seb et alex1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Je suis triste de lire ce genre de lignes, etant moi même un enfant de divorcé je suis de tout coeur avec vous.Cette situation est vraiment dur à vivre surtout pour l'enfant, qui n'a que des bouts de vérité que l'on veut bien lui dire.Le principal c'est que zhom ne lâche jamais son fils, car pour moi cela a été le cas et dur dur de ne pas savoir pourquoi ? et courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 10 mars 2011 J'ai un neveu qui est en train de divorcer et cela se passe très mal . Il a 3 enfants, les 2 ainés 13 et 10 ans )sont remontés par leur mère et ne veulent pas aller chez leur père. La petite dernière(5 ans ) adore son papa , heureusement !et ma mère, donc leur arrière-grand-mère ne les a pas vus depuis plusieurs mois !!!Courage pour le Zhom de Jess ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 11 mars 2011 ah oui , dur dur les bagarres de parents,il faut avant tout penser a l'enfant , moi aussi fille de divorcer,c vrai que c pas evident, et ce qu on veut cest que tout se passe bienbon courage en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 12 mars 2011 et oui !quand je pense que mes parents qui se détestaient après leur divorce n'en ont jamais rien laissé paraitre ! (je ne l'ai su qu'une fois presque adulte) ça c'est de l'intelligence, car du coup j'ai grandi dans un foyer équilibré, sans guerre... apparemment, c'est impossible avec cette nana, et le petit en pâtira encore quelques années jusqu'à ce qu'il soit en âge de faire la part des choses...mais bon, moi j'avance dans ma vie et je me concentre sur MA famille que je suis en train de construire... mon seul et unique but est désormais de me préserver un maximum pour préserver "mininous" qui n'a rien à voir là dedans merci de m'avoir lu et répondubiz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guizmo, Diva et Furry 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Super Félicitations pour ta grossesse !!! Elsa aura un ou une pote hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Hello !Petit up parce qu'il y a du nouveau dans l'affaire de Gaël.Gaël cumulant les punitions pour un comportement de plus en plus grave ces derniers temps, et zhom n'ayant pas vu de note depuis la toussaint, il a envoyé un mail dimanche soir à la maitresse pour solliciter un RDV.Bizarrement, alors que la vipère répète que cette maitresse est nulle, fermée à la discussion, elle a rappelé zhom lundi en fin de matinée et ils ont convenu d'un RDV hier après l'école... pas si fermée que ça la maitresse !!!D'ailleurs elle a ouvert les yeux sur la situation de Gaël. Elle a dit à zhom qu'elle n'avait aucune idée de son quotidien, ni que sa mère vivait encore chez la mémé avec Gaël...Elle a été source d'une mine d'info qui nous permettent de mieux comprendre pourquoi Gaël se comporte ainsi... les pièces du puzzle se mettent enfin en place, et je peux vous assurer que ce gosse vit un calvaire !Je vous mets en spoiler le mail que zhom a envoyé hier soir à la vipère, en copie à l'école (et copie cachée à notre avocate, au cas où)Vous allez comprendre, c'est édifiant !Quand je pense que la justice n'a pas voulu confier cet enfant à son père parce que soi-disant ça aurait été une situation "anxiogène", c'est à gerber !!!Vous allez voir, zhom (avec mon aide), a tourné le mail de manière la plus douce et positive possible, pour ne pas sembler accuser l'école de rajouter un problème à la vipère, et de pas remettre de l'huile sur le feu. Il fallait présenter ça comme une "main tendue" mais ça n'a pas été facile car à son retour, zhom était blanc de rage, au bord des larmes, tremblant de colère, et dans son 1er brouillon, il n'avait pas pu s'empêcher d'écrire les mots "mauvais traitements" et "négligence"...Allez, je vous laisse lire et me dire ce que vous en pensez :Spoiler: J,J'ai pris rendez-vous avec Mme R aujourd'hui car j'avais plusieurs inquiétudes au niveau de la scolarité de Gaël et parce que tu restes toujours très évasive quand j'essaie d'aborder la question avec toi.Gaël a cumulé les punitions, je n'ai vu pratiquement aucune note et le dernier "bulletin" qu'il m'a ramené date du mois d' octobre.Au cours de cet entretien avec sa maitresse, j'ai d'abord appris qu'un bulletin de notes avait bien été remis en janvier-dernier. Pourquoi n'en ai-je eu connaissance que ce 3 Mai ?? Comment l'école n'a-t-elle pas été inquiétée de l'absence de ma signature sur ce bulletin alors que cela fait plusieurs années qu'ils ont connaissance de notre situation ??Mme R m'a confirmé que Gaël est très perturbé à l'école: Du bavardage, Gaël est désormais passé aux moqueries, aux insultes, aux coups et la méchanceté gratuite...J'ai appris que Gaël avait été encore plusieurs fois absent (entre 15 et 20 jours depuis le début de l'année), parce qu'il avait été malade, mais aussi parce que tu n'avais pas pu l'amener à l'école en raison de ton propre état de santé ou de celui de ta mère.Au vu de ces éléments, je trouve que notre fils s'en sort plutôt bien et je regrette de ta part que tu n'aie jamais pensé à me joindre pour trouver un moyen de prendre Gaël en charge quand tu es coincée !Je sais que tu dois gérer seule la maladie de ta maman, que ce n'est pas simple, mais je te l'ai déjà dit : je suis là pour Gaël ainsi que mon entourage.J'ai toujours été disponible pour lui et si besoin, si j'en avais été prévenu, j'aurais pu prendre un jour de congé pour t'aider (ok je vis à Mandelieu, mais en 40 minutes je peux être chez toi). Ma mère habite aussi à 20 minutes de chez toi,et tu sais à quel point il est bien avec sa mamie.Mon frère, son parrain, habite Nice ... il y a plusieurs alternatives pour que Gaël aille normalement à l'école ou qu'il soit gardé, pourquoi persister de les ignorer ?!J'apprends par ailleurs que Gaël aurait passé plusieurs journées à l'hopital ?!Gaël ne mérite pas de passer ses journées au chevet d'un malade! A 8 ans ?!Je réalise que Gaël subit un poids moral certain depuis plusieurs mois et je ne peux pas ne pas réagir pour te faire comprendre que je suis aussi là pour l'aider à s'en sortir.J'attire ton attention et celle de l'école sur la situation et le comportement de Gaël: Pas besoin d'être psy et je connais suffisamment Gaël pour comprendre qu'il nous appelle à l'aide!Car chez moi, chez ma mère, ou chez des amis, son comportement est tout simplement irréprochable et serein...C'est pourquoi je mets sa maitresse et son directeur en copie de ce mail. Parce que chacun doit être conscient que par ce mauvais comportement qui ne s'exprime qu'à l'école, notre fils manifeste un réel mal-être et une anxiété qu'il n'arrive plus à contenir.Il reste 2 mois d'école. Gaël m'a promis de redresser la barre et j'ai désormais connaissance de la réalité de sa situation pour mieux l'aider. Je te rappelle qu'on se voit à Fuon Cauda chaque vendredi quand je prends notre fils pour le weekend, et je t'invite à ne plus hésiter à me parler de tes difficultés si je peux être d'une quelconque aide.Nous avons d'énormes différents, depuis maintenant 9 ans, mais nous devons être solidaires pour ne pas que Gaël se noie sous des problèmes d'adultes qu'il ne mérite pas de subir à ce point.Bien cordialement, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Le mail est vraiment bien, et il est difficile de croire qu'un parent puisse être autant "aveugle" sur le mal-être de son fils. Je pense en fait qu'elle projette son mal-être perso sur son fils, et c'est bien malheureux.... J'espère que cela ne restera pas sans suites, pas encore un enfant malheureux sur cette terre... Bon courage en tout cas! et plein de bisous à tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Merci... je me fais peu d'illusions sur les suites de ce courrier, malheureusement pour Gaël ! Mais zhom ne pouvait pas ne pas réagir...Il va aussi essayer de parler à Gaël la prochaine fois, pour lui faire comprendre qu'il est de son côté, qu'il est là pour l'aider, qu'il a compris ce qui ne va pas, qu'il le soutient, et l'encourage à continuer ses effort.Car même si on comprend qu'il n'aime pas aller à l'école et s'éloigner de sa mémé malade et sa maman, et si c'est normal qu'il ait besoin d'exprimer sa colère, il ne peut pas se comporter ainsi là bas : car il se met en danger et blesse ses camarades...mais c'est vrai que ça change notre façon d'aborder les choses avec lui...on verra bien !en tout cas, on s'est fait la promesse que pour Titeuf, on fera tout notre possible pour lui épargner les problèmes des adultes... trop de souffrances inutiles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 4 mai 2011 Le mail reflète bien que Zhom ne recherche que le bien de son enfant et qu'il fait abstraction de tous problèmes entre sa mère et lui-même ce qui fait que le mail est très positif .Le mal-être d'un enfant a toujours une source et lorsqu'on la trouve, on comprend mieux l'attitude de l'enfant et même si les solutions ne sont pas faciles à mettre en place , l'enfant comprend que l'on recherche son bien et qu'il ne doit plus se sentir seul, abandonné à son état de mal-être.J'espère que tout va s'arranger pour lui et pour Zhom qui est malheureux et qu'il va pouvoir apprécier son état de futur papa dans la plénitude et en se rapprochant également de son fiston.Bon courage à vous tous ! Bisous à Zhom, Gaël .... et à toi Jess et à votre MINIVOUS qui a les parents les plus attentifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 15 mai 2011 2 semaines plus tard...donc la mère de gaël est dans le déni total : aucune réponse au mail, aucune réaction à ce sujet vendredi, et quand zhom a essayé de parler de l'école, elle s'est remise à critiquer la maitresse et elle a fait une fixette sur le fait qu'elle ne les emmène quasiment jamais au sport... bref, no comment !et zhom a crevé l'abcès ce matin avec gaël : quand on a abordé le sujet délicat de la mémé malade et des journées à l'hôpital, le pauvre petit a fondu en larmes, zhom aussi, moi aussi ! fallait nous voir c'était mélodramatique !bref, ce gosse souffre, sa mémé est malade, elle s'engueule tout le temps avec sa mère, lui est mort d'inquiétude et ne supporte pas d'aller à l'école car il ne voit pas ce qui se passe à la maison !youhoooo !on a essayé de lui dire qu'on comprend, qu'on veut l'aider, qu'il a le droit d'être en colère mais pas de l'exprimer aussi violemment à l'école, et que son papa fait tout son possible pour que maman comprenne qu'elle n'est pas seule pour s'occuper de lui...enfin voilà ! pas joyeux la vie pour ce gosse qui n'a pas 9 ans...fallait voir les larmes de crocodile quand il était dans les bras de zhom !!! un crève-coeur !faites que je sois plus intelligente que ça et que j'épargne à mon petit les problèmes des adultes !parce que franchement, le résultat fait pitié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Jess !!!!!!!!!!!!!!!! effectivement j'espère que tu sera plus intelligente que çà .................................mais comme il en ai pas toujours facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites