Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mutuelles pour chiens et chats ( appelées aussi mutuelles )

Messages recommandés

Invité
Salut,
depuis que j'ai mes bouledogues français ( le premier en 1998 ), j'ai toujours adhéré à une mutuelle/assurance chiens et chats....la premiere était Groupama Animalia qui n'existe plus et je suis maintenant chez Solly Azar ( a priori ce groupe appartient a Axa ).
Les avantages: prise en charge des accidents( a 100 pour 100 avec une franchise max limitée ) et maladies ( 70 pour 100 ), avec un plafond maximum de 2200 euros.
Certains diront que la cotisation mensuelle ( aux alentours de 20/25 euros) est excessive....sauf que les frais de véto grimpent tres vite....ma petite bouledoguette souffre d'une maladie qui est a vie mais un traitement existe: il coute 140 euros par mois, sans compter les consultations...sur cette somme, vous retirez 70 pour 100, car 30 pour 100 reste a ma charme, donc aux environs de 35 euros...la moindre consultation chez le véto coute aux environs de 35/40 euros...cette mutuelle prend le premier vaccin de l'animal en charge....je ne fais pas de pub pour celle ci en particulier, chacun peut se faire sa propre idée en faisant des devis sur le net...je ne peux que conseiller les propriétaires de bouledogue de prendre ce genre d'assurance car ma petite femelle n'a quasiment jamais rien eu jusqu'a ses 08 ans, mais maintenant je pense que j'ai largement amorti l'argent donné au début....
Bonne journée
Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaud, je me demande si pour les chiens à face plate (brachycéphale) ils acceptent les interventions du voile du palais, la dilatation des narines ...... mon Maxou a été opéré 2 fois , 3 anesthésies (dont une pour réaliser les examens) en 4 ans (total au moins 1 500 €) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, pour tout ce qui est intervention dite de confort, pas de prise en charge....a voir avec le véto, s'il veut bien tricher un peu et mettre une autre appellation pour une prise en charge....c'est débile parce que ce genre d' intervention n'est pas réellement de confort, il redonne une nouvelle vie au boule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je viens d'en souscrire une, pour une de mes femelles,tres sujettes aux hernies,qui s'est deja fait opérer une fois ,et qui va certainement l'etre de nouveau,on verra niveau remboursement ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaud, cela est interessant, mon petit dernier, Gino, a une dysplasie de la hanche.. il nous a dit que les mutuelles ne prenaient pas en compte cette maladie car elle est génétique.. il faut que je me renseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact....parce que normalement une radio doit etre faite pour les races a risques...un dédommagement par l'éleveur est envisageable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention!!!!dans le questionnaire envoyé par la mutuelle, n'oubliez pas qu'il y a indiqué un délais de carence tres court en cas d'accident mais assez long pour les maladies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as pris quelle mutuelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'avais souscrit à une mutuelle pour Dawa chez Générali... j'ai eu Ella du coup je l'ai assuré aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tant mieux si tu en es contente...Generali n'a pas mauvaise pub ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Exact....parce que normalement une radio doit etre faite pour les races a risques...un dédommagement par l'éleveur est envisageable....




Oui enfin, sauf que Gino est le fils de Daisy, mon autre chienne! et le mâle n'a aucun soucis. Donc peut être que le soucis vient de ma chienne, ou des aïeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi prévu de prendre assur o poil car je l'ai déjà pour la chienne de mon mari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai opté pour Fid'animo qui prend à hauteur de 80% et qui est très correct niveau prix je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...