Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

C'est quoi le bonheur ?

Messages recommandés

Une grande question aujourd'hui me direz vous ! Very Happy

3 ans aujourd'hui que je sors officiellement avec zhom, et je me rends compte que ces dernières années, ma relation avec lui est bien la seule chose qui n'a pas volé en éclat et qui me comble toujours autant !

Si je me penche sur ces 3 dernières années,
- j'ai traversé une dépression, une crise conjugale, un divorce,
- j'ai subi un marasme immobilier,
- j'ai enchainé 3 déménagements,
- j'ai vécu un enfer dans mon ancien boulot,
- j'ai supporté l'ex de zhom et ses frasques, la procédure pour la garde de son fils,
- j'ai affronté mon passé et enfin remis mon père biologique à sa place
- j'ai subi la difficulté parfois de vivre éloignée de ma famille, frustration de ne pas être là pour partager les bons comme les mauvais moments
- j'ai assisté au "burn out" de zhom à cause du boulot,
- j'ai vécu une grossesse très très désirée, et trop trop vite arrêtée,
- j'ai à gérer une crise financière qui complique sérieusement le quotidien
- j'ai désormais un peu peur de l'avenir depuis que j'ai pris conscience de la fragilité de mes parents

Ca fait pas mal quand même !
On pourrait se dire, difficile de parler de bonheur dans ces conditions !
et pourtant si, honnêtement, je suis vraiment heureuse !!!

Pourquoi ? Parce que j'ai mon pilier : zhom !

Comme quoi, pour affronter la vie, rien ne vaut d'être épanoui, d'avoir à ses côtés la bonne personne, avec qui on peut être soi-même, sans fard, sans artifices...

- Mon zhom à moi, il est tellement plein de qualités, que je suis ravie qu'il aie quelques défauts :
comme ça je peux moi aussi lui reprocher des trucs de temps en temps ! (il est peut-être né le jour de la st parfait, mais pas de la st modeste !!!)

- Mon zhom à moi, il n'essaie pas de me changer et je n'essaie pas non plus de le façonner différement de ce qu'il est:
et ça me donne encore plus envie de me dépasser pour lui ! eh non messieurs, on ne cherche pas en l'homme de notre vie un "coach" pour nous booster ! (faut savoir la jouer fine avec nous ! et on arrivera à se bonifier grâce à vous sans qu'on s'en rende compte)

- Mon zhom à moi, il sait partager des moments de complicité avec moi, tous les jours :
on ne vit pas en parallèle mais côte à côte ! eh oui, même si c'est un effort parfois, il reste avec moi devant Josephine, et je reste avec lui devant Transformers ! et même des fois on reconnait qu'on a été agréablement surpris Wink
on sait rire des mêmes choses, garder une complicité au quotidien malgré les effets d'une routine inévitable

- Mon zhom à moi, il a compris que j'ai besoin de tendresse, d'affection et de témoignages concrets de son amour :
eh non, messieurs, il ne suffit pas de partager le même lit pour qu'on se sente aimée ! parfois un geste tendre, un mot doux, ou une surprise sont nécessaires !
je sais, c'est pas toujours facile, et on passe pour vénales, mais essayez, vous verrez ça marche ! (mais attention à la forme : si on se sent "achetées", vous risquez de le sentir passer !!!)
- Mon zhom à moi, il sait que je n'aime pas quand il se réfugie dans sa grotte, alors il essaie de pas y rester trop longtemps. En échange, j'essaie de respecter son besoin d'isolement parfois

- Mon zhom à moi, il sait que je fonctionne par vagues : bonne humeur ou mauvaise humeur, il apprend à surfer au gré des vagues, à m'accompagner au lieu de me forcer à rester en haut !

- Mon zhom à moi, il ne me demande pas d'être sa mère, et je ne lui demande pas d'être mon père
on a assez avec nos familles recomposées sans encore rajouter de la confusion à tout ça !
mais oui des fois j'aime bien le "materner" et aussi il se fait un plaisire de me "protéger"...

- Mon zhom à moi, il me trouve belle tout le temps !
Pourtant, le week-end, avec mes cheveux gras, mon jogging, avachie sur mon canapé, je trouve qu'il a du mérite quand même !
Bon c'est vrai que de son côté, pas rasé, avec son éternet gilet rouge du dimanche, et ses chaussettes trouées qu'il refuse que je jette, c'est pas forcément mieux !!!
Je ne me maquille presque jamais et lui m'assure qu'il me préfère ainsi, au naturel...
(mon dieu quel tableau je dresse ! heureusement que de temps en temps on sort travailler ou faire les courses : on est obligés de faire un minimum d'effort !!!)

- Mon zhom à moi, il est fort et fragile à la fois :
ça le rend rassurant quand il faut, touchant à d'autres moments

Alors oui les disputes existent et parfois on se demande bien pourquoi on fait tout un cas d'une porte mal fermée ou d'une miette pas ramassée ! confused
surement un prétexte pour se balancer à la figure toutes les horreurs qu'on n'imaginait même pas capables de dire un jour... sur l'instant on se croit le + malin, le + fort ! parce que face aux réalités du quotidien, parfois on se sent un peu écrasé, et le seul sur qui on peut tenter d'avoir le dessus, bah c'est zhom !
ou pour le plaisir de se réconcilier, de repartir à zéro : sur l'oreiller, autour d'un café, au resto, en balade main dans la main, sur le canapé... ou tout ça à la fois pour les gros veinards !!! Laughing

vous allez me dire : mais tu as trouvé LE PRINCE CHARMANT !!!
oh que nan ! parce que je Prince Charmant, lisse, plat, parfait, je le laisse volontiers à Cendrillon et Blanche-neige !
(ouais, je reconnais, à une époque, je rêvais de leur piquer leur mec, c'est vrai !)

depuis, j'ai réalisé que LE prince charmant n'existe pas (où s'il existe, il doit être bien mal armé pour affronter avec nous la réalité du monde) :
mais on a toutes quelque part NOTRE prince, celui fait pour nous, celui avec qui on forme(ra) pour la postérité "un duo de choc" !
alors oui je l'ai trouvé, et je souhaite à chacune de l'avoir aussi ou de bientôt croiser sa route, et connaitre comme moi, le bonheur...

Invité
Wahou !!!!J'aimerais bien voir la photo de jess avachit sur le canapé et de zhom dans ses chaussettes trouées !!! MDR !!!

S'est bien plus que le bonheur que tu nous décris mais un hymme à l'amour avec une grande dédicace pour CET homme qui est le tien !!!!!

Chrys & César a écrit:
Wahou !!!!J'aimerais bien voir la photo de jess avachit sur le canapé et de zhom dans ses chaussettes trouées !!! MDR !!!

S'est bien plus que le bonheur que tu nous décris mais un hymme à l'amour avec une grande dédicace pour CET homme qui est le tien !!!!!

BRAVO Jess, encore une fois tu as laissé parler ton coeur !

et Chrys tu as raison :grande dédicace à l'homme de Jess !

merci !
j'essaie de me baser sur mon expérience pour cette chronique, c'est mieux si c'est plus personnel je trouve...

c'est vrai que j'aime mon zhom, mais il ne conviendrait pas forcément à tout le monde : parfois, y'a qu'un "bisounours" comme moi pour supporter un "nours" comme lui Laughing

et nan, vous n'aurez pas droit à la photo ! namého ! faut pas rêver !
je tiens à mon image quand même !!!! lol! (donc je raconte, mais aucune preuve ! Razz )

Invité
Puis de l'imagination on en a !!!!! Suispliée en deux en imaginant Jess sur le canapé avec les chaussettes trouées de zhom !!!! MDR !!!!

WOUAHOU!!!!!!!!!!!

Madame JESS......... putain quelle écriture !!!!!!!!!

moi qui ne lit j'aimais de roman-biographique ou autre d'ailleurs, seulement des magazines...... je te le redit "Jess", le jour ou tu sors un livre, j'en veux un dédicacé et je crois que je le lirai d'une traite

ps: c'est comme les grandes chansons, les plus Belles sont souvent les plus personnel

• Créer...