Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

le language des chiens

Messages recommandés

ben ouai tina a les yeux qui pissent l'amour quand on la caresse sous le museau yesyesyesyes

yes Copinou,aussi,y lève la tête le plus possible,y fait la statue quoi :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: toutou

La caresse, oui, mais où (suite)

L’endroit de la caresse est déterminant pour le chien. Bas de la poitrine, (entre les pattes avant) très plaisant pour le chien. Cette caresse pourrait même induire une excitation sexuelle. Aucune dominance, seulement du plaisir. Sous le ventre, analysez votre chien; cette caresse ne doit être faite que si le chien est soumis ou qu’il n’a pas besoin de geste de dominance. Si vous abusez de cette caresse, le chien pourra percevoir votre manque d’autorité et prendre le contrôle.

toutou

je perd pas le contrôle moua , y a pas que le chien qui obéit au doigt et à l'oeil :hi: :hi: :hi: :hi:

:hi: :hi: :hi: :hi: ben chat m'étonne pas
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

La caresse, oui, mais où (suite)

Ventre en l’air, le chien est couché sur le dos, les pattes en l’air et il attend votre caresse. Cette position doit être prise au sérieux puisque le chien vous est vraiment soumis et il attend sa caresse. Une gratouille est à conseiller. En général, vous ne devez jamais caresser un chien en le fixant droit dans les yeux puisque ce regard fixe équivaut à une menace.

alors Tina demande toujours des caresses comme ça et quand je la fixe quand elle fait une connerie, elle va vite se cacher :hi: :hi: :hi:

Vouaie,copinou,j'attends tjrs qu'y se mette comme ça,
pr lui gratouiller le bide, par contre qd je le fixe,pace qu'il à fait une connerie , goigty va pas se cacher lui nenni ,ba y va sous la table,qd même ...... toutou

ben c'est ki se cache quand même, donc y sait que c'est toi le chef :ignor: :ignor:
mais nous on sait que c'est toi l'adjudant chef :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Prudence avec les jouets

Les jeux de « attrape et rapporte » sont d’excellents moyens de garder la forme tout en vous amusant avec votre chien. Cependant, il est important de mentionner que certains chiens peuvent se blesser en retombant au sol ou en faisant un faux mouvement. Soyez vigilent; n’exténuez pas votre animal car ceci augmenterait le risque de blessures. Il faut aussi surveiller votre chien avec sa balle de tennis. Ne la lui laissez pas sans surveillance car sa mâchoire est bien assez forte pour la comprimer et il risque de l’avaler. Après le jeu, rangez la balle. Lorsque vous jouez avec votre chien et que le jouet a une corde, évitez de tirer avec trop de force sur celle-ci. Vous risquez de nuire à sa dentition, surtout si c’est un jeune chiot. Il ne faut surtout pas remettre en question les jeux avec des jouets forts amusants, mais simplement se souvenir des dangers possibles.
toutou

:merci: pour les infos Oasis yes faut faire attention qu'il ne bouffe pas la balle de tennis, après peut jouer yesyes

tina mange pas la balle de tennis non plus, mais j'en ai une avec une ficelle que je lui lance, ben celle-là, elle essaye tout le temps de la rupper

Ha bon?,elle est en caoutchouc?pace que j'en ai une aussi,mais y joue pas trop avec :ignor:

oui elle est en cahoutchouc avec une èlastique et je peux la lui envoyer elle adore courir pour aller la chercher, mais elle veux jamais me la redonner, parce qu'elle essaye de la rupper:yes: yes

Ha vi,alors,effectivement,faut faire vachement gaffe là......
copain,lui c'est le bois,y rupe les batons,que je lui lance...

Commandement « Assis »

Les jeunes sont de retour à l’école. Peut-être que Fido aurait-il lui aussi besoin de quelques leçons? Commençons par le commandement ASSIS. Votre chien doit vous être attentif. Dites-lui le mot « ASSIS » (un seul mot SVP et surtout pas de « Veux-tu t’asseoir mon gentil chien? »). Au même moment, appuyez doucement, mais fermement sur son derrière pour l’inciter à s’asseoir. Lorsqu’il est finalement assis, dites-lui avec beaucoup d’enthousiasme « Bon chien! » et accompagnez le tout d’une caresse. Répétez l’exercice encore et encore et encore… Vous verrez qu’après quelques séances, votre chien comprendra ce que vous attendez de lui. Il aura surtout compris que lorsque vous dites le mot « assis », il reçoit une caresse s’il fait ce qu’on lui demande. Soyez constant; si le chien n’exécute pas l’ordre, pas de caresse!

ben c'est difficile de pas la caresser, même quand elle a rien comprit la tina toutou

Gare aux bagarres entre chiens

À l’occasion d’une balade au parc, votre chien fait la rencontre d’un chien agressif et la bagarre éclate. Que faire pour les séparer sans trop de risque? Il est important de savoir que même si une bagarre entre chiens est assez spectaculaire, il est rare que celle-ci occasionne des morsures vraiment graves. Il existe plusieurs méthodes pour les séparer, mais la meilleure est de déséquilibrer les chiens. Pour y arriver, empoignez la queue des chiens et soulevez-les de terre. Les chiens ayant perdu leur équilibre arrêteront de se battre. Si la bagarre est arrêtée, la cause est toujours présente. L’établissement de la relation hiérarchique, qui suppose qu’il y a un chien dominant et un chien dominé, n’ayant pas eu lieu, il est probable qu’une autre bagarre surviendra. Alors, soyez prudent lorsque vous reviendrez à ce parc.

coul faut déjà pouvoir leur attraper la queue rage

L’accueil d’un nouveau chiot

Un nouveau membre de la famille arrive bientôt. L’achat a été bien planifié et il sera bientôt temps d’accueillir le p’tit dernier. Prévoyez de laisser pendant quelques jours une vieille serviette à l’endroit où dort votre chiot avec ses frères et sœurs. Puis, au moment de ramener votre nouveau compagnon à la maison, rapportez aussi la serviette qui aura absorbée « l’odeur » de sa famille. Le soir venu, placez votre vieille serviette dans le coin où dormira le chiot. Idéalement, dans une cage qui deviendra son coin à lui, en prenant soin de placer un vieux réveil sous celle-ci. L’odeur familiale ainsi que le bruit sourd du éveil lui apporteront calme et réconfort. Choisissez une cage qui correspond à sa taille adulte, sans laisser trop de place.
Une cage????? :ignor: :taap:

ouai, ben avec des conneries comme ça, y a bien des andouilles qui vont enfermer leur chiot dans une cage :taap: :taap:

Mon chien dans une litière !

Eh oui! Il est possible d’entraîner un chien à faire ses besoins dans une litière. Évidemment, n’y pensez surtout pas si votre chien est un danois ou un Saint-Bernard, mais si votre chien a la taille adéquate, alors c’est possible. Idéalement, l’entraînement devrait débuter dès son jeune âge. Vous pouvez récupérer une selle de l’animal et la mettre dans la litière. Votre chien sentira son odeur et sera possiblement attiré par elle. Surveillez votre chien et dès qu’il utilise sa litière, félicitez-le avec beaucoup d’enthousiasme. Vous verrez qu’après un certain temps, il appréciera sa litière.
surprise Ban hier,c'était une cage,pis jourd'hui une litière???Ba pr les fainéants pratique on le sort plus,pis comme ça on l'élève comme un chat,pis pas besoin de s'énerver avec des histoires de muselières et d'enpoisonnements,comme chez moua :taap: :taap:

alors faut prendre un chat pas un chien, y z'ont de ses idée :ignor: :ignor:

Vouaie comme tu dis c'est pire qu'ici 38786-6.38786-6.38786-6.38786-6. ( ça vient du canada les info)
:ignor:

ben au canada y foute les chiens en cage avé la litière :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

et ave la bière ,comme ça y (DD) les toutou = pu de soucis :ignor: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Votre chien peut-il faire semblant de ne pas vous entendre?

L’homme entend jusqu'à 18 000 hertz et le chien, 50 000 hertz. Il est capable de distinguer des sons qui nous semblent identiques.

Votre chien peut faire la différence entre votre sifflet et celui de votre voisin.

Alors, si votre chien n’obéit pas à votre ordre, c’est qu’il est concentré sur autre chose ou qu’il ne comprend pas ce que veut dire le commandement ou bien, qu’il fait semblant de ne pas vous entendre

:ignor:

oh.. que oui, ils fond semblant de ne pas entendre :gardd:

vouaie,souvent.... pace qu'il comprennent très bien ce qu'on leur commandent toutou je sais quasi pas siffler,mais juste assez,et qd je le rapelle comme ça,il entends très bien yes :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Les chiens et les enfants

Une étude réalisée en 2002 a démontré que les enfants élevés avec des chiens réussissent mieux à l’école, sont plus détendus, plus sûrs d’eux et plus responsables.

Ils montrent aussi plus de respect envers leurs semblables.

D’autres études ont aussi prouvé les effets bénéfiques de la présence d’un chien autant pour la santé physique que morale.

Il est plus motivant de faire une promenade chaque jour au parc avec un chien que seul. Le chien nous oblige en quelque sorte à sortir et à marcher. Lorsqu’un enfant se sent triste, il se confiera beaucoup plus volontiers à son chien qu’à son bâton de hockey.

Il apprivoisera certaines réalités de la vie, telle que la mort ou la maladie, plus facilement. Bref, avoir un animal à la maison offre des avantages et des responsabilités. Au bout du compte, pour un enfant, prendre soin d’un animal est une expérience enrichissante. Il ne reste qu’à choisir la meilleure race pour son style de vie et le meilleur endroit possible.

toutou

ça c'est sûre:yes: yes
y a qu'à voir mes petits enfants avec Tina et ils ont trois chiens à la maison toutoutoutou

Qu'est-ce qu'il dit?

La société Takara du Japon a mis sur le marché un traducteur instantané qui mesure l’humeur de votre chien.

Eh oui! Cet appareil utilise les différents types d’aboiements pour déterminer l’état d’esprit de votre fidèle compagnon.

Un microphone fixé au cou de celui-ci et un récepteur couplé à un écran de cristaux liquides affichera en 200 mots six émotions que l’appareil peut détecter.

À votre retour à la maison, il vous sera possible de savoir si votre chien a jappé après le facteur, s’il a vu la chienne du voisin ou s’il se sent triste. Pour connaître ce que pense vraiment votre chien à votre arrivée, vous devrez débourser la somme d’environ 1 500 $ canadiens!

:ding: :taap:

vouai comme tu dis :ding: :ding: :taap: :taap: :taap:

Après le BBQ

Parmi nos activités préférées, le repas cuit sur le BBQ est certainement un moment apprécié de tous et plus particulièrement de nos chiens qui nous supplient de leur laisser les os à gruger.

Gare à ce moment de faiblesse! Les restes de table ne sont pas bons pour les chiens.

Les os risquent de se casser et de causer des déchirures de l’estomac ou des intestins et assurément, une forte diarrhée. Fido risque de se retrouver chez le vétérinaire. Donnez-lui plutôt des os en cuir brut ou des biscuits conçus pour lui. C’est meilleur pour sa santé et surtout, il ne risque pas d’éprouver des douleurs inutiles.

ouai ben on lui donne pas de nonos, mais elle les trouve quand on va a la promenade, parce que les gens jettent leur reste dans les parcs et après c'est sûre que Tina a la chichi :taap: :taap:

cette nuit je me suis levée a 2h30 pour la sortir à cause de ses imbéciles qui foute tout n'importe ou :ding: :ding: :ding: :ding:

Ha ben vi,exact,rage pis qd c'est pas des boulettes empoisonnées etc....fache ça lui fiche aussi la chichi les nonos alors,pace que copain idem :ignor:

et hier j'ai pas réussit a le lui enlever, :ignor: parce qu'elle sait que je lui permet pas, nenni alors elle fout le camp pour pas que je lui enlève :ding: :ding: :hi: :hi:

heureusement que c'est pas des boulettes empoisonnées parce que là elle aurait vite fait de les avaler:rag: ragerage

Ben vi,c'est dégeu ce qu'y font les gens fache pr les boulettes,j'ai pas osé ramener copain,à certains endroits nennifache valà pourquoi je me casse la figure fache

Malade sur la route

Pour éviter que votre animal souffre du « mal de la route », faites son entraînement par étape.

Les premières sorties devront être très courtes : pas plus de quelques minutes.

Prenez soin de ne pas planifier les premières sorties après le repas de votre animal. Félicitez-le à votre retour et faites-lui plaisir en jouant avec lui.

Après quelques escapades du genre, vous pourrez augmenter la durée de la promenade en voiture.

Évitez de vous rendre seulement chez votre vétérinaire; votre animal pourrait alors associer des moments négatifs avec les déplacements en voiture et il n’appréciera jamais ce moyen de transport.

pour Tina c'est pour ainsi dire bon en tout cas sur les petits trajets yes