Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo, Diva et Furry

Préparation de mise bas en photos

Messages recommandés

Voila, Diva va surement avoir des petits.
Je suis donc en pleine préparation pour accueillir au mieux les petites Boules de poil.

Je vous met une liste avec des photos de ce que j'ai déja acheté

Et aussi une liste de ce qu'il me reste à acheté.

Ca peut aussi aider celles et ceux qui désirerait faire une portée a leur mémère.


- La caisse de naissance (que j'ai peinte et j'ai ajouté un fond en contre-plaqué) :






La lampe infrarouge avec ampoule de 250 watts pour donner une T°C de 38° à l'intérieur de la caisse :







- Les Alèses pour mettre au fond de la caisse lors de la mise-bas :




- Le lait maternisé et le biberon (au cas ou)




- Le thermomètre, le mouche-bb (pour dégager les voies respiratoires des petits tout de suite aprés la naissance), le ciseau et la balance




- Le thermomètre d'environnement (pour savoir si la lampe infrarouge chauffe a bonne température : 38°C)




Et il me reste à acheter :

- La Vétédine (Bétadine pour chien) que je vais utiliser pour les cordons ombilicaux :




- Le Wombyl pour nettoyer l'Utérus de Diva une fois la naissance terminée :




- Le Tapis Vet-Bed

descriptif pour ceux qui ne connaissent pas : utilisé par les vétérinaires et les éleveurs depuis de nombreuses années et apprécié pour ses nombreuses qualités: isotherme, antistatique, antiallergique, antibactériel et ayant un grand pouvoir absorbant. Lavable en machine et supportant le séchoir électrique. Idéal pour vos réalisations de caisse de repos ou de mise bas. Existe en 2 couleurs : gris ou caramel et disponible en 3 tailles, épaisseur 2,5 cm. qualité supérieure. Poids 1500gr/m². Lavable en machine à 60°c. Remise 15% par rouleaux Lg environ 10m x 1.50m.





Miss Diva fait connaissance avec le nid, et petit Test avec la lampe allumé. Résultat, elle à l'air d'apprécier l'endroit. Et comme elle aime dormir devant le radiateur, la chaleur que dégage la lampe à l'air de lui plaire !!
























Et pendant ce temps, M. Guizmo.... ZzZzZz sur le canapé !! C'est lui qui a mis la ptite graine, alors faut pas trop lui en demander lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais je n'étais pas au courant que tu comptais faire des petits à la miss (j'ai peut etre loupé un épisode lol).
Félicitation alors!!!!!
Merci pour toutes ses photos, ça permet de se rendre compte du matériel qu'il faut et du travail que ça va etre. Cela servira aux autres membres qui comme toi se lance dans cette aventure.
Une échographie est prévu pour la pepette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que le futur papa est fort perturbé !!!!!!!!!

bon courage dans cette superbe aventure

c'est prévu pour quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Future Maman a l'air motivée pour s'imprégner de l'ambiance du bac de naissance
La Future Mamie a l'air fin prête pour accueillir les bébés
et le Futur Papa a l'air vraiment.... pas concerné !!!

Merci pour ces infos très complètes et on attend bien évidemment des news...
(moi aussi j'avais raté cette info Wink )

Biz@+
Et bon courage car ça va être du boulot quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriane a écrit:
Oh mais je n'étais pas au courant que tu comptais faire des petits à la miss (j'ai peut etre loupé un épisode lol).
Félicitation alors!!!!!
Merci pour toutes ses photos, ça permet de se rendre compte du matériel qu'il faut et du travail que ça va etre. Cela servira aux autres membres qui comme toi se lance dans cette aventure.
Une échographie est prévu pour la pepette?


Oui vaut mieux faire une échographie pour voir si la tete des petits n'est pas trop grosse par rapport au bassin de la maman.

Aprés je pourrais savoir si on programme une Césarienne ou non.

Mais je pense que ça devrait aller, car Guizmo est né naturellement et Diva aussi. Le véto m'a dit que c'est héréditaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia a écrit:
On voit que le futur papa est fort perturbé !!!!!!!!!

bon courage dans cette superbe aventure

c'est prévu pour quand ?


Bah si les accouplements ont fonctionnés, ce sera entre le 05 et le 11 Avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles préparations ! c'est vraiment du boulot !

Je pars en voyage juste au moment de la naissance ! tu mettras beaucoup de photos et je penserai beaucoup à Diva !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo c'est adorable diva est trop chou dans sa caisse Very Happy et guizmo je pense que malgres ses gros ronrons la soutiens par la pensée mdrrrr haaa les hommes!!! LOL sans plaisanter c'est super de faire des petits bébés, avec mes parents on l'a fais avec nos bichons (maintenant tout deux au paradis des chiens) c'etait que du bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A une époque nous avions une chatte, elle avait mis bas dans la niche de notre chien (un gentil croisé porte et fenêtre nomme Whisky), c'est tout juste s'il nous laissait approcher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAGNIFIQUE TRAVAIL de préparation pour ce superbe évenemment,
je pense que les petits auront du mal à quitter la maison......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos messages ! Ca me fait super plaisir ! D'autant que sur un autre forum je me suis faites descendre parce que je faisait des petits avec mes 2 chiens.

Biensur que vous aurez droit à tout plein de photos et de vidéos.

Si la naissance se passe naturellement, je vais essayer de filmer si j'ai le temps lol. Et pour ceux qui le souhaitent, je pourrais vous faire partager cette naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que ca peut leur faire que tu fasses faire des bébés a tes 2boubou??? !! je comprends pas leur problème la !!! Au contraire moi je trouve ca trop bien !!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine déjà les réactions que tu as du avoir, du genre "il faut laisser ça aux professionnels", "ils sont LOF? parce que si ils ne le sont pas il ne faut pas les reproduire"... ... ... ... bref...
C'est ton choix, tu n'a pas du le prendre à la légère, tu te prépare sérieusement, alors leurs avis tu t'en fiche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriane a écrit:
J'imagine déjà les réactions que tu as du avoir, du genre "il faut laisser ça aux professionnels", "ils sont LOF? parce que si ils ne le sont pas il ne faut pas les reproduire"... ... ... ... bref...
C'est ton choix, tu n'a pas du le prendre à la légère, tu te prépare sérieusement, alors leurs avis tu t'en fiche!!!


mème au LOF, tu peux te faire arnaquer............de mème que "éleveur pro" ne sont pas "tous" autant au niveau pour s'occuper de leurs animaux.......(chut, je n'est rien dit.............)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui aucunes sécurités de nos jours , nul part, quant bien même on y mette le prix , cela ne veut pas dire que.
Toutes échelles confondues : du pti particulier à l'éléveur (le soit disant) c'est même pire parce qu'eux savent PERTINEMENT ce qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien, c'est génial !!

Oui on m'a dit qu'il fallait que je laisse aux pros. Et je leur ai répondu que mon père est éleveur de Boxers LOF et qu'ils n'avaient aucun soucis à se fair epour moi de ce coté la, car mon pere viendra faire la mise-bas avec moi.

On m'a aussi critiqué parce que Guizmo a eu quelques problèmes de peau étant petit, et qu'a cause de ça il ne fallait pas qu'il fasse de petits avec Diva. Mais ses problèmes de peau sont terminés et les futurs acheteurs seront au courant que Guizmo avait eu des problèmes de peau bien entendu.

Bon ben comme je souhaite vous faire partager tout le déroulement de la grosse de la miss, voila la suite.

Je me suis dit que sans porte dans la caisse, ça pouvait etre risqué pour les ptits bouts au cas ou Diva sauterais dans la caisse sans faire attention et écraserais un d'entre eux.
J'ai donc décidé de fabriqué une petite porte par sécurité.

Voila le résultat :

Le tracé de la future porte et les renforts que j'ai ajouté, car la caisse est en 2 parties empilables :














La Caisse et sa nouvelle porte :






Miss Diva qui teste sa caisse :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doriane a écrit:


Pressé de voir Diva avec un gros bidon maintenant lol !!!


Ouais j'espere aussi sinon ben on reportera aux prochaines chaleur.

Mais il y a déja eu quelques signes du style 2 ou 3 vomissements et les tétines qui ont un peu gonflées depuis quelques jours.

Je vous met une petite photo de la chienne Berger Allemand de la copine de mon papa qui arrive au therme de sa gestation. Elle en est au 56eme jour. Encore quelques jours et les bb Berger Allemand seront là.

On se donne des conseils toutes les 2 pour nos 2 chiennes lol :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec sa caisse , faire attention qu'elle ne se racle pas son ventre si toutefois,
elle aura un gros bidon ou qu'il faille une césarienne , juste pour une question de sécurité
peut être lui faire un pti escalier assez large et en triangle pour renforcer
cela soulagera la miss et future moman car si elle doit sauter !!!
bon alors on attend TOUS Z ET TOUTES, tatas tontons cousins et cousines.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite de vivre un moment magique avec diva comme je viens de vivre avec ma dolly ,c'etait la 1ere fois ,je me suis bien preparer ,livre ,video sur le net ,veto ect et le 26 fevrier 2010 j'ai assiste a la naissance de 3 merveilleux tits boubous ,2 males et 1 femelle , pour le premier j'ai du reagir et passer a l'action car il ne respirais pas ,alors j'ai fait ce que j'ai apris dans les livres ,balancement tete en bas ,friction ,bouche a bouche et mon petit fredo a reagi.aucun probleme pour les 2 autres ptits bout de cul.

quelques photos de mes merveilles





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont trop trop beaux tes petits loups !!

Y a aucun soucis pour la mise-bas. Mon papa est éleveur il va beaucoup m'aidé.

J'ai aussi beaucoup lu les livres sur le bouledogue français pour savoir comment réagir et quoi acheté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho ta caisse est magnifique Very Happy on voit que tes boubous sont bien choyés lol et tu dis a la 9eme photo miss diva qui teste sa caisse... et mister guizmo qui se balade tranquille l'air de rien mdrrr haa c'est boubou ils sont trop chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a t il eu une visite chez le véto déjà pour savoir combien de pti bouts elle attend ? et savoir comment se porte FUTURE MOMAN ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guizmo et Diva a écrit:
D'autant que sur un autre forum je me suis faites descendre parce que je faisait des petits avec mes 2 chiens.

Biensur que vous aurez droit à tout plein de photos et de vidéos.

Si la naissance se passe naturellement, je vais essayer de filmer si j'ai le temps lol. Et pour ceux qui le souhaitent, je pourrais vous faire partager cette naissance.


Remarque il vaut que l'accouplement se fasse avec tes chiens qu'avec ceux du voisin !!! Pfff, ils sont Noks ceux là !!! Biensur que l'on veut voir la naissance te tout et tout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nadia a écrit:
y a t il eu une visite chez le véto déjà pour savoir combien de pti bouts elle attend ? et savoir comment se porte FUTURE MOMAN ?


Non pour l'instant on ne sait pas combien de chiots. Je ne ferais pas d'écho avant le 50e jour de gestation pour voir la taille des chiots.

Si elle est prise, on le saura avec son ventre qui s'arrondit.

Sinon, ben la miss vomit un petit peu en ce moment. C'est un signe déja et elle s'est pas mal arrondit. Les tétines se développent elles aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut attendre le 50 éme jours!! je ne savais pas qu'il fallait attendre "longtemps" comme ça, je serai en train de piétiner d'impatience;
bon ben ! on va attendre hein pfff pfff savoir combien de ptis coeurs battent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

,moi je vais avoir un petit neveu franco-suisse , en juillet ! na !

euuuuuuuuh, je me trompe de post je crois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...