Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guizmo, Diva et Furry

Petite vidéo d'Obérythmée

Messages recommandés

Coucou les amis.

Je souhaite vous montrer une super vidéo de ma discipline canine favorite, il s'agit de l'Obérythmée que j'ai pratiqué avec la chienne Boxer de mon papa. Malheureusement je n'ai plus le temps de pratiquer, sinon mes boubous y serait déjà. J'avais commencer avec Guizmo !

Donc voilà, j'ai eu la chance cette après-midi lors de l'exposition CACIB de Metz, de pouvoir assister à la Chorégraphie d'Obérythmée du Champion du Monde en titre qui est un couple Maître/Chien Français. Il s'agit de Thierry Thomas et de son Berger Australien UBAC.

Je vous laisse admirer le spectacle et en prendre plein les Yeux car c'est très impressionnant ! Et je vous laisse imaginer les années de travail derrière tout ce boulot !!

[youtube]

[/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas cette activité, ni entendu parlé............



Mais c'est Magnifique Superbe et un travail impressionnant pour en arriver à ce niveau............ j'en ai versé ma larme d'émotion Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wah c'est génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Impressionnant! c'est possible avec un boubou archi têtu ??? !!



J'en ai profité pour regarder la vidéo de Furry et Elsa hihihi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable cette vidéo et cette discipline !!!



Moi aussi j'ai versé ma larme d'émotion tellement c'est beau de voir une telle complicité...
En effet, on imagine les heures de boulot derrière cette magie !

(moi qui suis déjà fière quand Eros fait le beau pour avoir un micro bout de spéculos !!! lol! )

Merci d'avoir partagé cette super séquence avec nous


ps : moi aussi j'ai regardé Elsa et Furry !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en regardant ce spectacle, je frissonais tellement j'étais impressionné. Et à la fin, lors des applaudissements, j'ai versé une ptite larme hihi !!

Oui c'est possible de pratiquer cette discipline avec n'importe quelle race de chien !!
Je l'ai fait avec une Boxer qui est réputé comme étant une race très indisciplinée !! Et ça a fonctionné !!

Je me suis prêtée au jeu hier avec Furry. Les entraînements débute par le jeu et surtout récompenses à chaque fois qu'un ordre est éffectué ! Ma petite Furry étant très speed et très gourmande, ça va fonctionner à merveilles.

Ce serait le moment d'innové car il n'y a quasiment pas de Boubou en Obé-rythmée, alors n'hésitez pas si ça vous plait, d'essayer avec vos Boulis !!

Dans mon club canin, il y a une section Obé-rythmée. Renseignez vous dans vos club canin, ou ceux qui sont proches de chez vous pour savoir si il existe une section. Sinon cette discipline se pratique très bien à la maison aussi. Juste que pour faire des concours il vous faut avoir la licence dans un club canin.

Voici un lien qui pourra vous aider si vous souhaiter vous entraîner à la maison :

http://www.obe-rythmee.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne connaissais pas du tout et mon dieu les heures de travail!!! c'est TRÈS impressionnant! merci de nous l'avoir fait partagé!

allez je me lance avec Dawa!! à dans 10 ans car vu le caractère je suis pas dans la..... Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans quelques temps.... ou dans plusieurs années peut-être, on votera pour le concours d'Obérythmée de notre forum, ( une vidéo réalisée avec les bouledogues chéris ).

Allez au travail les bouledingues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui faut essayer et je peux vous assurer que nous maître, on s'éclate aussi !!

Avec des friandises pour un chien gourmand ou un jouet pour les chiens joueurs, en guise de récompenses, ça peut le faire !!

Et on peut aussi alterner les 2 si le chien se lasse des récompenses en friandises, on peut le récompenser avec le jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL a écrit:
Il doit falloir beaucoup de patience !


Oui c'est sur mais c'est super amusant !!! Après une fois les mouvements acquis par le chien, tu cherche une musique en fonction du chien (suivant si il est speed ou plutot pépère) et tu crée ta propre chorégraphie suivant les mouvements que sait faire ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes vidéos sont super : tu obtenais de super résultats déjà !!! Impressionnant !

J'ai pas encore regardé toutes les autres, mais celles que j'ai déjà vues sont vraiment chouettes !
Grease : fun
Attila : épatant ...

Bref, merci encore de nous faire partager cette belle discipline, j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...