dawa&ella 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Tout est dans le titreElla 16 mois n'en fait qu'à sa tête! Dès que nous sortons mademoiselle fait ses besoins dans la cuisine. Il y a eu du progrès... Avant je sortais 5 minutes je retrouvais ma cuisine sans dessus dessous. Depuis 2 mois maintenant, l'espace est réduit et il lui arrive de ne rien faire. (avec 2 paniers dans la cuisine il reste un bout de la cuisine "libre")Elle n'est pas seule la journée, mon ami est au chômage et donc la sort 4 fois par jour. Il suffit qu'elle soit "contrariée" pour uriner...J'ai essayé le vêtement portant notre odeur, la lumière, le collier D.A.P... rien ne marche.Dawa reste avec elle le temps de notre absence donc elle n'est vraiment pas seule...Que me reste il alors?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 ? patienter ! loooltu l'as eue bébé ??? dis lui bien la même chaque fois que tu sors ! du genre "a tout à l'heure" ou je reviens, sans lui faire particulièrement de calins à ce moment là ! mais je crois que d'autres pourront mieux te proposer de solutions qui d'ailleurs dépendent beaucoup du caractère de chaque boubou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 ahh la propreté, sujet sensibleChaque boubou est different, et ils sont reputés pour etre plus ou moins long a etre propreMoi les 2 bebes de 7mois bientot ne le sont toujours pas non plusElles savent bien pourtant que cest dehors qu il faut faire ses besoins mais la nuit impossible de se retenir...ça en devient insuportable ms ya pas trop de solutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 22 novembre 2010 Il y a quelques petites astuces que je vais t'énumérer (perso ça a marché pour moi):- féliciter fortement le chien quand il fait dehors, quitte à être ridicule (caresse, "c'est bien!!!!!!!!!!", voir même une friandise...)- ne réprimander le chien que lorsque vous le prenez sur le fait- ne pas nettoyer devant lui (très important!!!!)- si possible augmenter le nombre de sortie par jour (à heure plus ou moins fixe) et la dernière du soir juste avant votre coucher (en gros le dernier au lit sort le chien lol)- sortir le chien aux heures stratégiques (après une sieste, après manger, après avoir joué...)- avant de s'absenter ignorer le chien (environ 15-30 min avant) et ne pas le laisser faire la fête tout de suite, attendez d'être bien installé- il y a aussi l'option du kennelJ'espère que cela t'aidera , c'est pas évident faut s'accrocher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Bon courage !Ca a été long aussi pour Eros !Il a 15 mois et c'est pas encore 100% parfait...suis les conseils donnés par Doriane : il faut rien lâcher, s'armer de patiente...et moi aussi j'ai l'air très con dans la rue quand je me mets à lancer bien fort "c'est bien, bon chien caca dehors, bon chien " à renfort de caresses et de croquette !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 oui il faut bien respecter toutes ces regles c vrai c tres importantMs malheureusement ce nest pas pour autant que ça marche!Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 C'est TRES DUR de faire respecter des règles à un BOUBOU, on se fait avoir "presque" chaque fois par leur regard "apitoyant " looool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa&ella 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 tout a déjà été réalisé!!!! c'est notre absence en fait qui la marque (enfin je crois)...Exemple: aujourd'hui je me suis levée à 5H30, elle dormait... m'a dit bonjour et est repartie dans son panier. Je suis partie travailler et mon homme m'a apelé à 11H me disant qu'il avait oublié de sortir Ella. Cuisine niquel Mais si on sort tous les 2, je suis obligée de nettoyer à chaque fois j'ai de la patience mais quand on voit que Dawa a été propre à 4 mois ça fout un peu les boules!! mais je ne lâche rien je suis optimiste de nature!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 si cest du a labsence, as tu essayé les dap?Ou bien de laisser la radio lorsque vous partez? Moi cest pareil mon loulou a ete propre a 4mois, Dior vers 1an , donc jme dis que les bebes sont partis comme leur maman!!!Ms bon ya pas de raison pour qu ils ne finissent pas par etre propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa&ella 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Elle a en ce moment un DAP (depuis 1 mois maintenant) mais ça ne marche pas! radio essayée aussi!Quand on va chez mes parents pas de soucis elle est propre, grand jardin, ils peuvent sortir quand ils veulent et la nuit ou pendant notre absence pas de soucis! il y a un labrador qui dort avec elle aussi... je vais quand même pas acheter un labrador Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Vous avez essayé le kennel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa&ella 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Nous n'avons pas la place car le seul endroit carrelé est la cuisine et c'est tout petit! ailleurs ce n'est que du parquet et à nettoyer Du coup je met 2 paniers dans la cuisine mais il reste encore un endroit où elle a accès et bien sûr c'est là qu'elle fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Est ce que vous avez une caisse de transport? Vous pouvez commencer par ça quand vous êtes absent...Ahlala sacré boubou!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa&ella 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 je négocie la caisse de transport mais ce n'est pas trop petit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 Faut pas la prendre trop petite mais c'est sur que c'est pas l'idéal... Le mieux c'est de la laisser un minimum dedans.Voici plusieurs solutions: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa&ella 0 Posté(e) le 23 novembre 2010 les 2 premieres ça ne rentre pas dans ma cuisine!!! paris c'est bien mais c'est petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites