Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

le language des chiens

Messages recommandés

Les jeunes sont de retour à l’école. Peut-être que Fido aurait-il lui aussi besoin de quelques leçons? Commençons par le commandement ASSIS. Votre chien doit vous être attentif. Dites-lui le mot « ASSIS » (un seul mot SVP et surtout pas de « Veux-tu t’asseoir mon gentil chien? »). Au même moment, appuyez doucement, mais fermement sur son derrière pour l’inciter à s’asseoir. Lorsqu’il est finalement assis, dites-lui avec beaucoup d’enthousiasme « Bon chien! » et accompagnez le tout d’une caresse. Répétez l’exercice encore et encore et encore… Vous verrez qu’après quelques séances, votre chien comprendra ce que vous attendez de lui. Il aura surtout compris que lorsque vous dites le mot « assis », il reçoit une caresse s’il fait ce qu’on lui demande. Soyez constant; si le chien n’exécute pas l’ordre, pas de caresse!

vi,absolument :chien:

Commandement « COUCHÉ »

Votre chien devrait maintenant s’asseoir à votre commandement, marcher à votre gauche et à votre vitesse et devrait rester là où vous le lui ordonnez. Aujourd’hui, voyons le commandement COUCHÉ. Ce commandement est bien pratique si l’on sort souvent avec son chien et qu’on ne veut pas avoir à le surveiller sans cesse. Faites asseoir votre chien et dites-lui le commandement « COUCHÉ » (toujours un seul mot et non pas une phrase compliquée). Dès que vous lui avez donné l’ordre, tirez doucement sur ses pattes avant pour qu’il s’étende et félicitez-le comme pour les autres commandements. Lorsque votre chien aura bien maîtrisé les commandements de base – ASSIS, RESTE, MARCHE et COUCHÉ, répétez-les souvent. Plus votre chien assimilera ces commandements, plus il les exécutera rapidement.
yes

Trucs de fantaisie

Nous vous avons donné la marche à suivre pour enseigner à votre chien les commandements de base. Si vous avez pratiqué assidûment, celui-ci devrait répondre très bien à vos commandements. Aujourd’hui, dernier cours, on met l’accent sur les commandements amusants tels que BANG T’ES MORT! et demain RAMPE. Pour le premier, (BANG T’EST MORT!), on capte l’attention du chien en l’appelant par son nom et en lui disant « BANG T’ES MORT! » en le regardant bien dans les yeux. Puis, d’un mouvement rapide, on couche le chien sur le côté sans dire un mot. N’oubliez pas de le féliciter dès qu’il est couché sur le côté. Au début, votre chien se demandera ce que vous faites, mais avec le temps, il apprendra.
:ignor: alors ça,ça me serai pas venue à l'idée,bang truc ,toute façon lui dirai jamais bang t'est mort zinzin

zinzin c'est quoi ce "bang t'es mort!" j'aurais trop la trouille de dire çà à ma fifille :f

Un bol à la bonne hauteur
Si vous avez un chien de grande race comme un Terre-Neuve, un Danois ou bien un collie, il est préférable de lui donner sa nourriture dans un bol surélevé. Lorsqu’il mange, sa tête reste alors à la hauteur de son bol lui évitant de trop se pencher. De cette manière, vous lui éviterez peut être une torsion gastrique. Pour les chiens avec de longues oreilles comme les cockers, choisissez un bol profond et étroit. Il existe aussi des attaches en tissus qui retiennent les oreilles pour éviter qu’elles ne touchent à sa nourriture.

j'aimerais bien voir un coker avec les oreilles attachées :hi: :hi: :hi: :hi:

toutou Un coup de langue, une caresse
Généralement, chez le chien, le léchage est une marque d’affection. C’est l’équivalent d’une caresse chez les humains. Si le chien vous lèche près du coin des lèvres, c’est qu’il recherche de la tendresse, tout comme il le faisait avec sa mère lorsqu’elle régurgitait de la nourriture. Un coup de langue sur votre main ou votre jambe signifie aussi un appel à la tendresse.

ouai, ben cette toque de Tina nous léchouille jamais nenni

Copain c'est rare aussi,c'est arrivé qlq fois :ignor: lui son truc,c'est plutôt de mettre sa truffe sur mon nez lol.

Un coup de langue, pas toujours une caresse

Le chien peut développer des habitudes de léchage excessif sur une partie de son corps, ce qui peut aussi révéler une plaie ou une irritation. Une vérification de la région léchée vous renseignera. Un léchage excessif aggrave la blessure. Il ne nettoie pas la plaie comme on a tendance à le croire; la langue fait plutôt office de papier de verre. Lorsque le chien lèche ses parties génitales, on a tort de croire qu’il s’agit d’un trouble d’ordre sexuel; il s’agit bien plus de la manifestation d’une inquiétude. Il faut alors en trouver les motifs. Une solution efficace est de mettre au chien un collier, le temps de trouver la source du problème et de l’empêcher de se lécher pour qu’il puisse guérir.

chaque fois qu'elle se lèche trop, je vais regarder se qui se passe yes

toutou Des félicitations pour Fido
On dit toujours qu’il est important de féliciter votre chien lorsqu’il a fait ce que vous attendiez de lui. Voici quelques trucs pour que votre chien comprenne bien que vous êtes content de lui. Le timbre de votre voix est vraiment important. Pour les chiens, les sons graves sont synonymes de grognements et donc, ne sont pas gratifiants du tout. Un son aigu est cependant perçu comme invitant. Donc, si vous voulez féliciter votre chien, faites-le du même ton que celui que vous emploieriez avec un bébé. « Bravo mon chien! » Le sourire compte aussi. Les chiens sont sensibles au sourire puisque cette expression faciale est semblable à celle que peuvent avoir les chiens heureux. Remarquez votre chien lorsqu’il est content : il a la gueule grande ouverte, la langue pendante et il halète. Alors, faites de même! Faites-lui un grand sourire. Pour le halètement, c’est à vous de voir. Vous n’y êtes pas obligé, mais vos voisins trouveraient ça assez drôle. ..

Pour le halètement, c’est à vous de voir. Vous n’y êtes pas obligé, mais vos voisins trouveraient ça assez drôle. ..

ben je me voit bien tirer la langue et haleter :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

opal a écrit:
Pour le halètement, c’est à vous de voir. Vous n’y êtes pas obligé, mais vos voisins trouveraient ça assez drôle. ..

ben je me voit bien tirer la langue et haleter :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

On aurai l'air fines zinzin :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: j'imagine le tableau,du coup c'est cery droite ligne :hi: :hi: :hi: :hi:

on est de toute façon es droite ligne :hi: :hi: :hi: :hi: :hi: :hi:

La vitesse, ça fait de l’air!
Votre chien à des flatulences? Tout d’abord, il faut comprendre que le fait d’avoir des gaz intestinaux provient généralement de la vitesse à laquelle il mange. Il a probablement l’habitude de manger vite et avale donc beaucoup d’air ce faisant. Pour freiner la vitesse à laquelle il ingurgite son repas, placez dans son bol une balle de tennis ou un objet assez gros qu’il ne pourra avaler par erreur. Il devra donc manger en évitant la balle et l’objet le ralentira. Vous pouvez aussi soulever son bol à la hauteur de ses épaules.

il n'y a pas que çà mame , mon gros et cette race ( le cane-corso)est réputée " péteuse " . il suffit que je lui donne à manger autre chose que ses croquettes , il nous gaze et accroche toi Jeannot , obligé d'ouvrir fenêtre ou porte yes
tout comme nous le stresse leurs donne des gazes

vi c'est juste,pace que copain y me fait le même coup,et bonjour l'odeur crasy

Les chiens difficiles
Il est faux de dire que les chiens se lassent de la même nourriture. Au contraire, un chien nourri avec une nourriture de qualité, même toujours pareille, favorise la bonne digestion donc la santé générale. C’est plutôt le maître qui croit à tort que son chien est « tanné ». Les chiens deviennent difficiles seulement à cause de leur maître. Je m’explique. Si vous lui donnez sa ration du jour et qu’il ne la mange pas, certains croient que le chien ne l’aime plus. Alors, il leur donne autre chose comme un morceau de viande ou de fromage. Le chien apprend très vite comment vous faire « flancher ».On verra demain ce qu’il faut faire.

ça c'est bien vrai yes j'si été chez le véto se matin (vraiment très sympa se véto) hein Oasis :mik: ben y m'a dit que Tina était trop grosse elle pèse 36 kg, quel horreur et on voit bien quel mange trop, du reste mon jule a dit, elle est comme ça patronne, elle a prit du cul :mik: quel goujat :mik: :mik:

:ri1: :ri1: :ri1: :rire: :rire: :rire: :rire: ton zhome qu'à osé te dire çà !! chui pliééééééééééééééééée :mik:

opal a écrit:
ça c'est bien vrai yes j'si été chez le véto se matin (vraiment très sympa se véto) hein Oasis :mik:

yes :mik: :mik: :mik:

Ben si tina est trop grosse qu'es-ce qu'y dirait du mien :ri1: :ri1: :ri1: :ri1: :ri1: :ri1:

nenni :mik: :mik: :mik: :mik: toute façon je préfère me faire engueuler pas mon mien de véto :ri1: :ri1: :ri1: :ri1:

J'ai une tit question,qui à déjà essayer,qd il doit engueuler son
toutou d'enlever les lunettes,c'est un truc qu'on m'a appris hier,et ça à l'air efficace yes

ben nenni je connaissais pas, je vais essayer, yes mais pas maintenant car elle est toute zentille :mik:

ben vi,pauvre tina,tu vas qd même pas l'engueueler si elle est toute zentille boude :mik: :mik: :mik: :mik: :mik: perso,copain pas tout gentil,jourd'hui,m'a énervée boude alors ai fait le truc,en le fixant entre les 2 yeux ,du coup,l'a fermé son clapet coul :mik: :mik: :mik: :mik: son collier anti aboyement l'est en panne chai

nennic'est celui que j'avais déjà,c'est un prob de piles,et je sais pas ou la trouver chai

Danger dans la maison
Vous croyez que votre chien est en sécurité dans la maison? Inspectez donc régulièrement les lieux où se promène votre chien lorsque vous êtes absent. Assurez-vous que votre chien ne peut atteindre les détergents et les nettoyants. Les aiguilles, les bouts de fil sont aussi dangereux si avalés. Gardez hors de portée vos médicaments. Les contenants de concentré de soupe représentent aussi un danger insoupçonné. Tout produit concentré tel que le bouillon de bœuf ou de poulet en poudre est un danger potentiel. Le taux de sodium dans ces produits concentrés est suffisant pour tuer un animal. On continue demain…

ben moi nan plus,ma bon,y va pas chercher sur les tables,y sait que c'est interdit chai

Le langage corporel du chien
Les chiens ne se parlent pas entre eux; ils font mieux. Ils emploient un vaste éventail d’expressions faciales, de sons et de postures qui indiquent clairement ce qu’ils pensent. Par contre, nous, les humains, ne saisissons pas toujours leurs significations. Voici quelques postures à comprendre. Le chien EFFRAYÉ aura les oreilles rentrées pour éviter les morsures, la queue sera entre les pattes, les yeux seront fixés sur ce qui l’effraie pour être prêt à s’enfuir.
toutoubauc :chien:

:merci: pour ses infos c'est toujour bon à savoir
voilà un chien qui n'a pas peur toutou :ri1:

:mik: :mik: chu là aussi :chien: ban,en fait tout ça on le sait ,ce qu'y disent ,qd on à l'habitude des toutous yes

mais c'est pour ceux qui ne connaissent pas et qu'ils veulent s'instruire yes

chien Combien de repas par jour?

Une question qui revient fréquemment concerne le nombre de repas que l’on doit donner à son chien quotidiennement. Voici quelques directives selon l’âge de votre compagnon. Normalement, le chien peut quitter sa mère après huit semaines ou plus. Avant ce délai, c’est trop tôt. Il est préférable pour la santé du chien, autant physique que psychologique, qu’il demeure avec sa mère. S’il le peut naturellement. Jusqu'à 30 semaines (environ sept mois), le chiot doit manger trois repas par jour. Puis, de sept à neuf mois, il peut recevoir deux repas par jour. En général, à moins d’avis contraire de votre vétérinaire, un repas par jour pour un chien adulte est suffisant, de préférence pris le soir, en même temps que vous. Et d’un, il vous laissera tranquille à l’heure du repas et de deux, il sera plus facile pour vous de contrôler ses besoins naturels.

bauc

:merci: pour l'info :fleurs:
je donne à tina le matin et le soir des petites quantités comme on donne à manger a Cloé le matin, on lui donne aussi à elle, par ce que j'ai le coeur qui coince quand je vois les yeux à Tina qui regarde mangé cloé :mik:

ben vi dur dur de résister chai :mik: :mik: :mik: perso lui donne à midi avant d'aller fôret ,et un mini peu croquettes le souar ,ma bon :mik: :mik: :mik: toute façon y pique la bouffe des chats qd l'a faim :mik: :mik: :mik:

yes :mik: :mik: :mik: c'est le véto mardi qui va me féliciter :ri1: :ri1: :ri1: :ri1: :ri1: