Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Lajournée s'annonce encore être chaude.... Journée de grève pour les uns mais pas pour les autres... Bon courage à tous et à toutes, pensée pour Seb !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Hello !!!Biz biz tout le monde et bonne journée !Ce matin je dois accompagner l'ingénieur chez un client étranger.... je sens que je vais encore pas servir à grand chose mais bon, ça me fait une tite sortie... Bizarrement, pour la 1ère fois je me sens solidaire des grévistes... je commence à réaliser que sans les syndicalistes et sans les grévistes, on bosserait peut etre encore comme au 19è siècle... on n'a plus conscience que nos "acquis" sont le fruit d'une lutte de nos prédécesseurs qui n'en ont même pas profité mais se sont battus pour nous...alors que ceux du public crient 2 fois plus fort, pour tous ceux du privé qui n'ont le droit de grève que sur le papier...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour à tous! Comme l'a dit Chrys," journée de grève pour les uns" j'en fait partie !! enfin indirectement... Que 2h de cours dans la journée, donc je reste chez moi j'ai pas envie de me taper les grèves des transports pendant 3h, pour 2h de cours.. Ca n'en vaut pas la peine!!!Donc je reste chez moi, et je vais voir ma belle-maman à l'hopital qui s'est fait enlevé l'utérus.. Et puis travailler un peu quand même pour demain! Bisous tout le monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonjour !Beau soleil en ce matin d'automne, anniversaire de ma fille Franckie !J'ai été fonctionnaire et c'est vrai qu'on avait certains avantages (j'ai profité de pouvoir partir en retraite au bout de 30 ans de travail - 3 enfants - et de la toucher immédiatement, bien sûr au prorata de ce que j'ai travaillé.... ) ceci est une parenthèse qui n'engage que moi bien sûr mais en parlant avec mes anciennes collègues, elles sont dépassées , le travail s'accroît mais pas les effectifs (l'une m'a dit qu'elle ne se reconnaît plus en tant que secrétaire médicale !!). et je pense qu'il y a fonctionnaire et fonctionnaire ma fille, la prof, se blinde à fond avant d'affronter certaines classes et fait des cauchemars la veille de les avoir en cours Mon mari était dans le privé et il est vrai que j'ai pu comparer De toutes façons, je suis de tout avec les grévistes !Bon courage à tous et je vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Oh mince ca doit être une vraie angoisse pour ta fille... c'est vrai que certaines classes ne sont pas faciles.. et j'aimerai avoir son avis, mais je pense que c'est de pire en pire. Hier nos formatrices infirmières nous ont dit : "Au point ou on en est, vous ( en parlant de nous, futures infirmières) allez travailler jusqu'a 68, voire 70 ans !"COOOL oui je me vois piquer mes patients en ayant la tremblotte !!!!!! bon j'exagère, car a 70 ans c'est dommage d'avoir la tremblotte, mais pour moi c'est l'image que je me fait !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Re !alors ce matin, la villa que j'ai vue était tout simplement EXTRA !nickel, grande, bien aménagée, clean, terrasse, piscine a débordement avec vue sur la baie de cannes, pelouse tondue au millimètre, banquettes extérieures blanches immaculées... et le client qui se fait servir et qui a des gens pour ramasser/ranger/nettoyer derrière lui ! (le luxe total)bon, vu le teint bien bronzé du type, soit il fait des UV, soit il a le temps de faire bronzette au bord de sa piscine... mais dans tous les cas, il avait pas la mine de quelqu'un enfermé dans son bureau/atelier toute l'année !!!le gars flippe pour sa sécurité et est prêt à investir pas mal pour se rassurer !certes, ça me fait bouffer, mais je ne pouvais pas m'empecher de penser aux gens d'en bas, qui eux manifestent aujourd'hui pour des préoccupations tellement autres !!! quel décalage ...bon, et pour revenir à mes préoccupation du moment : je reviens des chiottes et j'ai envie de chialer tellement j'ai mal au "q" ! quand je pense à tous les légumes que je m'oblige à bouffer depuis vendredi, + les grands verres de jus de pruneau que j'avale depuis hier, j'arrive pas à comprendre pourquoi je suis encore aussi constipée ! voilà, c'était la minute "pipi-caca" !biz biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Jess, as-tu essayé les céréales All bran fibre plus ?????? dans mon service de gastro, on les conseillait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 je vais essayer ma Chantal ! merci du tuyau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2010 Forlax bonjour, ça aide aussi !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 AAAHHH mais voui ! ça me dit qq chose en + !je crois qu'on en a mais pour enfant (c'est le petit qui avait des soucis cet hiver !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Ah oui Forlax ca marche, sans ordo il me semble... Dulcolax aussi, sinon il y'a la preparation colique en gastro enterologie aussi lol !! c'est ce qu'on utilise pour "laver" les intestins avant de faire une coloscopie... radical !!!!! Ou sinon un autre truc : En Tunisie, ils ont fait boire a ma mère un verre d'huile d'olive... Ca a super bien marché, le soir même elle était aux toilettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 En fait, il faut trouver quelque chose d'efficace et qui ne soit pas irritant à cause des hémorroïdes !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bon, ayé, suis rentrée, j'ai trouvé ma boite de sachets de forlax... un petit coup de fil à mon "papa-chéri-pharmacien" pour valider l'auto prescription, et hop, j'ai déjà avalé mes 2 sachets ! y'a plus qu'à attendre... tic tac ! RDV demain matin pour le verdict ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bonne chance, ma Jess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 les filles Bouledingues........... à toutes et bonne chance à Jess !!!!!!!Ici il ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites