Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

le language des chiens

Messages recommandés

Oasis a écrit:
Jappements excessifs

Les chiens jappent pour attirer notre attention. Si votre chiot lance un jappement strident pour démarrer le jeu ou recevoir une gâterie et qu’il obtient, il est bien normal qu’il recommencera. Si à chaque aboiement, le chien reçoit ce qu’il désire, vous l’incitez à toujours japper ses désirs. La meilleure façon de corriger cette mauvaise habitude est la suivante : si votre chien jappe au son de la sonnerie de la porte par exemple, dites-lui : « ok c’est beau » au premier jappement. Après tout, un chien est avec les humains pour nous avertir de la venue d’étrangers. Mais au deuxième jappement, dites-lui NON d’un ton sec. S’il continue, vous le regardez droit dans les yeux en lui saisissant le menton et redite NON. Une mauvaise habitude est difficile à corriger et prend surtout de la patience et de la constance. Demandez l’aide d’un entraîneur ou d’une école d’obéissance pour vous enseigner les bonnes méthodes d’éducation.

toutou

:merci: Oasis je suis un peu nul quand je dois chercher dans le fofo crasy en plus maintenant elle aboye les gens dans la rue alors là, je ne sais pas si c'est par peur ou pour se montrer plus forte, chai je vais m'inscrire dans un club canins , je vais voir avec réglisse , parce qu'il faut que ça s'arrête

Ben elle faisait pas ça avant chai y à pas qlq chose qui l'énerve dehors ,manant :coi: des travaux ou chai pas quoi :coi:

nenni je pense plutôt qu'elle a prit une mauvaise habitude avec mon fils quand il joue avec, mais voilà lui faire comprendre qu'il faut qu'il arrête crasy ça m'énerve, c'est sûre que je vais pas prendre de petit tant qu'il vit avec nous crasy c'est quand même incroyable qu'il faille toujours se battre et pas pouvoir faire se qu'on a envie rage

ben vi,ça c'est clair ,mais si c'est vraiment ça,y faut vraiment qu'il arrête de le faire ...... chai faut gueuler un bon coup là chai

En guise de compagnie
Pour réduire les fréquences des aboiements de votre chien lorsque vous n’êtes pas à la maison, agissez avec ruse. Voici quelques trucs. Vous pouvez lui donner quelque chose à ronger : os en caoutchouc et jouet de cuir brut feront très bien l’affaire. Le mâchonnement réduit le stress et occupe le chien. Vous pouvez même en cacher quelques-uns dans la maison. Cachez-les toutefois de façon à ce qu’il puisse les trouver sans trop de mal. Si votre chien est souvent seul, frottez ses jouets dans vos mains afin de les imprégner de votre odeur. Il vous « sentira », ce qui pourra atténuer son ennui. Si les bruits extérieurs sont la cause des jappements, mettez-lui de la musique qui assourdira les sons extérieurs; vos voisins préféreront certainement des airs musicaux plutôt qu’un « concert » de votre chien.

ben vouaie mais quand je suis pas là elle n'aboye pas chai

Ben un truc que je fais,(pace que copain l'aboye pas nan plus qd chu pas là ) qd elle aboye tu lui tiens le museau,en lui disant non,et tu la fixe entre les 2 yeux , avec copain ça marche de mieux en mieux. C'est un truc qu'on m'avait appris ,et qui m'est revenu yes et là je viens de le faire ,pace que chez moua y repêtent un cable ds la maison chai et copinou calmé yes

Ronger est un acte de plaisir

C’est bien connu, les chiens adorent ronger des os ou des objets savoureux. Mais ce goût peut devenir une vraie source de frustration pour le maître, surtout si à son retour à la maison, il découvre la télécommande de la télévision, ses chaussures et son cellulaire en mille morceaux. Ce comportement est plus fréquent chez les chiots. En fait, lorsque le chien a environ trois à six mois, la perte des dents de lait survient. Il a un besoin instinctif de ronger ce qu’il trouve. Aidez-le à soulager ce besoin en lui donnant à profusion des objets qu’il a le droit de ronger. Évitez les os naturels pour le moment; cela pourrait causer une diarrhée (trop gras). Il y a sur le marché des os en cuir brut ou des objets conçus spécialement à cet effet. L’important est qu’il y en ait suffisamment et en TOUT TEMPS. Si cette mignonne frimousse ne trouve rien à mordiller, elle se retournera vers ce qu’elle trouvera, comme vos souliers ou votre télécommande!
toutou

chien

Une laisse spéciale pour un chien exubérant
Votre chien a la mauvaise manie de tirer sur sa laisse? Il est très fort et vous ne réussissez pas à le corriger de cette mauvaise habitude? Prenez le « taureau » par les cornes! Il y a une laisse sur le marché qui corrige adéquatement les chiens qui ont cette fâcheuse manie de vous TIRER au parc. Cette laisse n’est pas douloureuse et n’exerce aucune pression sur le cou. Cette laisse utilise le même principe qu’un harnais pour les chevaux. Vous placez le harnais autour de son museau. Un anneau retient la sangle. Lorsque le chien tire ou marche trop vite, il est obligé de baisser la tête. Le chien n’a aucune force et la tête suit la laisse. Par conséquent, le chien ne peut plus tirer et vous entraîner là où il le veut. C’est simple et vraiment efficace. Si vous avez un problème de promenade avec votre gentil toutou, demandez à votre détaillant d’accessoires pour animaux de vous faire une démonstration de ce harnais pour chien.
chien

:merci: oasis

sinon au dressage on m'avait conseillé de passer la laisse sous sa patte avant et ça marche très bien

Ha ben :merci: papille,ça je le savais pas nenni copain l'a tendance à tirer ,qd il est pressé d'aller faire la grande balade en fôret ,perso je lui mets la muselière,le bout ou il doit resté en laisse,et là,c'est bon il tire plus. :love:

yes quasi plus , ai trouvé la combine par hasard ,changement complet de comportement chai

coul ai fait le truc de la laisse y1y1y1 génial ,et plus besoin de la muselière :merci: :merci: papille :bi1: ma comportementaliste m'avait jamais dit ,m'enfin elle était complet nulle,elle parlait que de nourriture bauc ,c'est tout ce qui l'intéressait lol :mik: :mik: :mik:

Une caresse vaut mille mots !

Pour un chien, la caresse est aussi un langage.
En effet, l'endroit du corpos où on l'applique a aussi une signification pour lui.

Sur la tête, c'est un geste de domination de la part du maître. C'est comme lui dire :
"C'est moi le chef; je te rassure et te protège." C'est la démonstration de votre autorité.

Sur le dos, c'est aussi un geste de domination, mais moins autoritaire.
Cela veut dire : "Je suis le chef et je suis d'excellente humeur."

Sur le flanc, c'est une caresse qu'il interprète comme une preuve d'affection.
Le chien se dit : "Je suis chanceux; j'ai un chef qui m'aime et c'est un excellent copain."

Sous la tête (sous le museau), le geste est purement affectueux.
Cette caresse provoque une grand satisfaction chez le chien.

Observez ses yeux et vous verrez.

quand je caresse Tina sur le flanc, elle se couche et écarte les papattes et ferme les yeux, yes pis mon zhom y dit: c'est bien une femelle :mik: :mik: :mik:

Ben à ton zhom :tire: :tire: :ri1: :ri1: :ri1: :ri1: Copain y fait pareil yes

Une clôture, une sécurité
La clôture représente une protection, pas seulement pour les passants, mais aussi pour le chien. Il est fréquent de constater qu’un chien peut aboyer, montrer les dents, mais lorsque la porte de la clôture s’ouvre, il devient silencieux, craintif même. Attention! Il est difficile de distinguer si le chien aura ce comportement si vous vous approcherez de lui ou si le chien aura la volonté de vous mordre quand même. Alors, n’entrez pas sur un terrain étranger avec un chien qui grogne. Avoir une clôture apporte aux maîtres un sentiment de sécurité, mais attention : si votre beau mâle flaire une belle femelle en chaleur, il est probable qu’il essaiera de trouver une brèche ou tout simplement de sauter par-dessus si celle-ci n’est pas trop haute. S’il vous est impossible de mettre une clôture normale, sachez qu’il existe des clôtures « virtuelles ». Suite dans le prochain article…
:chien: toutou

pour l'info
avec tous les vols qui a ses temps, je suis bien contente que Tina grogne quand des gens passe tout près de la porte, heureusement elle aboye pas, et c'est une sécurité yes

Absolument oki,ici pareil,mais copain l'aboye , chai et y à des drôles de trucs ici en ce moment,ex: hier une équippe de jeune qui squattaient devant l'entrée avec pleins de sacs chai et qui tournaient ,autour de la maison, alors ai encore joué à zorro avec bauc :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

ça c'est un bon chien yes y a de plus en plus de mrd par chez toi rage

Mon chien grogne après moi; que faire?
Le grognement du chien est généralement, dans le langage canin, un avertissement. Bien sûr, c’est impressionnant, mais il arrive que nous interprétions mal la raison de ce grognement. Avant de trouver la solution, il faut mettre à jour la raison. Il existe plusieurs raisons aux grognements :

Grognements de peur : Un chien qui se sent inférieur et n’a pas confiance en lui et dans les autres grognera pour avoir un os, un jouet ou autre chose. Un chef de meute ou un chien qui se sent supérieur n’a pas à grogner parce que personne ne lui enlèvera son butin. La position du chien qui a peur, mais qui a une attitude agressive, est la position de la queue entre les pattes, la tête écrasée et les oreilles en position arrière. Il n’est pas recommandé de monter la voix. La peur n’en serait que renforcée. La meilleure attitude à prendre est d’éviter tout geste menaçant pour le chien (regard droit dans les yeux, contact physique). Restez calme et ignorez l’animal. Le chien se sentira moins menacé, il se calmera puis, peu à peu, aura confiance en vous. Plus le chien aura des expériences positives, plus il aura confiance en vous, mais aussi plus il aura confiance en lui-même. Suite dans un prochain article.

En l'écoutant grogner vous devez savoir si c'est agressif ou pour jouer ce ne sont pas les mêmes sons. Uska aussi grogne mais je sais que c'est pour jouer demander quelque chose ou alors pour que je m'occupe d'elle.
Ecouter bien votre animal et sa position. Essayer de lui demander quand il grogne "Qu'est-ce qu'il y a ? " vous verrez sa réaction ! :love:

non Ardent grogne quand je eux obtenir quelque chose de lui ,mais j'ai appris à vivre avec maintenant et c'est un amour quand même love

Grognements pour devenir le chef de meute
Dans l’article précédent, on a vu le grognement résultant de la peur et comment il faut réagir avec son chien. Aujourd’hui, nous allons parler du grognement du chien qui désire imposer sa supériorité. Dans la vie de meute, la femelle dominante ne grogne presque jamais après ses congénères, sauf si un subalterne cherche à monter les échelons ou veut avoir le dernier mot. Alors, la femelle va lui montrer qui est le chef par ses grognements. En général, les résultats sont immédiats; le chien inférieur reprend sa place. Le problème avec les humains, c’est que nous ne comprenons pas bien la signification du grognement, comment l’éviter et comment l’arrêter. Suite dans le prochain article…

Papille c'est un ronchonnement et pas un grognement donc pas agressif
car il manifeste son mécontentement par rapport à ce que tu lui demande. bauc

Suite grognements chef de meute
Tout d’abord, il est d’une extrême importance de démontrer à votre chien qui a le rang de chef. Est-ce votre chien qui vous contrôle ou est-ce vous qui contrôlez votre chien? Pour bien démontrer à votre animal que VOUS êtes le chef de meute, il ne faut pas laisser passer le premier grognement. C’est comme lui dire : « OK. C’est toi le patron maintenant. » Au premier grognement qui vous est destiné, dites-lui d’un ton ferme « Non, c’est assez. » puis, continuez ce que vous étiez en train de faire. S’il persiste, saisissez-le par le coup et baissez sa tête vers le sol doucement, mais fermement. Le chien comprendra que c’est vous le patron. Bien entendu, cette solution s’applique uniquement si l’animal est votre propre chien et que c’est la première fois qu’il grogne envers vous. Le chien teste son rang, mais ne se sent pas encore en tête du groupe.

Tina grogne après mon fils, mais je crois parce qu'il est imposant, elle le grogne et va chercher des caresses, mais elle grogne chaque fois que ça sonne à la porte et ça m'énerve j'ai beau lui dire non fermement, elle en a rien à fiche chai

ben copain si il faisait que grogner vers la porte,je serai aux anges chai mais par contre il me grogne jamais nenni

ben maintenant Tina va contre les gens et aboye elle le faisait pas avant et je sais plus quoi faire je lui serre le museau et lui dit non mais elle n'a pas l'air de comprendre rage

y à pas qlq qui lui a fait peur ? en principe y font ça qd y sentent qlq chose chai enfin copain,il le fait dans la rue qu'avec des gens qu'il aime pas chai il les sent de loin ,du coup chu prévenue,sinon il bouge pas nenni

si elle est en laisse, elle n'aboye pas, donc je vais l'attacher pendant quelques temps, ça m'énerve vraiment , à la rentrée je vais reprendre des cours dans un club canins, parce que je n'arrive pas à la tenir en laisse aux pieds
qu'elle aboye à la maison pour avertir ça me fait rien, si quelqu'un passe par le jardin c'est une sécurité, mais dans la rue ça va pas, de toute façon, elle à peur de tout, sauf du tonnerreet des pétards ,elle à vraiment un grain cette chienne zinzin
je compare certainement trop avec Alfi, mais lui c'était vraiment la crème, il gardait la maison sans que personne l'entende, les démarcheurs faisait une drôle de tête quand j'ouvrais la porte il était hachement imposant il avait pas besoin d'aboye pour foutre la trouille aux gens
bon j'arrête là, :f :bi1:

Alors pour la tenir en laisse au pieds,un truc que m'a appris papille et qui est super génial yesy1y1 tu lui passe la laisse sous la patte , (du fait que je le mets tjrs à ma gauche,je la lui passe sous la patte gauche donc,et ça les blesse pas du tout ,ça bloque juste assez la patoune pr qu'ils ne tirent plus) manant je fais ça à copain et y reste nickel au pieds sans tirer en laisse y1 et j'ajoute papille pr cette combine :bi1:

de rien Oasis ça me fait plaisir que ça marche si bien :love:

j'espère que ça marchera avec la chienne d'Opal aussi :love:

toutou vi essaie tu verra c'est top, y1y1y1( d'ailleurs qd ambrinette sera là,je vais lui montrer,pace qu'elle à de la peine à tenir abyss) avant je lui mettais la muselière pour qu'y tire pas de trop,manant plus besoin y1y1

Grognements d’un chien dominant

Le chien dominant est celui qui dort sur votre lit ou qui ne bouge pas du sofa lors de votre arrivée. C’est aussi celui qui mange en premier. Bref, c’est un chien qui n’écoute pas vraiment et qui n’en fait qu’à sa tête. Il est maintenant trop tard pour le corriger par imposition du pouvoir. Il ne faut pas confronter ce chien parce qu’après l’avertissement du grognement il est probable qu’il pourrait vous mordre. Il faut regagner votre propre place de chef de meute. Plus question que le chien dorme avec vous. Le chien doit être nourri après la famille. Vous devez faire en sorte de faire des activités avec lui au moment que VOUS aurez choisi et non comme suite à sa demande. Lorsque votre chien aura compris qu’il est un subalterne, ses grognements devaient se faire de moins en moins fréquents. Mais attention : si un chien étranger grogne, il faut l’éviter et rebrousser chemin dans le calme et sans le regarder dans les yeux. Attendez un peu avant de bouger que celui-ci se calme un peu et reculez doucement en vous éloignant de lui. Signalez cet animal aux autorités si vous êtes dans un lieu public.

chien

Grognements amicaux
Eh oui! Il y a des grognements qui veulent dire « Yeah! C’est le funnn ! » Vous avez sûrement entendu ce genre de grognements chez un jeune chiot. Celui-ci tient un os ou un bâton dans sa gueule et vous essayez de le lui enlever. Alors là, votre gentil toutou se met à grogner. Ce son n’a aucune signification agressive, c’est simplement une démonstration de son excitation au jeu. Plus le jeu devient rude, plus le grognement devient intensif. Aucun danger dans ce grognement. D’ailleurs, dès que le jeu cesse, les grognements cessent aussi.

c'est vrai Oasis quand mon fils ainé joue avec ardent on l'entend toujours grogner mais je t'avoue que je suis toujours vigilante même si j'ai confiance en Ardent on ne sait jamais

:love:

de toute façon on doit jamais laisser les enfants seuls avec les chiens nenni

toutou Petits tests pour chien indépendants

Un chien indépendant réagira comme suit :
- Soulevez votre chien par le sternum (placez-vous mains sous son thorax et levez-le). Le chien se débat beaucoup et veut être remis sur le plancher
- Couchez votre chien par terre et essayez de le rouler doucement. Le chien cherche à se sauver et refuse de rouler.
- Essayez de le couché par terre en faisant une pression sur le dos tout en dégageant le cou. Le chien résistera à cette pression et ne voudra pas se coucher et encore moins placer son cou en position dégagée.
Avoir un chien indépendant n’a rien de négatif il faut seulement apprendre que l’on ne peut faire ce que l’on veut avec lui, mais au fond il est si gentil et drôle.