Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

C'est la crise ...

Messages recommandés

Hello !

Ca y est je me réveille, je prends conscience de la réalité du monde et c'est pas beau à voir...

je tente d'oublier que depuis peu, on est "presque pauvres" !
hier on a reçu la taxe d'habitation, ultime coup de massue après les impots, l'edf, etc etc...
on a refait les calculs de nos revenus / charges et après avoir constaté la baisse du salaire de zhom, comparé à la hausse de TOUS les autres postes (frais de déplacement, impots, edf, assurances) bein ça nous a carrément coupé l'appétit hier soir !

et pourtant, on a 2 salaires et on n'est pas au SMIC ! je n'ose imaginer pour ceux qui ont encore moins que nous !
comme on n'a pas vraiment moyen de diminuer ces dépenses là, bah je vais renoncer à mes ongles (seul "extra" que je m'offre) et on va compter le moindre sou !
mais on ne sur-consomme pas, on ne va quasiment jamais au ciné, au resto, ça fait des mois qu'on n'a pas fait les boutiques (et encore, quand on y va c'est par nécessité)
d'ailleurs, zhom est sensé remettre en place les virements de la pension pour son fils (pour pas qu'on l'accuse de pas subvenir à ses besoins alors que la vipère est hyper arrangeante depuis la rentrée) mais il ne lui reste même pas assez pour donner ce qu'il versait avant !!! il va donc donner la moitié (amiablement) et on verra bien...

il va sans dire que pour noel, c'est grave restriction de budget cette année !
grave les boules...

voilà, c'est la crise !
perso ça me dérangerait pas de bosser + longtemps, si vraiment ça valait le coup !
mais me lever toute ma vie pour me faire racketter tout ce que je gagne, bah c'est déprimant ...
je veux pas trop parler politique mais gauche ou droite, je les mets tous dans le même panier :
1èrement parce que comme je suis dans la partie basse de la classe moyenne, bah je suis toujours obligée de payer, et jamais concernée par les mesures d'aides aux + pauvres...
2èmement parce que toutes leurs belles promesses volent en éclat dès qu'ils atteignent le pouvoir et qu'ils sont confrontés à la réalité économique qui régit le monde...
enfin bref !

je suppose que vous êtes tous et toutes impactés aussi, chacun à votre manière... donc j'ouvre ce post pour qu'on puisse en discuter, qu'on échange nos astuces si on en a !
on changera sans doute pas le monde, mais ça peut faire du bien de se défouler un peu Wink

bizz les bouledingos adorés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess, bonne idée ce post, même s'il s'éloigne un peu de nos boubous ou toutous adorés !

Comme toujours, tu exprimes toujours bien ce que je pense ! je reviendrai sur ce post ce soir ou demain car je dois m'absenter.

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha la taxe d'habitation... moi aussi elle me met dans une belle m*rde!!!!
Notre petite astuce pour se faire un peu de sous ça a été de faire des vides greniers cet été, grâce à ça on a pu faire un plein de courses quand on est arrivé dans le nouvel appart, il y a donc 20 jours et je pense qu'on peut tenir jusqu'à la fin du mois.
Sinon pour se faire plaisir je pense qu'internet est une bonne solution, certains sites comme "vente privé" propose pleins de choses jusqu'à -70% toute l'année (fringues, voyages, électroménager...).
Bref, Noël sera dur aussi pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense tout à fait comme toi Jess !!!!!!!!!!!!! et nous sommes aussi dans la mème catégorie sociale (à la différence de payer une pension alimentaire, j'ai une fille de 19ans qui fait quelques ptites études...........mais avec les exigences des jeunes d'aujourd'hui çà coute cher)
Mais comme tu le dit si bien et sans faire de politique..........droite ou gauche, il n'y a que le pouvoir qu'ils désirent et le peuple passe après !!!!!!!!!! dans ce pays, il faut ètre "riche" ou "cassosse" (mème s'ils ne vivent pas de la mème façon) pour ne pas en prendre plein la gueule comme nous.

Pour les ptites astuces pour faire des économies, tous le monde les connait plus ou moins..............à défaut de limiter les sorties, c'est hard-discount, brocante, promo, etc.............et surtout faire attention à l'eau, l'électricité, téléphone..............

ps: pour la ptite blague Rolling Eyes ne pas avoir de Bouledogue qui coute cher en véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouahaha Fab ! ça c'est sur que le véto, ça coute un bras ! lol!
mais j'ai décidé que je préfère sauter des repas que de négliger la santé d'Eros...
d'ailleurs RDV samedi pour prise de sang ... ça va encore faire mal au portefeuille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon vous voulez vous remonter le moral !!! Imaginez :
Aout, zhom était encore en maladie longue durée avec 120€ tous les 10 jours d'IJ + l'AAH ( 690€ ) + mes misérables 155€ pour m'occuper de zhom 24/24 + les alloc ( 470€ ) jusque là tout va bien on y arrive. Septembre, arrive la pension d'invalidité de zhom 373€, AAH réduit à 340€, je ne touche plus mes 155€ + allocs 470€. Pas le droit au RSA ( on dépasse le plafond ), pas le droit aux aides. EDF 391€, eau 435€, téléphone 60€, assurance voiture maison gosses 250€, essence 100€/mois. Pas de resto, pas d'extra. octobre, 79€ de bourse par gosse ( 3) accordé.... Et voici les calculs pour le mois sans compter tous les trimestres 500€ d'internat et 110€ de bus pour l'aîné. Et la venue de grande fille ( qui n'était pas prévue si vite avec ses deux chiennes ) mais on fait avec.

Alors t'inquiète Jess, je sais de quoi tu parles, sauf que moi, je le vis au quotidient.... Et tout comme toi, si des fois on se limite à un bol de bouillon avec des pattes ben la gamelle des toutous et autres est toujours pleines !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, Chrys, ça ne doit pas être facile tous les jours !

Pour ma part, avec Lhom on n'a pas à se plaindre, on a chacun une retraite dite "honnête" ......même si pour le moment, on a à la maison fille chérie 2 à charge , à charge c'est beaucoup dire , c'est juste le manger et le linge ! La maison est payée.
... On a eu de la chance il y a 40 ans d'avoir du travail assez facilement (même si l'entreprise de "fabricant de Cuisines" où travaillait mon mari a été rachetée 3 fois.... avec chaque fois menace de chômage ...) c'est une "vieille" qui parle loool

Mais c'est sûr que bien des gens n'ayant pas l'âge de la retraite en ont bien moins que nous pour vivre et avec des enfants en plus !

..... et pour le moment, mes deux toutous sont en bonne santé et on va rarement chez le véto !



aux jeunes du forum dont l'avenir n'est pas particulièrement assuré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est le + rageant, c'est que ce soit dur alors qu'on se démène pour s'en sortir !
et comme me disait ma maman au téléphone hier soir : "c'est dégueulasse parce que vous bossez tous les 2 et vous tirez quand même la langue"

et encore on est privilégiés parce que même si notre loyer est vraiment très (trop) élevé, on a de l'espace, un cadre de vie agréable et ça joue vachement sur le moral...
je n'ose imaginer si on devait se serrer dans une "cage à poule" !

et puis comme tu disais chantal tout à l'heure, on a une "famille formidable" qui ne nous laissera pas tomber...

mais vu comme c'est dur pour nous en ce moment, je ne peux m'empecher de penser à ceux pour qui c'est encore + dur (Chys, Fab, Doriane, notamment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...