Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-nosboubous

Web tombola n°2 Rescue Boule

Messages recommandés

Comme vous avez pu le constater depuis quelque temps, l'association a
cessé de prendre en charge les boules qui leur sont proposés et a
demandé à ses bénévoles de stopper leur recherche pour les cas
d'abandons...............Pourquoi ? Depuis le début d'année
l'association fait face à une recrudescence d'abandon de boules tous
plus ou moins "abimés" par la vie ou le manque de soin, les FA sont
saturées, notre base de données pour les familles adoptantes s'amenuise
et la trésorerie de l'association est pratiquement à sec. Pourquoi? Les
boules qui arrivent à l'asso actuellement sont : vaccination non à jour,
problèmes récurrents aux boules ( hernie discale, voile du palais,
sténose des narines, allergie.....) et d'autres pathologies ( problème
cardiaque, insuffisance rénale.....) à cela nous rajouterons les
stérilisations.
Les boules que nous récupérons ont actuellement entre 8 mois et 10 ans.
L'asso remercie tout particulièrement ses bénévoles et ses FA qui œuvrent et se démènent pour RESCUE BOULE.
Pour pouvoir continuer sa mission première SAUVER DES BOULEDOGUES, l'asso doit en un premier temps renflouer ses finances et à ce titre lance sa
deuxième WEB-TOMBOLA (vendredi 17 juin 2011) et comptons sur vous pour qu'elle remporte autant de succès que celle de Noel.
L'association Rescue Boule et tous les Bouledogues comptent sur vous.
Merci à vous. Merci pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION !!!!!!
L'Association Rescue Boule met en ligne sur leur site www.rescueboule.com et sa page FB sa Tombola virtuelle, prix du ticket 2 euros du 17/06/11 midi au 26/06/11 minuit les fonds récoltés suite à la vente des billets serviront à tous nos petits boules qui arrivent et nécessitent malheureusement de + en + de frais vétérinaires ( malnutrition, demodecie, allergie, voile du palais, hernie discale, vaccination non à jour...)
Merci à vous. Merci pour eux
Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Citation de Pierre Augustin Caron de Beaumarchais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous prendrez votre boule contre vous, pensez à tous ceux qui n'ont pas cette chance, qui ne connaissent ou n'ont connu que privation, indifférence, coups, reproduction intensive. Pensez aussi à ceux qui sont abandonnés pour des raisons x ou y :déménagement, séparation, allergie et j'en passe.

Une pensée aussi pour certains maitres qui n'ont pas ou plus les moyens financiers pour soigner leurs boules et pour les soigner ou leur sauver la vie, préfèrent les confier à l'association avec un vrai déchirement, mais en sachant que leurs boules seront entre de bonnes mains.
Si aujourd'hui l'action de Rescue Boule devait s'arrêter par manque de moyens qui SAUVERAIT tous ces boules.
Personne n'est à l'abri...... peut-être qu'un jour pour une raison quelconque vous aurez besoin de l'association....

ET SI ELLE N'EXISTAIT PLUS !!!!! ???


L'association n'a aucune subvention, ne vit qu'à travers les adhésions, les dons, la participation des futurs adoptants.
L'association n'estconstituées que de bénévoles avec un point commun qui nous unit tous:
La passion et l'amour pour notre Bouledogue Français.

Nos Bouledogues Français ont besoin de nous, de VOUS.
Merci à vous. Merci pour eux .


www.facebook.com/pages/Rescue-Boule/42460087083?sk=app_190322544333196
http://www.rescueboule.com/tombolaV2/tombolaV2.htm


les chiens n'ont qu'un défaut.....ils croient aux hommes
Elian J.Finbert écrivain animalier

Aux qualités qu'on exige d'un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres qui soient dignes d'être adoptés?
Pierre Augustin Caron de Beaumarchais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, vous avez les n° DU 842 AU 851. Merci à vous et merci pour eux. Isa
Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PORTRAIT DU BOULEDOGUE FRANCAIS
Nous l'avons vu naitre, grandir, conquérir le monde et la cité, les rois, les vedettes ; nous l'avons décrit, analysé, mesuré, pesé, jugé ; nous avons relevé le climat qui entouré sa naissance ; son origine populaire ; chien de la boucherie, grandi dans une atmosphére de gouaille, sentant la marée et le fromage des halles, le gros rouge et la sueur ; partageant l'espoir et la tristesse, compagnon du gagne-petit, du chevillard, du bougnat, du bistrot, du rapin, de la lorette, du charretier, du cocher, il a été créé à l'image de ce peuple de Paris, fier et aimable tout à la fois.
Qu'est devenu aujourd'hui la cité de sa naissance ? Où sont les éleveurs de jadis, que reste-t'il des petits jardins et des maisons de la rue Croulebarbe, la cabane à poules qui servait d'élevage de Louis Panseron, sur-montée d'une vieille pendule arrêtée à midi moins 2....le café d'Albouis*, rue St-Séverin.....
Pourquoi les peintres, les poétes et les écrivains se sont-ils si peu intéressé au Bouledogue Français ? Zola, Maupassant, Daudet se sont penchés sur ce peuple parisien souvent avec amour, parfois avec la cruauté d'un vivisecteur ; aucun n'a vu, n'a compris ce petit chien cocasse. Il restait encore une appréhension à son égard ; modeste descendant des chiens de combats et de taureaux, un tantinet vindicatif ou batailleur; son étiquette de chien méchant, féroce, la culotte entre les dents, lui venait de ses ancêtres.
Souvenons-nous du chien d'ours de la reine Elizabeth 1er: " C'est un chien obstiné, laid, colére, pesant de corps et pour ce lent d'allure, terrible et effrayant à voir, souvent plus féroce et plus cruel qu'aucune sale bête d'Arcadie ou de Corse". Plus féroce que le tigre et tous les monstres sortis de l'imagination ou de la terreur des voyageurs. Ce chien obstiné et colére était un acteur de théatre des nobles d'alors, il n'était point choyé, gâté par les dames et les princes, tel le gentil allouentz admis en la bonne société ; compagnon des bouviers, des porchers, des gardes, des bouchers, nous le retrouvons en même compagnie, en plein XVIe siécle, que son descendant parisien de 1870. Quel crédit faut-il accorder aux auteurs de l'époque, ignorants du vrai caractére de ce chien ?
Même au début du XIXe siécle, le Bulldog miniaturisé est choyé des ouvriers ; vif, intelligent, parfaitement adapté à la vie domestique ; il est encore la bête noire du parlement vouée à l'extermination. Chien aimable, chien féroce, cette dualité psychologique le poursuivra éternellement.
Mais ce que nous voudrions faire, ce n'est pas le portrait-robot, c'est un tableau vivant vu par les hommes et surtout peint par leurs sentiments et leurs opinions.
Notre Bouledogue est français. Bien français, il fit sensation, admiré ou conspué ; comme certaine oeuvrre d'art, il était né avant son époque et le public ne savait s'il devait rire ou admirer. Il était un scandale pour les cynologues ; son oreille droite fut jugée de mauvais gout , elle fit la joie des caricaturistes. Il fut adopté par snobisme ; son caractére fut découvert et apprécié aprés coup. Les demi-mondaines le portérent à la bourgeoisie ; ces filles nées elle-même à Pantin et dans le Marais connaissaient de toujours ce compagnon de leur enfance ; toujours à la recherche du bijou excentrique, elles s'entourent des tapis, des meubles les plus ahurrissants de la Belle Epoque, des tableaux parfois critiqués des nouveaux peintres, elles ont une vivante injure au conformisme bourgeois, académique, rigoriste Le Bouledogue entra sans peine dans l'univers excentrique de le Du Parc, de Lucy Jourdan, de Casque d'Or ; le tout Paris le découvre aux expositions des Tuileries.
Aprés la Commune et la République, l'avénement du socialisme ouvrier, le bourgeois, l'artiste, le snob, l'écrivain hante les boîtes à la mode, Maxim, le Moulin Rouge, dine dans des restaureants accueillants en galante compagnie; les Deux'Anes, le Rat Mort. Paris s'étend, les bals de la Villette et des barriéres voient les fils des bourgeois venus "s'encanailler"; le peuple se mêle à la société et les bourgeois à la populace; le public est au caf' conc', dans les grands cabarets. Bruand traitait tous ses auditeurs de vieux cochons et Guilbert, la grande Yvette, faisait découvrir Xanro au Divan Japonais. C'est dans cette massive transhumance au travers de la Seine que le Bouledogue prend ses lettres de crédit : il devenait le vivant modèle de son époque.
Il a continué sa vie, sans vieillir ni se faner : il a, recevant son standard, son brevet de noblesse ; désormais il accédera à l'hommage des artistes. C'est maintenant que l'homme tracera son portrait.
Le premier fut Toulouse-Lautrec: certe pas un portrait officiel devant coupes et médailles. Celui d'un chien dans la rue. Le Marchand de marrons date d'avril 1901 : la derniére oeuvre du peintre des chevaux de courses et des chiens est un petit Boule, crotté, trottinant sous la pluie : la rue n'est que réverbération ruisselante, vent, froid ; grise de lumiére, ni matin ni soir. Et le boule trottine, tout à son affaire ; insolite, on ne sait d'où il vient, s'il accompagne les personnages miteux ou les croise. Affairé, les oreilles interrogatives, un os dans la gueule, de petite jambes torses, une queue de cochon ; il léve la patte arriére légérement : mais non, il ne trottine pas, il fait pipi, un pipi méprisant, aristocratique. Le collier de poil de blaireau ? La belle affaire, c'est la liberté qui compte.

http://www.facebook.com/pages/Rescue-Boule/42460087083?sk=app_190322544333196
http://www.rescueboule.com/tombolaV2/tombolaV2.htm

* Albouis: excellent connaiseur de la race, débuta en 1887 dans l'élévage avec la chienne Clochette, c'est dans le café qu'il tenait , rue St-Séverin que se réunissaient les membres du club
[left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà c'est fini, clôture de la tombola... Un très très grand merci à tous les participants pour leur soutien à l'association, bonne chance à tous pour le tirage !
Les résultats seront publiés ce lundi 27 juin à 20h00 sur le forum de l'association bit.ly forum_rescue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! On attend la publication des résultats alors... Wink
Mais c'est déjà une victoire d'avoir vendu tous ces billets... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...