Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lmini

chaleur = vomissement

Messages recommandés

Depuis quelques temps il commence à faire de plus en plus chaud, ma chienne avait l'habitude de faire de longue promenade de 4 5h jusqu'à la plage, sachant que la chaleur n'est pas bon pour nos boubous je ne la sort que pour qu'elle ne fasse c'est besoin elle reste dehors que 10 à 15 min. La derniere fois je l'ai sortie a 18h30 avec une amie qui a un staffordshire, à côté d'une rivière, elle sait amusé 20 min avec l'autre chienne et elle a commencé a faire des bruits bizarre sa ne l'empéché pas de continuer à courir avec sa copine, puis tout d'un coup elle a commencer à vomir de l'abil, des traces de vomissement sur un mètre et il y avait même du sang... je l'ai mise dans la rivière, j'ai du attendre prés de 30 min pour qu'elle se calme.
Je suis parti en vacance, en voiture, pour 4 h de route au début sa aller au bout de 2h on s'arrete à une air de repos elle boit de l'eau fraîche ont est a l'ombre sous des arbres, on remonte dans la voiture puis au bout d'une demi heure elle commence à avoir une respiration trés forte et rapide. malgré qu'on est les 4 vitres ouvertes, je l'ai mouiller de partout je l'ai fait boire mais rien y fait il a commencer à pleuvoir sa c'est rafraichie et sa respiration et redevenu normale.
Je voulai savoir si vos boubous sont aussi sensible à la chaleur même si ils sont au repos? Et est ce qu'ils vomissent aussi?

C'est une faiblesse des boules LA CHALEUR, et il ne faut pas hésiter à les refroidir avec un linge humide . A cause de leur face place, ils ne peuvent pas haleter pour se rafraichir comme les autres chiens et il faut être très vigilant. et cela peut effectivement entraîner des vomissements si en plus ils font des efforts , d'autant plus qu'ils ne savent pas se contrôler nos petits chéris .

Mon Max commençait sa respirations bizarre rien qu'en entrant dans une voiture chaude !!

D'autres forumeurs (ses) te donneront certainement des renseignements et des conseils plus avisés que les miens.

Mais surtout IL FAUT ETRE TRES VIGILANT !

merci pour ta reponse je vais faire encore plus attention parce que c'est vrai que j'ai vraiment eu peur elle était à deux doigt de tomber dans les pommes j'ai du la portée et 14 kg c'est pas du tout léger...

Un Bouledogue............ce n'est que du "bonheur...................mais avec pas mal de contrainte !!!!!!!!!!!!!!!!! la chose la + insuportable est "la chaleur" affraid ................(comme me disait pas plus tard que ce soir mon véto, tant qu'il y aura des Bouledogues..............nous aurons du travail )

je viens justement il y a peu de connaitre le " coup de chaleur " d'un de mes boubous, pourtant on fais tres attention, on les as sortis a 19h, un soir ou il y avait du vent, et pourtant mon loulou d'amour a bien failli nous quitter, j'ai eu tres tres peur, heureusement depuis il a retrouvé la forme
Maintenant je fais encore plus attention!!
Donc oui cest bien ses symptomes : respiration plus rapide et plus bruyante, vomissement de "mousse blanche", temperature qui grimpe ( ms pour le savoir faut un termometre sous la main), donc tu as eu la bonne reaction, les rafraichir par nimporte quel moyen ( glacon, eau, jet d'eau...) pour que leur temperature corporel baisse, et si pas d'amelioration, veto de suite qui le ré hydratera

• Créer...