Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

La valse des voeux et des résolutions

Messages recommandés

Hello !!!

Une nouvelle année qui commence avec ses traditionnels vœux + résolutions...

Je ne veux pas paraitre désabusée, mais avec tous les "meilleurs" vœux que j'ai reçus depuis 28 ans, je ne comprends pas que je ne sois pas encore multi-milliardaire rentière !!!
Et avec toute la santé, réussite, l'amour que j'ai souhaité pour mes + ou - proches, comment peut-il y avoir dans de misère et de crises autour de moi ???
Pourtant, je suis sincère, je vous jure !
Bon, d'accord, ce matin encore, les "bonne année" répétés une dizaine de fois à la chaine en claquant la bise aux collègues avec le sourire figé "émail diamant", + ceux auxquels auront droit ma boulangère, mon boucher, la caissière, le pharmacien, les quelques voisins croisés en promenant Eros, ceux là j'avoue manquent un peu de conviction et sentent un peu trop la politesse ...

Quant à toutes les bonnes résolutions prises ces mêmes 28 dernières années, si je les avais tenues je serais :
- zen et déstressée
- fée du logis
- reine de la couture
- chef cuisinière
- mère de famille accomplie
- super bombe platine
-
- etc etc...

Au lieu de ça, j'en suis réduite, à essayer de ne plus prendre de nouvelle résolution que je ne saurais tenir!
Remarquez, rien que la résolution de déjà tenir les précédentes, c'est une montagne en soi !!!
car c'est pas demain la veille que
- j'arrêterai de me mettre la rate au court bouillon... j'ai vu ma mère cette semaine : c'est héréditaire et irréversible !!!
- je commencerai la guerre à la poussière : je garde mon bon vieux "minimum syndical"
- je saurai recoudre des boutons ou tricoter des pulls :là, j'ai de la chance, y'a belle-maman pas loin
- je me lancerai dans des bons petits plats : vive le micro ondes ... et occasionnellement belle-maman aussi !
- je serai une mère parfaite ( déjà, suis pas mère, et en +, je risque de faire quelques bourdes quand ça arrivera !)
- je passerai 2 heures le matin à me pomponner, maquiller, vampiriser... je tiens trop à mes heures de sommeil... et puis je m'aime au naturel ! toc !
-
- etc etc

Alors vous le savez déjà, ma résolution pour 2011 est d'effacer mon ardoise des résolutions irréalistes, et de juste apprendre à apprécier ce que j'ai et ne pas trop courir après le reste.
Mes vœux, pour vous, mes boulepotes, ceux là sont sincères car vous avez toujours été à mes côtés. Donc pour vous je souhaite le meilleur !
Et comme moi, j'espère que vous saurez profiter du meilleur qui n'est peut-être déjà pas si loin de vous...

Et évidemment, au cas où, on ne sait jamais, je vous souhaite l'argent, la réussite, l'amour, le travail, les amis, la santé, qu'il ne se passe rien (si si, pour certains, ça peut être un rêve)...
Quant à moi, je reste ouverte à tous les bons vœux mais je suis déjà bien gâtée : j'ai l'amour, un travail qui me paie un toit et un certain confort, la santé, la famille, les amis, mes animaux... et ce que j'espère malgré tout, ne sera pas un but en soi, mais la cerise sur le gâteau !!!

Je crois surtout que ce qui nous envahit à chaque début d'année, c'est l'espoir : et comme on dit, "tant que y'a de l'espoir, y'a de la vie" ...

Et vous ? quelle est LA chose que vous espérez le + pour 2011 ?

En attendant, de vous lire, je vous souhaite du plus profond de mon cœur, une

Jess, comme toujours tu résumes tout très bien !

Pour ma part, je souhaite une bonne santé à tous et après le reste sera du surplus !

....... je n'ose souhaiter un boubou, Lhom n'est pas décidé !

Comme toujours Jess !!!! Wink

Tu écris à "merveille" le ressentit des choses de la vie que beaucoup pensent et ne savent pas aussi bien décrirent !!!!!! perso, je ne fait plus de résolutions ....... çà ne sert à rien Rolling Eyes comme tout le monde, elles ne sont jamais tenu Embarassed
Meilleurs Voeux à tous et surtout une Bonne Santé et reste devrait arriver à suivre.....

Meilleurs voeux à tous les amis du fofo,une bonne santé pour tous et pleins pleins de bonheurs......

Les résolutions je n'y pense plus depuis plusieurs années vu que je les oublient dès le lendemain.....

Bravo Jess tu écris a merveille, s'est toujours un plaisir de te lire....

LA chose que je voudrais qu'elle se réalise cette année est d'avoir mon Diplôme d'Etat d'Infirmière!!!

Sinon après, il y'a aussi que mon futur ptit boubou se porte bien..

bonne année a tous,et bonne santé aux boubou!!
Petite resolution ici,perdre les 7kilos qui se sont bien installés
Et pouvoir acceder a mon DEA

bisoussssssssss a tous

je vous souhaite une tres bonne annee avec la santer l'amour et l'argent moi se que j'espere le plus en 2011 ses que ma femme me donne une fille je serais un homme heureux parce que il ne me manque rien d'autre

• Créer...