Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Avec ou sans fard...

Messages recommandés

Hello !

Hier encore, ma maman me sermonnait au téléphone parce que je ne sors plus jamais maquillée ou presque...
(parce que je lui disais que le seul pantalon dans lequel je me sente bien, c'est mon jogging... imaginez ses hurlements !!! )

Il faut savoir que ma maman, une ancienne esthéticienne, ne peut pas mettre le nez dehors (de la salle de bain, même le dimanche), sans être toujours maquillée parfaitement, avec fond de teint, et la totale !
C'est sûr que c'est agréable, et je me souviens avec plaisir des petits déjeuners servis par une jolie blonde toute pimpante et parfumée même à 6h30 le matin en plein hiver jurassien...
Et j'ai découvert lors de la fête pour ses 50 ans cet automne, que ce soucis de perfection esthétique ne date pas d'hier ! (au lycée, elle se passait de l'eau oxygénée sur la franche pour être + blonde et ensuite assurait sans honte que c'était naturel)

Du coup, j'ai commencé à suivre ses traces, et jusqu'à y'a pas si longtemps, je prenais beaucoup de temps chaque matin à me maquiller avec soin (et chaque soir à me démaquiller aussi !)
C'est vrai que je bossais alors dans la vente, donc j'étais en représentation, et que je vivais alors avec un homme de 11 ans de + que moi (donc peut-être avais-je un besoin de paraitre plus "mûre" sous ce maquillage)
Je vous assure que le ravalement était soigné , et toujours assorti à la tenue ! une couleur différente chaque jour ! "jess, peintre en bâtiment : toutes les couleurs à ma palette"

Mais depuis ma nouvelle vie, depuis pres de 3 ans, depuis que je suis épanouie avec mon chéri actuel, j'ai complètement coupé avec tout ça :
Non pas que je ne fasse plus du tout attention à mon apparence, et ormis quelques rare fois où une flemme me prend et où je fais le minimum, mais c'est vrai que j'ai complètement arrêté de passer du temps à la salle de bain
Je ne me maquille plus, même pas de fond de teint (c'est vrai que les jours où j'ai mal dormi, je reconnais que ça aiderait quand même à faire moins peur)
Et je me contente d'un trait de crayon et d'un peu de rouge à lèvres les rares fois où on sort...

Et bizarrement, zhom dit me préférer au naturel, même s'il apprécie quand je me maquille... mais il trouve que ça fait "trop superbe" alors ça fait peur !
(quel flatteur !)

Mais ma maman, qui ne conçoit pas une vie sans crèmes, lotions, fards en tous genres, ne lâche pas l'affaire ! Je crois qu'une fois pas semaine, j'ai droit à mon sermon ! lol !
Sauf que ses arguments ont un adversaire de taille : mon temps de sommeil ! et voui : j'ai quand même gagné une demi heure de sommeil chaque matin, et chaque soir (plus démaquillage, juste un rapide débarbouillage pendant la douche)

Nan, la vérité, c'est que je me sens tellement mieux au naturel, sans fard, juste moi ! et j'accepte de devoir assumer certains jours une petite mine, mais ça fait partie de la vie...

Et vous alors ?
Aux filles du fofo : Vous sortez avec ou sans fard ?
Aux mecs du fofo : Vous nous préférez avec ou sans fard ?

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madame se maquille que légèrement (pas de type pôt de peinture) donc quand elle est au naturel, çà le fait très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'essaie quand je suis de sortie un peu de gloss, un léger fond de teint , j'adore les grands cils mais lorsque je ris , ça me fait pleurer et la pub a beau dire water proof, c'est même pas vrai, je me retrouve avec des yeux au bord noir !!!

Pour Lhom, si c'est bien fait et léger, pourquoi pas !


PS. par contre comme mes 60 ans arrivent à grand pas, j'utilise des crèmes de jour, de nuit, hydratante, anti-rides, lissante , chères (offertes par mes enfants), moins chères (offerte par moi ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis tres fifille, jadore etre ponponnée,jaime les beaux maquillage, et jolie coiffure (ben oui suis coiffeuse a la base)

Sauf que je suis pas trop douée donc je ne sors jamais non plus sans avoir mis un ti peu de fond de teint ( jaime po mes taches de rousseurs), un peu de couleurs sur les paupieres et du mascara
Tout cela reste tres léger aussi,pur eviter les désastres!!lool!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...