Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

L'HIVER AU SOLEIL

Messages recommandés

MARDI 31 JANVIER, on est en hiver depuis plus d'un mois et c'est vrai que jusqu'ici, c'était pas franchement flagrant.
Mais d'un coup vala qu'on nous annonce de .... LA NEIGE ! wouaouh, un scoop, de la neige en hiver !!!

Flash d'infos, éditions spéciales, grand branlebas de combat, alerte orange...
Bon, ok, je vous l'accorde, ici sur la "côte d'azur" on n'est pas équippés comme dans certaines régions (qui d'ailleurs vont ou ont bien morflé) donc soyons vigilants, mais faut voir la panique générale que déclenche le mot "neige" !!!

Alors entre celles et ceux qui se figent et ne décollent pas de la vitre histoire de surveiller la taille des flocons, se demandant s'ils vont pouvoir rentrer chez eux, (mais foi de Franc-Comtoise, je vous assure que ce qui tombe c'est de la "gnognotte"), ceux qui s'excitent et se sont déjà rués dans leurs voitures histoire d'arriver à la maison avant la tempête (qui ne va peut-être pas avoir lieu mais tant pis, on envisage le pire), quitte à créer des bouchons monstres un peu partout, + ceux qui n'ont eu d'autre choix que d'aller récupérer les gosses à l'école car les transports scolaires ont été annulés, je vous raconte pas le bordel par ici...
Déjà quand il pleut, c'est panique sur la route, alors quand y'a 3 flocons, bonjour l'angoisse !!!

Tout ce cirque, vu par une Jurassienne de naissance, c'est assez marrant à observer...
Faut reconnaitre que ces dernières années, les épisodes neigeux se multiplient
et ok, je suis pas non plus une pro de la conduite sur neige (c'est pas pour rien que je me suis barrée du Jura vers la côte d'azur).
Mais oh my god que les gens sont vite déstabilisés !!!

D'autant que le retour du soleil est déjà annoncé dès demain matin ... franchement, quelle surréaction !
Je constate qu'on sacrifie tout au fameux "principe de précaution" mais on en devient vraiment ridicules...

Allez, je vous tiendrai au courant si jamais ma maison se transforme en igloo d'ici demain matin et si je dois aller bosser en ski,
D'ici là, je profite du seul avantage de ce temps très bizarre : ambiance très décontractée au bureau, on papotte + que d'habitude (bein oui, faut bien commenter la taille des flocons), et on sirotte un bon petit capuccino bien chaud !

Biz biz @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens paniquent pour pas grand chose aujourd'hui Mad (mais çà peux ce comprendre de la neige sur la côte d'azur)

Ici beaucoup de gens changentde comportement à chaque fois qu'il tombe qu'il alors que çà tombe la moitié de l'année..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...