seb et alex1 0 Posté(e) le 5 février 2012 poeme sur le bouledogue français De tous les chiens je te préfère BOULEDOGUE FRANCAIS.C'est ton aspect revêche, austère, qui m'attire et me plaît.Tu as l'air bourru d'un vieil homme dont le coeur battrait incompris...Dans tes bons yeux ronds je lis comme une interrogation.Mais je ris en pensant qu'avant de te connaître, bien souventj'ai songé à devenir le maître d'un chien venu de l'étranger.Il est vrai, c'est commode, snob et paresseux que de suivre lamode d'un goût parfois douteux.Au milieu de cent races, je l'avoue, j'hésitais, choisir parmi tantde faces: PEKINOIS? BULLDOG ANGLAIS?Mais on me dit qu'en France un chien court et musclé avaitbelle prestance, AMOUR, FIDELITE.L'ami était sincère qui à moi te vantait; comme le plus beauparmi tes congénères : BOULEDOGUE FRANCAISTu es devenu le compagnon de mes veilles.Silencieux confident, tu comprends tout et m'émerveilles partes talents.Car si tu sais être rustique, gambader dans les champs follement,à la ville, en chien pratique, tu goûtes le confort de mon appartement.Tu sais y créer une place bien à toi, pas au voisin, te regarder dansla glace et t'allonger sur un coussin.Mais où ta nationalité s'impose, c'est bien dans tes qualités de gourmet.Délicat, tu choisis tes plats. Sans nulle pose, là où tout autre chiendévorerait, toi, tu déjeunes et dînes, dégustes...Le repas terminé, tu viens dire merci, et puis d'un pas égal, auguste,sans hâte ni lenteur te voilà reparti.Jamais tu ne détruis ce qu'on te confie.Le bébé sous ta garde est certain de trouver au matin de sa viemieux qu'un ami, presque un frère, un copain.Ton amitié s'étend à toute la famille mais se tempère aux importuns, tu es fier de ton nom qui brille sur ton collier de maroquin.Madame sait pour toi revêtir la parure, l'élégant manteau qui convient,pour promener à pied où en voiture, le plus beau de tous les chiens.BOULEDOGUE FRANCAIS L'équilibre harmonieux de tes formes d'athlète séduit le regard qui sait.Tu plais à qui t'approche. Enfant, savant, esthète sont tes amis à jamais; BOULEDOGUE FRANCAIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 5 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2014 Je ne suis pas le chien le plus parfait Mais je suis sacréQuand mon maître est rentréC'est les festivités Je n'ai pas un caractère de cochonJe suis juste grognonJ'ai l'air d'un coquinEt je suis très taquinJe ne suis pas gonflé Mais juste muscléQuand sa pue c'est que je pèteMais dit toi que c'est des paillettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites