Nat76 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bonjour,Je m'appelle Natacha, j'ai 29 ans. Je n'ai pas encore de boubou.Je vous résume mon histoire.Quand j'ai rencontrer mon homme il avait un rottweiller, que nous avons toujours aujourd'hui et il a 10 ans. J'ai fait part à mon homme du souhait d'avoir un bouledogue français ( mais quand notre rot aura rejoint le paradis des chiens ) car j'adore cette race c'est tout mignon sauf que mon homme lui n'aime pas cette race , lui revoudrai un autre rottweiller mais moi je n'en veut plus car trop de contrainte par rapport à la nouvelle loi. Donc j'ai dit à mon homme que il avait eu le chien qu'il voulais donc après ce sera à mon tour mais c'est pas gagner donc je tâte le terrain doucement. En plus nous avons des amis qui récement ont eu un boubou de 2 mois et samedi mon homme taquinai à peu la race et j'ai vu qu'à la fin de la soirée il prenait sur ces genous le boubou.Donc moi j'aurais une question comment faire pour que mon homme veuille bien après notre rot de prendre un bouledogue français.Merci pour vos réponseJe vais rejeter un coup d'oeil au forumNatacha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bienvenue !!!J'espère que tu arriveras à convaincre ton homme... montre lui quelques photos de nos boubous, ça devrait aider Biz @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 26 mai 2010 à toi NATACHA sur le forum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 26 mai 2010 à toi et que ton souhait se réalise car un boubou ce n'est que du bonheur (OK!!!je sais, j'y suis piqué...... ) mais comme tu le dit, il vient de faire une approche de la race........t'inquiète il va CRAQUER!!!!! à +++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat76 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci pour vos réponsesJ'espère aussi qui va finir par craquer mais pour l'instant je laisse tranquille car son rottweiller il y tient énormément et moi aussi et je veut pas le bousculer avec ça donc je vais être très patiente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kitty01 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bienvenue nat Mon cheri avait un bull terrier et il a dit: quand elle sera partie je ne veut plus de chiens! Mais lui aimait aussi les boubous alors pendant 1 an je l'ai ennuier avec ca puis son bull est partit et apres 1 ou 2 mois je lui montrait sans arret des photos de boubous sur le net et un jour je lui dis hoo j'ai trouver un eleveur de boubous on irait bien voir ils ont des femelles en plus de lui montrer pleins de photos du site de l'eleveur, il m'a dit oui c'est vrai qu'ils sont trop beau on va voir mais on verra bien hein, on a vus kitty je lui ai mis dans les bras il a craquer on est repartit avec lol et quelques mois plus tard c'est lui qui a dit oui pour que j'adopte lascard il l'a vus il l'a pris en disant a son pote qui le donnais: ok on le prend lolBonne chance en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 26 mai 2010 BIENVENUE NATACHA sur ce forum, fou amoureux des boubous (on est tous un peu dingue mais on s'y fait vite )De toutes façons, dès qu'on voit un bouli, on est "croque-love".J'en ai eu un durant 8 ans mais je résiste encore car j'ai encore deux autres toutous (des croisés porte et fenêtre) donc j'essaie de patienter.....Fouine bien de partout sur le forum tu apprendras pleins de choses interéssantes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 Bonjour et bienvenue sur le forum.... Je me revoi dans ton post, moi aussi je n'aimais pas cette race en particulier, petit, nez plat, moche !!! Mais Zhom lui adore. Puis un jour, j'ai voulu lui faire plaisir, donc tout comme toi, me suis inscrite sur les forums, puis n'ayant pas forcément les moyens ( me rapelle avoir dit ça coute cher cette M.... ) je me suis tournée vers une asso, et j'ai ramené notre première boule qui a su y faire. Malheureusement, la minette nous a quitté au bout de 4 mois. Entre temps César avait rejoint notre foyer, au départ de Mookie, nous avons mis 7 mois avant de prendre une retraité d'élevage ( toujours pas les moyens et les loulous coutent toujours aussi cher alors autant rendre un retraité heureux ). Puis Excel nous a rejoind. Aujourd'hui, nous avons 3 boules à la maison que je considère comme des membres à par entière de la famille et garre aux couillons qui disent du mal de la race. J'en suis gaga !!!! Donc en gros, invite tes amis le max avec leur boubou et ton zhom verra que cette race de chien n'est pas un chien mais un être à part entière avec des émotions, pleins de vie, etc.... Puis l'avantage est que ça reste un molosse mais sans contrainte !!!!! Alors voici mon témoignage, fais lui lire, voir les photos, etc.... Et tu verras, tout comme moi il craquera bien sur ces merveilleuses boules d'amour !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Chez moi, nous avons une magnifique Dobermann pendant près de 11 belles années..............mais un jour en allant en expo canine, j'ai apperçu des bouledogues français ET J'AI CRAQUE en disant le jour malheureux ou je perdrais ma chienne et que je dois prendre un ptit chien, ce sera celui-ci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et mon voeux de boubou est arrivé 10ans plus tard et ce n'est que bonheur!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat76 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Salut,Merci pour vos témoignages, Chrys je voulais savoir comment ça fonctionne les assos et ou on peut en trouver j'habite dans le 76.Et j'avais une autre question au sujet des prénoms donnée au chiots je voulais savoir si on pouvait donner n'importe quel prénoms ou si alors il faut respecter une lettre par année ?Je garde espoirs qu'un jours j'aille mon boubous.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Alors pour les assos de placements de boule français, il y a l'ARBF dans le 24. Puis Rescue Boule et Bouledogue Passion, il y en a certainement d'autre mais moi suis passé par l'ARBF. Niveau des adoptions, la plupart du temps, il te demande le remboursement des frais de vétérinaire ( puçage, vaccin, stérilisation ou castration ) pour l'ARBF, Mme Bourquin préfère pour une première adoption celle d'un vieux chiens avant celle d'un jeune. Après tu as les petites annonces et sur différents forum, il y a aussi souvent une rubrique abandons, placements ou tu risques aussi de trouver ton bonheur. Puis il y a aussi la solution des retraités d'élevage. Rare sont les mâles. Le plus souvent on retrouve des femelles. Là les conditions sont aussi différentes d'un éleveur à l'autre. Certains les revendent d'autres les places contre un coin sur le canapé, de l'amour, mais en aucun cas pour de la reproduction. Pour ce qui est de cette solution, perso, j'ai envoyé des mails aux élevages de ma région en faisant ma demande, leur expliquant mon style de vie, etc.... Et à mon premier élevage, je suis tombée sur Tille, qui partage notre foyer depuis maintenant 1 an. Et qui en plus m'a permis de connaitre une super éleveuse au grand coeur et de connaitre un peu mieux se domaine et cette race puisque nous sommes accroché au tel tous les deux jours sauf quand elle a une marmaille de chiot à s'occuper. Tu as aussi la possibilité de contrat d'élevage, on en avait déjà discuter sur le forum, celà consiste à ce qu'un éleveur te cède un chiot, mâle ou femelle, mais pendant un certain laps de termps ( 1 an ou 2 deux ) le chien reste la propriété et à la disposition de l'éleveur pour saillie. Au bout d'un certain nombre de saillie, le chien t'appartiendra. Concernant les prénoms, si tu prends le chiot chez un éleveur, beaucoup leur donne déjà un nom de leur choix commençant par la lettre de l'année, mais toi tu peux demandé à le changer tant que la carte d'identification n'a pas encore été faite. Sinon, ben tu lui donnera le nom de ton choix en surnom. Par exemple, l'une des soeurs d'Excel s'apellait Elégance à la naissance, avant le puçage sa future proprio l'a fait changé en Ever Kool. Pour nous Excel est resté Excel, mais on le surnomme Pikachu. Après si tu achètes ton chiot chez un particulier, je pense que tu dois pouvoir lui choisir son prénom. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat76 0 Posté(e) le 28 mai 2010 SalutMerci Chrys pour toutes ces précisionsEn fait je voudrais un chiot , j'ai jamais eu de chiot .Enfin on verra quand le moment sera venu Merci encorePour l'instant plus d'autre question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 OK, donc si je peux te conseiller, commence tes recherches du côté des éleveurs. Si tu te retournes vers un particulier, demande l'origine des parents. Demande aussi à visiter l'élevage. Et surtout pas d'animalerie ( enfin je dis ça mais j'ai faillit faire la bétise pour un anglais ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat76 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Oui je commencerai par les éleveurs mais en tout cas pas d'animalerie j'aime pas ça A oui j'ai une question c'est normal que les chiots boubous ont les oreilles couché et pas en l'air ? Et à quel âge elles se redressent ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Alors tout dépend, certains prennent un peu plus de temps que d'autre pour avoir les oreilles droites. Nous Excel quand nous l'avons eu à l'âge de 2 mois, il avait les oreilles bien droite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat76 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Mais est ce qu'il faut s'inquiéter si les oreilles ne sont pas droite au bout d'un certain temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Ben en fait d'après ce que j'ai lu, le chiot ne peut pas tout faire en même temps donc soit il se base sur les oreilles soit sur les dents, un chiot a besoin de calcium. Si une fois qu'il a fait ses dents, il n'a toujours pas ses oreilles droites, demande conseil à ton véto, mais beaucoup font la méthode du strap, c'est à dire, forcer les oreilles à devenir droite par le biais de sparadrap ( on entoure les oreilles de sparadrap pour les forcer à devenir droite ) mais bon, laissons faire la nature sans forcer les choses. Les oreilles étant fragile chez le chiot, le mieux est de ne pas trop y touher au départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat76 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Ok tu a raison mais tu c'est je préfère me poser les questions avant que après . Je pense que tu va me trouver chiante mais j'ai encore une autre question sur le LOF . Si le chiot est non LOF est ce que on peut le confirmer ? Est ce que c'est important de prendre un chiot LOF ? ou pas ? Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Alors je ne vais pas me faire l'avocat du diable, car LOF et non LOF est un grand sujet à polémique sur les forums et que nous ben non !!! LOL !!! L'avantage du LOF est que tu connais les origines du chien sur plusieurs génération alors qu'un non LOF, ben non, en gros tu ne sais pas d'où ses parents viennent sauf si biensur ceux ci sont au LOF. Et oui, tu peux inscrire un chien à la confirmation même s'il n'est pas LOF, à ce moment là, tu l'inscris à titre initiale. Voici un lien qui te renseignera un peu plus que moi : http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/pedigree-livre-des-origines.html Ps: Tu as tout à fait raison de te renseigner, toutes questions même si elles te paraissent stupides sont bonnes à poser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Effectivement, tu as raison de poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit , c'est preuve que pour toi avoir un toutou est un acte réflléchi et nous on aime bien ça. Ton futur boubou aura une fabuleuse maîtresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat76 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Salut,Merci pour tous ces renseignements c'est très gentil à vous.Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 8 juin 2010 Salut Natacha ! D'abord bienvenue, et ensuite je réagis juste a ton problème pour convaincre ton chéri : Chrys a raison! invite un maximum tes amis pour le confronter au boubou !!! j'ai une petite anecdote : une de mes copines m'a dit : Oh ta chienne elle est moche !!!! on dirait un monstre !! je n'ai rien dit de spécial, car c'est sur que ces chiens, on aime ou on n'aime pas... Puis l'été dernier elle a passé une semaine chez sa soeur au portugal, qui en a une jeune... Bah ca n'a pas loupé, le coup de foudre a marché !! elle en est gaga maintenant!!!! Alors persévère ! et courage!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites