Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

le language des chiens

Messages recommandés

Combien de dents possède un chien?
Au total, le chien possède 42 dents : huit prémolaires dans la mâchoire du bas et six dans celle du haut. Puis, six molaires dans la mâchoire du haut et du bas, six incisives en haut et six autres en bas. Et finalement, les plus belles : deux canines dans la mâchoire du haut et deux autres dans la mâchoire du bas. Occasionnellement, il arrive que les dents de lait, qui commencent à tomber vers l’âge de deux à trois mois, puissent nuire au développement des dents d’adulte. Le vétérinaire pourra alors vous conseiller l’extraction de ces dents de bébé.

ben si on doit faire aussi de l'orthodontie pour les chiens crasy ou va aller notre porte-monnaie :mik: :mik:

je vais aller compter si vraiment y en a 42 :mik: :mik:

ben pas moua :mik: :mik: :mik: je les crois sur parole :ri1: :ri1: :ri1: :ri1: :ri1:

Les chiens sont-ils jaloux?

Qu'il cherche l’attention de son maître lorsqu’il caresse un enfant ou un autre chien peut laisser supposer que le chien est jaloux. La jalousie est un comportement typiquement humain, qui n’a rien à voir avec le comportement ou avec ce que pense un chien. Parlons donc plutôt de problème de hiérarchie. Le chien est un animal de meute, ce qui veut dire qu’il y a un chef de meute et des subalternes. Si votre attitude avec votre chien est celui du chef de meute, votre chien vous écoute et porte attention à vos commandements. Il arrive cependant que bien des maîtres, sans le savoir, adoptent des attitudes qui ne les placent pas en position de commande. Alors, le chien prend la tête et vous considère comme si vous étiez sous lui dans la hiérarchie de la meute. C’est dans ces cas-là que le chien veut contrôler vos caresses, votre attention. Seulement lui a le droit de recevoir vos faveurs puisqu’il est le « boss ». Le chien n’est pas jaloux; il croit tout simplement qu’il est le directeur en chef. La semaine prochaine, je vous donnerai des trucs pour reprendre le contrôle de la situation.
chai

ben tina veut vraiment faire le chef de meute, mais pas spécialement avec moi, elle sait que ça marche pas, mais quand je la renvoie à sa place , elle fait la pauvre malheureuse pour essayer de m'attendrir yesyes

ben copain l'est jaloux comme un pou,pourtant c'est pas lui qui commande nenni c'est moi, yes et l'obéi super alors je comprends pas bien chai

Moi boss, mon chien second

Si vous permettez à votre chien de prendre le rôle de chien dominant, il y a de grandes chances qu’il le fasse. Si c’est lui le « Boss », il dort probablement dans votre lit, grogne lorsque vous le dérangez, peut vous mordre si vous le caressez lorsqu’il ne veut pas l’être. Bref, c’est le chien qui fait la loi. Voici quelques règles à suivre pour replacer votre chien au rang de second ou subalterne. Ne faites qu’une action à la fois. Ajoutez une nouvelle règle seulement lorsque la précédente est bien acquise par le chien. Retenez qu’il n’est pas nécessaire de toutes les faire pour que votre chien comprenne son nouveau rang.
1) N’autorisez plus votre chien à coucher dans le lit ou sur un sofa. Les endroits surélevés sont les endroits du chef et ce n’est pas votre chien qui l’est.
2) Mangez avant de nourrir votre chien. Lorsque vous lui donnez sa nourriture, ôtez-lui son bol après cinq minutes. Attendez au lendemain pour lui redonner à manger (ne craignez rien; il n’en mourra pas). Vous verrez qu’il mangera sans attendre la prochaine fois.

toutou

Moi boss, mon chien second no 2 (suite)

D’autres trucs pour faire comprendre à votre chien son rang hiérarchique.

3) Lorsque vous passez une porte, passez en premier et votre chien, ensuite. Ne laissez pas votre chien se faufiler entre vos jambes. S’il le faut, fermez la porte après vous.
4) Lorsque votre chien se trouve sur votre passage, il doit vous céder la place. Ne le contournez pas; il doit apprendre à s’effacer devant vous.
5) La prochaine est difficile… Ne permettez plus à votre chien de pénétrer dans la chambre. Le « Boss » a des endroits rien qu’à lui, des endroits tabous.

toutou

Moi boss, mon chien second no 3 (suite)
Encore d’autres trucs…
6) Faites le contraire de ses désirs. Il veut se coucher? Allez vous promener. Il veut jouer? Stoppez le jeu. Ne donnez une caresse que lorsqu’il fait ce que VOUS voulez.
7) Laissez votre chien vous accueillir et non le contraire. Il doit venir à vous.
8) Ne laissez plus de jouet traîner. Lors des jeux, vous déterminez l’heure, la durée et le jouet. À la fin, vous devez avoir le jouet en main.
9) Brossez et peignez votre chien chaque jour.
10) Faites des exercices d’obéissance chaque jour.

ben des fois on a pas le temps de faire tout ça chaque jour, mais bon, moi, j'ai plus besoin de faire chaque jour parce que j'ai un chien obéissant :mik: :mik: :mik:

La distance : un minimum à conserver

Vous n’aimeriez certainement pas qu’un étranger vous parle à deux pouces du nez? C’est la même chose pour un chien. Même s’il s’agit d’un enfant, le fait d’être trop près d’un chien peut lui être désagréable. Les gens oublient facilement cette règle et cela peut augmenter les risques de morsure. Il faut toujours que ce soit le chien qui s’approche d’un étranger et non l’inverse. Cette règle doit être respectée surtout par les enfants. Tout contact corporel entre une personne et un animal doit avoir été accepté préalablement par l’animal avant même que n’ait lieu ce contact. Le chien s’approchera ou vous pouvez lui demander qu’il vous donne sa patte, mais dans tous les cas, il faut que ce soit le chien qui s’avance vers vous. Puis, si après vous avoir flairé, le chien démontre la volonté d’aller plus loin, alors là seulement vous pourrez le flatter. Et demandez toujours au maître comment son chien réagit envers les étrangers avant de faire quoique ce soit.
toutou

et il y a beaucoup de gens qui ne savent pas ça nenni

Tension au cou, tension partout!
Si votre chien a la mauvaise habitude de tirer sur la laisse, sachez que ce comportement peut être le déclencheur d’une bataille. Lorsque la laisse est tendue, le chien peut percevoir une force accrue qui le relie à vous. Il est donc beaucoup plus facile pour lui de se sentir encore plus brave et d’engager une action agressive envers les autres chiens. La meilleure façon de présenter un chien à un autre chien est de toujours laisser du jeu à la laisse. Idéalement, un chien libre de sentir son congénère sans obstacle est préférable, mais il faut être certain que les deux chiens ne sont pas d’un tempérament agressif. Une amitié naîtra peut-être!

ben quand on rencontre des autres chiens, je la lâche yes

Ben vi qd je peux aussi,mais vers la route je peux pas chai c'est vrai qu'une fois lâché y à plus de probs nenni

Pourquoi le chien remue-t-il sa queue?

Je vous entends me dire : « C’est parce qu’il est content ». Eh oui, c’est bien vrai, mais encore… La queue est un excellent outil de communication. La position de la queue et ses mouvements non pas qu’une seule signification. La position du corps, l’expression faciale du chien et même le port des oreilles en disent long sur son humeur et ses émotions. Lorsque nous arrivons à la maison, le chien frétille de la queue, alors nous en déduisons qu’il est content. Le frétillement de la queue est le synonyme d’excitation, mais aussi d’une certaine crainte face à un supérieur. C’est la même situation que si votre chien était à la chasse et qu’il surveillait un gros gibier. D’un côté, il est prêt à l’attaque, mais de l’autre, il a une certaine peur, deux sentiments contradictoires.
toutou

ben, moi je pense qu'elle est plutôt contente de me voir franchir la porte chai un gros gibier crasy j'ai pas la taille manequin, mais quand même :mik: :mik: :mik:

ben on se foutrait de moi là boude trop marrante ta vache :mik: :mik: :mik:

Observez un chien, c’est le comprendre

Nous les humains, nous communiquons principalement avec des mots. Chez les chiens, c’est plutôt par le corps, la position de la queue, des oreilles, du dos, etc. Apprendre à bien interpréter les états d’âme du chien grâce à sa position générale sera certainement utile, surtout pour nos enfants. Détendue — la queue du chien est basse, les muscles sont détendus et le corps n’est pas crispé, les oreilles sont orientées vers les côtés. La face du chien sera neutre. Suite demain..

:chien:

Attitude agressive reliée à la peur
— les oreilles de l’animal sont couchées vers l’arrière, la queue est sous le ventre et le bas du dos est un peu recourbé. Soumission passive — l’animal est littéralement couché sur le dos, les pattes écartées. Le cou est à la portée du dominant. Soumission active — le chien rampe à votre rencontre la queue entre les pattes, les oreilles sont couchées à leur maximum et le nez est relevé. Il est dommage que l’on taille la queue et les oreilles de certains standards de race. Les chiens ne peuvent alors plus être aussi éloquents avec leur corps. Il arrive qu’ils ne puissent se faire comprendre de leurs congénères. Nous verrons dans une prochaine chronique plus en détail les différents signaux donnés par les oreilles, les yeux, le museau.

toutou Invitation au jeu

le poitrail du chien est couché au ras du sol tandis que son arrière-train est en position debout. Les muscles sont prêts à bondir à la moindre invitation de votre part. Attitude agressive et menaçante — le chien est sur ses gardes, la queue est en position relevée, les crocs sont parfois apparents, les babines retroussées, les oreilles pointent vers l’avant. Suite demain ..

Comprendre les signaux du corps
Les yeux et le front — le regard fixe et direct signifie la domination. Un chien qui veut démontrer sa supériorité par un air menaçant présentera de petits yeux en plissant le front vers l’avant. À l’inverse, la soumission sera démontrée avec de grands yeux et le front sera lisse. Tous les chiens soumis éviteront le contact visuel direct. Le chien présentera alors son flanc ou son postérieur pour éviter toute confusion. Le museau — naturellement si le chien montre les crocs, cela signifie qu’il est prêt à attaquer. Les babines retroussées, on voit très bien les canines et les incisives. C’est un signal très clair.

Jappements excessifs

Les chiens jappent pour attirer notre attention. Si votre chiot lance un jappement strident pour démarrer le jeu ou recevoir une gâterie et qu’il obtient, il est bien normal qu’il recommencera. Si à chaque aboiement, le chien reçoit ce qu’il désire, vous l’incitez à toujours japper ses désirs. La meilleure façon de corriger cette mauvaise habitude est la suivante : si votre chien jappe au son de la sonnerie de la porte par exemple, dites-lui : « ok c’est beau » au premier jappement. Après tout, un chien est avec les humains pour nous avertir de la venue d’étrangers. Mais au deuxième jappement, dites-lui NON d’un ton sec. S’il continue, vous le regardez droit dans les yeux en lui saisissant le menton et redite NON. Une mauvaise habitude est difficile à corriger et prend surtout de la patience et de la constance. Demandez l’aide d’un entraîneur ou d’une école d’obéissance pour vous enseigner les bonnes méthodes d’éducation.

toutou

ben je fais ça avec Tina , ça marche pas, elle aboye chaque fois qu'il y a quelqu'un qui vient à la porte et ça m'énerve et je ne sais plus quoi faire chai

pareil pour moi manant crasy ,et te dit pas qd la fée du logis est là ,je deviens dingue crasy comme ce matin ça bat tous les records crasy ,alors muselière ai pas le choix,son truc anti aboyement est de nouveau en rade ,c'est du caca ce machin ,mais ça marche bien qd y fonctionne yes mon mien l'est fichu

MasterPlus pro Dynavet ,c'est du spray tu as une télécommande avec avertissement =son= pas de jet,1 jet et 2 jet plus fort ,le prob c'est que c'est pas donné le tout nenni la recharge env 25.- + le truc qu'on mets au cou,je sais plus,y à 2 ans que je l'ai ,et les piles,spéciales pas données nan plus boude

ouais, ben la meilleure solution c'est de lui foutre dessus, ça coute moins cher :mik: :mik: :mik: :mik: :mik: :mik:

et bien j'ai eue ce truc "aboie stop" et bien ça ne marchait pas avec la mienne elle avait trop de poils, je pense que ça marche peut être mieux si c'est un chien à poils ras chai

ben vi je pense aussi chai le mien l'est poils raz et ça marche,qd le truc y veux bien marcher :mik: :mik: :mik:

La voiture et le chien
Lorsqu’un chien est habitué jeune au plaisir de l’automobile, il n’aura aucun malaise, tel le vomissement. Au contraire, il bondira vers la porte aussitôt que vous aurez fait « sonner » votre trousseau de clés. Pour arriver à ça, il est impératif de l’habituer graduellement. Ne donnez pas à manger à votre chien au moins une heure avant le départ. Les premières fois, faites un petit tour de 15 minutes tout au plus. Puis, chaque fois, augmentez la promenade de cinq minutes. Après chaque balade, félicitez votre chien de son bon comportement. Pour assurer la sécurité des passagers et de votre chien, attachez votre chien à l’intérieur de la voiture à l’aide d’un harnais fixé à la ceinture de sécurité. Votre chien ainsi attaché ne deviendra pas un OVNI (objet volant non identifiable…) qui risquerait de vous assommer et même de vous tuer.

:chien: Les grognements
Ce mode d’expression est vraiment mal compris des humains. Le grognement est un signal de menace et d’avertissement. Le chien peut grogner par peur ou pour montrer sa supériorité. Il est important de connaître les motifs de son grognement. Grognement par peur : Un chien de rang inférieur grogne beaucoup plus souvent. Normal; il doit défendre son bien, son os, son sofa ou autre. Un chien dominant n’a généralement pas besoin de confronter ses congénères; il est reconnu comme le chef. Un chien qui n’a pas confiance en lui grognera plus volontiers. Si votre chien grogne, évitez tout contact menaçant tel que le contact visuel (yeux dans les yeux) ou le toucher. Restez calme et ignorez l’animal; éloignez-vous. À la longue, votre chien prendra confiance en lui et en vous. Rappelez-vous que le chien qui a très peur se dit que la meilleure défense est l’attaque. Alors, ne bloquez jamais une sortie et laissez-lui toujours un moyen de s’enfuir. Suite demain …

:merci: pour l'info mais ça me dit pas pourquoi , quand mon gamin rentre à la maison, Tina grogne en allant vers lui et branle la queue pour qu'il lui fasse des caresses zinzin :ri1: :ri1:

chai :ri1: :ri1: :ri1: :ri1: copain y fait pareil,mais y grogne pas il aboye :ri1: :ri1: :ri1: :ri1:
t'as lu chu d'avant pr les voitures ?

yes j'ai lu mais pour Tina c'est pas pareil, elle avait une année et n'était jamais montée dans une voiture d'ou ça panique voiture, mais depuis que j'ai acheter un boxe pour la voiture, elle ne vomit plus du tout et rentre facilement dans la cage alors plus de problèmes

c'est super coul ben ai eu de la chance avec copain,pace qu'il à tjrs adoré la voiture et jamais malade nenni par contre je l'attache pas :coi:

Comment corriger les grognements (suite)
Chien-chef de clan : Si le chien est le chef de clan depuis longtemps, il serait dangereux de le provoquer et d’amorcer une bataille. Procédez plutôt par étape. Enlevez-lui les privilèges qui lui donnent l’impression qu’il est le chef de clan, soit coucher dans votre lit ou s’étendre sur le sofa, et mangez avant de le nourrir. Faites le contraire de ce qu’il veut. À la longue, il comprendra où se situe son rang.

Chien étranger : Ne confrontez jamais un chien inconnu. Ne le regardez pas dans les yeux. Évitez son regard. Restez immobile jusqu'à ce que le chien soit plus calme. Puis, reculez doucement sans lui tourner le dos. Faites des gestes lents. Il devrait comprendre que vous ne lui voulez aucun mal.
bauc

Chien qui joue : Dans ce type de grognement, il n’y a aucun danger. Dans la nature, les chiens grognent tout en s’amusant. Ils font semblant qu’ils sont à la guerre. C’est inné chez tous les animaux. Surveillez simplement si les grognements prennent de la force et de l’agressivité. Si cela est le cas, cessez le jeu.
toutou

Fido et son assiette
Dans la nature, ce sont les animaux supérieurs, tels que le chef chien de meute, qui mangent les premiers. Les autres doivent attendre qu’ils aient terminé pour se mettre sous la dent les restes du repas. Cependant, dans nos maisons, nous avons l’habitude de nourrir le chien en premier dans l’espoir que celui-ci ne quémande pas trop notre repas. En fait, cette habitude a pour effet de proclamer le chien-chef de la famille, nous inclus! Si vous avez un chien qui se prend pour le patron de la maison, donnez-lui son repas après le vôtre. Attention de ne pas lui donner votre nourriture à la table. Fido aura certainement des yeux suppliants, mais résistez. Lorsque votre repas sera terminé, vous pourrez lui donner la quantité adéquate de sa nourriture. L’endroit ou votre chien mange devrait être tranquille. Ne choisissez pas un endroit passant pour placer sa gamelle. Il aura tendance à engloutir tout son repas. Un endroit plus calme le rassurera et cela évitera de causer des vomissements.

Peur des chiens? Achetez un harmonica

Si vous avez peur des chiens et que vous appréhendez une telle rencontre dans la rue, laissez tomber le poivre de Cayenne. Achetez plutôt un harmonica de mauvaise qualité dans une foire ou un magasin de jouets pour enfant. N’allez pas dans un magasin de musique puisque les harmonicas en vente dans ces bons endroits ne vous seront d’aucune utilité. Pourquoi? Parce que les chiens détestent le son d’un harmonica bon marché. Son oreille est incapable de supporter ce son affreux tellement il est désagréable à ses oreilles. Alors, si vous rencontrez un chien agressif ou que vous aimeriez qu’il s’éloigne de vous, sortez votre harmonica et jouez-en à tue-tête…

toutou Vi j'imagine les gens qui ont peur,avec tous un harmonica :mik: :mik: :mik: y aurai de l'ambiance par ici :ri1: :ri1: :ri1: :ri1: