PatateDouce11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Hello !!!Comment ça va ?Ici c'est grisou mais du coup moins froid !A part ça RAS...Hier soir on a regardé l'Italien avec Kad Merad... sympa, mais surtout y'a une scène avec un boubou ! Bonne journéeGros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Ciel gris "clair" et très froid !Pas très courageuse ce matin..... don de plaquettes prévu à midi, il faudra bien que je sorte !!!Bonne journée à tous les newsbouledingues et les autres !(je ne trouve pas de terme pour dire anciens en opposition aux nouveaux qui arrivent !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 [img]/vie-de-tous-les-jours-f16/[/img]Journée froide aujourd'hui -15 et enneigée !!!!Hier petite ballade en france cela fait du bien après quatre mois !!!Bonne journée à tous les bouledingues du forum !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Seb .... et Alex ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Chantal Bon courage pour ton don de plaquettes et bravo !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 J'arrive et ça y est c'est fait ! et ça s'est bien passé..pour moi mais 2 personnes ont fait des malaises !!!c'est pas souvent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 comment ça se passe un don de plaquette ?c'est comme un don de sang ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Pas tout à fait ! pour le don du sang, on dit sang total car on le prend tel quel ! pour les plaquettes, la machine fait le tri : garde le plasma, les plaquettes et nous rend le reste loool C'est un peu plus long et les plaquettes servent pour les chimio (qui abaissent le taux des patients en plaquettes), les brûlés ..... Donc il y a alternance de prélèvement et de retour ça dure entre 3/4 h et 1 heure !aujourd'hui, l'infirmière m'a dit que j'avais beaucoup de plaquettes et qu'elles étaient belles !!! tant mieux pour celui ou celle qui les recevra dans les 5 jours (il n'y a pas de conservation donc pas de stock comme pour le sang total )Voilà je ne sais pas si j'ai été très claire (comme toujours) dans mes explications BON APRES MIDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 sisi, j'ai compris ! merci Chantal !c'est chouette de pouvoir donner...j'ai donné une fois mon sang au lycée... je voulais recommencer, et puis à force de déménager, de pas savoir ni quand ni où ça se passe, et avec le boulot... enfin bref, du coup je l'ai jamais redonné.mais il faudrait que j'y songe quand même sérieusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Patiente pour donner ! pense au fait que tu aimerais un bébé donc ça peut attendre Moi j'ai interrompu les dons quand j'ai eu ma 1ère fille et repris bien plus tard après mon dernier (entre les grossesses, les allaitements, le boulot temps-plein, les enfants et le reste ça faisait beaucoup)De plus , ils ont prolongé les dons dans le temps, de 60 ans on est passé à 65 ans (en fonction de l'état de santé donneur bien sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa&ella 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 bonjour tout le monde!!!-5 à 6h ce matin à Paris dehors ça caille!!! donc là je suis bien au chaud avec mes 2 bouillottes!!! Bravo pour le don de plaquette! moi je donne mon sang 2 fois par an mais à chaque fois je tombe dans les pommes!! ce n'est pas une partie de plaisir mais pensée aux autres avant tout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 les Bouledingues........... Chantal !!!! pour ton geste ........Ici, çà caille !!!!!!! et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Cette fois, c'est la neige plein but ! Heureusement, on a fait le plein du frigo cet après-midi, on est paré pour quelques jours !Pour ce qui est du don du sang (ou plaquettes), je n'ai pas bien de mérite car tout se passe bien pour moi loool Bonne soirée mes bouledingues chéris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 30 novembre 2010 Ici aussi ça caille!!!!!Ce soir je fais des crêpes miam miam.Bonne soirée les bouledingues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites