Carine10 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Notre petit bout fait caca et pipi partout la nuit alors que nous le sortons plusieurs fois par jour.Il ne mange pourtant pas comme un ogre et boit raisonnablement.Auriez vous des conseils à nous donner?Est ce normal qu'à cet age(2 mois), il soit encore aussi peu propre?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juillet 2010 Ouhlàlà, chez le boubou s'est un combat de force !!! Le mieux est que le soir vers 20H, tu lui enlèves gamelle de nourriture et d'eau. Tu le disputes quand tu le prends sur le fait,paslapeine autrement sinon il ne comprendra pas pourquoi. Ne ramasse pas ses bétises en sa présence il risquerait de se dire, m'en fou il y a quelqu'un qui nettoit. Détermine lui un coin dans la cuisine ou il peut faire ses besoins. Tu apprendras à le connaitre et à reconnaitre les moments ou il s'apprète à faire ses besoins, et s'est là que tu le prends à la volé et que tu l'emmeneras dehors. Nous quand on a eu Excel, il était casiment propre et comme on a un jardin, les deux autres boubous lui ont vite appris que s'assoir devant la porte était le signe du " je veux sortir pisser ".... Donc patience et courage ça risque d'être long !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Hello !!!C'est parfois super long avant qu'il soit propre (Eros a mis 8 mois avant de trouver son rythme... il n'est propre que depuis Avril !)Fender est encore bébé, c'es normal qu'il fasse plus souvent pipi et cacaPour le pipi, la raison principale est qu'il n'a pas encore les muscles pour se retenir Pour l'aider à la propreté quelques astuces :Déjà limiter son espace la nuit pour ne pas qu'il fasse partout Et mettre un journal ou un caisse où il est autorisé à faire ses besoinsQuand il fait à côté et que tu ne l'as as vu faire, surtout ne nettoie pas devant lui (comme t'as dit Chrys)Si tu le vois faire, dire non et le mettre à cet endroit pour lui montrer que c'est là qu'il doit faire... Eros a vite compris pour les pipis mais n'a jamais réussi à faire caca dans la caisseDonc les cacas, je les emmenais avec moi, je les déposais en bas dans l'herbe pour lui montrer.Et en parallèle, le sortir à des heures fixes et régulières et le récompenser quand il fait bien ses besoins dehors Avec Eros ça a fini par fonctionner mais il a fallu de la patience !Biz biz et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Quelque soit la race du chien, un chiot n'est rarement propre avant l'age de six mois (par expérience de race différente), mais il est vrai qu'avec un Bouledogue Français c'est un peu plus long...........mon BOSCO, arrive chez nous à l'age de 18mois, à mis 7mois avant d'ètre complètement propre!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 24 juillet 2010 Oui le premier mot c'est PATIENCE !!!!! C'est très long chez le bouledogue... Suis tous les conseils qu'on t'a dit ici, et ca devrait aller... Je ne sais pas pour les autres, mais nous on a eu des périodes de régression! mais ca ne durait jamais longtemps!!! Courage à toi en tout cas. c'est pas une partie de plaisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Merci pour vos conseils! Comme vous avez pu le constater, l'homme m'a piqué mon pseudo pour venir demander conseil Petit père à vraiment du mal avec la propreté, on le sort toutes les heures quasiment.Patience est le mot maître. Par contre il file en douce dans la chambre sans qu'on le voit pour y déposer de gentils cadeaux, pourquoi la chambre? Je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 La chambre tout simplement parce que c'est le territoire des maitres ! donc il cherche à marquer là aussi son territoire ! ... un conseil : fermez la porte !!! bon courage ! biz ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Mouhaha il est terrible ce loulou M'enfin, que dire de plus... j'ai mis presque deux ans pour que mes lapins soient propres, j'aurais autant de patience avec lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Petit père continue son manège... Nouvelle mode, attendre qu'on ait le dos tourné et faire pipi... Il ne le fait jamais devant nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 ouh lala ça me rappelle des souvenirs... pas si lointain !allez, courage, il va bien finir par piger... d'ici quelques mois !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden24 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 lol je connais sa aussi, erwin a etait propre tres tot vers 2 mois et demi et kayna a 2 ans seulement... chque chien et different lolmoi je te donne mon conseil!!!quand tu le sort et qu'il fait ses besoins felicite le quitte a etre ridicule lol qu'il comprene bien que c'est tres bien, pour ce qui et de dans la maison quand tu le prend sur le fait tu l'attrape et tu dit non en froncant les sourcil ou autre (un chien reconait tres bien les expressions du visage), et tu le mets directement dehor et tu lui dit pipi (ou le mot que tu emploi)...ensuite pour la nuit, essay de le mettre dans la plus petite piece que tu as, un chiot n'aime pas faire c'est besoin dans son panier, donc si il a un petit espace normalment ne devrait pas faire proche de son panier...tu peux egalement lui enlever l'eau met moi je le fesait jamais je ne suis pas trop pour a cause des problem de rein je prefere qu'ils boivent a leur soif...pas evident tout sa lol....mais avec un boubou il faut s'armer de patience lol c'est rien de le dire mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Merci pour les conseils! Mais j'ai un boubou... qui fait pipi dans son panier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 sacré Fender !!!bon courage alors .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Jess, tu auras le droit à une vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden24 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 mdr alors moi aussi kayna me fesait pipi dans son panier meme dans NOTRE lit ou sur le canapé, c'est un problem de comportement chez le chiot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Comportemental? Ca cache quelque chose? Pauvre ti loup, je me retrouve à être dure avec lui et ça me crève le coeur mais je ne peux pas le laisser faire à sa guise, c'est insupportable... Zhom est en vacances en ce moement donc il le sort toutes les heures mais rien à faire. Il a interdiction d'aller dans les chambres et il ne monte pas sur le canapé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Tu fais tout ce qu'il faut ma Carinette... il faut juste de la patience... c'est encore un bébé ! Biz biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eden24 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 ôui ne te tracasse pas, kayna sa lui a passer toute seul mais sa a etait tres long!!!il ne faut pas que tu te dise que c'est de ta faute car tu n'y est pour rien, certain boubous bebe on etaait mal eduquer par la maman et du coup ils ne savent pas que pipi interdit dans leur lieu de sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Eh bien Fender , tu es un vrai coquin, donc un vrai boubou !Il faudrait essayer de passer une journée entière dehors, il y prendrait goût peut-être !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 bonjour a vous tous etant donne que Seb n'est pas la pour me conseiller et je ne peux pas le joindre avant une semaine ...j'ai un petit soucis avec Etera elle n'arrete pas de se gratter jusqu'au sang et souvent , je lui ai changer ses croquettes en luis donnant que des croquettes a base le poulet et de poisons et la elle continue encoresamedi dernier lorsque je suis descendu en France je me suis arrete dans une animalerie sur Strasbourg, la vendeuse me dit comme quoi il y a beaucoup de dog qui sont allergique au proteines .comme j'etais super heureuse et la elle me conseil de prendre des croquettes vegetariennes donc sans viande a base de legumes Etera etait super contente elle les mange mais avec un petit peu du mal mais les mange quand meme elle qui adore la viande ...mais en revanche je trouve qu'elle se gratte plus qu'avant donc je ne sais plus quoi faire et que peut on lui donner pour qu'elle arrete de se gratter merci de vos reponses il me seront les bien venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 tu es sûr que c'est les croquettes , c'est pas l'absence de Seb ? (anxiété ?)Si tu en trouves tu peux lui donner une douche avec ALLERMYLdu labo Virbac (ou quelque chose d'équivalent) même si ça n'enlève pas la cause, ça peut la calmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 en esperant que je le trouve en allemangne et en France on le trouve en annimalerie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 je le trouve dans la pharmacie de mon véto ! en animalerie je ne pense pas ! ou alors sous une forme moins "médicale" à base de plantes qui peuvent calmer les démangeaisons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Salut ALEX...... essaie les croquettes "purina proplan saumon" il n'y a pas de viande et plus appétant que des croquettes végétarienne!!!!!! ce sont les croquettes que je donne à mon BOSCO et je n'ai aucun soucis contrairement à celle qui contiennent du poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 coucou !nous on est passés aux croquettes hypoallergénic de royal canin (chez le vétérinaire) justement à cause de ça !Et Eros en est à sa 3ème cure de cortisone... mais je pense que le facteur stress est très probablement la cause... tiens nous au courant !bisous ps : c'est normal qu'on soit sur le sujet "propreté du chiot" ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Coucou!! Comme pour Patate, mon véto nous a dis de prendre les hypoallergéniques de royal canin! Ca a bien marché... Maintenant je vais sur un site animalerie (wanimo) et je commande toutes les croquettes hypoallergéniques qui existent, Daisy aime le changement!! Plus de gratouilles depuis.. Si ca continue, va voir le docteur, une petite piqure de cortisone la calmera... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 3 août 2010 J'ai une importante nouvelle à vous annoncer!Premiére nuit sans pipi ni crotte Et puis pepére couine pour nous dire qu'il faut le sortir.Il ecoute de plus en plus et j'ai l'impression qu'il commence à comprendre beaucoup de choses le petit loulou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 3 août 2010 En fin de compte, il est précoce Fender ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 3 août 2010 c'est génial !!!ne te décourage pas si y'a des rechutes.... car il semble vraiment sur la bonne voie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 3 août 2010 Je croise les doigts mais une chose est certaine, on ne laisse rien passer.Ca fait mal au coeur lorsqu'on le puni mais je crois que c'est un passage obligé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 3 août 2010 je confirme Carinette ! j'ai l'impression de m'arracher un bras quand je punis Eros et qu'il me fait sa "tête de boubou"... mais quand je constate les progrès au fil des mois, ça me confirme que c'est nécessaire !et tu verras, tu va le punir de moins en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 3 août 2010 C'est Eric qui poste là Désolé, j'ai oublié de preciser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 3 août 2010 Bah c'est pas grave ! je t'aurais dit pareil... sauf le "Carinette" peut-être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 3 août 2010 mdr !!!Bravo à Fender !! et que ca soit Eric ou Carine, le conseil est le même, si il y' a des rechutes il ne faut pas baisser les bras !! les boubou sont des chiens ultra tetus !!! et au final, on est vraiment satisfait quand ils nous écoutent... !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 3 août 2010 Purée et zhom continue de poster à ma place... Bebidou, pourrais tu signer quand tu postes à ma place stp? Carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 3 août 2010 on veut pas d'histoires nous ! on répond à tout le monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 3 août 2010 Mouhaha, mais je voudrais juste que l'on voit bien à quel point il en est gaga Carine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 3 août 2010 ah bein pour ça on avait bien senti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 3 août 2010 Quel trio : Eric, Carine et Fender ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carine10 0 Posté(e) le 3 août 2010 ....et Boulette et Bulle les deux lapins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 3 août 2010 Oui c'est bon Carine on a vu t'inquiète pas il s'est trahi dans ses messages mdr!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites