PatateDouce11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Hello !!!Alors j'ai un soucis avec la coupe des griffes d'Eros.Je vous explique :1/ je l'ai emmené chez la toiletteuse en novembre qui n'a pas coupé lesgriffes alors que je lui avait demandé... "il bouge trop, j'avais peurde lui faire mal">>> bon, admettons 2/ je lui ai donc limé la semaine suivante (puisque je n'avais pas d'autres outils sous la main)>>> au passage, il est resté zen sur mes genoux, n'a pas bronché, s'est laissé faire3/ j'ai investi récemment dans un coupe griffes spécial chien ... maisimpossible de lui couper !!! l'ongle est tellement épais que monustensile ne fait que érailler l'ongle et j'ai peur de lui faire mal...>>> résultat, re - séance de limage ! c'est franchement long et fastidieux !!!donc ma question : c'est moi qui suit gourde ou les boules ont tous des énormes griffes ???vous faites comment vous ???merci d'avance,bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 5 février 2010 LOL !! c'est quoi ton appareil pour lui couper ? tu as une photo? Car moi j'en ai un, ou tu mets la griffe dans un trou et tu coupes lol!!! je crois avoir vu le nom de guillotine.. bref!! Je prendrai des photos si tu veux pour te montrer, quand j'avais fait mon stage chez le véto, ils m'avaient montré comment faire pour ne pas leur couper trop d'ongle et donc faire saigner, et surtout ne pas leur faire de mal.Mais Daisy rajoute une difficulté : Elle ne se laisse pas faire!!Bon je mettrai une photo vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 5 février 2010 Nous , avec notre Comète , on lui fait un ou deux ongles à la fois mais pas plus, c'est la croix et la bannière pour lui couper les griffes. On le fait au moins en 8 jours ou plus et quand on a réussi à les faire tous, les premiers ont repoussé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 5 février 2010 pour BOSCO, on ne lui fait jamais la coupe des griffes, elles se liment naturellement par la marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kitty01 0 Posté(e) le 5 février 2010 moi je vais chez le veterinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2010 Voilà a quoi ressemble la notre, et voici un lien qui pourrait t'intéresser !!!http://www.waliboo.com/chiens/dossiers/sante/comment-s%E2%80%99occuper-des-ongles-de-votre-chien/37261 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 8 février 2010 Merci !!!Bon, on a remarqué hier avec ma soeur que les griffes d'Eros sont vraiment plus grosses et épaisses que celles de son carlin... donc ma tâche est plus compliquée !!!Mais je vais réessayer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bon voila enfin les photos de la guillotine !! En fait j'avais apris chez le véto, que tu pouvais couper la griffe, a partir du prolongement du coussinet, si tu tires un trait tangent au coussinet qui passe par la griffe, tu peux couper toute la griffe qui dépasse de la ligne imaginaire...Je ne sais pas trop comment expliquer... je te mets la photos ! bon aussi plus tu couperas les ongles de ton chien souvent, plus les nerfs reculerontBon courage !! parce qu'avec Daisy c'est pas facile, meme si je lui fait régulièrement!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites