Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

le chat

Messages recommandés

LE CHAT

Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux

Retiens les griffes de ta patte,

Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,

Mêlés de métal et d'agate.

Lorsque mes doigts caressent à loisir

Ta tête et ton dos élastique,

Et que ma main s'enivre du plaisir

De palper ton corps électrique,

Je vois ma femme en esprit. Son regard,

Comme le tien, aimable bête,

Profond et froid, coupe et fend comme un dard,

Et, des pieds jusques à la tête,

Un air subtil, un dangereux parfum,

Nagent autour de son corps brun.

C.Baudelaire - Les Fleurs du Mal

C.Baudelaire - Les Fleurs du Mal

L’évolution du chaton

Jour un : le chaton vient au monde, il dépend entièrement de sa mère, il ne peut même pas contrôler sa température seul. Jour deux : le chaton sait quelle mamelle a le plus de lait. C’est la course « premier arrivé, premier servi ». Jour quatre : le chaton peut ramper sur 50 cm pour rejoindre sa mère. Jour sept : il peut sentir son coin de repos et peut se diriger même s’il a encore les yeux fermés. Jour dix : son cerveau est de plus en plus apte à coordonner ses membres. Au 18e jour, le chaton peut utiliser une litière. Vers trois semaines il se tient debout timidement, voit, entend et peut réagir à son environnement. Vers dix semaines, il a acquis un équilibre parfait. C’est seulement vers sept semaines qu’il sera apte à entreprendre une vie autonome sans sa mère. Alors, évitez de séparer un chaton avant cet âge. Suite à venir…

:cha: ?roux

ben c'est très beau Oasis :spri: et l'image magnifique coul :hart:

:merci: Valà,La suite ?roux
Voici quelques statistiques sur les félins

Taille : le plus petit félin sauvage est le chat à pieds noirs qui mesure 57,5 cm du museau à la queue.
Le chat sauvage le plus léger est le chat rouilleux qui pèse environ 1,3 kg.
Le chat le plus léger est un siamois croisé qui pèse 790 grammes.
Le plus lourd est un mâle tabby d'Australie qui pesait environ 21 kilogrammes à sa mort.
Longévité : Une chatte british tabby est morte à 34 ans dans les années 1950.
Famille : Une chatte du Texas a eu 420 chatons durant sa vie.
En 1987, une chatte de 30 ans a donné naissance à deux chatons.

roux Ban,encore un truc sur le chat 🐱
Comment tester la personnalité d’un chaton

C’est le temps de choisir notre futur compagnon de vie : un chaton. La portée est en santé, ils sont tous plus ou moins dégourdis et il vous est très difficile de choisir celui qui vous convient le mieux. C’est maintenant le temps d’évaluer le caractère qui se rapproche le plus de vous :

- évaluez l’intérêt pour les humains : mettez en retrait de la portée un chaton. Vérifiez son intérêt pour vous. Est-il craintif loin des autres? Ou au contraire, semble-t-il curieux du nouveau milieu et continue-t-il à vous observer sans crainte?
- portez attention à son caractère et oubliez les traits physiques tels que sa couleur, son poil, etc. Placez de nouveaux objets dans son environnement et surveillez sa réaction.
- ne précipitez pas cette rencontre et testez tous les chats qui vous intéressent.
- à l’aide d’une plume ou d’un autre accessoire, vérifiez ses réflexes, sa coordination et son goût du jeu.

Après avoir passé de précieux mome! nts à jouer et à analyser les chatons, votre choix va très certainement s’arrêter sur un chanceux. Alors, il ne vous restera qu’à lui trouver un nom!

:cha: Propre jusqu’au bout des pattes

C’est bien connu, le chat est un animal très propre. Il peut faire sa toilette pendant plus de deux heures. Certaines femmes y arrivent aussi, mais c’est une autre histoire! En se léchant, le chat lustre son poil, enlève la saleté et attrape les puces au passage (pas votre chat naturellement). Puisque le chat ne transpire pas, le chat régularise sa température interne par sa langue. Alors, en même temps que son toilettage, il se rafraîchit. De plus, il absorbe par la même occasion un peu de vitamine D. Un chat qui se néglige est souvent signe de maladie. Par contre, un chat qui se toilette exagérément peut aussi vouloir dire qu’il s’ennuie ou qu’il est contrarié. Si on considère que le chat dort environ 20 heures par jour, qu’il fait sa toilette pendant un autre deux heures, il ne vous reste que deux heures pour le nourrir et le caresser. Alors, si à votre retour votre chat vous accueille, profitez-en; offrez-lui vos caresses sans tarder.

ben cloé vient chercher les caresses pendant le téléjournal du soir, si je veux la cajoler pendant la journée elle va se cacher elle fait sa toilette après avoir mangé :cha: :biz:

:gardd: suite..... ?roux :tit:
Votre chat est un trop grand explorateur

Les chats, c’est bien connu, adorent explorer. C’est un animal curieux de nature. Cette curiosité peut cependant l’amener vers des dangers insoupçonnés. Les chatons curieux ou apeurés peuvent parfois se réfugier dans des endroits qui les emprisonneraient durant de longues périodes. Les endroits qui sont fréquemment pointés du doigt sont : le derrière d’un évier, un accès dans un mur, un coin du garage, l’arrière d’un vaisselier, etc. Les dangers possibles sont : la rencontre avec un produit toxique, un emprisonnement à long terme, une blessure et même, une électrocution s’il touche un fil électrique mal isolé, derrière la bibliothèque, par exemple. Pour éviter que votre animal visite ces endroits non recommandés, il serait judicieux de placer du papier collant sur le plancher. Les chats détestent les surfaces collantes. Il y a donc de grandes chances pour que minet continue son chemin loin de ces dangers. Ah! J’oubliais : si vous avez un chat explorateur, véri! fiez toujours l’intérieur de la cuve de la laveuse et de la sécheuse avant de lancer un cycle; mieux vaut s’en assurer plutôt que de pleurer.

Suite.....
Une maison sécuritaire pour un chat curieux

Avoir un chat dans la maison est bien plaisant et parfois même amusant. Assurez-vous que minet ne risque pas de se blesser.
Fils et câbles électriques : Il existe sur le marché des tuyaux en plastique pour cacher tous vos fils électriques d’ordinateurs et d’autres appareils électriques. Soyez également sur vos gardes lors du repassage de vos vêtements. Votre chat pourrait donner un coup de patte au fil et boum! sur la tête. Une blessure ou une brûlure est vite arrivée. Demain on voient les plantes…

ben oui il faut vraiment faire gaffe à tous, si je laisse une porte d'armoire ouverte, Cloé va vite s'enfiler dedans pour voir se qu'il y a :ecla: :ecla: :ecla:

ba,vi,lol,ma TERREUR de Crevette,aussi,pis les fils electriques,elle à essayer de les ruper aussi :ignor: J'ai encore récolté un cas,là :gardd: roux :hi: :hi: :hi:

re-suite,avec les plantes,ce coup -cipr les cats,ban,ça à pas l'air de passionner la planette,mais,j'envoie qd même :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
Plantes

Bien sûr, il y a les produits toxiques pour les animaux tel l’antigel, l’eau de javel, etc,), mais n’oubliez pas de vérifier la dangerosité de vos plantes d’intérieur. Le philodendron, le gui et dieffenbachia sont des plantes très toxiques, voire mortelles, si l’animal mange la feuille. Posez des questions au vendeur de plantes pour apprendre lesquelles ne sont pas recommandées aux animaux.

Faites comme votre chat : placez-vous à quatre pattes et faites le tour du propriétaire pour trouver les dangers possibles pour votre chat. Lorsque vous aurez terminé votre inspection, il est fort probable que vous aurez trouver quelques dangers à éliminer. Si vous n’avez rien trouvé, dites-vous que vous aurez au moins vu votre demeure sous un angle différent!

voilà je vais me mettre a cat pattes :hi: :hi: :hi:

:hi: :hi: :hi: Cats pattes :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :tit:
re suite.....?
Les jouets pour chats, une thérapie

Pour qu’un chat soit en santé, il a besoin d’exercice. Lorsqu’un chat peut se rendre à l’extérieur et qu’il se promène sur le haut de la clôture ou qu’il fait un kilomètre ou qu’il grimpe dans un arbre, il fait beaucoup d’exercice. Mais un chat qui reste à l’intérieur doit absolument se divertir pour garder sa santé, tant émotive que physique. C’est là qu’interviennent les jouets. Ce n’est pas un luxe que d’offrir un jouet à minet, c’est une thérapie… L’ennui et la dépression sont les causes directes d’un manque de divertissement et d’occupation. Les jouets pour chats existent depuis longtemps. C’est en 1907 que le Dr A.C. Daniels déposa un brevet pour sa balle à herbe à chat. Cette balle en bois creuse dans laquelle on glissait de l’herbe à chat fit fureur auprès de la gent féline. Aujourd’hui, une multitude de jouets est disponible. Alors, n’attendez plus et faite une bonne thérapie avec Minouche en lui apportant une nouvelle souris en peluche ou une nouvell! e balle et amusez-vous ensemble. Vous verrez, la thérapie fonctionne aussi pour vous.

Ba,je va essayer c'te théraphie moua :ecla: roux :hi: :hi: soleil

ben, moi j'ai pas besoin de lui acheter des jouets, parce que cloé sort, cette charette a 16 ans, elle se planque encore pour essayer de choper les tits oiseaux qui a dans le jardin, mais elle y arrive pas, elle est trop lente la fifille :hi: :hi: :hi:

je sais pas si je dois mettre ça sur se topic, mais j'aimerais bien savoir pourquoi Cloé perd ses poils par paquets, quand je la careesse,j'en ai pleins les mains, et ça m'inquiète :ignor: :ignor:

Dresser son chat : lever la patte

Il faut que votre chat soit en position assise. Puis, munissez-vous d’une « canne à pêche » ou d’un bâton avec quelques plumes à son extrémité. Lorsque votre élève fixe les plumes, promenez cet oiseau fictif au-dessus de sa tête. Surveillez ses pattes; lorsqu’il lève l’une d’entre elles, dites-lui au même moment son nom et un commandement tel que : « Catou, lève la patte ». Puis offrez-lui une friandise. Votre chat apprendra que lorsque vous lui dites « lève la patte » il reçoit une friandise. Progressivement, n’utilisez plus le bâton avec les plumes, mais simplement votre main, paume ouverte avec le commandement et la friandise.

Ba là.....je sais pas.....Crevette,elle à pas besoin de ça... :gardd: :ignor: roux :ecla: :ecla:

ben pour cloé non plus :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Entraînez votre chat au mot « assis »

Pour montrer à votre chat à s’asseoir sur commande, il suffit d’un peu de patience et d’une gâterie qu’il apprécie. Idéalement, faites cet exercice avant les repas, lorsqu’il a faim. Montrez-lui une friandise et lorsque vous avez son attention, placez la friandise au-dessus de lui, au centre de ses oreilles. Il lèvera sa tête et par le fait, même baissera les fesses pour s’asseoir. À ce moment, vous lui dites le mot « assis » et lui donnez sa récompense. En général, il suffit d’une dizaine de fois pour que le chat comprenne bien le commandement. Si c’est plus long, ne vous en faites pas; il teste votre patience. Si c’est plus court, vous avez sûrement un chat… qui a faim…

:hi: :hi: :hi: Me demande,si y commencent,pas à prendre,les chats pr des chiens :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ben moi aussi, y a rien besoin d'apprendre à cloé, elle sait très bien se faire comprendre quand elle veut sortir 🐱 ou manger :tit: :tit:

Gare aux fenêtres !

C’est bien connu, les chats retombent toujours sur leurs pattes. Un chat qui tombe du deuxième ou troisième étage survit, dans le meilleur des cas, avec seulement quelques égratignures. La chute des étages au-dessus du deuxième peut entraîner des blessures plus graves, voire même la mort. Cependant, il peut arriver qu’une chute d’un étage plus haut que le septième permette à un chat de sauver sa peau. Eh oui! Le chat aura alors le temps de placer son corps de façon à détendre le plus possible ses muscles et à créer une résistance aérodynamique suffisante pour ralentir sa chute. De nombreux citadins ont donc eu la surprise de retrouver minet sur le trottoir, un peu étourdi, mais encore vivant, après une chute de plus de dix étages. Ne permettez pas à minet de faire ce test et vérifiez vos moustiquaires. Après tout, le chat n’a que neuf vies!
roux🐱 :cha:

ben se matin je suis bien contente d'en avoir qu'une :ignor:

ben,frimousse,létais tombée du 5 ème,je l'ai retrouvée 3 jours après,intacte ? Roucky déjà 2 fois,l'est tombé,pis crevette 1,te dis pas les cheveux blanc qui me font,mes poilus roux :gardd:

Orlane :gardd: 7 étages qu'elle s'est faite et les deux pattes arrière cassée. :sang:
Le vétérinaire m'a dit qu'elle était une miraculée. :hesite: Je ne sais pas comment s'est arrivé puisqu'elle n'était pas encore avec moi mais je sais en tout cas que ça ne lui a pas servi de leçon
@@@

Ben,dis-donc,7 étages,c'est vraiment une miraculée,c'est juste
tu en avais parlé une fois,brrr,ça me fiche les frissons surprise

• Créer...