Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

le language des chiens

Messages recommandés

Chapeau ete lunettes soleil

Lorsque vous rencontrez un chien que vous ne connaissez pas ou à peine, il est important d’enlever son chapeau ou sa casquette.

L’ombre que fait votre couvre-chef inquiète le chien, comme si un rapace allait fondre sur ses chiots. Si vous baissez la tête pour lui parler, il peut vous percevoir comme une menace.

J’oubliais : enlevez aussi vos lunettes de soleil; un chien doit voir vos yeux, mais vous ne devez pas le regarder droit dans les siens.

Ba alors suivant ou on va,on fait que se dé chapeauter,et dé lunetter, :ignor: surtout moua,je mets tjrs une casquette,pis mes lunettes,elles se teintent au soleil :rire: :rire: :rire: :rire:

ah.. ben voilà pourquoi Tina aboye et ne va jamais vers ma belle soeur quand elle vient à la maison :ignor: :ignor: :ignor: et pis, elle me dit qu'es-ce qu'elle est con ta chienne, alors je pourrais lui expliquer qui faut enlever la casquette :ecla: :ecla: :ecla:

:hi: :hi: :hi: Ha ban???ben vi dis-lui :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

:taap: Je vois que j' ai loupé bien des trucs sur ce forum :taap: Je croiais que le Portail était que pour l' admin et moderateur :taap: Ca doit être l'age, le dis comme ça, ça passe plus façille,que dire que je suis nul pour l' ordi. :ecla: Je trouve ces conseils super :bravo: avant de prendre un chien faudrait toujours se renseigner au sujet de l' eduquation. Mais là,il y a des trucs vraiment bien.Pas contre j' ai vue que Oasis jouait avec des bâtons quand elle est en ballade,fais gaffe, car mon papa a du enlever une épine qui était assez profonde dans le cou,donc un bout de bois. Il a du aller au Tierspital à Berne( avec anesthésie) il y a 35 ans de ça.Maintenant on le ferait ici.

Ha heidi te voilà,je me disais aussi c'est bizard qu'elle lise pas ce topic pr les chiens toutou :ecla: :ecla: :ecla: ben dis-donc ,ça me fait peur ce que tu dis surprise Copain,y veux tjrs jouer aux bâtons,et les ronger :peur:

ben Tina aussi elle joue toujours avec des batons :ignor: :ignor: si on lui donne pas, elle va chercher, alors on peut pas faire grand chose :ignor: :ignor: t'as raison Heidi c'est lâge :hart:

Suis d' accord Opal qu' ils vont toujours les chercher,mais tu sais! Parfois quand ils ont le bâton dans la gueule et arrivent chez nous pour jouer,nous on a tendance de leurs retirer le bâton pour jouer, et c' est là que ça arrive. C' est l' age yes

c'est l'âge, yesyes Heidi c'est l'âge :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: ben pour moi aussi :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Caresse ventre en l'air

Ventre en l’air, le chien est couché sur le dos, les pattes en l’air et il attend votre caresse. Cette position doit être prise au sérieux puisque le chien vous est vraiment soumis et il attend sa caresse.

Une gratouille est à conseiller.

En général, vous ne devez jamais caresser un chien en le fixant droit dans les yeux puisque ce regard fixe équivaut à une menace.

vouaie ben la Tina tu peux la regarder de n'importe quelle façon elle à toujours le ventre en l'air :hi: :hi: :hi:

Ha bon? :rire: :rire: :rire: ba copinou,y vient le faire vers moi qd y il est décidé , toutou pis je le caresse en regardant la t.v ,ma là y en peu plus :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Le renforcement

Il ne faut jamais donner un ordre à votre animal si vous ne pouvez le corriger; vous lui enseigneriez alors qu’il peut faire ce qu’il veut sans tenir compte de votre volonté.

Il est très très important de toujours le récompenser d’une caresse ou d’un mot d’encouragement lorsqu’il s’exécute. C’est ce qu’on appelle « le renforcement

chez moi le renforcement c'est aussi de temps en temps avec une bonne bouèllée :hi: :hi: :hi: :hi:

Vouaie moi z'aussi, surtout jourd'hui, sont intenables les poilus et copinou avec ,z'ont annoncé de l'orage :coi: pace que en principe
1-3 jours avant c'est galère :gardd: chlatoutou
:ding: (chd)

ba vi,ai vu,me suis fait rincé comme soupe,avec copinou :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: chien

ben moi aussi :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

nenninenni elle a pas peur des orages, mais si tu pêtes un peu fort, elle ressaute :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Au sujet des orages! Sponky devenait comme fou,il tremblait comme une feuille grattait partout,il faisait peur à voire.Je l' ai dit au veto,et il me répond! Qu' il ne faut jamais prendre sur les bras le chien,ça ne fait que renforcer sa peur et surtout le chien croit de bien faire comme il fait. Ne pas lui dire,mais c' est rien avec une petite voix, yesyes Il a dit ça.Moi j' ai fait comme s'il se passait rien,j' ai vu un mini changement,mais il était quand même dans un triste état,alors quand arrivait le tonnere,je lui donnait un peu avant, un calment. La Finette s' en fiche de l' orage et du tonnere,Kofi aussi.Pour prendre le chien sur les bras,on parlait d' une petite rasse bien evidament, je vois pas OPAL avec Tina sur les bras :ecla:

Ha ben,vi heidi,j'ai des calmants homéopatiques pr copain,
et je n'y ai pas pensé.....:taap: surprise Ben, je me vois mal le porter aussi,pour le rassurer :ecla: :ecla: :ecla: :ecla:

love Haa bien oui,je vois pas comment tu pourais porter Copinou, il ruppe tellement bien chez toi. Par contre l' homéopathie ça va pas jouer pour l' orage, le temps que sa fasse (faire ) l' effet, l' orage sera passé :hi: :hi:

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: Ba, vi,du temps que ça lui fasse de l'effet,l'orage l'a passé depis 3 jours :hi: :hi: :hi: :hi:

Vouaie ben tu peux,pace que ces trucs machins,c'est toua qui m'a donné le nom
:hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

chui encore plus pliée pour les trucs machins :ecla: :ecla: :ecla: pôv copinou :ecla: :ecla:

Silence!

Pour réduire les fréquences des aboiements de votre chien lorsque vous n’êtes pas à la maison, agissez avec ruse.

Voici quelques trucs. Vous pouvez lui donner quelque chose à ronger : os en caoutchouc et jouet de cuir brut feront très bien l’affaire. Le mâchonnement réduit le stress et occupe le chien.

Vous pouvez même en cacher quelques-uns dans la maison. Cachez-les toutefois de façon à ce qu’il puisse les trouver sans trop de mal.

Si votre chien est souvent seul, frottez ses jouets dans vos mains afin de les imprégner de votre odeur. Il vous « sentira », ce qui pourra atténuer son ennui. Si les bruits extérieurs sont la cause des jappements, mettez-lui de la musique qui assourdira les sons extérieurs; vos voisins préféreront certainement des airs musicaux plutôt qu’un « concert » de votre chien.

Alors perso,qd je dois m'absenter,je laisse la T.V fonctionner avec le son,et tjrs un de mes vêtements à sa portée,qd aux jouets,c'est lui qui les planques,et c'est moua qui les cherche :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

elle est trop bonne :ecla: :ecla: :ecla: je te vois bien a quatre pattes entrain de chercher les jouets avec copinou derrière qui se dit :taap: :taap: :taap:

:hi: :hi: :hi: Ba vi, y me les planque partout pis je trouve pu nenni :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Alors pour la musique je suis d' accord,la Finette c' était la catastrophe quand je partais, elle hurlait une chose grave,jamais j' aurais pu habiter avec d' autres gens,j' aurais eu des ennuis,c' est une voisine qui m' a dit qu' elle arêttais pas, tout est entré dans l' ordre avec la musiqué, elle doit croire qu' il y a du monde.Mais la musique doit pas être trop basse le son je veux dire,moi,plus de problèmes.

Ha ben super,c'est vrai,que ça les aide la musique et nous aussi d'ailleurs,enfin perso,en tout qu'à qd 38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.38786-6. :hi: :hi: :hi: :hi:

oasis a écrit:
Vouaie ben tu peux,pace que ces trucs machins,c'est toua qui m'a donné le nom
:hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

Opal,tu pourrai me redonner le nom des autres truc machin,que t'avais dit Nala stp?Si tu t'en souviens,pace que copinou l'est vachement nerveux depis hier.....pis les autres,je dois dire pas trop efficace,sur lui nenni

c'est le rescue, pour animaux
tu vas à la pharmacie, ils ont un petit prospectus ou c'est inscrit qu'elle plante convient pour ceci ou celà, tu choisis, d'après comment se comporte ton chien, tu peux choisir 5 ou 7 plantes qu'ils te mélange et ça coutes 15.- le flacon

je te donne le numéro des plantes que moi j'ai choisit 7-15-19-20-26

j'ai perdu se que Nala m'avait donné

si tu veux je t'améne a la pharma

:merci: :smo: ba,ça je sais pas si ce sera plus efficace :ignor: le rescue,je connais,j'avais essayé pr moi, à une époque,et nenni tout ce que j'ai récolté c'est des boutons partout,allergie totale :ignor:

ba ben c'est tout se que j'avais, désolèe :ignor:
y a plus que la comportementaliste, mais peut-être pas celle de fribourg :hi: :hi: :hi: :hi: oui :sors:

facheParle pas de malheur,y m'ont oubliée :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

oh merdum je pensais plus à ça, c'était juste pour te faire rire un coup
mais je pense bien que ça doit être embêtant pour le copinou et pour toi d'être dans cet état là :ding:

ben,vi,depis hier :ding: ba,t'inquiètes,ça m'a fait rigoler,qd même,pace que je la vois tjrs avec ses tites chaussures blanche ds la boue :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

yes lui ai fait un beau coup tordu là :hi: :hi: :hi: :hi: A la (comportementaliste) si on peux l'appeler comme ça, elle :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

c'est une con-porte-mental-iste :hi: :hi: :hi:

:ecla: :ecla: :ecla:
qui aime surtout le porte-monnaie :sors: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Extase et plaisir de chien

C’est bien connu, les chiens adorent ronger des os ou des objets savoureux. Mais ce goût peut devenir une vraie source de frustration pour le maître, surtout si à son retour à la maison, il découvre ses propriétaires si la bête s'attaque aux meubles.

Ce comportement est plus fréquent chez les chiots. En fait, lorsque le chien a environ trois à six mois, la perte des dents de lait survient. Il a un besoin instinctif de ronger ce qu’il trouve.

Aidez-le à soulager ce besoin en lui donnant à profusion des objets qu’il a le droit de ronger. Évitez les os naturels pour le moment; cela pourrait causer une diarrhée (trop gras). Il y a sur le marché des os en cuir brut ou des objets conçus spécialement à cet effet.

L’important est qu’il y en ait suffisamment et en TOUT TEMPS. Si cette mignonne frimousse ne trouve rien à mordiller, elle se retournera vers ce qu’elle trouvera, comme vos souliers ou ceux de vos amis venus jouer aux cartes.

ben ça me fait penser au labrador de mon frangin,qui ruppe tout,faudra,que je lui dise,de lui laisser des os trucs,parce qu'elle arrête pas de ronger leurs chaussures toutou :ignor:

:hi: :hi: :hi: :hi: alors ton gif l'est trop,l'est ds la bouate :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Comment choisir son vétérinaire

Souvent, on se rend chez le vétérinaire le plus proche, ou on agit en suivant les conseils d'un ami. Mais il y a plus...

Le vétérinaire est une personne clé dans votre entourage et celui de votre animal. Il est donc primordial de bien le choisir. Voici quelques caractéristiques recherchées chez un bon vétérinaire :

- Prends-il le temps de répondre à vos questions et préoccupations ? Il doit vous faire bonne impression

- Démontre-t-il de l’empathie pour les animaux qu’il soigne?

- Ses employés sont-ils gentils et dévoués? Évitez les endroits qui semblent manquer de respect envers la clientèle.

- Si le vétérinaire offre des services d’urgence 24heures et d’hospitalisation, il y a-t-il des assistants qui sont présent sur place durant la nuit?
Suivez votre sixième sens, si vous vous sentez mal à l'aise devant le vétérinaire, cherchez en la cause. À défaut de trouver la réponse, changer de vétérinaire. Il est probab! le qu’une confiance sera difficile à établir.

toutou

Oui,c' est très important que le courant passe entre le veto et nous.Et parfois,faut bien le dire,pas tout les vététinaires continuent leurs formations et c' est là Qu' il faut voire si on veut aller voire ailleurs.On peut toujours revenir ensuite. Mon veto par exemple fait pas d' homéopathie.Pour Sponky j' étais voir ailleurs.

Alors,j'ai de la chance le mien,l'est absolument parfait à tous points de vue :sau: yes Par contre il à fallu,aller en urgence de nuit chez un autre:une vraie catastrophe ,et pas d'assistant nennifache38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.38786-6.