PatateDouce11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Hello !Attention, ce qui suit sont les élucubrations d'une femme enceinte...Vu les circonstances, je me suis en effet posé tout un tas de questions sur les raisons et les conséquences de l'arrivée d'un bébé dans ma vie...Et je me suis aperçue qu'il y a à ce sujet une belle liste est finalement assez effrayante :- Le grossesse va être une rude période rythmée de stress et de désagréments physiques- L'accouchement ne sera sûrement pas une partie de plaisir- Les 1ers pas de la vie de maman seront certainement hasardeux (il parait que l'accouchement n'est pas un diplome en soi!) et il faudra apprendre tous les gestes, toutes les attitudes- Il va falloir gérer la fatigue, les pleurs, les nuits courtes, les problèmes de communication et d'interprétation, les risques de prises de becs avec le papa (sous l'effet de la fatigue!)- Il va falloir apprendre à passer toujours après ce bébé, réorganiser nos journées, notre rythme de vie, courir de la crèche au bureau, du bureau au pédiatre, etc etc...- Des investissements matériels (mobilier, linge, ...) et financiers (couches, lait, mode de garde...) vont s'imposer- Il va falloir assumer son éducation, essayer de pas trop se planter, assurer dans les étapes importantes de son développement...- Faire des gamins dans ce monde de fous en pleine crise, serait sacrément égoïste : quel avenir pour eux ??- etc etc...Waow !!!! tout ça !!!Mais alors ? Pourquoi faire des bébés ?Je sais, la raison première, est purement basique : une horloge biologique se met en marche et nous rappelle que nous sommes sur terre pour assurer le renouvellement de l'espèce !Que c'est romantique et poétique !!!Mais ce que je ressens, au fond de moi, depuis un certain temps, ce n'est pas qu'un tic-tac froid et pressant :- Une envie de fonder une famille avec l'homme que j'aime (et qui n'est pas seulement le meilleur "mâle reproducteur" que j'ai trouvé !!! hihihi !)- Une envie de prolonger notre amour en donnant la vie à quelqu'un qui recevra le meilleur de nous 2 (oui, parce que si j'imagine qu'il va recevoir le pire, c'est déprimant !!! lol !)- Une envie de partager ces quelques mois avec ce petit etre dans mon bidou... et des vérifier si certains témoignages de grossesses épanouissantes peuvent se confirmer...- Une envie d'échanger avec ce "mininous" > lui offrir tout ce dont il aura besoin, et recevoir en échange sa fraicheur, ses sourires, ses joies, ses réussites plus tard dans la vie...- Une envie d'espoir : penser que si nous essayons tous de transmettre certaines valeurs à nos enfants, alors ils seront non seulement de taille à affronter le monde, mais "armés" pour essayer de contribuer à le changer...... et oui, il faut l'avouer aussi, une envie assez "égoiste" de pouponner !ou On entend tellement de choses contradictoires :d'un côté on a l'impression qu'avoir des enfants est quand même pesant, fatigant, soulant, frustrant parfois ! (combien de fois ai-je entendu "profitez de la vie avant de vous enfermer avec des gosses"...)d'un autre côté, il faut reconnaitre que le discours fier et comblé des parents heureux donne envie... Donc au final, des soucis que ça apporte au quotidien, j'en déduis qu'il doit ne rester rien que les souvenirs des meilleurs moments de joie, de partage, d'émotions partagées...Bon, bein comme je suis connue pour être très curieuse, je vais tenter l'aventure, et on verra bien ! Je vous redirai si les mises en garde étaient justifiées ! Enfin normalement, c'est un peu tard pour se poser ces questions !!!Une partie d'entre vous a déjà certaines réponses... et sait déjà ce qui m'attend !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Dites, je me relis, et je me dis que je devrais dormir + et me poser - que questions !!! Encore "au mieux" 8 mois... ça promet ! Et c'est vous qui allez me supporter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Jess, peut-être suis-je une optimiste de nature ..... ou de signe , Sagittaire ! Fille aînée est arrivée la première année de mon mariage (méthode OGINO !!) donc je ne me suis posée aucune question avant disons .. de la concevoir, ce que je ne regrette pas. A l'époque , il ne fallait pas attendre une certaine stabilité financière , avoir bien vécu avant etc etc et cette grossesse m'a comblée (les inconvénients pour moi étaient au second plan, normaux, donc bien acceptés !)Mes deux autres enfants ont été programmés et sont arrivés dans le mois suivant l'arrêt de la pilule ( et oui, je suis cousine avec les lapines )ourse Bien sûr j'ai connu le LOT -" travail, garde, médecin (une chance, des enfants très peu malades, je n'ai pris qu'une demi-journée pour garde d'enfant et pour appendicite), courses, ménages, école etc "-Faisant la journée continue, je terminais EN PRINCIPE vers 16 h 30 - 17 h donc la fin de journée était bien occupée mais c'était mieux que rentrer chez soi pas avant 19 h .Pour en revenir à la grossesse, je crois que le temps ne m'a jamais duré d'accoucher , je voulais les garder dans mon ventre, mes bébés !! c'est pas courant mais bon chacune ses trucs !Excuser mon roman ! quand il s'agit de mes enfants, je suis intarissable !Pour ce qui est du rôle de maman et de papa bien sûr, c'est la formation continue ! et NUL N'EST PARFAIT !Par contre , ne laisser personne vous dire que vous en faites trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 les filles........Il n'y a pas de recette miracle, "il faut surtout suivre son instinct sur beaucoup de choses" et faire le tri de tous les conseils que tu peux reçevoir !!!!!!!mais pas se prendre la tète avec des gens qui croient tout savoir et tous ces livres prise de tète.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Et encore, j'ai l'avantage d'avoir zhom avec moi, qui a du apprendre à s'occuper seul de son fils dès son plus jeune âge ! donc il a un peu + d'expérience que moi ! en fait, je crois que le plus dur va être de faire la part des choses comme vous dites, et le tri dans tous les "conseils" qu'on va me donner !mais je pense que l'instinct prendra le dessus !biz les loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites