Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
brako81

Quantité de croquettes et poids de vos Boubous.

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà je voudrais savoir en général la quantité de croquettes en fonction de l'âge que vous donnez à vos boubous ?

Car moi pour fidjie à 7 mois et je lui donne 180 g journalier, soit 80 g le matin, 20 g le midi et 80 g le soir, d'ici 15 jour je passerai qu'à 2 repas. le problème c'est que j'ai l'impression quelle à toujours faim. Ceci dit fidjie n'est pas maigre n'y trop grosse elle fait 10 kg pour 7 mois.

Pouvez-vous également m'indiquer les poids de vos boubous et l'âge pour savoir si fidjie et dans les normes.

Merci d'avance pour vos conseils

Tout dépend de la marque de tes croquettes, sur le coté ou l'arrière du paquet tu devrais trouver les gr selon le poids à l'âge adulte et l'âge actuel.
Mais là ton chien est en pleine croissance, c'est normal qu'il est faim, laisse lui l'eau à volonté, c'est un petit coupe faim.

Pour la quantité c'est exactement ce que je fait je prend la dose conseillé sur le paquet, le problème c'est que les croquettes que j'utilise (Royal canin small dog junior) sont conçu pour les chiens qui feront entre 5 et 10Kg adulte, et les boubous sont plutôt dans les 13,14 kg. Donc je pense que je vais changé de croquette et passé au modéle pour chien de 10 à 25Kg adulte (medium dog junior), j'ai regardé sur le paquet la quantité préconisé pour un chien adulte de 15KG adulte c'est 245g (pour l'age de 7 mois), et pour chien de 10Kg adulte c'est 180g (pour l'âge de 7 mois), donc je pense que je vais me situer dans les 220g, non ?

Ensuite pouvez-vous m'indiquer le poids de vos boubous avec l'âge, pour savoir si la mienne et dans les normes ou pas.

Merci d'avance

De mémoire, j'ai toujours donné dans les 200gr par jour à Eros
A 7 mois, il pesait précisément 10,2kg
Aujourd'hui, à 21 mois, il en pèse 11,6... (c'est un petit gabarit, mais la véto a dit qu'il avait une silhouette parfaite)

Je continue à lui donner environ 180gr par jour (croquettes hypoallergenic)
ce qui me laisse une petite marge pour les biscuits, récompenses et quelques extras de temps en temps (il adore finir mon kiri ou ma côte de porc... mais que le dimanche !)

Bisous

Merci de ta réponse, je pense qu'elle est dans les normes, après pour la quantité je vais voir de peut-être lui augmenter légèrement la dose.

Regarde ici:
/t43-tableau-du-poids-d-un-bouledogue

Oui faudrait que tu passes au RC Medium, car la dose journalière des Small ne correspond pas à celle idéale pour les boubous, de plus elles sont trop petites.
N'oublie pas de faire une transition d'environ 2 semaines pour ne pas fragiliser sont petit ventre.
Pour l'instant augmente la dose journalière d'environ 20-30 gr répartit sur les 3 ou 2 repas.

moi eros fais 10kg il aura 7 mois le 29 mais donc ton chien es dans les normes on se qui concerne les croquettes je saurais pas t'aider le mien n'en veux pas il se laisse mourir de faim

vinz2103 a écrit:
moi eros fais 10kg il aura 7 mois le 29 mais donc ton chien es dans les normes on se qui concerne les croquettes je saurais pas t'aider le mien n'en veux pas il se laisse mourir de faim

Eros ne veut plus manger?

vinz2103 a écrit:
si mais des bote de viande mais plus de croquette

essai des croquettes au "saumon"..............peut-être que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mon Bosco fait 13kg500 à 4ans et je suis passé du "Proplan saumon & riz" au "Profine saumon et patates" ........................ nickel et de +...............moins de PROUT

le poid des boubous differe vraiment, il y a des petits et des gros gabarit dc le poid ne veut pas dire gd chose, il faut voir sa morpho
Ici dans les 4 boubous, ça va de 10kilos a 12,5

Coucou !!
Je ne me rappelle plus du poids de Daisy,
mais Gino à 4 mois tout pile, pèse 7kg. Pour la dose, on mesure pas trop, ce que je sais c'est qu'on a augmenté très vite car il a bien faim, et a grandit très vite. Là il est a 2 repas par jour, mais on diminue beaucoup la dose du matin pour passer très vite à un repas par jour !

Invité
Bonjour mon pépère avait un petit problème de surpoids!Il a fallu rationner les croquettes(proplan Puppy sensitive).Aujourd'hui à 7 mois il pèse 11kg500.

Invité
Nous lui donnons 80 à 100g de croquettes (conseillé par le paquet)... on lui donne du PPP saumon/riz et la demoiselle Izzy vient d'avoir 3 mois...

Est-ce suffisant? car elle aussi réclame souvent, on lui donne en deux gamelles matin et soir, chacune entre 40 et 50 gr...

ici je donne 150g de croquettes a chacune, mais je rajoute une cuillere de pate pour chiens sinon Heavy ne veut pas manger, et pour faire grossir iota (on lui voyait les cotes, et elle avait le ventre creux, mais maitenant c'est fini).
Heavy pese 10kg
Iota pese 8,4kg

Nous Ipsi a 200g de croquette par jour 100g matin 100g soir est les p*o pl*an puppy original, il a 6 mois demain et fait environ 11kg400 c'est un gros gabarit on lui sent bien les côtes je ne pense pas qu'il soit en surpoid.

Invité
Ma louloutte a 8 mois et elle mange du p**plan puppy original; la dose préconisée par le fabricant est de 150 gr/jour. Je lui en donne 180 en deux repas ( je donne tout le matin, elle mange ce qu'elle veut et au bout de 30 minutes en gros je ferme la gamelle et elle a la suite à midi, et là en général elle termine ). Elle ne pèse que 8 kg 900, c'est pour ça que  je continue le puppy. C'est un petit modèle et elle n'est pas stérilisée.Avec les 150 gr indiqués par le fabricant, je voyais bien qu'elle crevait de faim (un jour elle a volé un bout de pain sur la table). Avec les 180 gr, je pense que le soir elle doit avoir encore un petit creux et je crois que je vais encore augmenter la dose (je vois que dans le message précédent Ipsi a 200 gr à 6 mois pour le même aliment). J'aimerais essayer de donner à volonté... est ce que vos boubous qui mangent à volonté finissent par se réguler et qu'est ce que cela donne au niveau du poids ?

Moi avec les mêmes croquettes je lui donnait 200g à 8 mois mais elle ne mangeait pas tout.

• Créer...