vincent-19841 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 voila ma grande passion le carnaval que je pratique depuis tout petit ses une tradition belge ses le folklore belge ses sa me passion desoler avec tout mes sujet mais comme sa vous apprener a me connaitre un peux mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ah c genial!!Les gilles tout le monde les adorent avec leur orange!!!Et leur fameux sabot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 !!!!!!!!!!! ah ben, vous ètes beaux !!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Vincent, ne soit pas désolé, bien au contraire, nous sommes curieux (sans être indiscrets)et c'est super de faire des connaissances qu'on n'aurait jamais faites sans le forum !j'ai toujours été impressionné par les Gilles de Belgiques ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-19841 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 cela permet de connaitre un peux les traditions d'autre pays je trouve sa chouette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daisy-du-mont-Sinai 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Oh oui les Gilles!!! J'ai été faire un carnaval la bas il y'a 10 ans maintenant, on avait récolté pleeeeein d'oranges.. Et on avait fait la tradition de caresser l'orange tous les jours pendant quelques minutes afin de la faire secher, il parait que ca porte bonheur au porte monnaie!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-19841 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 oui ses se que l'on dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Je connaissais pas ce truc des oranges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-19841 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 oui la tradition dit que la premiere orange au vin q'un gille te donne en main tu doit la tenir 1ans au dessut de ton meuble sa porte chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Alors,il faut que je fasse un saut en Belgique !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-19841 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ben oui mais faut aller a binche c'es le plus beaux carnaval en belgique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 C'est à quelle période ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-19841 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 les 6-7-8mars 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Merci du renseignement , je note sur mon calendrier tout neuf de 2011, sait-on jamais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 CSBJ CHANTAL a écrit:Merci du renseignement , je note sur mon calendrier tout neuf de 2011, sait-on jamais ! Surtout que tu a reçu un magnifique calendrier dans ta boite email !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-19841 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 sa ses vrais fab il es vraimant beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-19841 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ou si tu veux chantal moi je le fais le 3-4avril dans mon village si tu t'embete ses jour la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 OK, je note ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-19841 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites