Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Eros et son transit...

Messages recommandés

Hello !!!

Donc je viens vous demander votre avis : Eros n'a pas fait caca depuis 24h !!!
Est-ce que je dois m'inquiéter ? A partir de quand cette constipation peut être gênante ??? Que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide
Biz@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, avant que tout le monde s'inquiète : bonne nouvelle ! il a fait
caca ce matin (s'est quand même retenu + de 24h !) et aussi à midi...

Mais depuis quelques jours, impossible de lui faire faire caca dehors pdt les sorties !!!
Une vraie galère ! J'en suis réduite à descendre le caca avec nous pour
le déposer dans le talus dehors, en espérant qu'il va piger !!!

ppffff ! cabochard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai posé la question sur un autre forum ( la spa)
voila ce qu'il me donne comme solution

PSYLLIUM (grains) : En vente dans tous bons centres de produits naturels, administrer 2 fois par jour à raison de ½ c. a thé deux fois par jour.
OU
HUILE DE RICIN :
vendu en pharmacie en vente libre, il est utilisé pour enlever la
constipation de l’être humain. Il est aussi efficace pour un bébé, tel
qu’un animal. Vous devez utiliser la dose de bébé soit : ½ c. à thé une
fois par jour, ne pas dépasser 4 jours. Cette huile peut être administrée par voie orale ou mettre dans sa nourriture tout simplement.
OU
Metamucil : a ajouter à sa nourriture (Vendu en pharmacie) ou du jus de pruneaux à raison de 1 à 2 c. à thé pour un chat et de 2 à 4 c. à thé pour un chien.
OU
Si le problème persiste, veuillez consulter un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello !!!

bein il va super bien mais il a des heures de caca complètement décalées !!!c'est du grand n'importe quoi !!!

hier 10h20, 14h30 puis rien jusqu'à 2 cacas cette nuit entre 2h30 et 7h30
et aujourd'hui, 11h30 et 14h40 !!!

je ne cherche plus à comprendre, je prie juste pour que ca revienne vite à la normale !!! parce que le sortir à 7h3à le matin pour rien puis passer la serpillère 3 fois par jour c'est franchement pas marrant ...

merci d'avoir pris de ses nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Dites, vous pensez qu'il peut y avoir une raison "psychologique" à ce décalage ? comme un refus de faire caca devant moi par exemple ??? (j'ai pu faire quelque chose qui ne fallait pas, qui l'a perturbé ...)

On m'a dit que ca peut venir des céréales contenues dans les croquettes mais en attendant de changer (parce que je ne sais pas par quoi changer, faudrait que je demande à mon véto), je continue d'explorer d'autres pistes

Je cherche des raisons parce que franchement je suis un peu paumée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si il y a une raison psychologique mais la propreté n'arrive pas du jour au lendemain, des fois on a l'impression qu'il sont propres puis quelques jours plus tard c'est Tchernobyl dans la maison lol.
Il faut juste qu'il trouve son rythme et toi aussi d'ailleurs, mais sache que ce n'est pas à toi de s'adapter à ton pépère mais bien a lui de s'adapter à ton rythme.
Si tu le sors à des horaires fixes et stratégiques (après manger, après une sieste ou alors après avoir joué) il n'y a pas de raison qu'il ne comprenne pas.
Autre astuce, si la nuit il fait plein de popo dans la maison, fais le dormir dans un endroit assez restreint (genre petit couloirs, ou alors cage a chiot), juste le temps qu'il comprenne, car un chien ne souillera pas l'endroit ou il dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! On va donc encore s'armer de patience...
En + avec l'arrivée prochaine de bébé Snow pendant 2 semaines, ça risque encore de le perturber un peu mais bon...

Je vais donc m'accrocher à mes horaires bien fixes (après les repas et quand je rentre le midi), continuer de limiter leur durée aussi, descendre avec son caca quand j'en trouve un dans la cuisine... et mettre quelques cierges !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait tu parle des croquettes mais c'est aussi possible, Kitty avait l'effet inverse elle faisait a chaque sortie tres mou et parfois meme liquide, elle n'avait jamais des cacas dur. Nous avons changer de marque sous les conseils du magasin ou je vais pour eux, ils ont 4 boubous et nous on conseiller proplan on lui prend le sensitive et depuis impeccable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !!!

Bon alors la bonne nouvelle du jour, c'est que Eros a repris son rythme !!!
Hier 12h30 - 19h30 et ce matin 7h30... et rien cette nuit (juste un pipi)
Donc tout va bien, j'espère que ca va durer...

Je
suis de + en + persuadée que c'est le départ d'Eliot qui l'a
perturbé... (la dernière fois il avait refusé de manger pendant 2 jours
ailleurs que dans la gamelle d'Eliot et avait tourné en rond plusieurs
jours tel un dépressif)
Et comme ça a coïncidé avec une modification des horaires de repas le soir, je suppose que mon titi a été tout détraqué !

Je vous donnerai des news en espérant qu'elles continueront d'être bonnes !
Gros bisous et merci encore de l'intérêt que vous portez à mon Eros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils sont fragiles psy c'est qu'ils sont très près de nous et très attentifs à ce qui est autour d'eux et pourtant souvent en paraissant "zen". Ma Comète est comme ça, j'ai l'impression que quand elle est contrariée elle nous fait une crise d'épilepsie (enfin c'est mon impression )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up pour vous dire qu'Eros semble à peu près bien réglé !

Pour les pipis, depuis 1 mois maintenant, il est complètement propre la nuit, et la journée il se retient bien... (je le sors à midi mais il sait se retenir)
Il a levé la patte du jour au lendemain et depuis, je suis trop fière quand il essaie de faire pipi plus haut que le copain passé avant !

On est passés aux Royal canin spéciales bouledogue français, il les croque mieux que les autres mais on n'a pas vraiment trouvé que ça réduisait ses pets !!!

J'ai encore beaucoup de mal à le faire manger le matin : depuis quelques temps, il n'a d'appétit que le soir (du coup je lui donne un peu +), si bien qu'il ne fait plus qu'un seul caca par jour... mais les horaires sont fixes et ça c'est vraiment appréciable !

Voilà pour les news du transit de mon bébé d'amour ... c'est en bonne voie mais pas encore gagné !
Biz biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...