Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb et alex1

le Bouledogue Américain

Messages recommandés





Origine du Bouledogue Américain



[justify]

Importé par les Colons Anglais aux Etats-Unis d'Amérique, l'ancêtre de notre "boul'am" n'est autre que le Bouledogue Anglais.



Sur les terres lointaines, il était utilisé et apprécié comme chien de ferme afin de conduire et garder les troupeaux, chasser le sanglier et protéger sa famille.



Quelques croisements avec des races locales, fortuits ou pas, ont conduit à obtenir plusieurs types de chiens issus de la même souche.



Au milieu du siècle dernier, deux passionnés ont voulu faire renaître cette race qui tendait à s'éteindre. Ils ont travaillé ensemble dans un premier temps, mais n'ayant pas la même vision de la race , ils ont créé chacun leur type.


Nous avons donc le type "Johnson" ou "Bully", un chien plutôt compact, à la tête caractéristique du Bouledogue et qui dégage une impression de puissance au premier regard. Le deuxième type: le "Scott" ou "Standard" plus fin, plus sportif, plus endurant (nez plus long donnant au chien la capacité d'une meilleure récupération à l'effort).


Il est bien évident que pour arriver à deux types aussi différents parfois, plusieurs autres races ont apporté leur contribution, mais toutes les sources d'informations n'étant pas du même avis, il est difficile d’en être certain.


Le Bouledogue Américain n'est à ce jour toujours pas reconnu comme étant officiellement une "race" à part entière par les instances de la Société Cynologique Internationale, et ce, pour diverses raisons. Mais il faut savoir que l'on y travaille malgré tout.






[/justify]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécé a écrit:

trop beau celui la


Me fiche un peu la trouille!!!!!!!!!!! Si je le croise et qu'il est seul, je me barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kanelle a écrit:
cécé a écrit:

trop beau celui la


Me fiche un peu la trouille!!!!!!!!!!! Si je le croise et qu'il est seul, je me barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
toute seule face a lui je suis d'accord avec toi je fait pareil je me barre , mais si je l'ais bébé j'aurais l'habitude et je le connaîtrais donc a pas peur moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le prochain c'est un américain pour ma part , ils sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem pour nous.. La prochaine une boul'am!   

Tout meuuuugnon bébé! (photo prise sur le site de l'élevage hameau des bulls)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...