PatateDouce11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Fais pas ci ! Fais pas ça ! Je ne sais pas si c'est le fait de m'être enfilée presque 10 épisodes de "on a échangé nos mamans" sur M6, mais depuis quelques jours, je me suis mise à repenser aux "règles" que nous avons installées à la maison et que nous demandons à Gaël (8 ans) de respecter si scrupuleusement quand il vient à la maison...Et avec un tout petit peu d'honnêteté, j'ai décidé de faire une petite vérification, juste pour savoir si moi, je respecte bien ces règles de vie...- Enlève tes chaussures quand tu rentres ... s'il savait le nombre de fois où je reste en chaussures à la maison !- Mets tes chaussons...s'il savait le nombre de fois où mes chaussons restent gentiment sous la table ou sous le bureau et que je traine mes chaussettes sales partout dans la maison !- Fais ton lit...s'il savait le nombre de fois où la couette reste en boule jusqu'au soir !!!- Plie tes habits...s'il savait combien de jours je peux rester avec des fringues en vrac sur une chaise dans ma chambre - On ne mange pas avec la télé allumée...s'il savait que quand il n'est pas là, on ne prend jamais aucun repas sans la télé allumée !- On ne reste pas des heures devant la télé...s'il savait que quand il n'est pas là, on allume la télé dès qu'on rentre du boulot, et on passe nos week-ends pluvieux devant !- On se limite dans les jeux vidéos...s'il savait que quand il n'est pas là, on se bat avec son père pour accéder à l'ordi et jouer sur facebook !- Ne laisse pas trainer tes affaires dans le salon...s'il savait le nombre de pinces à cheveux, chouchous, papiers et trucs en tous genres que je laisse derrière moi tous les jours !- Ne te sers pas dans le frigo/placard entre les repas...s'il savait le nombre de fois, où, désœuvrée, j'ouvre cette fichue porte de frigo/placard, à la recherche d'une victime à dévorer en attendant l'heure du repas !- A l'école, tu arrêtes de te dissiper, tu écoutes et tu travailles...s'il savait que moi au travail, je me dissipe les 3/4 du temps et je passe ma journée avec vous sur le net !- Ne pète pas et ne rote pas à table...bon, ok, je ne le fais pas, mais ça m'arrive sur le canapé ou au lit... c'est pas mieux !!!- Ne fais pas pipi dans la baignoire...bon, allez, j'avoue, ça m'est déjà arrivé d'avoir la flemme de ressortir ... et rigolez pas, suis sure que vous aussi ! .....je m'arrête là avant de me faire trop peur, mais la liste est encore longue !!! hier soir, j'en parlais à zhom, et je me trouvais un peu gonflée finalement... mais il m'a rassurée : quand on est des adultes, on a le droit de transgresser nos règles ! nah !ouf, ça c'est pour la bonne conscience !!!et aussi pour toutes les fois où on a du se plier aux règles de nos parents : donc ça c'est pour la vengeance ! chacun son tour !!! *rire démoniaque* donc "fais pas çi, fais pas ça"... ok, mais surtout "fais ce que je dis, pas ce que je fais" !!! mais chuuuut !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Je suis ravis que tu as accepté ce rôle de chroniqueur, il te vas à ravir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Jess, suite à ton bilan , est-ce que quand même toi ou Zhom, vous allez vous "assouplir" vis à vis de Gael Pour ma part, j'ai de la peine à être ferme sur mes "directives" !!!!!!Lorsque mes enfants étaient à la maison, j'avais institué un tour pour la vaisselle (pas encore de LV...) ça a duré une semaine, c'était des discussions sans fin, il y en avait toujours un (ou une ) qui trouvait que lorsque c'était son tour,il y avait beaucoup de casseroles ou autres choses de ce genre Pour les chaussures, étant de plein-pied et avec soit des chats ou des chiens qui vont et viennent (et leurs pieds, pardon, pattes sont multipliées par 4), je n'ai jamais insisté pour le dépôt des chaussures........... je n'ai été ferme que pour l'heure du coucher !..... jusqu'à un certain âge bien sûr !et je raconte pas pour les vêtements, les livres ..... qui traînent .Je n'aurais jamais pu faire un CHEF ! pour cette chronique Jess ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 je pense pas qu'on va vraiment s'assouplir... après on va s'adapter avec le temps... Gaël grandissant, on va lui demander de + en + d'autonomie et de nous aider (débarrasser son assiette, poser la table... ce qu'il ne fait pas pour l'instant chez nous mais chez sa mère oui)en contrepartie, on va progressivement élargir les plages "télé-ordi" et repousser l'heure du coucher..."donnant-donnant" !mais je sais que je resterai très directive et chef dans l'âme ! j'y peux rien, c'est génétique !!! :paprès on verra aussi quand on aura mininous, un enfant au quotidien et pas à temps partiel, c'est quand même différent je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Doriane a écrit:Je suis ravis que tu as accepté ce rôle de chroniqueur, il te vas à ravir!!!!Tu as raison Doriane !!!!!!! Jess est excellente dans son role....... ps: Jess !!!!!! a tu un clone? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Merci mes p'tits choux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Ahah j'avais pas vu ce post !! C'est vrai tu as bien raisonQuel age a t'il déjà? et tu t'entends bien avec lui ? Car de connaissance, quand j'allais chez mon père, c'était très dur de s'adapter a une "autre vie" pendant qq jours. Maintenant je n'y vais plus, je ne m'entends absolument plus avec ma belle mère ( Je l'appelle Cruella), quand j'y allais, elle disait que tous les enfants devaient faire des taches équitables... mais en réalité c'était pas vraiment ça !Ma mère étant maniaque, je suis habituée à vivre dans la propreté presque absolue! alors que chez Cruella, c'est plutôt dégueu... Donc quand j'y allais, et que je ne supportais plus de voir la cuisine hors d'état et pas du tout hygiénique, bah je lessivais tout !!!!!!!!!!!! et la, pas de reconnaissance de sa part... aucun merci, aucune petite attention, rien... ( sauf de la part de mon père qui était heureux que tout soit propre!!!!!!), elle disait que c'était normal que je participe...mais entre nettoyer son assiette et la table, et lessiver une cuisine sale depuis 1 an y'a une grosse nuance quand même!! donc cela a fini par créer des discordes.... et la un fossée nous sépare!!! Bon c'etait ma "petite parenthèse" expérience lol !! Ton sujet me fait penser à tout ça Jess!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Je pense qu'effectivement cela doit être difficile de vivre sa vie d'enfants dans deux mondes parfois très différents !!Pour Gaël, d'après les photos et notre Jess, je pense qu'il a sa place chez son papa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Coucou !Ici "super cruella" ! en direct de son chateau hanté !!! je rigole !je ne pense pas que Gaël me voit comme ça... enfin j'espère ! sinon : pour répondre à ta question : il a 8 ans !et pour avoir vécu aussi une séparation, je pense que c'est plus facile de s'adapter chez celui qui est plus "cool"... encore que : mon père et sa nouvelle femme étaient hyper méga cool mais bordéliques !!! du coup, nous aussi avec ma soeur on se mettait malgré nous à ranger car on ne supportait pas de rester dans ce bazar ! la mère de gael pense que chez nous c'est militaire : moi je pense qu'apprendre à respecter certaines règles, c'est apprendre à vivre en société et à s'adapter ensuite dans la vie... (et puis franchement, la liste là haut, c'est du bon sens, pas un règlement militaire ! )et je crois aussi que elle, sous prétexte d'etre cool et de laisser son enfant profiter, elle se voile la face : car d'après ce que Gael raconte, il y a bien des règles aussi chez elles, et même parfois des punitions ! comme quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Avis à toutes et tous !Ce soir c'est la diffusion de la saison 3 de "Fais pas ci Fais pas ça" sur France 2 !site officielavec zhom on est fans !!!bizzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites