Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vendredi 21 mai

Messages recommandés

Invité
Journée qui commence avec 11°. Ciel bleu, le soleil sort... Dernier jour avant un week end de trois jours !!! Vous avez de gros bisous de Doriane qui a toujours un soucis internet mais qui reviendra vite nous voir !!!

les bouledingues.........

Ma semaine est finie, VIVE LE WEEK-END!!!!!!!!!

Grand Soleil et Ciel d'un Bleu Superbe, Température à ne pas mettre un boubou dehors (21° à l'ombre)..........

BONJOUR ! BONJOUR !

drôle de temps , on ne sait pas du quel côté ça va tourner ....

Ce soir, Fille ainée arrive avec gendre et petit-fils 1er ! on était chez eux le WE dernier mais elle avait envie de monter pour le WE ! Ma maman sera contente de les voir ! j'ai commandé le soleil, j'ai prévu du BBQ !

C'était super bien hier soir AGE TENDRE ET TETES DE BOIS. Je me suis éclatée !

Un peu de tristesse pourtant en apprenant que FRANCK ALAMO (qui suit la tournée sans chanter ) est atteint de la maladie de Charcot (maladie dont ma belle-maman est décédée il y a deux ans).

I love you

Ce fut une journée gris mais sans pluie enfin!!!!!

changement de l'eau de l'aquarium qui a prit toute l'après midi, et oui pas facile de changer 200L pour les remplacer par de l'eau osmosé.............

bonne soirée à tous !!!

Seb, tu as un aquarium de combien de litres et avec quel population de poissons pour avoir changé autant d'eau en une seule fois ou bien c'est parce que tu le refais entièrement!!!!!!!!!!!

ps: j'ai été aquariophile à une époque mais j'ai abandonné parce que je me ruinai (une belle passion très prenante!!!!!!!)

600L POUR 4 ASTRONOTUS OCELLATUS ET 2 GLYPTOPERICHTHYS GIBBICEPS ET DEUX POISSON ROSEAU

AVANT J AVAIS DEUX COUPLES DE DISCUS MAIS AVEC MON METIER DE MILI TROP DUR A GARDER!!!!

Beau gros poissons...........

J'ai eu aussi du Discus, c'est magnifique mais assez spécial à maintenir!!!!!!!!!
j'avais réussi à avoir des pontes mais ils étaient assez rapidement mangés par les cardinalis............j'avais installé un système CO2 pour les plantes, systéme d'UV et mème un osmoseur..........mais il y a une quizaine d'années de çà, et les prix étaient plus élevé qu'aujourd'hui!!!!!
maintenant je trouve qu'il y a plus de choix et un peu plus abordable.......

MES DISCUS AVAIENT 4 ANS MAIS LE PROB JE SUIS PARTI POUR 6 MOIS EN OPEX ET MA FEMME NA PAS REUSSI A LES TENIR PAS GRAVE

MAINTENANT J AI DES OSCARS DE 2 ANS ET VU QUE JE VAIS EN OPEX DANS 2 MOIS CELA DEVRAIT BIEN CE PASSER

POUR MA PART J AI DEUX POMPES DE 1500L HEURE+ SYSTEME UV ET NO CO2 CAR PLUS DE PLANTES MAIS ROCHE ET RACINES DE MANGROVES

PLUS DE PLANTES MAIS ROCHE ET RACINES DE MANGROVES, au moins tu es tranquille, économique et pas trop emmerdé avec les algues..........

Je me tate à m'y remettre, mais madame!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

J'ai cherché OPEX sur internet, j'en apprends tous les jours !!

C'est vraiment bien un aquarium dans une maison mais il faut bien s'y connaître et ce n'est pas notre cas loool donc on les regarde chez les autres !

avant je n avais pas de prob d algues vu que je maintenais un PH de 6 pour un dgh de 2 OU 3 avec CO2 et plantes et toi tu faisait dans quoi ?

et oui CHANTAL je vais partir en vacances pour plusieurs mois, en afrique un avantage ou inconvenient du metier!!!!

Lorsque c'est un choix de métier , il ne doit pas y avoir de problèmes !!

ma fille qui fait BIOFORCE et finit fin juillet va certainement partir je ne sais OU en humanitaire ....il faut que je me fasse à cette idée !!!

elle a bien raison, aider les autres est une vrai vocation et s'est pour cela que je fais ce metier depuis 15 ans maintenant!!!

pour l'aqua, j'ai fait du discus avec des "dorsigeras et des cardinalis" dans 350l pendant quelques années et ensuite je me suis lancé dans le marin "coraux et quelques poissons" mais un parfait équilibre est assez long à se faire et que quelques temps après nous avons eu une période de plusieurs déménagement successif cause profesionnel s'est parti en vrille (algues, mortalités.......donc se fut l'abandon!!!!!!!!!madame avait fini par criser.........

CSBJ CHANTAL a écrit:
et tes enfants, ils doivent te manquer !

en fonction des vacances j arrive a avoir le net, donc webcam tout les soirs dans ses cas la sinon par téléphone mais moins marrant!!!

superbe!!!!!!!!!!!!!!!les oscars.................

une ptite observation amicale: des souches plus imposantes seraient
mais malheureusement pas évident à trouver et surtout hors de prix!!!!!!!!

d'accords avec toi mais pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de plus grand en animalerie!!!!

j'espère que tu trouvera, ce serait top!!!!!!!!!!!!!!!!

ou alors, arriver à en trouver une en bord de rivière..............mais çà demande un peu de la place car il faudrait la mettre à tremper pour désinfection pendant plusieurs semaines

• Créer...