Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Perso : ce qui se passe dans ma vie en ce moment...

Messages recommandés

Je suis triste de lire ce genre de lignes, etant moi même un enfant de divorcé je suis de tout coeur avec vous.

Cette situation est vraiment dur à vivre surtout pour l'enfant, qui n'a que des bouts de vérité que l'on veut bien lui dire.

Le principal c'est que zhom ne lâche jamais son fils, car pour moi cela a été le cas et dur dur de ne pas savoir pourquoi ?

et courage

J'ai un neveu qui est en train de divorcer et cela se passe très mal . Il a 3 enfants, les 2 ainés 13 et 10 ans )sont remontés par leur mère et ne veulent pas aller chez leur père. La petite dernière(5 ans ) adore son papa , heureusement !

et ma mère, donc leur arrière-grand-mère ne les a pas vus depuis plusieurs mois !!!

Courage pour le Zhom de Jess !

ah oui , dur dur les bagarres de parents,il faut avant tout penser a l'enfant , moi aussi fille de divorcer,c vrai que c pas evident, et ce qu on veut cest que tout se passe bien
bon courage en tout cas

et oui !
quand je pense que mes parents qui se détestaient après leur divorce n'en ont jamais rien laissé paraitre ! (je ne l'ai su qu'une fois presque adulte) ça c'est de l'intelligence, car du coup j'ai grandi dans un foyer équilibré, sans guerre... apparemment, c'est impossible avec cette nana, et le petit en pâtira encore quelques années jusqu'à ce qu'il soit en âge de faire la part des choses...

mais bon, moi j'avance dans ma vie et je me concentre sur MA famille que je suis en train de construire... mon seul et unique but est désormais de me préserver un maximum pour préserver "mininous" qui n'a rien à voir là dedans Wink

merci de m'avoir lu et répondu
biz

Hello !

Petit up parce qu'il y a du nouveau dans l'affaire de Gaël.

Gaël cumulant les punitions pour un comportement de plus en plus grave ces derniers temps, et zhom n'ayant pas vu de note depuis la toussaint, il a envoyé un mail dimanche soir à la maitresse pour solliciter un RDV.
Bizarrement, alors que la vipère répète que cette maitresse est nulle, fermée à la discussion, elle a rappelé zhom lundi en fin de matinée et ils ont convenu d'un RDV hier après l'école... pas si fermée que ça la maitresse !!!
D'ailleurs elle a ouvert les yeux sur la situation de Gaël. Elle a dit à zhom qu'elle n'avait aucune idée de son quotidien, ni que sa mère vivait encore chez la mémé avec Gaël...
Elle a été source d'une mine d'info qui nous permettent de mieux comprendre pourquoi Gaël se comporte ainsi... les pièces du puzzle se mettent enfin en place, et je peux vous assurer que ce gosse vit un calvaire !

Je vous mets en spoiler le mail que zhom a envoyé hier soir à la vipère, en copie à l'école (et copie cachée à notre avocate, au cas où)
Vous allez comprendre, c'est édifiant !
Quand je pense que la justice n'a pas voulu confier cet enfant à son père parce que soi-disant ça aurait été une situation "anxiogène", c'est à gerber !!!
Vous allez voir, zhom (avec mon aide), a tourné le mail de manière la plus douce et positive possible, pour ne pas sembler accuser l'école de rajouter un problème à la vipère, et de pas remettre de l'huile sur le feu. Il fallait présenter ça comme une "main tendue" mais ça n'a pas été facile car à son retour, zhom était blanc de rage, au bord des larmes, tremblant de colère, et dans son 1er brouillon, il n'avait pas pu s'empêcher d'écrire les mots "mauvais traitements" et "négligence"...
Allez, je vous laisse lire et me dire ce que vous en pensez :

Spoiler:

Le mail est vraiment bien, et il est difficile de croire qu'un parent puisse être autant "aveugle" sur le mal-être de son fils. Je pense en fait qu'elle projette son mal-être perso sur son fils, et c'est bien malheureux....
J'espère que cela ne restera pas sans suites, pas encore un enfant malheureux sur cette terre...
Bon courage en tout cas! et plein de bisous à tout le monde

Merci... je me fais peu d'illusions sur les suites de ce courrier, malheureusement pour Gaël ! Mais zhom ne pouvait pas ne pas réagir...

Il va aussi essayer de parler à Gaël la prochaine fois, pour lui faire comprendre qu'il est de son côté, qu'il est là pour l'aider, qu'il a compris ce qui ne va pas, qu'il le soutient, et l'encourage à continuer ses effort.
Car même si on comprend qu'il n'aime pas aller à l'école et s'éloigner de sa mémé malade et sa maman, et si c'est normal qu'il ait besoin d'exprimer sa colère, il ne peut pas se comporter ainsi là bas : car il se met en danger et blesse ses camarades...
mais c'est vrai que ça change notre façon d'aborder les choses avec lui...

on verra bien !
en tout cas, on s'est fait la promesse que pour Titeuf, on fera tout notre possible pour lui épargner les problèmes des adultes... trop de souffrances inutiles !

Le mail reflète bien que Zhom ne recherche que le bien de son enfant et qu'il fait abstraction de tous problèmes entre sa mère et lui-même ce qui fait que le mail est très positif .
Le mal-être d'un enfant a toujours une source et lorsqu'on la trouve, on comprend mieux l'attitude de l'enfant et même si les solutions ne sont pas faciles à mettre en place , l'enfant comprend que l'on recherche son bien et qu'il ne doit plus se sentir seul, abandonné à son état de mal-être.

J'espère que tout va s'arranger pour lui et pour Zhom qui est malheureux et qu'il va pouvoir apprécier son état de futur papa dans la plénitude et en se rapprochant également de son fiston.

Bon courage à vous tous ! Bisous à Zhom, Gaël .... et à toi Jess et à votre MINIVOUS qui a les parents les plus attentifs.

2 semaines plus tard...

donc la mère de gaël est dans le déni total : aucune réponse au mail, aucune réaction à ce sujet vendredi, et quand zhom a essayé de parler de l'école, elle s'est remise à critiquer la maitresse et elle a fait une fixette sur le fait qu'elle ne les emmène quasiment jamais au sport... bref, no comment !

et zhom a crevé l'abcès ce matin avec gaël : quand on a abordé le sujet délicat de la mémé malade et des journées à l'hôpital, le pauvre petit a fondu en larmes, zhom aussi, moi aussi ! fallait nous voir c'était mélodramatique !
bref, ce gosse souffre, sa mémé est malade, elle s'engueule tout le temps avec sa mère, lui est mort d'inquiétude et ne supporte pas d'aller à l'école car il ne voit pas ce qui se passe à la maison !
youhoooo !
on a essayé de lui dire qu'on comprend, qu'on veut l'aider, qu'il a le droit d'être en colère mais pas de l'exprimer aussi violemment à l'école, et que son papa fait tout son possible pour que maman comprenne qu'elle n'est pas seule pour s'occuper de lui...
enfin voilà ! pas joyeux la vie pour ce gosse qui n'a pas 9 ans...

fallait voir les larmes de crocodile quand il était dans les bras de zhom !!! un crève-coeur !

faites que je sois plus intelligente que ça et que j'épargne à mon petit les problèmes des adultes !
parce que franchement, le résultat fait pitié !

Jess !!!!!!!!!!!!!!!! effectivement j'espère que tu sera plus intelligente que çà .................................mais comme il en ai pas toujours facile Rolling Eyes

• Créer...