PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 février 2011 Coucou les boulepotes !Difficile de mener à bien ma mission "détente" ces derniers temps... faut dire que j'avais pas trop de quoi me détendre...Etre enceinte, c'est une merveilleuse aventure qu'ils disaient... ouais, enfin ce qu'ils ne disaient pas, c'est que c'est comme un jeu vidéo : y'a plusieurs mondes, plusieurs niveaux, et je bute sur le 1er !Eh oui, le 1er trimestre, celui où- t'as tout le temps faim, mais quand tu manges t'es barbouillée, et quand t'as fini de manger, le ti haricot a déjà tout pompé et t'as encore faim- t'as des remontées acides dès que t'arrête de manger, la bouche pâteuse...- t'as envie de dormir quand tu peux pas et que tu dois lutter devant ton ordi... mais quand c'est l'heure d'aller se coucher, t'as une patate pas possible - t'as beau te laver les cheveux, ils sont définitivement gras et incoiffables- t'as le visage boutonneux d'une ado, et les jambes sèches d'un crocodile- t'as le bidou juste assez gonflé pour péter tous les boutons de tes pantalons mais pas assez encore formé pour enfiler des vetements de grossesse... alors tu traine en jogging ou legging...- t'as le ventre qui tire parce que ça déménage là-dedans, et évidemment, c'est souvent la nuit que ça te dérange le +- tu fais une fixette sur ce que tu manges, et comment ça va sortir : dur ? rajoute des fibres... mou ? reprends une ration de pâtes... mais pas trop, parce que tu retombes vite de l'autre coté !- t'as les seins qui deviennent sensibles et lourds, mais tu dois encore te contenter de ta lingerie pas adaptée... et tu dors avec une brassière d'ado en attendant mieux !- t'as une libido en berne, parce que t'es tellement chamboulée que franchement tu penses à tout sauf à "ça"- t'as les hormones qui prennent les commandes, alors tantôt tu chiales pour un rien, tantôt tu t'énerves pour une broutille, tantôt tu deviens euphorique qu'on croirait que tu t'es sifflé une bouteille de vodka !- et surtout tu découvres L'ANGOISSE ! est-ce qu'il se développe ? est-ce qu'il est attaché ? est-ce qu'il ne va pas se décrocher ? est-ce que ses organes se forment bien ? est-ce que son coeur bat ? et si je tousse, ne vais-je pas le perturber ?et si je dors sur le ventre, est-ce que ça va l'écraser ? Est-ce que cette fois il va rester ???? (la liste est longue). alors que tu entends partout "ne stresse pas, c'est pas bon pour le bébé" ... ah ouais ?!?!? et tu fais comment toi ? tu attends les pensées négatives avec un bouclier et tu te bat à chaque assaut ? ou tu avales une boite de somnifère pour pioncer jusqu'à la 12ème semaine ???(et j'ai appris cette semaine qu'au début, ton ti haricot, il s'en fiche que tu stresse, lui il absorbe que la bouffe, le reste, ça l'intéresse pas encore... du moment que tu bouffes et que tu fais pas du saut à l'élastique, ça lui convient... les émotions, il verra après !)Et évidemment, comme je suis pas une pro des jeux de mondes, bah la dernière fois, j'ai échoué dans ce 1er niveau... et les sauvegardes, ça marche pas dans ce jeu là : donc la fois suivante, tu recommences du début, et tu revis tout pareil ! Alors ouais ! merveilleuse expérience qui invite à la détente absolue !!!Mais cette fois, je progresse ! j'ai déjoué quelques pièges (l'avantage des redoublants) et je suis plus très loin de la porte du niveau 2parce que "après", il parait que là c'est le kiffe total, l'osmose, le bien-être... j'attends de voir quand même, que ce soit pas encore une ruse pour nous attirer dans l'étape suivante avec une carotte, pour finalement nous dire que nan, c'est pas tout de suite qu'on souffle ! je me méfie, hein !Raa lala, tout ça pour dire que c'est pas moi qui écrit : ce sont mes hormones !parfois je les déteste, parfois je les remercie de m'aider à voir la vérité en face... je suis une loque ! c'est prenant ces jeux vidéos, surtout celui là où t'as pas la fonction "pause" !!!Mais vous l'avez compris, je sors enfin la tête de l'eau, super Jess est de retour... je sais que ça sert à rien de mettre le turbo, je ne sortirai pas plus vite du tunnel, mais je commence à m'autoriser à croire que je vais gagner assez de points pour passer au niveau 2 d'ici 3-4 semaines...(et à ce moment là, je vous dirai si c'est aussi merveilleux qu'on nous le promet !)Biz les boulichéris,Je vais de ce pas réfléchir à des chroniques qui ne tournent pas autour de mon nombril... si mes hormones veulent bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 23 février 2011 (tu disais que ton chef était de retour ) ton récit !!!!!!!!! , je pense que tu pourrais voir avec "Florence Foresti", vous pourriez certainement vous entendre !!!!!!!!ps: j'espère que tu écrira un livre pendant ton congé maternité (j'ai hate de le lire )............courage 9 mois, c'est vite passé pardon, je suis un Homme ma Jess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 23 février 2011 très beau récit.....le livre sort dans combien de mois stp ? ma Jess Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 23 février 2011 Merci les garçons ! Plein de bisous aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dawa&ella 0 Posté(e) le 24 février 2011 j'adore!! je te raconte pas comment ça donne envie!!!!!vivement la suite des aventures!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 24 février 2011 Ta manière de raconter me plait toujours autant Jess ! Pour ma part, sauf quelques nausées le 2-3 1ers mois, mes grossesses ont été disons "un état assez agréable ". Peut-être un peu de "pleurette" de temps en temps et pour la 3ème peut-être un peu plus ronde mais je me sentais bien !De plus, je me faisais suivre par mon médecin-traitant (dont j'avais une entière confiance, s'il y avait eu un problème il m'aurait expédié illico vers un gynéco )donc à l'époque pas d'écho, donc pas d'angoisse particulière et la surprise du sexe !!.Pour ma fille, lors d'une écho , la radiologue lui a dit que le bébé avait de petits fémurs donc angoisse +++ de la part de la maman et du papa qui s'est mis à rêver d'un bébé avec de minuscules jambes , or petit-fils est né , il mesurait 54 cm (avec 8 jours d'avance !).Donc , Jess, essaie de vivre ta grossesse dans une attente sereine (je sais c'est pas facile !) et on est avec toi ! et malgré certains inconvénients, c'est une chose que nos hommes bien-aimés ne pourront jamais faire à notre place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites