seb et alex1 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Le furet (Mustela putorius furo) est un mustélidés domestique du genre mustela, genre qui comprend également la belette, l'hermine et le vison. C'est une sous-espèce de Mustela putorius domestiquée au cours de Ier millénaire av. J.‑C.. Traditionnellement utilisé pour la chasse aux rongeurs près des habitations et au lapin dans les terriers, le furet est également élevé pour sa fourrure et comme animal de laboratoire. Il est de nos jours essentiellement apprécié comme animal de compagnie.Il existe deux grandes variétés de furets : le furet albinos (absence de pigmentation) et le furet putoisé (pigmenté). Au début de sa domestication, les furets utilisés à la chasse étaient presque exclusivement des furets albinos afin d'être facilement repérables, ainsi les descriptions anciennes du furet ne mentionnent souvent que cette variété. Désormais, depuis les années 1980, le furet putoisé a la faveur du consommateur grâce aux différentes couleurs et marquages possibles obtenus par mutation. Ce changement s'explique par la prédominance du furet en tant qu'animal de compagnie par rapport à son usage traditionnel. Cette période a également vu l’apparition des furets de type angora, à poils longs.Au début du XXIe siècle, le furet se place au rang de troisième animal de compagnie le plus répandu aux États-Unis, au Canada et en Europe, juste derrière le chien et le chat. Dans de nombreux pays, le furet entre dans le cadre de la législation sur les carnivores domestiques au même titre que le chien et le chat. En Europe, le furet doit posséder un passeport européen pour voyager et pour cela être vacciné et identifié. Cette identification se fait obligatoirement à l'aide d'une puce électronique depuis le 4 juillet 2011.Régime alimentaire Alimentation et friandises pour furetLe furet est un carnivore strict. L'alimentation du furet reste un important sujet de débat entre les éleveurs. Pour nourrir son animal le propriétaire d'un furet a le choix entre une alimentation carnée brute de type BARF composée de viandes et sous-produits animaux broyés et une alimentation carnée transformée à base de croquettes pour furets.Les habitudes alimentaires du furet se définissent dans les 6 premiers mois de sa vie s'il ne parvient pas à différencier son alimentation à ce moment il devient exclusif. Ce comportement alimentaire est similaire chez d'autres mustélidés. Le furet fait idéalement autour d'une dizaine de petits repas par jour car sa digestion est très courte, elle dure entre 3 à 5 heures. Pour cette raison les propriétaires de furets laissent généralement en permanence de la nourriture et de l'eau fraîche à disposition de l'animal. La nourriture doit contenir de la taurine et être composée d'au moins 20% de graisses et 30% de protéines animales. Il est parfois nécessaire de leur donner des suppléments, comme des vitamines, selon leurs besoins et leur alimentation.Le chocolat doit être évité car la théobromine est toxique voire mortelle pour les carnivores en général. Il en est de même pour le lait à cause de l'intolérance au lactose des adultes qui ne sont plus habitués à le digérer.Parmi les fruits, les raisins (secs ou frais) sont fortement déconseillés pour le furet car ils sont toxiques pour les furets aussi bien que les chiens. Une ingestion massive de raisin peut en effet causer une insuffisance rénale aiguë.Caractéristiques comportementales Furet putoisé Champagne en laisseFuret putoisé Zibeline Noir dans un parc à furetFuret putoisé Panda dans son panier. Le furet dort entre douze et dix-huit heures par jourun à Adynette la furette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 jespere qu un jour je pourrais en avoir un....mais gentil!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 [url=]voila un des monstres j vous assure que habillé comme ca dansReims avec le chapeau uastralien et un furet de 1.200kg sur l epaule car la ballade est trop longue pour lui ben els gens vous regarde de travers mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 19 août 2012 J'imagine !!! Mais il a une bonne bouille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 je connais pas les regard etonnés moi quand je promene mes poilus c'est le cirque en ville lol et oui 8 fufus qui joue proutprout ca passe po inapercu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 19 août 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 19 août 2012 ............................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 août 2012 et jamais un regard de travers ? t en a de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 20 août 2012 Moi je trouve ça kool !!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 août 2012 ben oui que c est cool c est toujours mieux que de ce faire regarder comme un extra terrestre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 J'avais un élevage de 12 furets, et 2 visons américains C'est vraiment un animal extraordinaire avec son maître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 le vison américain est beau aussi, mais tu dois pas en trouver à chaque coin de rue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 octobre 2012 non c'est assez difficile à obtenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb et alex1 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 tu les avais eu en Animalerie tes visons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 non Un ami me les a ramené d'un élevage à fourrure hollandais pour les deux Introuvable en animalerie, interdit à la vente/possession et à la reproduction maintenant... et jamais vu d'animaleries en vendant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2012 on a eu deux furet putoisés : pépette et schumi.pépette s'est sauvée lorsqu'on a déménagé...schumi est mort d'un cancer de la rate ily a 2 ans et demi...on s'en remet pas. le furet est un animal à part, mais tellement attachant. un caractère bien trempé pour les notres mais si on avait pas eu un chat juste avant le départ de schum' , on aurait tout de suite repris un fufu. mais maintenant on a Eymi le gros matou et Harley...boubou de son état! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites