux si ce bébé chien vient une fois chez nous avant sonséjour (histoire qu'il découvre un coup l'appart) ? si ça ne se faitpas, est-ce grave ?(parce qu'ils sont à 50km et n'ont pas de voiture donc pas évident d'organiser une visite avec leur chien comme ça !)Nous avons déjà prévu de perturber Eros le moins possible dans seshabitudes pour ne pas qu'il se sente menacé par l'arrivé de ce chiotDonc il continuera à passer ses journées dans la cuisine (fermée par une barrière bébé), et ses nuits au salon (en totale liberté (mais il dort donc ne fait aucune bêtise jusqu'à maintenant !!!)Donc nous avons envisagé d'installer Snow dans l'ancien enclos d'Eros,dans le salon, et d'y faire son coin dodo/pipi/repas (comme Eros audébut)Sachant que nous sommes conscients qu'il va pleurer et aboyer (il lefait chez lui alors !!!) et que nous ne serons pas là la journée pourle rassurerNous sommes prêts pour quelques nuits difficiles et prévoyons deprévenir nos voisins que cette gêne ne durera que 2 semaines ... (ilsn'ont pas l'habitude car Eros n'a jamais aboyé et ne fait aucun bruitla journée en notre absence !)Et nous gèrerons la cohabitation entre les 2 quand ils seront ensemble dans la même pièce en notre présence...Qu'en pensez vous ?Y'a-t-il des choses essentielles auxquelles on doit penser ?Merci d'avance pour vos conseilsBisousVoici quelques images de ce petit Snow : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 4 février 2010 Je pense que pour le moment ce que vous avez prévu est bien !mais wait and see ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 5 février 2010 merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 5 février 2010 je pense aussi.. Pour ce qui est des pleurs, tu pourras essayer de mettre un réveil qui fait tic tac et une bouillote dans le coin dodo de Snow, pour lui rappeler un peu sa maman ( peut etre meme que ton beau frère pourrait essayer!!)Une des membres d'ici avait essayé avec le réveil, et ca avait bien marché!!Sinon je pense que tu as de bonnes idées. C'est vrai que ca aurait été bien que Snow vienne un peu avant pour découvrir chez vous, mais bon si c'est pas possible, bah c'est pas possible hein!!!D'ici 1 mois il va peut etre se calmer un peu aussi... Il est très mignon en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amipourtjs 0 Posté(e) le 9 février 2010 sinon il ya daps un truc avec diffuseur d ormone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Hello !!!Eros et Snow se sont rencontrés Samedi ap midi chez nous et ça s'est super bien passé !Eros, en bon excité, comme d'hab, a sauté sur Snow dès son arrivée, quiterrorisé s'est planqué sous la chaise de ma belle soeur...Puis j'ai isolé un peu Eros dans la cuisine pour que Snow reprenne sesesprits (il venait de "subir" son 1er trajet en train !!!)Et quand on les a remis ensemble, Snow s'est décoincé et s'est mis à jouer...Du coup ça a continué dans un esprit "jeu" et pas "lutte"Il faut dire que Snow, un bébé de 2kg, ne fait pas le poids face à monEros de 10kg !!! Il s'est vite couché "soumis" et ne cherche pas àprendre le dessus !(je dois juste être vigilante pour qu'Eros ne lui fasse pas malinvolontairement, car il ne sent pas sa force et pourrait être un peubrute parfois !)on a fait une petit sortie dans le jardin et là encore, nickel : ilsont joué gentiment ensemble, et parfois chacun de son coté, dans lecalme... (on n'a pas l'habitude avec Eliot !!!) Le seul truc c'est queSnow en était seulement à sa 2ème sortie en laisse... autant dire qu'ilavançait mètre par mètre !!! Ca promet pour les sorties pipi/caca !!!voilà, donc les 2 semaines devraient bien se passer, ma belle-soeur est rassurée, nous aussi !pas pu faire des photos, trop occupée à les surveiller, mais à partirde dimanche, on les aura 2 semaines ensemble donc promis je vous enmettrai !bisous@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Le fait qu'il soit avec Eros est peut-être un avantage en fait, il ne se sentira pas trop abandonné ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Ayéééé !!! Bébé Snow est à la maison !!!On est allés le chercher hier soir avec Eros, qui l'a rassuré dans la voitureIl a redécouvert l'appart, a bien joué avec Eros, puis il s'est installé dans l'enclosEros aussi a fini par aller se coucher :Voici "le dortoir des garçons"Ce matin, je me suis réveillée toute surprise de n'avoir par entendu depleurs cette nuit ! La présence d'Eros a du le rassurer...Et ils ont joué !!!Après jeux, pipi, caca, repas, sortie (oui je sais, c'est pas dans l'ordre mais on y travaille ! )les loulous sont prêts pour une matinée à m'attendre !Et voilà, pour l'instant ça se passe bien...Snow ne pleure pas trop, il essaie juste de nous apitoyer quand on le met dans l'enclos... mais il se lasse !Il a l'air de bien s'entendra avec Eros et je n'ai pas vu d'agressivité dans leurs jeuxEros a encore du mal de rester enfermé dans la cuisine et me voiremmener Snow pour la promenade (j'alterne sinon ca serait ingérable) etil a pleuré un peu (mais je le rassure un maximum et en +, je trouveque ça va lui faire du bien de me partager un peu)Snow a bien progressé en une semaine avec la marche en laisse ! Ilavance bien ! Du coup j'ai bon espoir de lui faire faire ses besoinsdehors (parce que pour l'instant, c'est en décalé, donc dedans !!!)Voilà !Il me tarde 12h30 de retrouver les 2 lascars !!!Gros bisous et je vous donnerai des news régulièrement ! (Snow reste jusqu'au 19 mars au soir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 8 mars 2010 c'est coool que tout se passe bien , la préparation est efficace mais au fait c'est où chez vous ? vous habitez chez les toutous ? CALINS aux deux copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 8 mars 2010 oui notre espace est un peu envahi mais ça va, il nous en reste !!!Par contre Snow est un filou : il mes suit partout... même dans la chambre... faudra que je sois sur mes garde pour pas l'oublier sous le lit !!! (Eros n'a pas le droit d'aller dans la partie des chambres, il sait et reste sur le seuil du couloir... mais Snow a filé direct !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Hello !Ca continue de se passer super bien !J'ai trouvé le rythme entre repas et sorties alternées, jeux et repos...J'ai fait 2 vidéos hier soir : et je vous mets le lien vers l'album facebook des vacances de Snowhttp://www.facebook.com/album.php?aid=42695&id=1609087042&l=93b6cd0cabgros bisous @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Ce sont de sacrés joueurs, ils ne se lassent pas! Eros sait très bien contrôler sa force par rapport à ce petit bout de Snow !Merci pour la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Oui ! Eros est vraiment dans le jeu, pas agressif du tout ! Ca fait plaisir à voir !Par contre, impossible de les arreter quand ils sont comme ça... ça peut durer des heures !!! Je finis pas les séparer (+ pour retrouver un peu de calme dans mon salon car de tous, c'est moi que ça épuise le + )(j'ai remis la vidéo 1 qui avait disparu !!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mystik111 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Trop bien les photos et vidéos. C'est hallucinant comment ils jouent en silence. Les miens je n'entend même plus la télé quand ils se mettent a jouer, ça grogne, ça aboie et ça fait du bruit quand ils courrent. J'ai regardé les photos sur FB aussi, trop marrante la photo ou Eros baille comme si il criait sur Snow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 30 mars 2010 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amipourtjs 0 Posté(e) le 30 mars 2010 ils sont tro mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Hello !Petit up puisque le sujet est bouillant d'actualité !!! les 2 monstres se sont enfin retrouvés depuis 1h maintenant et ça court/saute/grimpe dans tous les sens !petite question : Eros passe son temps à lécher les coucouilles de Snow et tente souvent de "monter" sur Snow pour faire le geste de le "sodom****" ! bon excusez un peu les expressions mais ça semble vraiment ça !!!comment doit-on réagir ? c'est normal ? ça doit s'arreter ? bref, svp !!!biz biz @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2010 Alors moi Tillele fait souvent aux mâles ( leur lécher les nouilles ) je pense que s'est pour nettoyer ou tout simplement uneforme de cuninligus animalier. Le fait qu'il le grimpe serait à mon avis soit pas dominance, soit parce que ça le travail !!! Donc si tu le vois faire, reprend le avec un non ferme !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Coucou !quelques news :Bon, c'est vrai qu'Eros est un vrai Obsédé (avec un grand O) ! Ma soeur pense qu'il combine 2 choses : c'est un "super-dominant" et "un ado" ! du coup j'en bave pour lui faire comprendre que Snow n'est pas un objet sexuel ! J'ai ressorti ma "super tapette à mouche" et il s'en est déjà pris quelques coups sur les fesses ! + quelques séjours de punition aux toilettes... Mais on connait nos boubous : cabochards, hein ? Donc c'est pas encore gagné !On verra la question de la castration + tard : je lui laisse encore 1 an ou 2 pour devenir un gentil toutou bien calme et sinon, couic !Sinon, je m'organise mieux mais c'est sportif :Snow et Eros refusent de manger depuis dimanche si je ne mets pas leurs gamelles côte à côte !!!Pas chiants hein ?Du coup, obligée de les faire manger en même temps... et de les sortir en même temps ! Zhom s'y colle donc chaque soir avec moi ! Et il faut qu'on prenne des itinéraires différents car sinon, Eros est + occupé à chercher le zizi de Snow qu'à faire ses petites affaires ! et si Snow me voit m'éloigner, il pleure !!! (au passage Snow est sensé faire 2 repas par jour mais comme Eros n'en prend qu'un et qu'il ne mange pas si Eros ne mange pas, bein tant pis !)Bon, j'espère que pendant ce temps sa môman chérie passe du bon temps en vacances... que je fasse au moins tout ça pour la bonne cause ! Biz biz @+signé : une future "pro" de la logistique canine !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Snow a aussi son petit caractère !Pro- de la logistique canine ou dog sitter ? on sait jamais , ça pourra peut-être servir un jour loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 CSBJ CHANTAL a écrit:Snow a aussi son petit caractère !Tu ne croyais pas si bien dire :Cette nuit a été "mouvementée" :à 1h du mat', alors que je dormais tranquillement, zhom se lève d'un bond sur le lit et dit "mais qu'est-ce qu'il fout ici celui là ?"moi : "hein ? quoi? qui?" (j'ai une conversation très élaborée à cette heure là )zhom : "bein Snow ! il est là !"non non, je ne rêvais pas : Snow, au milieu de la nuit, venait de se sauver de son enclos, de pousser la porte du couloir et la porte de la chambre et se baladait tranquilou au pied de mon lit !!!! j'en ai bavé pour le recoucher : étape 1 : je l'ai remis dans l'enclos tel quel (mais j'avais pas tourné les talons qu'il avait déjà presque escaladé le grillage et s'apprêtait à sauter sur le canapé)étape 2 : j'ai mis l'enclos au milieu de la pièce mais depuis mon lit, je l'entendais japper et pousser le grillage.... jusqu'à ce que je l'entende de nouveau gratter à la porte du couloirétape 3 : zhom a pris les choses en main (au sens propre du terme) et il a chopé Snow par la peau du dos, lui a filé un fessée avec le 1er magazine tombé sous la main, et l'a fermement "jeté" dans son panier.... un peu brutal mais efficace, on a pu terminer notre nuit ! bon, vali valou !pour les dernière news !et je passe le fait que depuis ce matin, c'est Snow qui commence à s'intéresser au zizi d'Eros !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 C'est toujours la fête à la maison chez toi !Quelle autorité ZHOM ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Hello !Bon, bein Snow a récidivé cette nuit ! Zhom a du le gronder et le remettre dans l'enclos vers 00h30... mais ça n'a pas suffi à le dissuader car ce matin, je l'ai retrouvé derrière la porte !Va falloir trouver des solutions + efficaces.... l'assommer ? le droguer ? le mettre sous cloche ??? .... je plaisante bien sûr ! n'empêche que si vous avez des suggestions, je prends !...heureusement on progresse sur le plan des jeux : Eros se calme côté "agressions sexuelles" donc ça ressemble de + en + à des jeux ! ouf ! gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Prenez le avec vous dans le lit !!! loool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 il ne manquerait plus que ça !!!Du coup, entre le moment où j'écrivais le message ce matin et mon départ au boulot, Snow nous a fait une démonstration de sa technique d'évasion !Fortiche le filou ! Il se contente de grimper aux barreaux et de sauter, tout simplement !Il a pas été déçu du comité d'accueil : zhom lui a sauté dessus et plaqué au sol dans son enclos, et moi je suis arrivée pour lui botter les fesses à coup de magazine ! ... la "BAC" (Brigade d'Action Canine) en pleine action !!! On espère qu'il va se tenir tranquille cette fois... mais on a quand même des doutes ! Biz biz @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Si la prochaine fois il refuse de venir en vacances chez vous, il faudra pas s'étonner looolje vais lui donner le numéro de SOS toutou battu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Photo?? photo ?? de l'évasion mdr!!!!!!!!! Non pas vraiment de solution... tu lui mets des jeux dans son enclos? un linge à vous..... pas trop d'idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 oui il a des jouets ! et même ceux d'Eros qu'il a chipé ! lol ! c'est dire !!! pas eu le temps de prendre la photo, malheureusement ! pourtant j'avais l'appareil dans la main !!! mais j'ai préféré le punir vite vite pendant que c'était "sur le fait" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Pauvre PatateDouce, tu est dans un sacré pétrin avec tes deux bestiaux!!!!!!!! Bon week Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites