Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini62

caractère du bouli .

Messages recommandés

bonjour ,comme je l ai dit à la présentation, j aime beaucoup les boxers mais je vieillis donc moins de force surtout pour les promener .c est pour çà que par la suite ,un bouli ne me déplairait pas mais pas mal de personnes me disent que c est plus nerveux , plus mordant et plus tétu .est -ce que c est vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non c'est faux en fait....le bouledogue français a la particularité de s"adapter à ses maitres, surtout si on l'a jeune....il pourra etre "sportif" ( dans la limite du raisonnable ) comme pépère sur un canapé a dormir...raison pour laquelle beaucoup de gens ayant passé la soixantaine craquent pour leur bouille et leur caractère...il est vrai qu'il est tres tetu, voir tres cabochard mais avec un minimum d'éducation, cela reste largement gérable....il est surtout tres pot de colle avec ses maitres ( surtout si c'est une femelle ) et doit etre surveillé comme le lait sur le feu avec des chiens qu'il ne connait pas...c'est un chien tres fier qui n'hésitera pas a "charger" un beaucoup plus gros que lui....le bouledogue français aboit assez peu, ne grogne quasiment pas ( ce qui peut poser soucis parce que parfois on ne "sent" pas qu'il risque de mordre )...les seuls vrais sons qu'il émet c'est plutot lorsqu'il est heureux et qu'il ronronne ;-))))....quand aux précautions a prendre, ne pas perdre de vue qu'il craint encore plus la chaleur que les autres chiens, qu'il doit donc etre sorti a la fraiche ( matin et soir en cas de grosse chaleur et surtout jamais laissé dans une voiture ), qu'il nage tres mal et peu couler a pic mais qu'il est toujours possible de lui donner quelques notions de natation ( ce n'est pas une betise mon éleveur y arrive tres bien )

Voilou, j'espere que j'aurai un peu éclairé ta lanterne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud a écrit:
Non c'est faux en fait....le bouledogue français a la particularité de s"adapter à ses maitres, surtout si on l'a jeune....il pourra etre "sportif" ( dans la limite du raisonnable ) comme pépère sur un canapé a dormir...raison pour laquelle beaucoup de gens ayant passé la soixantaine craquent pour leur bouille et leur caractère...il est vrai qu'il est tres tetu, voir tres cabochard mais avec un minimum d'éducation, cela reste largement gérable....il est surtout tres pot de colle avec ses maitres ( surtout si c'est une femelle ) et doit etre surveillé comme le lait sur le feu avec des chiens qu'il ne connait pas...c'est un chien tres fier qui n'hésitera pas a "charger" un beaucoup plus gros que lui....le bouledogue français aboit assez peu, ne grogne quasiment pas ( ce qui peut poser soucis parce que parfois on ne "sent" pas qu'il risque de mordre )...les seuls vrais sons qu'il émet c'est plutot lorsqu'il est heureux et qu'il ronronne ;-))))....quand aux précautions a prendre, ne pas perdre de vue qu'il craint encore plus la chaleur que les autres chiens, qu'il doit donc etre sorti a la fraiche ( matin et soir en cas de grosse chaleur et surtout jamais laissé dans une voiture ), qu'il nage tres mal et peu couler a pic mais qu'il est toujours possible de lui donner quelques notions de natation ( ce n'est pas une betise mon éleveur y arrive tres bien )

Voilou, j'espere que j'aurai un peu éclairé ta lanterne ;-)


, mais surtout n'hésite pas..............ce n'est que du "Pur BONHEUR"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, un chien très calin, très attaché à ses maitres,

têtu..oui,

mordant...non (comme tout chien: sous condition d'éducation),

nerveux... sûrement pas!! (allez donc voir un jack russel!!!), ce sont des chiens très pantouflards regardez les photos des chiens en pleine activité sur le site!!! c'est gros ronflons et compagnie....

Un bouledogue, c'est que de l'amour...

(signé: la femme d'Arnaud ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, moi ma fidjie est une vraie pile électrique, besoin de ce dépenser, de jouer, de faire des calins, des bêtisses.........
Après elle est adorable, mais c'est vrai qu'elle aime être à côté de nous. Elle ne bave pas (sauf quand elle rencontre d'autre chien), ronfle modérément et ne pète presque pas. Chien adorable et joueur mais qui demande de l'attention (comme tous).
Fragile au niveau de la peau et des yeux (donc à faire attention).
Pour la baignade, elle aime l'eau et ce baigne dès qu'elle peut mais elle reste au endroit ou elle a pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes boulepotes dans leur description du bouli...
Franchement, ce sont des amours de chiens !!!
Mon Eros sait s'adapter : très joueur à ses heures et quand il croise d'autres personnes "réceptives" à son charme, il est très pantouflard et passe ses journées à dormir/ronfler à mes côtés à la maison !!! Wink

En sortie, il tire pas mal sur la laisse, c'est sûr, mais c'est gérable pour mon petit gabarit (il ne fait que 12kg aussi!)
Il a quelques soucis de peau (allergies aux acariens) donc bains chaque semaine et croquettes spéciales mais rien de dramatique...

Donc un seul conseil : lance toi !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et pour tous vos renseignements .Ici , pour l instant , j ai mes 2 zouaves donc çà sera pour plus tard mais c est sur ,je n hésiterais plus ,étant moi et mon mari des pantouflards aussi. Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vraie pile éléctrique ici... quand on est en extérieur car elle est capable de ronfler toute la journée dans son panier... Laughing

Mais je rejoins les autres... Que du bonheur et une dose d'amour infini!!!! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amour, tendresse, têtu, possessif, j'en ai un qui ronfle l'autre non... un qui pète l'autre non...

bref pour rien au monde je ne les changerai!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que quand on les aimes , on se fout des qualités et défauts qu ils peuvent avoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais vu un pot de colle pareil, c'est mon troisième chien et je ne regrette pas cette race, un amour tout simplement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...