Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seb et alex1

vendredi 30 decembre

Messages recommandés

Coucou !

Journée ensoleillée mais beaucoup de vent !
De retour des courses, on a fait un petit crochet par mon bureau pour déposer un papier et faire un ti coucou avec bébé, et là, après le gouter, zhom et Gaël se sont lancés dans une nouvelle partie donc je squatte l'ordi.

Hier soir, on a voulu faire plaisir à Gaël en le laissant regarder Ushuaïa nature avec nous, bein tout ce qu'on a gagné, c'est une nuit presque blanche car "Môssieur je suis un grand j'ai vu tous les Harry Potter" ne supporte pas la vue d'un homme préhistorique reconstitué et nous a réveillé à 1h30 parce qu'il avait peur qu'un singe hante la maison !!! A 9 ans et demi ! Pfff !!!! Des fois j'ai du mal à piger où est la logique là dedans !!!
Enfin bref, pour le nouvel an, notre plateau télé ça sera devant les Schtroumpfs, je prends pas de risque... encore que il est capable de nous faire une allergie à Gargamel !!!

Bon, sinon c'est pas le top avec zhom qui est en "congé paternité" mais qui passe son temps à râler ou à critiquer après bébé! On a hérité d'un amour mais qui reste un nouveau né donc il pleure un peu, se fatigue vite, etc, et lui ne le supporte pas... c'est très pénible et je suis las de défendre Gabriel sans cesse alors j'ai décidé de laisse tomber. Je ne comprends pas ce qui lui prend, mais j'ai pas le temps de m'arrêter là dessus : j'avance, je m'occupe de Gabriel et quand il sera enfin décidé à venir vers nous, bein il prendra le train en route !!! C'est dur pour moi mais qu'il se gâche la vie tout seul ! Qu'il ne gâche pas mon plaisir d'avoir un bébé aussi merveilleux !!! nah !

Bon, c'était ma minute "je râle"
Gros bisous
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la Jess , heureusement que tu as notre forum pour te laisser aller !!!!

Lorsque mon fils avait à peu près l'âge de Gaël alors qu'il ne faisait jamais de cauchemard, il a regardé "la planète des singes" et toute la nuit , il a vu des hommes à poils affraid c'est tout ce qu'il pouvait nous dire !!

C'est dommage que ton Zhom ne supporte pas les pleurs de BB Gabriel, rappelle lui quand même que c'est sa manière de se faire comprendre ou alors qu'il lui apprenne à parler Laughing .J'ai eu de la chance , chez nous mon mari était très patient et s'occupait beaucoup de nos 3 petits. D'ailleurs, ma belle-mère s'étonnait toujours qu'un homme puisse s'occuper autant des bbs et même changer les couches ! Il faisait déjà partie des hommes nouveaux

De plus, cette période de petite enfance passe si vite que c'est dommage de ne pas en profiter. (pour mon petit-fils (6-8 mois peut-être), une nuit après un biberon et pendant un change, il me faisait tellement de sourires que je n'arrivais pas à me décider à le recoucher )

Bonne soirée mes bouledingues !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous...
ouff biento le werk end,ca vien bon...
Et apres changement dannee..ki sera remplie de plein de belle chose jespere!!!
Jess ca doit etre dur de voir ton zhom reagir kom ca,ms il es peu etre tre fatigué je c pas...
Ms oui laiss le se rendre compte seul...
Bizoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les bouledingues!!!


Jess, une grosse pensée pour toi,tu sais chacun réagi différemment face ça l'arrivée d'un enfant, zhom doit d'autant plus se rendre compte de ce qu'il en es maintenant qu'il es là tout le temps, ça va lui passer t'inquiète pas, je peux pas trop t'aider la dessus je ne sais pas ce que s'est...


Ici pas la joie non plus, je me tape une petite déprime depuis hier soir et je ne sais même pas pourquoi, j'ai envie de pleurer en permanence, je suis même allé chercher Théa dans son lit en pleine nuit pour la mettre dans le mien (je sais c'est pas bien mais ça m'a fait tellement de bien!)
Journée de m.... au boulot en plus! Evil or Very Mad Bref, y'a que quand j'ai Théa dans mes bras que je me sens bien... Espérons que sa dure pas...!


Je vous souhaite une bonne soirée les bouledingues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Margaux , espérons que cela ne durera pas, tu es peut-être fatiguée et ne culpabilise pas de prendre Théa avec toi, si cela te fait du bien, à elle cela ne lui fait pas de mal, surtout si ce n'est pas habituel !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme nous l’avons dit précédemment, l’arrivée du premier bébé transforme les relations d’un couple. L’amour, le temps et l’énergie que l’on réservait exclusivement à son conjoint doivent se partager après la naissance de bébé.

Les nouvelles responsabilités qu’exigent l’arrivée d’un enfant dans un foyer amènent les couples à prendre conscience de leur interdépendance. La liberté que l’on avait naguère est considérablement diminuée.


De plus, la fatigue des premiers mois rend les parents très irritables, et les raisons de se disputer se multiplient.

Enfin, de nouveaux conflits peuvent apparaître : chacun a ses propres principes qui peuvent être diamétralement opposés surtout en ce qui concerne la religion ou l’éducation de l’enfant.


Les différences de point de vue ne se situent pas seulement sur les grands principes, elles peuvent apparaître sur des détails de la vie de tous les jours.

En conséquence, un autre facteur intervient dans la nouvelle relation de couple : une femme ou un homme va juger son conjoint selon un nouveau critère, sa capacité à être un bon papa ou une bonne maman.


L’instinct de protection ou la conviction d’être le seul à savoir faire peut amener un conjoint à devenir excessivement critique, et renvoyer à l’autre une très mauvaise image de soi.

En dépit du tableau " un peu noir et pessimiste " qui vient d’être dressé, il faut savoir que si la communication est bonne, si chacun exprime ses désirs et demeure attentif à l’autre, il n’y a pas de raison que l’arrivée d’un enfant soit vécue comme une crise.

Beaucoup de papas se sentent tenus à l’écart de la relation " maman-bébé ".


Ils n’est pas rare qu’ils soient sexuellement frustrés, qu’ils aient l’impression d’être maladroit avec l’enfant, de ne pas savoir s’y prendre, et n’osent pas parler de ce qu’ils ressentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Les différentes réactions possibles d’un homme après l’arrivée de bébé

  • Il se réfugie dans son travail car c’est un moyen d’oublier ses angoisses mais également une façon de procréer c’est-à-dire de donner lui-même naissance à quelque chose.
  • Il ne manifeste pas un grand intérêt pour le bébé. Sachez que dans les 1ers mois, lorsque votre bébé n’est encore qu’une larve, les hommes ne cherchent pas à construire immédiatement une relation père-enfant. Mais cette situation n’est souvent que provisoire car dès que le bébé commencera à manifester sa joie (sourire-réponse, gazouillement…), son papa s’intéressera beaucoup plus à lui. Laissez-le s’occuper seul du bébé (sans témoin).
  • Il a tendance à tout gérer comme s’il n’avait pas confiance en vous car il s’identifie sans doute au bébé. Montrez-vous tenace et expliquez lui que ce bébé est autant le votre que le sein.
  • Il a tendance à fuir, et établit une réelle distance avec vous. Il multiplient les excuses pour ne pas rester à la maison. Il doit se sentir exclu. Organiser des dîners avec ses amis à la maison, et confiez lui plus de responsabilité.
  • Il ressent moins de désir sexuel : c’est le cas de beaucoup d’hommes pendant la grossesse (peur de blesser le bébé, malaise face aux transformations physiques de la mère..). Une fois que le bébé arrive, il peut arriver qu’il n’arrive pas à accepter que sa femme soit à la fois une mère et une partenaire sexuelle. Sachez vous montrez plus femme que mère lorsque vous êtes avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme toujours, c'est avec de la communication, de la patience, de la compréhension, des concessions que toutes les petites difficultés de la vie vont s'aplanir ! et surtout avec de l'amour, beaucoup d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais Chantal, mais je culpabilise quand même car je sais que Théa dort mieux quand elle est tranquille dans sa chambre... C'est justement pour ça que c'est loin d'être une habitude à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes Bouledingues préférés...................



Entièrement Ok avec toi mon Seb !!!!!!!!!!!!!!!!!! très très bonne description............( Rolling Eyes je crois que tu t'es trompé de métier mon Seb)

à tous.................pas facile tous les jours cette vie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...