PatateDouce11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Coucou !Depuis quelques temps, on a remarqué qu'Eros marque un endroit de la cuisine.C'est pas toutes les nuits mais presque, ce n'est qu'un peu d'urine (bien différent des pipis qu'il fait encore parfois la nuit), et c'est toujours au même endroit...Bizarrement, il ne le fait pas la journée quand on n'est pas là, mais uniquement la nuit. Evidemment, comme pour les pipis, j'ignore quand je m'en aperçois, et je ne nettoie pas devant lui, mais avec zhom, on se demande si y'a pas quelque chose à faire pour éviter ça...J'ai un temps pensé que ça venait d'une odeur du lapin et qu'il essaie de marquer dessus, mais non : Praline ne va pas jusqu'à cet endroit, même quand je l'y attire avec ses friandises préférées... Qu'en pensez vous ?Vous connaissez un produit qui serait "répulsif" et le dissuaderait de marquer ???Merci d'avanceBizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-nosboubous 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 J'ai fais quelques recherches Jess, voici plusieurs avis que je pense bon:- Une position hiérarchique stable et correcte. Lorsqu'il urine sur les coins des meubles ou des murs, il marque son territoire. Vous n'êtes plus chez-vous. Vous habitez chez-lui. Pour renverser la situation, il vous faudra reprendre votre rôle de chef de meute. - Dans la maison, nettoyer ses dégâts avec du vinaigre. Évitez les produits contenant de l'ammoniaque car il croira qu'un autre chien a passé dans le coin. Il voudra alors refaire son territoire. - La dernière solution est la castration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 1 décembre 2010 Merci pour ces éléments Doriane...- Pour la hiérarchie, il est possible en effet qu'il essaie de nous défier... on va être vigilents- Pour le nettoyage : j'ai ce qu'il faut ! donc on passe à l'action avec du vinaigre dès la prochaine fois- Pour la castration : je ne suis pas contre... je l'observe attentivement, on va continuer les prochains mois, et si besoin on aviseraMerci beaucoup !Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 olala pas cool cette façon de marquer son territoire!!Ici Eros ne le fait pas pour linstant,mais bon comme les bebes ne sont pas propres encore, evidemment il repasse dessus, donc bon cest pas mieux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites