Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Perso : ce qui se passe dans ma vie en ce moment...

Messages recommandés

Hello la compagnie!

Je vous mets quelques infos sur ma situation personnelle car en ce moment, c'est rude !
et comme j'en parle + ou - à 1/2 mot parfois dans le fil du jour, et que récemment j'ai dévoilé un peu + de détails, je me disais qu'un petit récap serait pas mal... histoire que vous sachiez

Voilà, j'attaque (prenez une bonne inspiration, c'est long !):

Donc depuis un an, avec zhom, c'est hyper rude :

la mère de son fils de 8 ans, soit disant mutée en région parisienne, voulait en fait déménager pour rejoindre un gars rencontré sur Internet.
Zhom a toujours été rejeté et écarté de la vie de son fils. Il se bat depuis 8 ans pour occuper une place de père qui ne va pas de soi.
On vient donc de passer un an dans une bataille judiciaire pour la garde du petit...
On y a laissé des plumes, de l'énergie, du moral, de l'argent aussi (car contrairement à la mère, on ne bénéficie pas de l'aide juridictionnelle et on a du pomper dans nos économies pour payer l'avocate)
Et après des mois de stress, de procédure, une enquete sociale, le petit qui a failli rater son CE1... le verdict est tombé fin juillet :
notre demande de garde a été refusée, et il a le droit de partir à Paris avec sa mère.
zhom le verra aux vacances et pour les éventuels longs week-ends, il ne paiera plus de pension mais devra assumer les billets d'avion...

bref, ça a été rude, mais on a encaissé et on s'est préparé à cette nouvelle donne.
d'ailleurs depuis aout, le petit est chez sa mère et grace au nouveau jugement, il parle au téléphone à son père tous les mercredis et ils se voient à la webcam tous les dimanches (chose qu'elle ne permettait pas avant)

entre temps, depuis mars, j'ai arrêté la pilule et nous avons le projet d'avoir un petit bébé rien qu'à nous, qu'on élèvera ensemble et selon nos principes !
donc nous nous concentrons sur ce projet positif ...
or, il se trouve que n'ayant pas eu mes gnagnas depuis le 25 juin, j'ai fait un test de grossesse positif le 3 aout, puis une prise de sang positive le 7 aout...
ce mercredi, j'avais donc rdv avec ma gynéco pour dater cette grossesse.
mais là, coup de massue à l'écho : on voit bien un oeuf et le corps jaune mais aucun embryon... Sad
2 possibilités :
- c'est un oeuf clair, donc vide, donc un coup pour rien ! mais ça n'empêche pas les symptomes classiques (vertiges, crampes, émotivité...) car phisiologiquement c'est "comme" une grossesse normale
- c'est une grossesse vraiment beaucoup plus récente que je ne le pense, et donc on ne voit encore rien. (mais j'y crois pas trop car ça voudrait dire une ovulation le jour pévu de mes gnagnas donc...)

je dois y retourner mercredi prochain pour une nouvelle écho qui va trancher :
- si on ne voit toujours rien, alors c'est bien un oeuf clair : elle me donnera un médicament pour l'expulser et ensuite, le mois prochain, avec zhom, on s'y remet (on va s'appliquer pour pas en oublier un bout en route cette fois)
- si par miracle on voit quelque chose (ce que j'espère de tout mon coeur évidemment, même si j'ose pas y croire), et bien je continuerai du mieux que possible cette grossesse

bon, vous vous doutez que je suis rentrée un peu déstabilisée de ce rdv...
et là, coup de théatre à mon retour à la maison, zhom était au téléphone avec la mère de gael, qui était en train de lui annoncer que finalement, comme la mémé a son cancer qui rechute, elle a décidé de différer son déménagement à paris.
le petit fera sa rentrée à nice, va reprendre le taekwondo, et ce pour 3 mois, 6 mois, 1 an , + ??? elle ne sait pas encore
en attendant, elle demande à zhom de "s'arranger entre adultes" pour revenir au mode de garde d'avant...

sauf que
1/ aucun arrangement amiable n'a jamais été possible avec elle depuis 8 ans puisque si c'est pas cadré, elle respecte rien
2/ on a un peu l'impression qu'elle se fout de notre gueule parce que pendant que madame change sans arrêt ses projets, nous on paie financièrement et moralement les pots cassés !

notre avocate pour l'instant ne peut rien faire car la juge est en vacances jusqu'à la fin du mois
elle nous a demandé d'envoyer un recommandé à l'ex pour lui réclamer un écrit de ce qu'elle projette, demande, etc...
et zhom l'a déjà informée qu'il compte poursuivre son ex pour préjudice financier et moral...

voilà, on pensait avoir rangé les armes, et elles ont pas eu le temps de refroidir qu'on les ressort déjà !
c'est usant, fatiguant, énervant, rageant...

bref, cette nouvelle en même temps que la désillusion sur ma "fausse" grossesse mais avec l'effet des "vraies" hormones, j'ai vraiment craqué !
dire qu'à 18h tout allait bien : on était sereins, heureux, optimistes
à 19h toutes nos certitudes s'écroulaient d'un coup... le chaos de nouveau
et depuis je suis au bord des larmes toute la journée !

je vous tiendrai au courant si y'a du nouveau dans les 2 affaires

je voulais aussi ajouter que pour pimenter un peu les choses ces derniers mois, zhom a été en dépression à cause de harcèlement à son travail.
il a été en arrêt 3 mois

ca a pas été évident pour moi car s'il s'est arreté, c'est qu'il en était arrivé au point de vouloir se mutiler devant son boss pour lui ouvrir les yeux...

du coup, vous comprenez pourquoi je suis soulagée qu'il ait commencé son nouveau boulot lundi : il est développeur chez forum actif, donc c'est lui qui est aux vraies manettes du fofo désormais !

et en parlant de boulot, moi je me fais chier comme un rat mort dans le mien !
j'y suis bien, avec une bonne équipe, une bonne direction, mais j'ai trop souvent rien à faire, donc je prends de mauvaises habitudes à trainer sur Internet toute la journée, et du coup je suis déstabilisée quand on me donne vraiment du boulot...
je crois que mon rêve est d'avoir une famille, de m'en occuper... le boulot, c'est purement alimentaire ! donc quand on essaie de me donner des responsabilités, ça m'angoisse car j'ai pas envie du tout (mais je sais pas m'affirme donc ça me bouffe)

désolée du roman, mais c'était important pour moi que vous le sachiez
ne vous inquiétez pas trop pour moi : j'ai une grosse baisse de moral mais je me connais, dans quelques jours, je vais refaire surface et je serai de nouveau combattive !
je vais essayer de pas trop le laisser transparaitre dans mes messages, pas la peine de contaminer tout le monde non plus !
vali valou, j'ai fini le tour d'horizon je crois !
n'hésitez pas à me parler de vos soucis persos, ça m'aide à relativiser les miens quand je constate ceux des autres (même si j'espère que vous en avez pas trop quand même !)

gros gros bisous

@+
Jess

Ma jess, la vie n'est pas facile pour toi et ton Zhom mais te connaissant tu vas faire surface et si le bébé n'est pas pour cette fois, ce sera pour la prochaine ! Il va bien arriver un jour ce bébé tant désiré I love you

Le petit Gaël ne doit pas avoir la vie facile avec cette mère instable.

Ne t'inquiète pas Jess, de pouvoir parler de ses soucis et écrire soulage et si tu te sens mieux après, c'est l'essentiel !

Ton Zhom a dû faire un burn-out (c'est comme ça qu'on dit maintenant) comme ma fille (5ans de travail chez IBM à Newcstle sans reconnaissance !) c'est dur de s'en sortir !

Espérons que petit à petit vos soucis vont "partir" et que vous pourrez vous consacrer à plein coeur à votre futur bébé qui finira bien par montrer le bout de son nez !

Je suis de tout coeur avec vous !

Bon, je vais essayer de vous raconter ce qui m'arrive cette fois...

7h05 ce matin, le téléphone sonne, c'est la sonnerie réservée à ma mère...
je venais d'ouvrir les yeux parce que zhom se lève à 7h donc j'avais entendu son réveil mais j'étais dans le cirage..

je décroche, donc et là, ma mère, une toute petite voix m'annonce qu'elle n'a pas une bonne nouvelle :
mon papa qui a des problèmes urinaires depuis quelques temps et qui lui avait caché, a eu un RDV chez l'urologue hier.
il a subi un examen avec une sonde qui a décelé une sorte de polype au niveau de la vessie.
il doit se faire opérer en urgence vendredi pour le faire enlever, rester quelques jours à la clinique, et d'ici la semaine prochaine, on saura après les analyses si c'est cancéreux.

si ça ne l'est pas, ouf, mais il devra faire un dépistage tous les mois par sonde
si ça l'est, il faudra enlever l'intégralité de la vessie et il aura des poches (il n'a que 64 ans !!!)
mais ma mère craint que ça ne le soit car il a fumé pendant 20 ans et manipulé pas mal de produits chimiques

il faut savoir que son jeune frère de 52 ans est décédé en juin d'un cancer fulgurant de l'intestin très rare, et très grave... donc forcément ma mère fait l'amalgame et flippe de le perdre aussi vite...

et là, sans me laisser le temps d'essayer de la rassurer avec les phrase bateau qu'on sort dans ses cas là, elle se met à pleurer et m'explique que sans mon papa, elle refusera de vivre ! ils ont passé 20 ans à se chamailler et à se réconcilier mais elle ne concoit pas une seconde de vivre sans lui... on est grandes, on a nos vies, donc il faudra qu'on la laisse partir s'il arrive qq chose à mon papa...
elle est consciente que ça doit être dur à entendre mais elle veut qu'on lui promette etc etc...

dans tous les cas, je ne peux pas l'empêcher de faire ce qu'elle aura décidé donc en temps voulu, on verra si on arrive à la faire changer d'avis mais pour l'instant, vu son état, j'ai juste dit "ok"...

vous imaginez que je suis sous le choc !
donc d'une part je suis inquiète pour l'opération de mon papa, puis des conséquences pour lui si c'est cancéreux etc etc
et en + je sais que si je perds mon papa (bientôt, un jour, ou dans longtemps, peu importe), je perdrai ma maman aussi...

mon dieu c'est horrible !
j'ai juste envie de retourner me coucher et de fuir tout ça... mais je sais que vais devoir être forte, affronter la situation, être là pour ma mère et mes soeurs, croiser les doigts pour que ça aille au mieux pour mon papa... bref !
y'a des jours noirs, et là, c'en est un
SadSadSad

je ne pouvais pas ne pas le partager avec vous
ce n'est pas joyeux, je sais, mais j'ai vraiment besoin d'en parler
merci d'avance

Quel réveil , ma Jess !

Pour le moment, il faut juste penser à ton papa et attendre tous les résultats d'examens et on peut espérer que ce ne soit effectivement qu'un polype!

Pour ce qui est de ta maman, je sais que tu es loin d'elle mais il faut laisser passer ces prochains jours qui vont être, certes, difficiles pour eux et pour vous leurs filles mais qui seront décisifs, dans un sens ou dans un autre , en gardant l'espoir que ce soit bénin et après seulement vous pourrez parler avec eux plus "tranquillement", le choc de l'annonce passé.

Je te souhaite bon courage pour assumer cette sombre journée et t'embrasse très très fort !

merci !
c'est rude mais je prie pour que ça s'arrange pour mon papa au mieux et que ma maman ait dit ça dans un moment de panique...

Jess, il ne faudrait cependant pas que ton papa ressente l'état de ta maman, il lui faut toutes ses forces physiques et morales pour lutter contre cette malade bénigne ou non......

Coucou, je viens darriver et on se connais a peine mais je tenais a te soutenir dans cette epreuve tres difficile, de garder toutes les ondes positives et esperer de tout coeur que ça ne soit pas grave pour ton papa....

La vie est faite d'embuche et etre soutenu est important pour ne pas flancher!

Moi hier j'ai passé ma soirée aux urgences, jai emmené ma maman qui ete a 2 doigts de faire une crise cardiaque, il ete vraiment temps, elle ne voulait pas se soigner et cest tres dur de forcer quelqu un , heureusement hier elle ete tellement mal que lorsque je l'ai apelé elle m'a dis qu il falait l'emmener car ça faisait 3nuits qu elle dormait assise et quasiment pas, et qu 'elle avait d'enormes difficultés a respirer.

Elle est entre de bonnes mains maintenant je suis rassurée et jespere que ses examens ne seront pas trop negatifs

Merci !

Ce qui est particulièrement dur à supporter, c'est d'être si loin ! de ne pas pouvoir passer les soutenir, aider pour quelque chose...
nous sommes 3 soeurs, je suis l'ainée.
ma plus jeune soeur qui n'est pas encore au courant car elle est en plein exam' a paris va s'effondrer quand elle va l'apprendre...
reste mon autre soeur, qui est seule là haut avec eux.
et c'est elle qui va morfler le + si ma mère ne se ressaisit pas rapidement...
(je viens de l'avoir sur msn, elle est complètement traumatisée par les mots de ma mère ! elle n'a rien dormi, et rien avalé depuis hier !!!)

Tout comme disent nos autres amies Bouledingues,
il faut que tous son entourage reste le plus Positif possible !!!! certes pas toujours facile, mais que ce soit en attendant les résultats ou suivant comment le tout peut évoluer,
"la positive attitude fait partie de L'Excellent Remède" pour le malade..... Neutral
courage à toi et toute ta famille

Invité
Jess,je suis passée par là il y a deux ans avec mon papa qui au départ était suivit pour une pseudol ombalgie et qui a finit en moins de 3 mois par un cancer généralisé. Ma maman tenait les même discours que ta maman, s'est dur très dur surtout quand toi la plus jeune ( enfin moi ) était présente du début à la fin sans que mon frère ne soit mise au courant jusqu'au jour ou j'ai dit stop. Merde s'est lui l'aîné après tout puis avec Zhom et les gosses pas simple. M'enfin bref, quand le coup de tel fatidique est arrivé,nous étions en voiture, Zhom,ma maman, l'une de nos filles et moi. Et crois moi, quand ça arrive, tu n'as pas le temps de réfléchir, et s'est tout le long qu'il faut accompagner la personne restante car administrativement s'est un marathon. Ma maman s'est battue, dès fois je lui en veux un peu d'avoir vite repris le dessus. De ne pas faire son deuil de la même façon que moi je le vis. Et pourtant ils ont partagé 45 ans de leur vie. Et mamère était très dépendante de mon père vue qu'elle n'avait pas le permis, qu'elle ne sait rien faire de ses dix doigts puisque papa a toujours tout fait pour elle.

Mais quelque part,je suis fière d'elle car elle se bat, elle y arrive, elle sort du trou même si parfois elle aimerait rejoindre papa comme elle dit se serait plus simple pour tout le monde.

Alors se genre depropos,il faut les écouter et ne pas les prendre à la légère, il faut qu'elle sache que quoi qu'il arrive, vous êtes présent et unis.

Cheez nous, on prépare les enfants à cause de zhom dont l'état s'est empiré intérieurement. Je sais que ma vie ne sera pas pareil, je sais que je ne referais pas ma vie avec quelqu'un d'autre mais ça ça vient de moi. Mais je sais aussi que je n'ai pas le droit de baisser les bras car il y a du monde derrière moi, la famille, des amis et s'est con mais il y a mes boules qui me rattache à zhom.

Bon après ce roman, je te souhaite courage Jess, car se sont des passages terrible de la vie. Passage dans lequel je n'arrive pas à sortir depuis deux ans. Bisous et tout mon soutient à toi et tes proches !!!

Chacun porte sa croix !

Moi, ce qui me mine en ce moment c'est ma fille de 34 ans qui n'arrive pas à sortir de sa forte déprime , même si elle a réussi à faire son année de formation à BIOFORCE, elle est à nouveau "burn out ! De la voir la plupart du temps , couchée, sans force et sans envie, j'en deviens folle. Elle qui ,à son âge (et qui selon les dires de notre entourage, est une belle fille), devrait vivre à fond, sortir, rire ,danser, profiter de la vie, vit comme une vieille femme......... pourtant elle est suivie par un psy ! Je m'inquiète beaucoup pour le futur, son avenir et Lhom depuis qu'il est à la retraite commence à se poser aussi des questions.

Voilà je me suis "soulagée" et vous prie de m'excuser ce relachement,car pour elle, ce n'est pas une question de vie ou de mort , j'y considère comme des points de suspension dans sa vie mais le temps passe et ............

Merci les zamis !
C'est vrai que chacun traine ses casseroles !
Chrys : je sais que tu souffres beaucoup ! courage !
Chantal : ne t'excuses pas, tu es inquiète pour ta fille, c'est normal.

Merci de votre soutien...

Finalement, aimer c'est aussi souffrir : l'attachement qu'on a pour nos proches nous rend vulnérables car on est impliqués émotionnellement quand quelque chose leur arrive...

j'en veux pas à ma maman de penser ce qu'elle m'a dit hier ! je crois que moi aussi je penserais pareil dans son cas... juste j'aurais préféré qu'elle ne nous le dise pas, ou pas tout de suite comme ça de but en blanc !
mais je sais que notre grande famille soudée saura lui prouver qu'on a encore besoin d'elle (et puis je lui rappellerai que mininous va avoir besoin de sa mamie gateau aussi quand il sera là...)

et puis mon papa est encore là ! namého !
je l'ai appelé hier soir : il fait le fort, "même pas mal", "même pas peur" (un papa, quoi Wink ) et on a papoté de tout, de rien... il sait que je suis là malgré l'éloignement et que je pense à lui...

finalement je pense que ça se résume à ça : quoi qu'il arrive, montrer à ceux qu'on aime qu'on est là ! qu'on les aime ! qu'ils peuvent compter sur nous et qu'on a aussi besoin d'eux...

Oh Jess je n'avais pas vu ton message.
J'espère de tout cœur que ce soit bénin pour ton papa.

En ce qui concerne ta maman...
Ne prenez pas ces paroles à la légères, j'ai fait cette erreur il y a 4 ans...
Ma mère après avoir appris que mon père refaisait sa vie avec quelqu'un nous avaient parlé de mettre fin à ses jours, je n'avais alors que 18 ans, ma sœur 16 et mon frère 12. Ce n'est qu'après l'avoir retrouvé dans son lit le lendemain sans vie que nous avions compris qu'elle était sérieuse... Maintenant tous les 3 nous nous en voulons a mort de ne pas avoir été là et surtout de ne pas l'avoir écouté....

Je ne veux surtout pas te faire peur ou quoi que ce soit, je ne veux juste que personne ne ressente et ne vive ce que j'ai vécu (et que je vis encore).

Je suis de tout coeur avec toi

Bon vous avez tout dit...

Courage à Jess, à Chantal, à Chrys, à Tout le monde ici en fait...
Je ne suis pas douée pour les grandes paroles, je me sens tellement impuissante et inutile dans ces moments la....
Ma soeur a perdu sa grand mère hier matin... alors je suis triste pour elle...je lui ai dit...
Jess reste bien présente près de ta maman, montre lui qu'il y a d'autres belles choses dans cette vie parfois bien trop triste et sombre...
Mais pour le moment, il ne faut absolument pas baisser les bras, et même si ton papa finit par avoir des poches, il ne faut pas voir cela comme une fatalité.. Et maintenant, c'est vraiment, vraiment discret..Et il pourrait vivre une vie quasiment normale.
Mais ne nous emballons pas, il faut attendre les résultats, peut être que ce sont juste de malheureux polypes inoffensifs!

En tout cas, COURAGE à tous, je pense à vous très fort

Hier matin, les nouvelles étaient plutot bonnes... et puis ils l'ont levé en fin de matinée, et ça a déclenché des douleurs, et des caillots de sang.
L'après midi a été horrible : plus rien ne passait, il a fallu que les infirmières pompent à la seringue via la sonde les caillots, puis il est tombé à 7 de tension, il a donc fallu le prendre en charge, ... ils ont appelé le chirurgien pour repasser au bloc mais il a mis 2 heures à arriver et entre temps les caillots s'étaient résorbés.
Du coup opération annulée, et il a passé la nuit sous très haute surveillance...

Ce matin, le drainage a repris normalement mais il a le moral à zéro car le chirurgien lui a dit
- que vu ses difficultés à cicatriser, c'est pas 5 mais 10 jours d'hosto à prévoir
- qu'il lui a retiré quand même un gros truc vendredi : donc il flippe que ce soit très avancé et cancéreux et qu'il faille enlever la vessie...

il ne veut aucun appel et aucune visite.
il ne tolère que ma mère auprès de lui
ma mère qui assiste à tout ça comme dans un cauchemar : elle fait face mais comme elle l'a encore dit à ma soeur tout à l'heure "elle prend vraiment sur elle"
(je crois que demain elle va voir le médecin pour avoir des calmants)

bref, c'est pas la joie !
heureusement que j'ai le salon ce week-end, ça m'oblige à penser à autre chose ... et dès ce soir j'embraye avec la garde de Snow !

bisous
et merci à tous de votre soutien...
ça m'est très très précieux

Oui plein de bisous à toi, et même si ton papa refuse toute visite avec vous, votre maman a besoin de votre soutien en attendant... et nous, bah, on est la pour toi !

Merci !!!

tant que j'étais hyper occupée ce weekend, ça allait, je gérais. mais depuis hier soir que c'est fini, je suis constamment au bord des larmes !
là je suis au bureau mais dans un état "végétatif-émotif" : c'est pas beau à voir !
et dès que quelqu'un s'approche, je fais un effort surhumain pour me concentrer et sourire ! vivement ce soir...

Tu vas avoir des nouvelles ce soir ? c'est dur d'essayer de "paraître" quand la tête et le coeur sont ailleurs . Courage ma Jess !

merci ma Chantal...
tant que ma mère ne m'envoie pas de sms, c'est que rien de nouveau à signaler... je prendrai des nouvelles ce soir.

Hello !

Bon, après 2 semaines et demi d'attente interminable, hier, le chirurgien a finalement pris son téléphone pour appeler lui même le centre de Dijon ... et là, ho surprise : tumeur de stade 1 "pré-cancéreuse"... c'est tout !
il parait qu'il est resté tout con parce que vu la taille de ce qu'il a enlevé, il s'attendait à du stade 2 voir 3 !!!

bon, méga OUF de soulagement pour l'instant.
car avec le scan de vendredi qui n'a rien montré de touché autour de la vessie, il y a de grandes chances que le traitement soit le + léger possible (voire pas de traitement du tout !)

on saura ça la semaine prochaine : un collège de médecins doit se réunir le 02 décembre en commission pour décider du traitement.

ma mère va peu-être enfin se calmer, car à force de cogiter, elle était en train de devenir chèvre !
sa dernière idée lumineuse ? penser nous prendre une chambre à "l'hôtel des voyageurs" pendant la semaine où on monte les voir à noel... pourquoi ? juste parce qu'elle avait peur qu'on ne replie pas le clic clac tous les jours et que ça fatigue mon papa... no comment !

bon, on reste quand même prudent mais après les 3 semaines qu'on vient de passer, on a l'impression de respirer quand même !
voilà, je voulais que vous le sachiez...

je continuerai de vous tenir au courant (vous savez que j'ai besoin de partager avec vous)
merci encore de tout votre soutien
pour moi c'est énorme !

bizzz

OUF ! OUF !

Quel soulagement ! bounce

Les fêtes de fin d'année auront une toute autre allure !

Je suis contente, contente pour ton papa, ta maman et toi et tes soeurs ETC etc .....

ouiii ! merci !
c'est trop bon ! (même si c'est pas encore guéri à 100%... au moins les semaines à venir s'annoncent moins sombres qu'on le craignait !)

Oh génial !!!!

Cela a donc bien été pris à temps ! Ouf !!!

Vous allez pouvoir appréhender les fêtes de noël plus sereinement !!
En tout cas on attend les nouvelles pour le traitement..

Gros Bisous Jess !!!!!

Jess !!!!!!!!!! une mauvaise histoire qui semble vouloir totalement tourner la page.........

Hello !

Quelques nouvelles de mon papa qui a eu son RDV avec le chirurgien hier ap midi :
Donc le polype retiré sur la vessie était bien au stade 1 pré-cancéreux.
Ainsi que les 2 petits "trucs" qu'il a gratté dans le canal de la prostate.

Donc le traitement par chimio sera le plus léger possible mais quand même contraignant je trouve :
1 séance par semaine pendant 8 semaines. Ce seront des injections de médicament dans la vessie par fibroscopie...
(il devra passer 1/2 journée à la clinique en ambulatoire chaque semaine durant 2 mois quand même)

Par contre, avant de commencer la chimio, ils ont décidé de le réopérer pour enlever complètement les 2 polypes du canal prostatique
et comme le planning du chirurgien est presque vide en ce moment, il a insisté pour opérer avant la fin de l'année.
car il faut compter 6 semaines de cicatrisation avant d'attaquer le traitement, donc pour le chirurgien, ça ne sert à rien de trainer.

du coup mon papa repasse sur le billard le 29.
le côté négatif, c'est qu'il va passer le réveillon du nouvel an à l'hopital alors qu'on avait prévu (pour la 1ère fois depuis 20 ans) de réveillonner tous ensemble au resto
le côté positif, c'est que je serai là, avec ma famille, que je pourrai aller l'embrasser à l'hopital tous les jours jusqu'au 2 janvier...

bref, ça va, ça pourrait-être pire !
la santé passe avant tout, même si c'est dommage que notre réveillon tombe à l'eau !
mais je comprends que ma maman ne concoive pas d'aller au resto le 31 alors que mon papa est seul à l'hopital !
(je vais voir avec ma soeur si on y va quand même, que nous, ou si on se commande du traiteur à la maison)

on va faire un super réveillon le 26 ou le 27, qui englobera noel et nouvel an, on sera tous réunis pour la 1ère fois pour ouvrir les cadeaux... c'est tout ce qui compte à mes yeux !
peu importe la date ...

Voilà pour les dernières news
J-9 avant de les retrouver, enfin...

Tu a raison Jess !!!!!!! la date n'est que symbolique.....
Le principal, c'est la grande réunion familiale

Bon c'est quand même une bonne nouvelle... En effet le traitement est léger, certes ca va être fatigant mais c'est pour la bonne cause.. Il n'a pas de radiothérapie après ?
Puis stade 1, vraiment aucune raison de s'inquiéter ca a été pris a temps c'est l'essentiel !!! d'ici 4 mois il sera de nouveau tout neuf!! et en forme!

Courage a toute ta famille en tout cas, et plein de gros bisous

Coucou !

Petit up pour vous dire qu'après avoir passé 2 jours à faire le yoyo : 5 min j'y croyais, 5 min je doutais, 5 min j'y croyais plus, 5 min j'allais aux wc surveiller que les anglais ne débarquaient pas... je viens de faire le test clearblue ce matin :

Spoiler:

Jess, c'est sûr qu'il faut procéder par étape ! mais on peut quand même se réjouir pour vous deux ! ..... et comme toujours, il faut patienter !

merci Wink

suis allée faire ma prise de sang à midi
j'aurai les résultats demain midi donc une 1ère confirmation et estimation de date...
je pense en être à J17 ou 18, mais bon, vu le coup de l'autre fois, je m'avance plus trop !

je suis contente mais PRUDENTE

Je viens d'appeler le labo : ils confirment > c'est positif, un tout début de grossesse avec un taux à 174 donc logique si je suis en début de 3ème semaine... le taux est déjà plus logique que la dernière fois, reste à surveiller dans les prochains jours et attendre que la gygy confirme !

biz biz @+

merci !
je vais appeler ma gynéco demain, pour un rdv dans une quinzaine de jours (echo de datation). pas la peine d'y aller trop tot sinon elle ne verra rien Wink

Voici les dernières news toutes fraiches :

Donc comme vous le savez, depuis le jugement de juillet, Gaël et sa mère sont sensés être à Paris, zhom ne plus payer de pension mais payer les billets d'avion pour voir son fils pendant les vacances
Comme vous le savez aussi, la vipère n'est toujours pas partie, à cause de la mémé malade (au début) et on pense qu'elle n'est pas prête de partir chez Jacques en tous cas, car aux dernières nouvelles d'après Gaël
"maman est allée avec des amis chez jacques pour récupérer nos affaires pour pas qu'elle soit seule et qu'ils se bagarrent"... (et au passage, on sait que Eddy le nouveau copain a gardé une partie des affaires, qu'il vit à 1h de Paris aussi, et qu'il reviendra les voir cet été)

Bref, madame, en grand seigneur, a décidé dès septembre, très "amiablement", que le petit devait continuer à voir son papa 1 week-end sur 2 tant qu'elle ne partait pas, et je cite "sans pension"...
Donc nous appliquons depuis 7 mois cet arrangement... en profitant de cette belle accalmie dans les rapports entre tout le monde (tout en gardant dans un coin de la tête que nous étions en sursis)

Le mois dernier, Madame, sentant certainement sa situation s'encrouter à Nice, a redemandé à zhom une pension... il a expliqué qu'il a changé de travail, et qu'il n'a plus les moyens de payer le même montant qu'avant, mais qu'il lui donnera chaque mois au mieux
(La pension d'origine est de 190€ par mois...)
Le mois dernier donc, zhom lui a fait un chèque assez conséquent de 350€ (on a compté 50€ par mois non payé depuis aout) et dimanche, il lui a donné pour mars 95€, soit la moitié de la pension fixée par l'ancien jugement (on était déjà super fiers d'avoir réussi à dégager cette somme)

Et hier soir, après avoir parlé comme chaque mercredi avec Gaël, la vipère a demandé à parler à zhom.
Et là, elle lui demande si c'est une blague le montant du chèque ? (parce que dimanche, elle n'avait pas regardé)
En gros, elle ne comprend pas qu'après tous les efforts qu'elle a fait pour que "le petit voie son papa régulièrement", lui ne fasse pas l'effort de payer...
elle ne comprend pas qu'il ne fasse pas comme elle, qu'il ne prenne pas un 2è ou un 3è boulot en complément (mais lui bosse à temps plein, alors qu'elle est à temps partiel)
elle ne comprend pas qu'il ne se fasse pas comme elle rembourser ses frais de transport par sa boite (parce que dans les tites boites privées, aucun boss ne le prend en charge - elle, elle bosse chez sodhexo, un énorme groupe)
etc etc
je vous laisse imaginer la colère de zhom, qui déteste par dessus tout qu'on lui rappelle qu'il doit aligner les billet pour voir son fils...
Le ton est donc monté très vite !

d'ailleurs tellement monté que ça m'a alerté alors que comme chaque mercredi, pour ne pas risquer de glisser mes oreilles indiscrètes dans la conversation entre zhom et Gaël, j'en profite pour aller m'enfermer à la salle de bain, avec musique bien fort et l'eau du bain en arrière fond !
donc pour que j'entende gueuler à l'autre bout de l'appart, c'est que ça devait être grave !
j'ai sauté de la baignoire, enfilé un peignoir, et le temps que j'arrive au salon, zhom raccrochait au nez de la vipère, blême de rage !
c'est là qu'il m'a raconté ...
après coup, je lui ai fait remarquer que son ex est la seule personne qui arrive à le mettre en colère et à crier. ce à quoi il a répondu que c'est parce qu'il la déteste et que pour lui, elle est un être maléfique !

il a ensuite passé son début de soirée à lui faire un mail, dans lequel il lui re-détaille point par point toutes ses charges mensuelles incompressible et lui démontrant qu'il ne lui reste à la fin du mois que 140€, et encore si aucun imprévu ne vient se greffer. (et on n'a compté aucun extra ni aucun loisirs !)
Donc s'il lui donne déjà 95€, il ne lui reste même pas 50€ pour faire face à d'éventuels imprévus...
Il lui dit que si elle ne comprends pas, il ne peut rien y faire, et que la situation est ainsi.
il lui dit que si elle veut appliquer à la lettre le jugement de juillet, c'est bête mais il s'y conformera, etc etc

...

Voilà, on attend une réponse sur les intentions de la vipère.
On sait qu'elle peut refuser qu'on prenne Gaël dans 10 jours pour le week-end, mais à ce moment là, zhom le prendra à toutes les vacances, et ne paiera plus un centime de pension
et on attend sans bouger qu'elle refasse une procédure. de toute façon, si elle veut que zhom paie, elle n'a pas le choix, elle devra repasser par une nouvelle procédure.
mais cette fois, on la subira sans bouger le petit doigt, sans se ruiner en avocat, et on attendra la décision finale (zhom sait qu'il devra bien finir par repayer quelque chose un jour, mais pour l'instant on gagne du temps car pas les moyens)

comme d'hab, c'est le petit qui va en pâtir le plus si ça tourne comme ça : mais j'ai dit à zhom qu'avec les moyens modernes, ils ne perdront pas le contact, entre les appels directs sur son portable, les sms, les mails, msn etc...
la vipère fera sans doute barrage mais elle ne pourra pas empêcher son fils d'accéder à tous les moyens de communication auxquels elle l'a elle-même rendue accro !

enfin voilà, je vous ai tout raconté en détail, je trouve cela vraiment dégueulasse de monnayer ainsi son enfant, et je suis outrée, mais sans plus.
je me concentre vraiment sur mon bébé, celui que zhom verra grandir tous les jours, celui pour lequel il n'aura pas à se battre ainsi...
et si on ne voit plus gaël qu'aux vacances alors qu'il vit à 50km, bah j'avoue que perso, ça ne me fera pas grand chose !
je sais que je devrai juste gérer zhom, sa tristesse, son inquiétude et ses frustrations qu'il aura forcément du mal à cacher parfois...
mais si bébé veut bien s'accrocher jusqu'au bout, on a un beau projet pour occuper agréablement notre esprit les prochains mois... une note d'espoir dans ce tableau bien sinistre !

merci de m'avoir lue... biz

• Créer...