Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bosco56

Lundi 24 MAI

Messages recommandés

Salut les Bouledingues............dernier jours férié avant plusieurs semaines!!!!!!!

Déjà 17° à tout juste 9h du mat, çà promet, çà va cogner dur aujourd'hui........j'ai été faire la promenade du BOSCO à la fraiche, le pépère ne suprte pas trop la chaleur et si en plus il croise un gonzesse, je vous dit pas dans quel état je ramène la bète!!!!!!!!!

Bon journée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, toujours beau temps !


mes 3 sudistes sont repartis ce matin pour éviter le bouchon des retours !

Journée relaxe, pas de cuisine, on finit les restes !

BONNE JOURNEE ! flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la ! et encore une abandonnée ! Elle a un petit air suppliant ... que vas-tu en faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a l'air vraiment gentille ! Elle est venue facilement avec vous ? elle avait faim ? soif ? Pauvre petite louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé le voir et tout de suite pas de soucis en plus mes enfants se sont occupé de lui. oui il a beaucoup bu et la cela fait une heure qu'il est a la maison et cela passe bien avec etera et choupette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un male ?? je croyais voir des petits tétons .....comme si elle avait déjà eu des bb .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je u niveau de la legislation voici ce qui est dit :

" Si vous trouvez un animal, vérifiez d'abord s'il est tatoué et relevez :
- Les 3 lettres et les 3 chiffres qui constituent le tatouage d'un chien, parfois le chiffre 1 ou 2 peut être situé avant les 3 lettres (exemple : 2 A.B.C 999)
-Les 3 lettres et les 3 chiffres , s'il s'agit d'un chat.

Ce tatouage est généralement fait sur la face interne de l'oreille ou de la cuisse. Un nettoyage à l'alcool est parfois nécessaire pour lire le tatouage.

* pour un chien tatoué : 01 49 37 54 54
* pour un chat tatoué : 01 55 01 08 08
* pour un cheval : 02 31 31 54 22
* à la gendarmerie et au commissariat de police
* à la fourrière de votre commune
* au Service de Recherches de la SPA : 01 47 98 43 72


Voila ce que j'ai trouvé pour la France ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la suite /
Il se peut que le chien ou le chat possède une puce électronique d'identification, il est nécessaire alors de se déplacer chez un vétérinaire, ou à la gendarmerie, à la police, ou vers un refuge qui dispose d'un appareil de lecture.

On vous donnera les coordonnées du propriétaire que vous aviserez aussitôt.
Si l'animal n'est pas tatoué et ne porte aucune adresse sur lui, appelez le Service des recherches de la SPA : 01 47 98 43 72.

Prévenez le commissariat de police, la gendarmerie ou l'association locale de protection animale, en leur demandant de noter votre appel et vos coordonnées, de manière que vous ne puissiez pas être accusé du vol de l'animal si vous avez décidé de le garder.

Si vous ne souhaitez pas garder cet animal non tatoué et non identifiable, même provisoirement, conduisez-le au refuge le plus proche, pour lui éviter une mise en fourrière et l'euthanasie.

Il arrive qu'un animal errant soit difficile à capturer, parce qu'il a peur ou parce qu'il est menaçant. Ce sont les maires qui sont compétents pour les mesures à prendre, en vertu des Articles L.211-21 du Code rural et L.131-8 du Code des communes.

Vous devez donc alerter les services municipaux ; mais il en résultera pour l'animal une mise en fourrière et sa mise à mort ultérieure, s'il n'est pas repris par son propriétaire ou placé dans un refuge par la fourrière. Quand l'animal a été capturé, proposez-vous si cela est possible, pour l'emmener dans un refuge ou téléphonez à la SPA pour qu'elle vienne le chercher.

La gendarmerie ou les pompiers acceptent parfois de récupérer un animal dangereux ou se trouvant dans une situation fâcheuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il n'est pas farouche, en plus il est super calin avec ma grande fille

demain on va allez a la spa et voir pour le garder car le rendre surtout avec des brulures de cigarettes non merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors un conseil, va plutôt chez ton véto pour vérifier au niveau de la puce. Si tu vas à la SPA, il y a de grande chance que ceux ci veulent la mettre en attente une 15° de jours, les temps légaux d'adoption. Donc vérifis si tatouage sur cuisse ou oreilles. Ce qui est d'autant plus étonnant est qu'elle parait fraichement toilettée. Tiens nous au courant, en tout cas elle est splendide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouuupppsss, j'ai oublié, chez nous il fait 32° pour le moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être un 2ème abandon !!!
chez nous aussi il a fait très bon, c'est vraiment agréable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PAS DE TATOUAGE NI A L OREILLE NI SUR LA CUISSE
EN SE QUI CONSERNE SON TOILETTAGE ... S EST DU FAIT MAIN CAR IL Y A ENCORE DES LONGS POIL PAR CI ET PAR LA ...PENDANT LA PREMIERE DEMI HEURE NOUS AVONS OBS PUIS RECUEILLIS ET SOMME RESTE DEUX HEURES SUR PLACE MAIS RIEN DU TOUT ....DONC ON A PRI LA DECISIONS DE LE RAMENER A LA MAISON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sage décision, surtout par cette chaleur. Reste plus qu'à voir avec le véto. Après, il y a quand même un délais de 15 jours ou tu peux rechercher ses proprios par tout moyen, flyers, affiche dans les magasins, chez les vétos etc... Passé ce délais, si personne ne réclame la chienne, tu es en droit de la garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle était attachée c'est sûr que les proprio voulaient l'abandonner . Si elle avait fuguée , elle n'aurait pas été attachée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CSBJ CHANTAL a écrit:
si elle était attachée c'est sûr que les proprio voulaient l'abandonner . Si elle avait fuguée , elle n'aurait pas été attachée ...


CQFD !!! LOL !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je confirme belle est bien attache en plein soleil autour d'un poteau, surtout avec cette chaleur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrys & César a écrit:
CSBJ CHANTAL a écrit:
si elle était attachée c'est sûr que les proprio voulaient l'abandonner . Si elle avait fuguée , elle n'aurait pas été attachée ...


CQFD !!! LOL !!!!


Chrys, ne te moque pas de moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour votre geste........SEB & ALEX, heureusement qu'il y à encore des gens formidables sur cette planète (parce que vu le nombres d'abrutis qui y règne!!!!!!!!!! )mais si vous là garder, çà va peut-ètre faire un peu beaucoup dans votre charmante famille!!!!! enfain, elle à l'air mignone la ptite bète.........

à vous.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle n'embête par Choupette et qu'elle s'entend bien avec Etéra et les enfants..... enfin pour moi c'est facile de dire ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: c'est la grosse chaleur ici, encore 27° à cet heure!!!!!!!!mon BOSCO en ai fatigué.........(si savait été lui attaché à l'arbre, il en serait certainement mort......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain alex va allez chez le veto, ensuite on verra soit pour l adopter soit eventuellement voir avec la maman a alex qui cherche un petit chien!

une chose est sur nous allons pas l abondonner a notre tour!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff c'est honteux, comment les gens font des choses pareils, mon dieu je ne saurais jamais attacher ma kitty ou mon lascard et partir, rien que d'y penser j'en ai le larmes aux yeux quoi Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on pense qu'il y en a qui font du mal aux enfants, pour d'autres ça ne doit pas être un problème de maltraiter aussi des animaux ... c'est tellement facile de s'en prendre aux faibles et aux sans défense. IL y a plus de laches qu'on ne pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui !!! Beaucoup plus d'ailleurs, il n'y a qu'à voir certaines annonces, dans les refuges et spa pour s'en appercevoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dis qu'une chose, c'est Lundi de Pentecôte et on s'est ce que celà veut dire. Donc voilà, cette petite puce est l'esprit saint que Jésus à mis sur le chemin de Seb et Alex..... LOL !!! Vous rassure suis pas une religieuse, merci Wikipédia pour la signification de Pentecôte !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais sauf que alex ne veut pas une spa a la maison lol
poissonsssssssss chiensssssssssssss
chinchilla et chat de temps en temps sa lui suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sinon alex ne l aurais pas ramenée a la maison, et celle elle aussi qui me dit si on ne retrouve pas son maitre on la garde!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yeeeesss, je croise des doigts !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelques nouvelles de trésor, le nom que ma fille lui a donnée pour le moment...
En début de nuit nous l'avons fait dormir dans la chambre de ma grande dans la cage d'ETERA,mais elle s'est mit a aboyer quand ma fille s'est endormi!!!

donc j'ai récupéré la cage et elle a dormit du coup en bas de notre lit, plus un bruit jusque ce matin!!!!

pour le pissou du matin un petit peu timide car plus trop rassuré surtout avec etera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des news de dernière heure !

Elle devait se demander où elle se trouvait Trésor. Joli nom, tu le diras à ta grande fille. Et c'est vrai qu'un Trésor, on le trouve......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les dernières news de TRESOR!!!!!!

Le véto a retrouvé le proprio,qui a désiré reprendre le chien

il a dit que sa fille l'avait attachée pour allez jouer au golf et que le soir en sortant plus de chien!!!!

il est venu a récupéré le chien et meme pas un regard ou un merci a ma femme, no comment.............

voila adieu TRESOR et bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pffff, attacher son chien pour aller jouer au golf, du n'importe quoi !!! Ils ne méritaient pas de la récupérer cette louloutte. En tout cas un grand bravo à vous deux !!! Et nous on vous dit Merci d'avoir tout mis en oeuvre pour la petite trésor !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite Louloute ! quelle histoire ils ont pas été inventé comme excuses !

et qu'a dit le véto au sujet des traces de brûlures ? c'est sûr que ce TRESOR va finir au mieux dans une SPA !!!!

Enfin Seb et Alex vous avez fait au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous deux, vous avez super assurés devant la situation.........

et top 1point de plus.....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement cela n'a pas suffit, et comme dit le véto meme si le maitre ne s'en occupe pas correctement sans preuve tu ne peux rien faire........

ce soir nos coeurs sont remplient d'amertumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: comme j'ai un peu merdouillé j'en ai mis à vous tous............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos coeurs aussi sont remplis d'amertume ! et votre grande fille doit être triste ce soir, je pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos soutiens envers tresor!!!

merci à toi tresor pour nous avoir donné un peu de ton amour!!!

FAB tu as oublié quelqu'un, je répare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL a écrit:
Nos coeurs aussi sont remplis d'amertume ! et votre grande fille doit être triste ce soir, je pense !


oui elle a eu du mal a comprendre pourquoi nous l'avons rendu a son maitre, comme quoi meme a 7 ans on peut avoir des résonnement d'adultes!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les enfants sont très sensibles aux injustices et elle doit penser que Trésor n'était pas bien chez elle ..... abandonnée à un arbre, des traces de brutalité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...