Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb et alex1

le monde animal

Messages recommandés

Un bébé hippopotame rescapé du tsunami en Asie adopté par une tortue


Un bébé hippopotame, rescapé du tsunami asiatique qui a touché les côtes du Kenya le 26 décembre, a été adopté par une tortue géante dans un parc animalier du port de Mombasa, sur l'Océan indien.

Le "petit" hippopotame de 300 kg, surnommé Owen par l'équipe du Lafarge Park, avait été emporté par la forte vague qui s'était engouffrée dans la rivière Sabaki, avant de refluer vers l'océan Indien. Il avait ensuite été sauvé par des gardes forestiers.

"C'est incroyable: le petit hippopotame, qui n'a pas un an, a été adopté par une tortue mâle, qui en a cent. Et la tortue semble très contente de jouer les mères, a raconté à l'AFP la responsable du parc, Paula Kahumbu.

"Après avoir perdu sa mère, l'hippopotame était traumatisé. Il a cherché une nouvelle mère. Heureusement, il a trouvé la tortue et a s'est lié d'une relation forte avec elle: ils nagent, mangent et dorment ensemble", a ajouté cette protectrice de l'environnement.

L'hippopotame suit la tortue exactement comme il suivrait sa mère. Si quelqu'un approche la tortue, il devient agressif, comme s'il protégeait sa mère biologique", a-t-elle poursuivi.

"Par nature, les hippopotames sont des animaux sociables, ils aiment rester avec leurs mères pendant les quatre premières années de leur vie", a-t-elle expliqué.

En 2002, une lionne kényane avait adopté successivement plusieurs bébés antilopes. Une partie des bébés avaient été dévorés par d'autres prédateurs, et les autres avaient été mis à l'abri par les gardes forestiers.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hogan et le faon

Cette belle histoire s’est déroulée en Afrique du Sud en 2004. Une biche s’est fait mortellement heurtée par une voiture. Elle était accompagnée de son faon qui, paniqué, s’est réfugié sous le porche d’une maison.
Le nouveau-né a ainsi failli mourir de faim après 3 jours sans soin.



C’est alors qu'une habitante de la localité, a décidé de prendre en charge l’orphelin. Elle lui a préparé un biberon qu’il a goulûment avalé.
Rapidement, le faon a repris des forces. Baptisé Bella, la petite orpheline apprécie particulièrement le lait de chèvre.
Aucun asile pour animaux ne pouvant prendre en charge l’animal, Bella est restée dans son nouveau foyer

C’est alors que Hogan, le gardien des lieux, a lui aussi décidé de jouer les nounous. Ce gros toutou, en principe dressé pour la chasse, est tombé amoureux de la petite Bella. Il a lui-même pris en charge le toilettage du faon et a accepté qu’elle partage son lit.
Bella a ainsi pu, avec l’amour des hommes et de Hogan, se rétablir.

Quelques mois après, Bella a été confiée à un centre médical pour animaux où elle est restée jusqu’à ce qu’elle soit capable de réintégrer son environnement naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRES BELLES HISTOIRES ! comme quoi tout le monde devrait arriver à s'entendre !!!

J'adore le sourire de la tortue et le regard attendri de Hogan!

Seb ! et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...