Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Eros se gratte beaucoup

Messages recommandés

Hello !

Avec mon chéri, on trouve qu'Eros se gratte beaucoup...
Hier soir, j'ai essayé de l'ausculter un peu mais je n'arrive pas à voir s'il a des rougeurs ou des indésirables...

Par contre j'ai remarqué qu'il a une croute sur la poitrine et aussi sur un ou deux "tétons". Je pense qu'il se fait saigner à chaque fois qu'il se gratte trop fort...

Je précise qu'il est traité contre les puces/tiques/moustiques depuis le 6 avril avec des pipettes (+ le collier scal*bor contre la leishmaniose)

Auriez vous des conseils à me donner pour
- le soulager
- empecher que ses croutes ne saignent à chaque fois qu'il se gratte

D'avance merci
Gros bisous
@+

Invité
Ne ferait il pas une allergie aux produit du collier ou aux pipettes ???

Max se grattait souvent au printemps et avec des bains d'ALLERMYL Labo Virbac

ça allait beaucoup mieux et en plus vers son nez qui était très sec, cela lui faisait beaucoup de bien .

Oui une bonne douche d'allermyl comme dit Chantal lui fera le plus grand bien, moi pour Early ça y a fait beaucoup.

Donc grand plongeon dans le bain prévu ce soir... J'ai récupéré le shampoing allermyl chez mon véto hier soir...

il parait qu'il faut laisser poser presque 10 minutes avant de rincer... on voit que c'est pas mon véto qui va devoir tenir mon fauve mouillé 10 minutes dans la baignoire !!! grand moment en perspective !!!

je vous raconterai !!!

Daisy, merci pour l'info, j'en prendrai à ma prochaine commande Wink

biz biz @+

Quand je faisais ce traitement à Max, une fois que le produit était sur lui, je le laissais aller (égoutté lool)dans la salle de bain et même ailleurs mais rien ne craint dans ma maison puis après je le rinçais , lui refaisait un champoing et le rinçait .Voilà ! s'il fait beau , tu peux rester avec lui sur ta terrasse !!!

ptdr !!!
finalement il n'a pas bougé pendant les 10 minutes d'attente dans la baignoire !
mais... il a boudé !!!! il nous tournait le dos et nous regardait en coin !!! hihihi !!!

par contre, j'ai fini aussi mouillée que lui car pendant la douche, il se cachait dans mes bras !!!

bon, depuis il est tout doux, c'est super, et on va voir s'il se gratte moins...
biz

Ton récit du bain me rappelle tout à fait Max !

tu devrais voir l'effet assez rapidement. je crois qu'il faut renouveler le bain dans quelques jours ?

BIZ

Alors comment va Eros ? se gratte-t-il moins ?

De toutes façons, je pense qu'il est moins sec sur son museau ?

et il doit être tout beau !

et bien oui, il est tout doux en effet !
et on a quand même l'impression qu'il se gratte moins... on va refaire un shampoing ce soir pour continuer le traitement Wink

on espère que ça continuer d'évoluer dans le bon sens Smile
biz

Hello !
Quelques news :

Eros continue de beaucoup de gratter ! A tel point qu'il en saigne et je ne sais plus comment l'arreter !

Donc hier soir, on est allés chez le véto et il lui a fait une piqure + donné 10 jours d'antibio... je dois refaire un shampoing allermyl ce week-end.... et si ca continue, on envisagera de passer aux croquettes "dermato"...

vali valou, rien de grave mais ça traine !
biz biz

tu devrais peut-ètre éssayer des croquettes à base de poisson (proplan saumon ou autre) Eros est peut-ètre allergique à la viande!!!!!

ah vi ? peut-être ? j'y ai pas pensé !!!
quand je pense qu'on a déjà changé 2 fois de croquettes !

n'empêche serais dégoutée, parce que j'ai attendu super longtemps d'être sûre après la dernière transition, et là je viens de faire le méga plein de royal canin !!! Wink

Perso pour mon BOSCO, nous avons essayé RCmedium25= grattage, pétage et déplumage et aussi essayé BELCANDO= mème résultat donc PP saumon et nickel çà se passe bien......

ps: plusieurs marques au poisson existe, mais PP est la plus facile à trouver

OKI ! je vais me renseigner !
bon, bein si c'est ça, j'aurai quelques kilos de royal canin à revendre

allez, pour le fun, en images le calvaire de mon boubou chéri :

d'abord le bain "môman, au secours, sors moi de là" :

ensuite "le grand blessé de guerre" :

On a commencé à le faire tenir avec du sparadrap, qu'il a bouffé !!!
donc après, j'ai trouvé système pour lui faire un noeud dans le dos

hoo trop choupii c'est vrai qu'on veut lui faire des calin pauvre tit chou Sad

J'ai donner aussi du Pro plan au saumon Very Happy et la j'ai du passer au pro plan digestion car lascard est sensible il vomit souvent apres son repas Sad on lui a deja fais des piqures et une cure d'anti vomitif ca allait mieux et depuis 2 ou 3 jours ca recommence Sad

Est-ce qu'il garde l'eau quand il boit ?

surtout surveille son poids ! il ne faut pas qu'il maigrisse !!!

non l'eau il l'a garde, et le veterinaire avait sentit son foie et il n'a rien, il dit que c'est peut etre le stress de kitty donc on les avait mis dans des pieces separees et ca allait mieux et de plus une gamelle pour chien "gloutton" et un sac de croquette special digestion sans viande, mais la paf ca recommence Sad mais il ne maigrit pas car on lui remet a peu pres ce qu'il a vomit et il le mange sans vomir ou alors quand on lui donne une partie puis qu'on le sort et qu'on rentre on lui donne l'autre partie et la il ne vomit pas :s bizarre

oui c'est bizarre ! il faut donc le surveiller et voir comment ça évolue même si c'est pas drôle de toujours nettoyer le vomi. J'ai connu ça avec mon Max et ça venait de son voile du palais ......mais lui il "syphonait en respirant et il maigrissait

erf de toute facon je doit aller chez le veterinaire cette semaine pour nettoyer leurs oreilles car la aussi ils ont un soucis :s donc j'en profiterais pour dire au veto qu'il re vomit en mangeant

oui Sad mais au moindre soucis je prefere y aller lol je tiens trop a mes bébés, je lui sonne souvent :$ mdr

C'est sûr que dès que mon Maxou avait un souci, ma véto me voyait arriver et en plus elle l'aimait bien, il était tellement sympa ....

Kikoo !!!

Pour ne pas polluer le fil du jour, je reviens ici car je voulais vous montrer une tite photo prise hier :

On voit bien qu'il est rouge sur pratiquement tout le corps !!!

Bon, depuis on a revu notre système de bandage pour lui protéger aussi la poitrine, et on a désinfecté avec de la bétadine plusieurs fois donc c'est un peu moins à vif...

Je pense qu'on va aller chez le véto ce soir pour peut-être une petite piqure en attendant que le changement total d'alimentation soit efficace...

Biz biz @+

ah bah j'avais pas lu ce post la avant de poster sur celui du jour... oui je pense qu'une piqure lui ferait du bien... le pauvre pépère...

Je lave Daisy avec un shampooing anti démangeaisons et apres je lui mets un spray, de la même marque antidémangeaison aussi.

Essai de lui mettre du froid sur lui en attendant ,ca devrait le soulager..

et c'est quoi tes nouvelles croquettes aussi ??

les miennes je les commande sur Wanimo, ils font les croquettes médicalisées, et c'est moins cher que chez le véto...

ce sont des croquettes "sensitives" au saumon de Proplan
ça semble avoir fonctionné pour Etera alors on espère que pour Eros aussi

merci pour l'astuce du frais... je lui mettrai dessus en rentrant
sinon, je lui ai fait un double shampoing allermyl samedi, et lui ai mis du spray Hery aussi dans la semaine... mais je n'ai constaté aucun effet...

Bon, dans une 1/2 heure, direction véto pour tite piqure...

avec tout ça, j'espère que ça va enfin passer !!!
bisous

Bonsoir !!!

Donc Eros a eu droit à une piqure de cortisone, mais le véto a trouvé des cacas de puces dans son pelage...
Donc ce soir je lui ai remis une pipette et le véto le revoit mercredi matin pour scruter poils et peau : il veut vérifier aussi sous la peau pour savoir si y'a pas des parasites... car Eros est rouge partout sauf dans les oreilles et sur les pattes donc il est pas sur que ça soit alimentaire ???

Par prudence, on passe quand même aux croquettes "royal canin - hypoallergenic"... et j'ai du courir dans une autre clinique véto pour en trouver ce soir !!!
D'ailleurs Eros s'est jeté sur les nouvelles croquettes et a refusé de toucher les anciennes (j'avais mélangé pour la transition mais il n'a voulu que les nouvelles)

Il se gratte encore un peu, mais le véto a dit que la piqure va le calmer un jour ou 2. Et il nous a déconseillé de remettre la bande...

Là il fait dodo sur le carrelage au pied du canapé ! Espérons que ça ira mieux demain.

bisous bonne nuit @+

Daisy prenait celles avant aussi... je te mets le lien au cas ou tu serais amenée a en racheter : http://www.wanimo.com/fr/chiens/alimentation-chien/aliment-medicalise-pour-chien-sc21/?pages=1&criteres=877,

moi j'alterne entre plusieurs croquettes hypoallergéniques..

Bon en tout cas contente qu'il soit un peu soulagé ce pépère!! plein de papouilles!!!!!!!

Invité
Pauvre ptit pépère !!! Quand on a récupéré César avec sa pyodermite qui est génétique, on le lavait avec du shampoing à sec et on lui métait du prednisone. Voyant que ça ne lui faisait pas gand chose, j'ai commencé à le laver avec du savon de Marseille et à frotter les liaisons avec une brosse à ongle. Depuis plus rien !!! Donc pour tout le monde savon de Marseille !!!!!

Kikoo !

Encore une question car j'ai l'impression qu'Eros transpire beaucoup ! Quand il se relève, son ventre est tout humide et le sol aussi...
Alors question con du jour : j'étais restée sur l'idée que les chiens ne transpirent pas, c'est vrai ou c'est faux ???

Merci d'avance
Biz

Invité
Alors non, les chiens ne transpirent pas, enfin si mais seulement par les coussinets et rien d'autre. Par contre, celà pourrait être dû au stress ou a une infection !!! Et vue l'état de santé du pépère, ce ne serait pas étonnant !!!

Pauvre ptit boubou!!!!!!!heureusement qu'il à des parents très aimant......

Merci Smile

Ce midi j'ai repris espoir : Certaines plaies croutent et ne suintent plus mais surtout Eros a retrouvé un peu d'entrain et d'énergie ! On a même échangé quelques baballes dans le salon, et il a sauté sur le canapé pour me rejoindre et faire son foufou (alternance de jeux et de câlins)... j'adore !!!

Espérons que ça va durer... Wink

Quelques news toutes fraiches :

Donc finalement ce matin, le véto n'a pas fait le grattage prévu... parce que la
cortisone a bien fait effet et que les plaies sont en train de sécher...
donc en bonne voie et il pense vraiment à une allergie !

Conclusion : on continue les croquettes hypoallergéniques et Eros a un
traitement d'une semaine à la cortisone "dermipred" pour l'aider à pas
se gratter pendant que l'allergie s'éloigne...

Petite astuce en prime pour qu'il arrete de lécher 95% de la bétadine
que je lui mets en désinfectant : on applique et hop, on part en
promenade Wink

Vali valou !
Je suis bien contente de retrouver mon "boubou-chou" en meilleure forme, + actif et qui ne semble plus souffrir le martyr !
Biz biz @+

c'est sûr que nous aussi on se sent mieux, on souffre toujours comme eux ! c'est comme pour nos enfants, on supporte pas de les sentir mal (dans leur corps ,ou dans leur tête !)

bouncebounce suis bien contente pour lui !

Invité
Une super nouvelle, suis très contente pour vous et pour Eros !!!!

• Créer...