Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo, Diva et Furry

La gestation de Diva, 2ème épisode !!!!

Messages recommandés

Voilà ce que j'ai trouvé:

LA DILATATION DU COL ET LE RELÂCHEMENT DU VAGIN
Dans les 24 heures qui suivent la chute de la température (inférieur à 37°5), la chienne est de plus en plus inquiète.
Des contractions invisibles vont survenir toutes les 15 à 30 minutes au niveau de l'utérus. Ces contractions conduisent à la dilatation totale du col. L’ouverture du col peut durer jusqu'à 36 heures avant la sortie du premier chiot.
La membrane alanto-chronique va se rompre, c'est la “perte des eaux“. De plus, un écoulement vulvaire s'observe pendant et après l'accouchement.

L'EXPULSION
Après ruptutre de la poche foetale, on observe de vigoureuses contractions abdominales accompagnées de halètements et de léchage vulvaire. Ces symptômes correspondent à l'engagement du premier chiot. A sa sortie, les contractions sont plus visibles, il faut caresser votre chienne, lui dire combien c’est un évènement heureux et positif pour elle.
Dans 60% des cas il se présente avec les membres antéireurs tendus de part et d'autre d la tête ; dans les autres cas, il se présente par les postérieurs. L'engagement du 1er chiot correspond au début de l'expulsion.
A partir de cet instant, la durée de l'accouchement sera en fonction du nombre de chiots. Entre chaque chiot, la durée maximale ne doit pas excéder 3 heures.

• Si cette durée n'est pas respectée, il faut prévenir votre vétérinaire,
  • Si la chienne n’a pas de contractions pendant 2 heures et qu’il reste des chiots, il faut appeler le vétérinaire.

Dès que l'expulsion est terminée, la chienne :

1. débarrasse les chiots des enveloppes et les mange, oui c’est très utile pour la rétraction de son utérus !
  2. coupe le cordon ombilical avec les dents
  3. lèche vigoureusement la cage thoracique du chiot, ce massage est indispensable pour provoquer la première inspiration.

Si elle ne fait rien de tout ces gestes, il vous faut le faire à sa place pour pouvoir les sauver, prenez soin de vous désinfectez les mains et les ciseaux. Bien sur ne mangez pas les enveloppes fœtales.

Pour finir il est important que les chiots tètent leur mère assez rapidement après leurs naissance, vous pouvez les aider, ils ne sont pas très doués au début !
Des écoulements de la vulve de la chienne apparaissent après la naissance, ceux-ci durent de 2 à 6 semaines et sont rouge ou brun.N’hésitez pas à participer à cet évènement, vous ne le regretterez pas, c’est magnifique, c’est un échange avec ma chienne que je ne connaissais pas et ça vos le détour.

Donc bel et bien 2 chiots : 1 mâle (mort né) et 1 femelle. Tous les 2 bringés.

Le travail a été long et dur pour Diva. Le 1er bébé (le mâle) est né par voie naturelle. Le travail a duré 5h !!!!!! Il est resté coincé au niveau de la tête et a étouffé dans l'utérus.
Donc direction véto pour aider Diva a l'expulser.
Ensuite écho pour voir si les autres bébés allaient bien. La petite femelle avait elle aussi pas mal souffert du long travail de Diva. Donc en urgence Césarienne pour la sauver. On l'a réanimé et ct reparti.

J'ai changé de véto pour cette Césarienne et franchement SUPER !!!! J'ai eu le droit de rester avec ma chienne lors de l'expulsion du 1er bébé pour la caresser, l'encourager a pousser et la rassurer.
Et ensuite pendant la Césarienne, je me suis occupée de donner les 1er soins a la petite chienne et de la réanimé pour lui sauver la vie.

Les photos de la petite merveille arrive.

PS: je crois qu'on est abonné au "1 seul bébé".

oh, notre Diva s'en voit pour mettre au monde ses bébés ! mais maintenant c'est terminé et elle va être calinée ! ainsi que sa petite merveille !

Ohlala quelles péripéties... !

Heureusement la maman et sa petite fille vont bien, c'est le principal...

Gros bisous et caresses à toute la petite famille, et toi, remets toi bien de ces émotions pour continuer à bien protéger la petite merveille qui se trouve en toi !!!!

Merci ! c'est trop mignon !

C'est Furry qui fait ce bruit ?

Pour le moment, on n'a pas l'impression que la tétée fasse mal à Diva ......

CSBJ CHANTAL a écrit:

Pour le moment, on n'a pas l'impression que la tétée fasse mal à Diva ......

Non elle ne souffre pas trop mais il arrive de temps en temps que la petite s'approche trop prés de la cicatrice et Diva la grogne, donc je suis juste a coté en permanence !

Félicitations à Diva et Guizmo pour la naissance de leur petite princesse !!!
Furry est toute mimi !

Que la maman et son bébé se remettent bien... et prends soin de toi aussi !

Furry!!!!!!
Tu es superbe petite miss .

Merci pour les photos et les vidéos.

(je compte créer une partie "nursery" dans le forum, cela te dérange si je déplace tes sujets sur la gestation de Diva?)

ahh le bonheur de pouponner!!
Je te souhaite bcp de courage car au debut cest tres fatiguant!
Bienvenue petite puce et RIP au petit loulou
Bon retablissement a la maman

CSBJ CHANTAL a écrit:
tu dois être très occupée avec cette pépette !

Oh oui surtout qu'il faut que je veille lorsque qu'elle est aux mamelles pour ne pas que Diva ai mal a sa cicatrice et surtout que la petite ne se fasse pas mordre !

Du coup ben je dors par tranche de 2-3h, c'est dur dur mais c'est pour la bonne cause.

Doriane a écrit:
Furry!!!!!!
Tu es superbe petite miss .

Merci pour les photos et les vidéos.

(je compte créer une partie "nursery" dans le forum, cela te dérange si je déplace tes sujets sur la gestation de Diva?)

Pas de soucis Wink

Daisy-du-mont-Sinai a écrit:
Ah je croyais aussi qu'on entendait Furry couiner un peu!

Ah oui dans la 2eme vidéo elle rale. En fait elle avait mal au ventre car Diva ne la leche pas bcp pour provoquer ses selles. Du coup je la masse quand elle rale. Et on voit qu'elle apprécie car elle s'arrete de bouger et elle parait toute paisible d'un seul coup.

CSBJ CHANTAL a écrit:

Elle est toute ronde, Furry !

Et notre Diva, elle s'en sort ?

Oui elle s'en occupe bien mais je suis méfiante. Je reste là quand elles sont ensemble. Autrement je les sépare, c"est préférable au vu de ce qu'il s'est passé avec son frère, le petit Flash !

Waaaaaa j'avais pas suivit ce sujet vu que je suis nouvelle , & j'ai pris un grand plaisir a le lire ! & pouaaaa .. Elle est trop Belleee la puce!!

• Créer...