Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bosco56

Bébé JESS.......................

Messages recommandés

GABRIEL...................

Félicitations à notre Jess !!!!!!!!!!!!!!! et à Seb

Merci mes boulichéris !!!

Après ma si longue absence (trop longue mais vous allez comprendre pourquoi), voici pour vous le "détail" de mes aventures... vous allez, voir, c'est riche en rebondissements !!! lol !

Le terme était mercredi 5 octobre, et j'ai perdu les eaux dans la nuit de mercredi à jeudi, mais sans contractions.
J'ai donc été hospitalisée sous antibiotiques pour éviter toute infection et comme il ne se passait toujours rien, on m'a déclenché quelques premières contractions dans la nuit de jeudi à vendredi. A partir de 5h du matin, j'ai enfin eu de vraies contractions, toutes les 5 minutes, et à 11h, j'étais donc sensée partir en salle de travail, mais toutes les femmes enceintes de la région avaient décidé de se pointer en même temps pour accoucher et je n'ai pu accéder à une salle de travail qu'à 16h30 !!! (heureusement que j'avais assisté aux cours de préparation et que j'ai pu pratiquer la respiration abdominale dans ma chambre !!!)
Ça a encore été long puisque bébé n'est arrivé qu'à 2h56 samedi matin après moultes rebondissements :
> L'accouchement d'à côté se passant « mal », tout le monde a été mobilisé et nous avons été laissés seuls dans le froid (seb en t-shirt, short, tongs) alors qu'on avait commencé les injections d'hormones pour les grosses contractions et que j'avais toujours vu personne pour la péridurale
> L'anesthésiste enfin arrivée s'est mise à courir après mon dossier et le temps qu'elle le trouve, c'est l'anesthésiste de garde qui devait prendre le relais donc j'ai encore du attendre un peu pour la péridurale (heureusement il est arrivé et m'a sauvé la vie avec sa piqure magique!)
> Puis le heures de travail se sont enchainées dans le calme mais ça a stagné longtemps à dilatation 9... la péridurale ne faisait plus effet, il a fallu me remettre par deux fois une dose de cheval pour me calmer !
> Enfin la sage-femme a pigé d'où venait le problème : je n'avais percé en fait qu'une des deux membranes de la poche des eaux, donc la 2ème empêchait le col de finir de se dilater (pourtant on ne peut pas dire que j'avais pas été examinée au cours des dernières 24h !!!), donc re-manip pour percer ladite poche, re-péridurale et enfin à 2h, on m'a dit « ayé, madame vous allez pousser ! »
> Sauf que j'ai poussé pendant 45 min, que bébé était tourné du mauvais côté, qu'il était impossible à décoincer, et donc elles ont fini par appeler le médecin pour aller le chercher avec les forceps ... Heureusement il n'a eu aucune marque ni hématome, mais j'ai grave stressé quand j'ai vu la taille des spatules et la dernière poussée a été chargée en émotions!
A 2h56, bébé a donc poussé son 1er cri, au milieu de mes larmes de joie et de soulagement...
> Là, on croit que c'est fini, mais nan : on m'a pose bébé 2 sec sur le ventre (il faut l'avoir vécu pour comprendre l'émotion que c'est ! J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser), mais j'ai à peine eu le temps de lui dire bonjour qu'ils lui ont coupé le cordon et vite dégagé pour l'aspirer et vérifier que tout ok (à cause des forceps)
> Puis est venue rapidement la « délivrance » et je leur ai posé une vraie colle, ils n'avaient jamais vu ça : mon placenta était partiellement décollé seulement donc le doc en a bavé pour le décrocher complètement (la sage femme est même montée sur un escabeau pour m'appuyer comme une dingue sur le bide et essayer de le décrocher !!!)
> Sur ce, ils se sont aperçu que j'avais une petite déchirure donc on m'a fait quelques points
> Pendant ce temps, heureusement, bébé était dans les bras de son papa... mais que le temps m'a paru long sans lui...
> Et pour finir en beauté, me voilà qui tombe à 7 de tension, big malaise, vomissements, on a du me mettre sous oxygène... zhom était livide à me voir aussi mal...

Et enfin, au bout d'une heure, on m'a rendu mon fils pour le peau à peau et ça a été magique !!!
Rien que ça, ça fait « un peu » oublier l'horreur qui précède (comme je dis, j'aurai fait mon Koh Lanta !!!) Ce moment est indescriptible tellement il a été fort, intense, et particulier !
Il était magnifique, beau, lisse, potelé... mais bon, vu ses mensurations, pas étonnant : j'ai quand même sorti un bébé de 3,560kg et 50 cm !
Il cherchait tellement à téter ses doigts que la puéricultrice m'a filé un biberon et notre bébé glouton a avalé 40 ml direct au lieu des 10 préconisés !!! (un gourmande de + dans la famille, quoi !!!)

Mais on nous a encore « oubliés » là des plombes, dans le froid, à cause d'un autre accouchement à côté et enfin vers 6h30 on a pu regagner notre chambre...

La journée de samedi a été rude : Papa parti se reposer à la maison, et moi j'avais du mal à récupérer, je faisais des malaises dès que j'essayais de me lever, du coup je ne pouvais pas m'occuper de Gabriel en dehors du lit... heureusement, c'est vite passé et ensuite j'ai remonté la pente à toute vitesse !

Les journées à la mat' ont été longues, surtout les deux dernières car pas de visites donc un peu d'ennui, et très difficile de se reposer dans un tel environnement !
Les nuits ont été un peu rudes aussi : j'étais seule pour gérer Gabriel, qui avait faim, des coliques et qui a donc passé 3 nuits de suite dans mon lit, bien calé entre le traversin et sa Maman... lui a bien dormi, moi... pas du tout !!!!

Je suis rentrée mercredi midi à la maison, pour l'instant tout se passe bien: bébé dort hyper bien en journée (la nuit c'est plus aléatoire), il pousse bien et avale goulument ses biberons, il est facile et adorable, bref, on est aux anges! Il faut juste qu'on prenne nos marques et que je fasse un peu surface car entre biberons, changes, lessives, repas, paperasse administrative, soins des animaux,... y'a de quoi faire et faut être sacrément organisés !!! (je me suis achetée un agenda pour tout noter au fur et à mesure sinon je vais en zapper !)
Heureusement Gabriel a un papa formidable qui m'aide énormément donc ça va... (mais papa est de retour au bureau depuis ce matin donc c'est Mamie qui donne un coup de main à maman, avant l'arrivée de Tata et Marraine ce weekend)

Mon fils est un rayon de soleil qui me comble à chaque instant : il valait la peine de l'attendre autant !!!

Voici quelque photos de la mat' pour celles et ceux qui n'ont pas vu sur FB:

que c'est bon de revenir ! (ça veut dire aussi que je progresse dans ma gestion du planning journalier !)

@+

MAGNIFIQUE CE BEBE !

(Ps; pour mon fils, placenta en étoile (rare aussi) donc comme ils disent, il a fallu passer la main pour le détacher !!!!!!!)

j'en ai les larmes aux yeux... mon dieu que c'est intense... quelle merveille vous nous avez fait.... toutes mes félicitations Jess et ton homme vous avez là une pure beauté!!!!

pendant moi que je disais oui toi tu devenais maman!! au moins on l'aura vécu ensemble ce 8 octobre!!!!

mille milliards de bisous à votre Gabriel à vous partager!!

C'est super bien raconter,on s'y croyerait...ça donne envie aussi!!

En tt cas il est magnifique ce ti coeur, felicitation!!!!

Et puis ça cest des parents heureux,vous etes rayonnant!!

biosousss

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'il est beau!!!

C'était il y a huit mois pour moi, mais j'ai quand même pleuré comme une madeleine en te lisant... Les hormones sont loin pourtant LOL

Tu as raison, il faut le vivre pour comprendre et profites en à fond car c'est que du bonheur!!!

Des bisous à toute la petite famille et caresses à Eros!

Pour celles et ceux qui ne sont pas déjà dans mes contacts, voici les liens publics vers les albums facebook de mon petit trésor :

A LA MATERNITE

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2291071768797.123510.1609087042&type=1&l=5e99308bfd

A LA MAISON

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2309970561255.124110.1609087042&type=1&l=7e716aa765

Hello !

2 semaines qu'on est rentrés de la mat', tout va bien.
Bébé est adorable, mange bien, dort bien, pleure peu !
J'ai trouvé mon rythme et mes marques.

Zhom, lui est un peu crevé car il va bosser donc même s'il se lève pas la nuit, il est réveillé quand même et ça le casse !!!
Pourtant, bébé est facile : dernier bibi à minuit, et le suivant vers 5h/5h30 ! On en est à 6 bib de 120ml (il ne les finit pas tous mais presque !)
Pour un ti loulou de 18 jours, c'est bien...

On a donc pesé Gabriel a la PMI lundi : il pesait 3,9 kg (+ 400g en une semaine !)
Il va très bien, il est beau (c'est le + beau, mais en tant que maman, je perds toute objectivité !!!)
Il est super éveillé, curieux, à l'écoute... il suit bien notre voix, et il suit le bruit du hochet quand on l'agite devant lui...
Il commence à remettre la sucette tout seul quand il est dans le transat (malheureusement, pas la nuit dans son lit... maman doit donc se relever )

Il a juste un peu de muguet depuis quelques jours mais on traite avec du bicarbonate et on stérilise bien tétines/sucettes et ça a bien diminué !

Quelques photos récentes :

à cette famille vraiment magnifique..............Le deuxième arrive à qu elle date ma Jess ? ..............

GABRIEL pour ton 1er mois........................au grand Bonheur de ta Maman & de ton Papa !!!!!!!!!!!!

quelques photos qui attestent que la cohabitation se passe super bien avec Eros :

Eros monte la garde :

Eros veille sur bébé dans la balancelle
(et s'inquiète quand il pleure)

Eros garde toujours un oeil sur bébé :
(jamais loin !)

Daisy-du-mont-Sinai a écrit:
Oh le gros titi!!!!

Tu ne lui as pas appris a remettre la totote de bébé Gabi ??

Ce serait vraiment le top, Eros qui remet à sucette à Gabriel !!!!

Gabriel a eu ses 1ers vaccins samedi matin.
Ca s'est bien passé et il n'a pas eu de fièvre de tout le weekend....

Il a juste hurlé pendant le test de Guthrie (dépistage de maladies génétiques) car celui de la mat' n'a pas fonctionné donc on a du recommencer : on lui pique le talon et on presse pour faire sortir des gouttes de sang qu'on applique sur un buvard... le pauvre !!!

Mais la nouvelle du jour, c'est que mon bébé glouton pousse comme un champignon : à 7 semaines, il mesure 57 cm et pèse... 5,8kg !!! il a pris 1,1kg en 3 semaines le loulou... certains pyjamas 3mois sont même déjà un peu serrés !!!

Et Papa va de mieux de mieux : à force de se faire répéter que les pleurs sont normaux, il prend sur lui et l'ambiance est bien meilleure !

voici des vidéos de dimanche dernier :

Spoiler:

biiiiz

wahouuuuuu Gabriel est vraiment un très beau bébé vous pouvez en être fier!!!! je suis contente que tout s'arrange pour vous... il faut aller de l'avant maintenant!

gros bisous

....................heureusement que ma femme ne vient pas sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! un si beau "bébé" lui donnerai envie d'en faire un autre............ pale (notre fille a 20ans)

CSBJ CHANTAL a écrit:
Chez nous, c'est moi qui aimerait bien ! heuuuuuuuuuuuu ! j'ai oublié que je viens d'avoir 60 ans Evil or Very Mad !!!

une italienne n'a pas eûe un bébé, y'a quelques mois de celà à + de 60ans...............Rolling Eyes

Mon bébé a 2 mois aujourd'hui !!!!!
Il s'éveille jour après jour un peu +.... c'est tellement mimi de le voir sourire, babiller, etc....

Voici sa frimousse de coquin samedi :

et avec son "fier grand-frère" :

Spoiler:

biiiiiz

• Créer...